Le chevalier de la mort et ses templates

Répondre
Partager Rechercher
Comme je me doute bien que avec la sortie de l'extension des postes vont fleurir sur le sujet je me suis dit que réaliser un sujet ou tout le monde pourrais poster ses différentes idées de templates , échanger des idée et avis sur ces dernières serai une bonne idée pour réguler tout cela dans le futur.

Donc je commence ce sujet en postant ma template

Bien sur vos templates , avis , critiques sont les bienvenues.



Sang :

54 / 8 / 9

http://talent.mmo-champion.com/?deat...00000000000000

Avis : Très bonne Template PvP et PvE Solo à cible Unique


Points forts
:

- Une très bonne PA via le combo "Amure Tranchante" et "Résistance" de la banche Frost et une augmentation de Pa supplémentaire conséquente à moins de 35 % de pv qui peu faire la différence en cas de combat difficile grâce à "Volonté de la nécropole"

- Un très bon Dps sur cible Unique

- Un très bon heal personnel

- Autre avantage de cette template un réduction de notre faiblesse face au CC via "Robustesse" et un léger mieux quand au contrôle de cible grâce à un "poigne de mort" à timer réduis ( 25 sec de timer au lieu de 35 )


Points Faibles
:

- Un contrôle moins efficace que celui d'un spé Glace ou Impie

- Aucune capacité de dégâts de Zone vraiment viable.

- Template très porté sur le solo qui délaisse assez les capacités de heal son groupe.



Maintenant à vous de présenter vos futurs templates et d'en discuter.
Citation :
Très bonne Template PvP et PvE Solo à cible Unique
Pour les deux axes, il te manque des talents indispensables.

Pour PvP en Blood, il te manque Virulence, Necro et BKB.
Pour PvE Solo Blood, il te manque SuddenDoom (utile aussi en PvP), Imp. Blood Aura, Scent of Blood et Vendetta.

Les points en Frost ne servent à rien si tu ne vas pas chercher Annihilation, qui lui même est inutile en situation PvP/PvE Solo (soit 0 points en Frost requis).
Idem, certains points en Blood sont contestables, tant pour PvP que pour PvE : Will of Necropolis, Imp Rune Tap, Bladed Armor.

Pour grind/farm en Blood, passe plutôt par un coeur d'arbre de ce style : 54/00/00.
Pour PvE, rajoute y Imp. Blood Aura, enlève Scent of Blood, Vendetta et BloodWorms et dirige toi soit vers 13 points en Frost pour des cycles longs, soit 5X/00/2X pour des cycles courts sans prendre Epidemic.
Pour PvP, je me pencherais plutôt sur une solution Unholy ou Frost, la branche Blood manquant franchement de contrôle (et de panique bouton efficace).


[edit] Bladed Armor, c'est au grand maximum, sous Frost Presence/Will of Necro/Inspiration ou Esprit Ancestral : 275 AP. Ce talent ne sert juste qu'à passer au T3 Blood quand le contexte ne nécessite pas la prise de Scent of Blood.
Citation :
Publié par Jyko
Pour les deux axes, il te manque des talents indispensables.

Pour PvP en Blood, il te manque Virulence, Necro et BKB.
Pour PvE Solo Blood, il te manque SuddenDoom (utile aussi en PvP), Imp. Blood Aura, Scent of Blood et Vendetta.

Les points en Frost ne servent à rien si tu ne vas pas chercher Annihilation, qui lui même est inutile en situation PvP/PvE Solo (soit 0 points en Frost requis).
Idem, certains points en Blood sont contestables, tant pour PvP que pour PvE : Will of Necropolis, Imp Rune Tap, Bladed Armor.

Pour grind/farm en Blood, passe plutôt par un coeur d'arbre de ce style : 54/00/00.
Pour PvE, rajoute y Imp. Blood Aura, enlève Scent of Blood, Vendetta et BloodWorms et dirige toi soit vers 13 points en Frost pour des cycles longs, soit 5X/00/2X pour des cycles courts sans prendre Epidemic.
Pour PvP, je me pencherais plutôt sur une solution Unholy ou Frost, la branche Blood manquant franchement de contrôle (et de panique bouton efficace).


[edit] Bladed Armor, c'est au grand maximum, sous Frost Presence/Will of Necro/Inspiration ou Esprit Ancestral : 275 AP. Ce talent ne sert juste qu'à passer au T3 Blood quand le contexte ne nécessite pas la prise de Scent of Blood.
Houlla je suis pas du tout d'accord avec toi sur certains points et je vais t'expliquer pourquoi.

Déjà on va commencer par Armure tranchante et Résistance :

Un DK lvl 80 en stuff bleu arrive à un apport de AP de 400 + sous le bonus de Résistance , c'est déjà pas rien.

Avec Will of nécropolis tu monte à plus de 500 Ap ( tout ces calculs son fait sans compter les stat qui modifient la valeur d'armure et qui boostent un peu plus ces chiffres ).

Moi personnellement 500 Ap en plus je crache pas dessus.

Enfin autres point intéressant de Résistance c'est la réduction de 15 % de la durée de tout les cc qui se stack avec le nouveau racial Troll réduction de 30 % de la durée des CC.

45 % de réduction de durée sur tout les CC pour un spé sang c'est tout simplement énorme. ( Troll powa )

Pour tout le reste c'est une question de style de jeu.
Citation :
Publié par Jyko
Pour PvE, rajoute y Imp. Blood Aura, enlève Scent of Blood, Vendetta et BloodWorms et dirige toi soit vers 13 points en Frost pour des cycles longs, soit 5X/00/2X pour des cycles courts sans prendre Epidemic.
Hmm, tu peux m'expliquer pourquoi ne pas prendre Epidemic ? Je ne vois pas trop la logique (dans une optique PvE).

Je compte faire CA comme template DPS raid.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Hmm, tu peux m'expliquer pourquoi ne pas prendre Epidemic ? Je ne vois pas trop la logique (dans une optique PvE).
Il part du principe qu'en allant prendre annihilation qui permet d'utiliser Oblitération sans consumer les maladies cela rend épidémie intéressant alors que dans une optique sans annihilation épidémie n'a pas d'intérêt en PvE.

Seulement là ou le bas blesse dans son raisonnement c'est que dans une optique pvp ta cible reste pas bêtement sans bouger comme en PvE. Donc épidémie est en fait très intéressant dans le sens ou il laisse plus de temps au DK pour gérer sa Rotation.
Citation :
Hmm, tu peux m'expliquer pourquoi ne pas prendre Epidemic ? Je ne vois pas trop la logique (dans une optique PvE).
En spé Blood, tu as deux choix pour un cycle DPS de raid :

Soit tu ne prends pas Annihilation et tu consumes tes maladies en utilisant OB, tu passes donc tes U/F en une DeathStrike qui te permettront de faire 2 Hearthstrike sur la deuxième phase de ton cycle et tu conclues le tout par un OB
IT/PS/DS/HS/HS . HS/HS/HS/HS/OB.
C'est le cycle avec un template 5X/00/2X le plus DPSogène (en Blood) actuellement.

Soit tu prends Annihilation et tu peux faire des OB sans consumer tes maladies, ce qui te permets de faire un cycle avec 3 OB :
IT/PS/OB/HS/HS . OB/OB/HS/HS
C'était performant, puis c'est devenu moisi, puis c'est redevenu interessant. Tout repose sur Might of Mograine. Tant que le talent prendra en compte OB, ce cycle sera viable (non opti, mais viable).

Dans le premier, il n'y a pas de raison de prendre Epidemic, puisque la fin de ta seconde phase de rune et l'OB correspondent au fin d'effet de tes maladies. Dans le second, avec Epidemic, tu peux "déborder" en utilisant tes 2 premières U/F de ton second cycle (faut suivre ;D) pour faire un 4eme OB toujours en bénéficiant des 2 maladies. Sachant qu'un OB fait plus de dégâts que la somme d'un IT+PS, c'est un gain non négligeable de DPS.

Ce qui te donne un cycle en trois partie :
IT/PS/OB/HS/HS . OB/OB/HS/HS . OB/IT/PS/HS/HS . OB/OB/HS/HS . OB/OB/HS/HS (retour au départ)

Citation :
Seulement là ou le bas blesse dans son raisonnement c'est que dans une optique pvp ta cible reste pas bêtement sans bouger comme en PvE. Donc épidémie est en fait très intéressant dans le sens ou il laisse plus de temps au DK pour gérer sa Rotation.
Tu veux parler PvE ? PvP ? Solo/Grind ? Tu mélanges tout autant dans ta présentation d'arguments que dans ton build. Malheureusement, tu ne peux avoir de template t'apportant l'ensemble des outils PvE de groupe, de farming/grind et de PvP en un seul et unique build. Ton template que tu dis vouloir utilisé dans un contexte PvP et Solo PvE souffre :

- Du manque de contrôle et de PanicBouton de la branche Blood
- Du manque de talent indispensable pour augmenter le DPS output (et le burst DPS dans une moindre mesure).
- Du manque de talent anti-dispell, pourtant indispensable en situation PvP.

Je n'ai pas beaucoup fréquenté le nouveau BG et les arènes sur la beta, néanmoins, je me sentais bien plus à l'aise avec un Deep Unholy ou un Frost qu'avec un template Blood.

Pour revenir à quelques choses de moins vaporeux que les discussions @PvP :

- Après relecture, je comprends pourquoi je ne me suis pas fais comprendre. J'ai oublié d'ajouter "par points de talents" à la suite de ma réflexion sur Bladed Armor. Sous Necropolis + Ancestral Spirit (qui est l'addition des deux multiplicateurs d'armure courants), ce talent ne représente qu'un +275 AP par point de talent (22K armure ~ stuff PvP WLK disponible). A moins d'être en permanence sous les 30% de vie et soutenu par un chaman, cela redescend à 150 AP par point. Pour Grind/Solo Scent of Blood et 2H spec est plus rentable pour continuer à avancer dans l'arbre. Pour PvP, l'intérêt de l'apport en RunicPower prend le pas sur un gain d'AP aussi minime. Pour PvE, il est utile et servira en plus de remplissage pour atteindre le T3 en évitant Scent of Blood.

- Pour Toughness, il fait partie des talents obligatoire pour PvP, à n'en pas douter. Seulement comme dit plus haut, je ne conçois pas en l'état actuel des arbres de talents, une solution PvP en Blood tant les deux autres spés offrent d'outils. Par contre, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais les réductions d'effets identiques s'ajoutent de manière multiplicative et non additive. Ayant moi même une guerrière troll, j'ai été assez déçu de ne pas gagner une seconde supplémentaire sur l'effet de nova ou de sarments malgré mon racial et Toughness (me faisant ainsi oublié tout template Arme/Def hybride pour PvP).


Pour faire autre chose que donner mon avis, je pose les templates Blood PvE de groupe les plus efficaces actuellement :
- Un de type 5X/00/2X, celui que j'utilise sur la beta lors de mes passages en Blood 51/00/20. Une fois BKB atteint, il reste un point que j'ai toujours mis en Corpse Explosion, bien que ce sort ne m'ai guère convaincu (même si sur EJ on en parle en bien).
- Le 51/13/7 qui permet de faire des rotations avec 4/3 OB.

De création personnelle et sans que celui ci soit connu pour être bon, voici mon template pour DPS en Frost (spé de prédilection) : 3/53/15
OK je comprends mieux la logique. Vu que mon principal focus est le raid, je partirai sur un 5x/0/2x, surtout vu que je joue actuellement vindicte en raid et que je serai plutôt content de retrouver une philosophie générale pas très éloignée, ce qui est apparemment le cas avec le DK blood.
Par contre un truc qui m'a surpris dans ton 51/0/20: Corpse Explosion (avec/sans glyphe) est-il plus rentable qu'un 3e point dans Virulence ? Pour le reste, les choix sont ultra-logiques...
Merci pour la réponse détaillée en tout cas !
Blood Aura est vraiment, a l'heure actuelle, un talent useless.
2% des degats réalisés rendu en soin ? soyons sérieux un instant, c'est trop peu, même en PvE HL Raid ca n'apporte rien a son raid, c'est moins puissant que le jugement lumière du paladin.

Alors pour PvP ou Pex, bon
Citation :
- Après relecture, je comprends pourquoi je ne me suis pas fais comprendre. J'ai oublié d'ajouter "par points de talents" à la suite de ma réflexion sur Bladed Armor. Sous Necropolis + Ancestral Spirit (qui est l'addition des deux multiplicateurs d'armure courants), ce talent ne représente qu'un +275 AP par point de talent (22K armure ~ stuff PvP WLK disponible). A moins d'être en permanence sous les 30% de vie et soutenu par un chaman, cela redescend à 150 AP par point. Pour Grind/Solo Scent of Blood et 2H spec est plus rentable pour continuer à avancer dans l'arbre. Pour PvP, l'intérêt de l'apport en RunicPower prend le pas sur un gain d'AP aussi minime. Pour PvE, il est utile et servira en plus de remplissage pour atteindre le T3 en évitant Scent of Blood.
Sans être sous Necropolis c'est ni plus ni moins l'équivalent de Ability_Warrior_BattleShout.jpg du guerrier améliorée sauf que dans le cas du DK cette apport de PA est permanentant. Y a pire comme comparaison je trouve. Je peux me tromper mais je trouve ça plutôt pas mal dans une optique Dps.


Citation :
- Pour Toughness, il fait partie des talents obligatoire pour PvP, à n'en pas douter. Seulement comme dit plus haut, je ne conçois pas en l'état actuel des arbres de talents, une solution PvP en Blood tant les deux autres spés offrent d'outils. Par contre, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais les réductions d'effets identiques s'ajoutent de manière multiplicative et non additive. Ayant moi même une guerrière troll, j'ai été assez déçu de ne pas gagner une seconde supplémentaire sur l'effet de nova ou de sarments malgré mon racial et Toughness (me faisant ainsi oublié tout template Arme/Def hybride pour PvP).
Là par contre tu m'apprend quelque chose de chiant. Moi qui était heureux de penser que le troll avait un racial sympa capable de tenir tête au nouveau racial humain dans une optique spé sang ça me casse un peu tout.


Sinon question concernant la spé ambidextrie. Quel est son avantage vis à vis de la spé 2 mains ? Si je devait me diriger vers une spé frost j'aurai tendance à aller du coté spé arme à deux mains vue du 200 % des dégâts de l'arme de Rune Strike , mais je me trompe peux être.
Citation :
Blood Aura est vraiment, a l'heure actuelle, un talent useless.
C'est un bon complément à JoL et à Imp.LotP, sachant que tout s'additionne. Pour deux points et dans une optique de raid, c'est pas si nase, sachant qu'aucun talent t'apportant plus de DPS directement ou indirectement n'est disponible pour grimper au pallier suivant. Pour un raid avec 15 persos DPS qui tourne à 2500 DPS, çà te fait du 750 HPS/Raid pour deux points de talents. Maintenant, c'est pas çà qui va te changer la physionomie d'un combat, on est d'accord, mais Imp.LotP est dans des valeurs similaires et pourtant une grande majorité de Feral le prenaient/prennent.

Citation :
Question subsidiaire: toujours dans l'optique d'un 5x/0/2x, quels glyphes ? Celui de PS m'a l'air bien, mais pour le reste, j'ai du mal à voir ce qui est le plus intéressant...
Celles de PS et d'IT sont pas mal du tout. Celle de RuneTap est situationnelle et pourrait se révéler utile de temps à autre. Mais la plus importante, celle de HearthStrike et n'a pas été dévoilé. Difficile donc de se faire une idée précise du set de glyphe pour un Blood DPS.

Citation :
Sinon question concernant la spé ambidextrie. Quel est son avantage vis à vis de la spé 2 mains ? Si je devait me diriger vers une spé frost j'aurai tendance à aller du coté spé arme à deux mains vue du 200 % des dégâts de l'arme de Rune Strike , mais je me trompe peux être.
Je joue énormément en Dual Frost. Le problème c'est qu'aucune attaque ou talent du DK n'est optimisé pour le style Ambidextrie. Tu perds des dégâts max sur tous tes skills, tu t'offres un besoin en %hit plus important sans qu'aucun talent ne soit en "proc on hit" (mise à part Killing Machine, mais il a un CD interne de 6 sec :/). J'espère que suite à la release et au manque de compétitivité avéré du dualwield pour le DK, les dev's sortiront de leur mutisme et annonceront un changement du fonctionnement des frappes spéciales (passage à "dégâts des deux armes" comme pour Mutilate ou WW par exemple).
Citation :
Publié par Jyko
Celles de PS et d'IT sont pas mal du tout. Celle de RuneTap est situationnelle et pourrait se révéler utile de temps à autre. Mais la plus importante, celle de HearthStrike et n'a pas été dévoilé. Difficile donc de se faire une idée précise du set de glyphe pour un Blood DPS.
OKidokie ! Je déduis du choix du glyphe IT que celui-ci n'est pas utilisé pour ses dégâts mais pour booster ceux des HS ?
Et aussi, le glyphe RS n'est pas intéressant ? Quitte à ce qu'il serve de runic power dump (si c'est bien le cas), autant maximiser son damage output non ?
Même question pour le glyphe Obliterate, n'y a-t-il pas un point (fonction de la plage de dégâts de l'arme, donc qui arrivera avec la montée en stuff) où un Obliterate glyphé aura un meilleur damage output que la version non glyphée ?
(theorycrafteur un jour, theorycrafteur toujours )

Citation :
Je joue énormément en Dual Frost. Le problème c'est qu'aucune attaque ou talent du DK n'est optimisé pour le style Ambidextrie. Tu perds des dégâts max sur tous tes skills, tu t'offres un besoin en %hit plus important sans qu'aucun talent ne soit en "proc on hit" (mise à part Killing Machine, mais il a un CD interne de 6 sec :/). J'espère que suite à la release et au manque de compétitivité avéré du dualwield pour le DK, les dev's sortiront de leur mutisme et annonceront un changement du fonctionnement des frappes spéciales (passage à "dégâts des deux armes" comme pour Mutilate ou WW par exemple).
Question bête: tu joues frost DW, mais en DPS, avec le template que tu as posté plus haut ? Et ça donne quoi par rapport à un template blood (aussi bien en terme de damage output que de gameplay) ?
Citation :
Publié par Jyko
J'espère que suite à la release et au manque de compétitivité avéré du dualwield pour le DK, les dev's sortiront de leur mutisme et annonceront un changement du fonctionnement des frappes spéciales (passage à "dégâts des deux armes" comme pour Mutilate ou WW par exemple).
Si le dual du DK marche comme celui des autres classes (25% de dégâts pour la main gauche auquel vont se rajouter les talents) je doute que même ainsi ça devienne compétitif.
Citation :
Publié par Elric
Le cite qui te classe le soin du draénaï comme plus intéressant qu'un bonus à l'expertise dans une optique tank ?
Je ne dis pas qu'il s'agit de la voix de dieu mais franchement je le trouve personnellement bien fait et je félicite le webmaster pour le travail qu'il y a derrière
Je suis d'accord avec ton raisonnement sur Blood Aura.
Ceci dit, 2 pts en blood worms, ca peut être sympa, je ne parle pas ici de l'intérêt des pts de vie rendus mais des degats supplémentaires générés par les vers.
Je remonte cette discussion car hier j'ai créé une jolie orcquette chevalière de la mort
Le passage 55 à 56 ce fait très rapidement et paf, 7 points à placer mais comment
Donc si vous avez des idées pour des templates PVP, PVE solo, PVE raid, ça serait sympathique de m'en faire profiter
pitite question subsdidiaire
N'etant pas certain des terme employés j'aurais aimé savoir a quoi correspondent les abbréviations (pour les nuls comme moi)

IT/PS/OB/HS

IT = Ice Touch (toucher de glace ?)
PS = Pestilence Stricke ?? (frappe de peste ?)
OB = Oblitérate ( frappe de sang ? frappe de mort ?)
HS = Heart Strike (frappe au coeur?)

Merci

bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés