De l'abus des meloros

Fil fermé
Partager Rechercher
L'info est dans le titre, mais je suppose qu'elle a déjà, pour la plupart d'entre vous, été très largement constaté "ig".
Avant de rentrer dans le vif du sujet, et pour être sûr que nous parlons bien de la même chose, voici l'état actuel des dagues méloros :
http://www.herazade.com/site/item-3792-Dague_de_Meloro

On a donc, en cc, du 44 à 50, pour 3pa.
Par exemple, un féca, un eni, ou une autre classe intel, disposant d'approximativement 1100 d'intel, 50dmg, 50%dmg et la maîtrise, ce qui est largement faisable à THL avec une pano tue mouche et le bonus intel énorme conféré par ces dagues, tapera, en cc, entre 750 et 800, par coup. Hors cc, on atteind tout de même des jets pas si ridicules que ça, se situant dans les 300 +/-, par coup.

Je vais maintenant prendre l'exemple des enis, puisque ayant pu constater ce réel abus hier soir, je pense que je serais plus apte à parler de cet abus particulièrement avec cette classe.
Depuis la pano tue-mouche, items gladia, on arrive désormais à atteindre les 10pa très facilement (Tue mouche + gelano, par exemple), ainsi, nous avons des enis qui atteignent leurs 12pa grâce à leur mot stimulant, on arrive donc à 4 coups de dagues, soit, potentiellement, en cas de full cc, un 3000 à 3200 par tour.
Là est l'abus, mais pas seulement, en plus de disposer de dégats monstrueux, elle permet le jeu au bouclier, puisque ne se portant qu'à une main.

On pourra d'ailleurs aisément repérer les prix excessivement elevés de ces dagues dans les hdv de nos serveurs respectifs, entre 15 et 20M sur mon serveur, significatifs du réel abus et de la réelle demande, croissante, pour ces dagues.

Certes ces dagues ont un défaut, le taux d'ec, mais ça n'est pas, à mon sens, un défaut suffisamment significatifs pour rendre ces dagues dans la limite du "normal".

Ce topic n'est pas un whine gratuit, je pense vraiment qu'il faut revoir cette arme, car elle constitue un abus notoire dans le système de pvp actuel, concernant les enis, le débat d'anotherjack était intéressant, et constructif.
Cela dit, si certains arrivent à me prouver que cette arme n'est pas "abusée", je suis tout ouïe
Citation :
Publié par Thornak
C'est quand même une arme éthéré.
J'avoue que pour une classe feu sa sois abuzé.
Mais bon je vois pas se que t'aimerais faire.
Et bien, par exemple, réduire le bonus en cas de cc, à +20, voire +15, ou ajouter des prérequis, de vrais prérequis.
Je te rappelle que ces dagues sont étherées, ce qui en limite l'abus.
De plus, le prix très élevé de ces dagues ne permets pas d'abus notoire, à part en cas de drop, mais vu l'endroit où se dropent les dagues ( Grobe si je me souviens bien ^^ ), il est plus difficile de farm.
Bref, je ne connais pas actuellement la situation autour de ces dagues, mais il y a quelques mois, lorsque je jouais toujours, ces dagues étaient utilisées plus qu'occasionnellement.
Malus force considérable, aucun bonus autre que l'intel, trop bien.
Les Meloros tapent juste fort en cc, la frappe hors cc est ridicule.
En gros elles servent à bourriner en PvP uniquement, trop cool.

Faudrait arrêter les ouin² parce que vous avez mangé une sévère défaite en PvP.
Citation :
Publié par Legen... dary
Je te rappelle que ces dagues sont étherées, ce qui en limite l'abus.
De plus, le prix très élevé de ces dagues ne permets pas d'abus notoire, à part en cas de drop, mais vu l'endroit où se dropent les dagues ( Grobe si je me souviens bien ^^ ), il est plus difficile de farm.
Bref, je ne connais pas actuellement la situation autour de ces dagues, mais il y a quelques mois, lorsque je jouais toujours, ces dagues étaient utilisées plus qu'occasionnellement.
Oui, je comprend, simplement aujourd'hui, on atteint des stuffs qui permettent de jouer 12pa, pour les enis, très facilement, avec des bonus intels et soins colossaux.
Certes ces dagues sont difficiles à obtenir, ce qui, au contraire, en renforce l'abus puisque les heureux possesseurs de ces dagues ont un avantage considérable sur les autres joueurs.
Le fait qu'elles soient éthérées, n'est pas un réel problème dans le sens où les réparations ont un taux de réussite extrêmement elevé, je n'ai personnellement jamais raté une seule réparation.
Citation :
Publié par Shua
Malus force considérable, aucun bonus autre que l'intel, trop bien.
Les Meloros tapent juste fort en cc, la frappe hors cc est ridicule.
En gros elles servent à bourriner en PvP uniquement, trop cool.

Faudrait arrêter les ouin² parce que vous avez mangé une sévère défaite en PvP.
+1, dagues utiles seulement en pvp, après faut avoir les moyens pour se les payer comme joujou. Donc pas d'abus.
Je ne penses pas que ces dagues déséquilibres le pvp en un sens où elles sont d'une part déjà vraiment rares, ensuite vraiment vraiment chères, et enfin elles ne sont roxantes qu'avec la bonne panoplie, qui n'est pas non plus accessible à tout le monde. D'autre part, ses bonus ne sont pas non plus ce qui se fait de mieux, à partir du niveau 180 on peut même considérer que les porter nécessite un sacrifice de stats.

Donc un abus non dans le sens où seul une trentaine de personnes par serveurs les utilises à pleine capacité.

EDIT :
Citation :
Certes ces dagues sont difficiles à obtenir, ce qui, au contraire, en renforce l'abus puisque les heureux possesseurs de ces dagues ont un avantage considérable sur les autres joueurs.
Le principe de passer du temps à obtenir un stuff extreme c'est justement d'avoir un avantage sur les autres.
Message supprimé par son auteur.
Moi ya juste un truc qui m'echape... Tu parle de classes intel, que apres ils ont trop d'intel blabla... Mais les dagues tapent quand meme neutre...

Je sais pas si ce que je dit est completement con, ca fait longtemps que je joue plus a Dofus


Edit: Oula j'ai pris trop de temps pour ecrire mon message, la reponse a ma question est deja donnée. Je m'excuse
Ouais bah jsavais pas qu'on pouvait fm des armes ethérée
Limit alors si tu rate le FM, ca detruit l'objet et yapu de probleme

edit ; leibniz, je joue sur danathor, je pense pas qu'il y ait 100 dagues meloro sur ce serveur (et j'ai pas encore eu l'occasion de defier un feca THl (surtout qu'etant eni, vive le ocmbat barbant u_u)
Citation :
Publié par Shua
Malus force considérable, aucun bonus autre que l'intel, trop bien.
Les Meloros tapent juste fort en cc, la frappe hors cc est ridicule.
En gros elles servent à bourriner en PvP uniquement, trop cool.

Faudrait arrêter les ouin² parce que vous avez mangé une sévère défaite en PvP.
J'adore ce genre d'avis constructif.
3xx, tu trouves ça ridicule ? Pas moi.
"Elles servent à bourriner en pvp", c'est bien du pvp que je parle, à la limite, en pvm, que telle personne tue plus rapidement un kanigrou, on s'en tape, les abus concernant ce type d'arme, sont constatables en pvp.
Et puis j'ai lu qu'une certaine MAJ faisait que les dégâts neutres ne dépendaient non plus de la force, mais que c'était un mix entre les différentes statistiques qui définissaient les dommages, nan ?
Citation :
Publié par Shua
Faudrait arrêter les ouin² parce que vous avez mangé une sévère défaite en PvP.
Si même les modos s'y mettent...

Bref, les meloros, fumées, oui, mais bon, armes éthérées comme ç'a été dit. Ya trop peu d'armes éthérées vraiment valables (trop souvent un décalage/paradoxe entre un prérequis/l'élément de frappe/un malus), c'est dommage, le concept est sympa.
Il serait p't'être plus intéressant d'en implanter d'autres pour tous les builds voire de réhausser les existantes que de nerfer celles là.
Quitte à rendre plus galère ou plus onéreux l'entretien (ce qui ceci dit devrait se faire un peu de soit si la demande augmente fortement, en rendant les autres armes éthérées plus intéressantes).
Citation :
Publié par Luto
Je comprends pas comment une classe intel peut taper tres fort neutre avec -xx en force.
Elles sont souvent fm ...
edit : omfg pwned (sa m'apprendras à ouvrir la porte ><)
Sinon je vois pas trop comment nerf sa ... pense à toutes ces personnes qui ont depenser plusieurs millions (certains ont dépenser plusieurs dizaine de millions selon les serv)*
PS : non je n'en ai pas xD
En fait, je pense que les devs n'ont pas pensé à la fm pour ces dagues, ils se sont sûrement dis, "on met 16 a 20 avec +30 en cc, mais -200 force pour équilibrer", mais dans le cas de la fm feu, je trouve ça réellement abusé.
J'aimerais savoir : Est-il difficil de les fm 80%?
Si oui, comme c'est une arme ethérée et que tu rate la fm (tu brule l'arme avec la popo), t'as 10% que l'arme soit detruite et pandanlku le porte monnaie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés