FDB un peu trop nerfé?

Répondre
Partager Rechercher
Alors que le sadi eau/feu/dommages est une classe très atypique, nous nous attendions à un nerf léger de feu de brousse mais la surprise ce matin m'a vraiment blasé.

dégats de 6 à 10 au level 5 (11 sur cc)
dégats de .......... tadammmmm .... 6 à 10 au level 6 (toujours 11 sur cc) mais il passe juste à 3 PA.

Je sais pas si c'est une blague mais c'est déjà tellement peu puissant avant le level 180 que là le nerf est je trouve vraiment énorme.
il passe de 9 à 13 au level 6 à 6 à 10 pour ce meme level.

Bref ankama privilégie - t - il la norme et le "build" classique? (full meulou, gelano et rilleuse = super original !)

Le nerf d'un sort qui ne se dévoile puissant que level 180 !!! (faut y arriver quand même), avec parcho 101 intell/chance et une pano au top qui est plus que dure à faire (Bworker Gladiateur et Minotot) est pour moi aberrant au vu de l'énorme nerf. ça décribilise ces panoplies eau/feu et surtout le travail fourni pour arriver à ce level ainsi que le temps passé à monter les items. Je vois un sadi de même type que moi sur le serveur (on est 3) qui elle est 180 et moi 82 (mule), on tape à peu près à la même puissance. Voilà 100 levels à gagner pour finalement taper à peu près pareil ... (c'est vraiment encourageant!)

Bref ce n'est pas un post ouin-ouin mais on va dire une lettre ouverte sur les priorités des nerfs d'AG.
Etant eca 150 et que je vois roulette maintenant. je me dis que là mon Eca est vraiment busay et que ce sort va être le prochain nerfé tellement il est puissant pour 1 PA (à la manière du ralentissement des xel).
Nerfer des classes qui en valent pas la peine pour up d'autres qui en valent pas la peine non plus ... apparemment ça parait normal.
__________________
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Cool.
La prochaine fois sort de ta grotte avant la bêta sinon.

Je joue flotte/intel depuis mon lvl 8x et j'ai toujours trouvé FdB sympa. Les dommages du 5 sont très bons mais le coût en pa est assez limitant je dois dire c'est pourquoi je joue en 10 pa de base.
Ayant pu tester le lvl 6 du sort lundi (j'ai up dimanche tkt), j'ai tout de suite compris le nerf car je faisais 100% de dommages de plus en solo avec le même nombre de pa et mes dommages étaient vraiment trop important quand j'avais des pa en bonus.
Sinon avec la version actuelle on fait 50% de dommages de plus par tour en ne lançant que FdB en solo et 33% de plus en multi, je trouve ça très bien.
Mon seul regret est la baisse trop importante du cc qui n'a plus grand intérêt.
Autant je suis presque d'accord avec le nerf des xelsagbusay mais pourquoi nerfé les sadis eau/feu/dom (fdb) c'est a ni rien comprendre... on va tous finir comme des larves à ce rythme la ><

j'avoue que roulette est comment dire
en aggro avant le plantage de raval un eca agi 12X lance roulette et se prend un joli +400 en agi u_U busay ce sort?
Stuffé dommages aussi? car tu parles que % dommages.
__________________
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Citation :
Publié par Ecaddy
Etant eca 150 et que je vois roulette maintenant. je me dis que là mon Eca est vraiment busay et que ce sort va être le prochain nerfé tellement il est puissant pour 1 PA (à la manière du ralentissement des xel).
Nerfer des classes qui en valent pas la peine pour up d'autres qui en valent pas la peine non plus ... apparemment ça parait normal.

Bah ouais il leur faut bien un motif pour nerf les Ecas...

Les ecas sont juste un peu surpuissant par rapport a toute les autres classes

Une classe basé sur l'aleatoire... avec un sort a cc FIXE O_O oups y'a un soucis...

Les ecas sont sur l'echaffaud... a cette maj c'etait les xelors ^^ que les suivants s'avance et baisse la tête.

*Militant du nerf eca*
Je suis d'accord avec toi, bizarre de vouloir le nerf de sa classe sur un sort mais là c'est vraiment justifié contrairement à feu de brousse. Certes il est puissant mais il faut avouer qu'il faut le stuff qui va avec et il est pas à la portée de tout le monde ainsi que le level.
__________________
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Pour rester sur le sujet du topique initial, je le dis et le redis, les degats de base de feu de brousse reste tout de même correct! Comme dis plus haut, les dégats en CC aurais du être un peu plus violents....

Qui sais, ce seras peux-être revu un jour...quand Dofus ne seras plus une Beta constante *rêve*.

Maintenant vu que vous avez soulevé le débat de Roulette, je pense qu'il y a plus important comme nerf à faire: L'esquive de l'agilité, le double des sram, les items soins-intell trop puissant a thl?

Une chose à la fois, une chose à la fois...
Le sort était utilisable par les sadida terre,et trop puissant pour les sadida eau/feu/dommage/ 1/2cc ...

Maintenant,il est vraiment faible pour les premiers, et plus équilibré pour les autres.
j'ai eu le temps de test FdB level 6 avant la maintenance, les degats sont pas degueus, ca reste toujours plus baleze que ronce (et encore j'ai pas fini mon stuff), moi aussi j'étais degouté du nerf, mais le sort était quand meme baleze faut avouer et de toute facon on a pas le choix x)
Citation :
Publié par Dada-Saleriche
Pour rester sur le sujet du topique initial, je le dis et le redis, les degats de base de feu de brousse reste tout de même correct! Comme dis plus haut, les dégats en CC aurais du être un peu plus violents....

Qui sais, ce seras peux-être revu un jour...quand Dofus ne seras plus une Beta constante *rêve*.

Maintenant vu que vous avez soulevé le débat de Roulette, je pense qu'il y a plus important comme nerf à faire: L'esquive de l'agilité, le double des sram, les items soins-intell trop puissant a thl?

Une chose à la fois, une chose à la fois...
Je suis de ton avis sur les cc mais le mot " corrects " me turlupine
On croise pas souvent de sadis de ce type et j'insiste encore sur le level et le stuff qu'il faut atteindre pour pouvoir vraiment exploiter feu de brousse à fond. Les dégats entre cc et normal on voit pas la différence c'est bien vrai :/
__________________
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
sans vouloir t'offenser nabu la plupart de nos sort n'ont qu'un attrait uniquement en cc (ca favorise la cac bourrin toussa on est d'accord mais je te parle techniquement au niveau des sort)

donc faudrait compensé l'aleatoirité (wtf ce mot ? bref ca dit bien ce que ca veut dire) de nos sort alors, c'est un peu exagérer mais par exemple c'est de mettre les sort en 1/30 (1/35 voir 1/40) pour pouvoir les jouer sans trefle mais pas juste une rabaisse du trefle ca serait debile

(fin je me sentirais que moyennement blessé par un nerf vu le peux de fois ou je joue l'eca, c'est juste que ca me gave cette pseudo mode de mouton de crier au nerf tout ce qu'on aime pas. dans l'absolus roulette n'est pas un abus non plus, te le sortirai en donjon pour voir si tu aimes toujours autant quand ca sort sur l'equipe d'en face (meme si j'aime pas ce sort et que j'en ai rien a queter j'ai de tte facon pas de point pour mes sort) mais go nerf les dofusiens quand meme)
Feu de Brousse était obtensible au 180, c'est vrai. Il fallait un stuff super cher pour exploiter sa puissance, c'est vrai. Mais ce sort était TROP puissant. Et comme les autres l'ont dit, faut p'tet se réveiller avant la Bêta.

Pour Roulette, lol. Ce sort ne sera JA-MAIS abusay, pour la bonne et simple raison (la flemme de quote Mary qui l'avait dit chez les Bêtes à Test) que ça s'applique soit a team A, soit team B, soit les deux. Je vous assure que Roulette 1/2CC lvl 6 avec anneau de classe ça peut paraitre un poil fumé, mais quand l'équipe joueur passe son tour et donne +60domm ou +400 force à l'équipe adverse contre des monstres genre Grobe, Sphincter ou Ougah, bonne chance.
Citation :
Publié par Ecaddy
On croise pas souvent de sadis de ce type et j'insiste encore sur le level et le stuff qu'il faut atteindre pour pouvoir vraiment exploiter feu de brousse à fond. Les dégats entre cc et normal on voit pas la différence c'est bien vrai :/
Le sort ne demande pas un stuff de oufzor, juste de privilégier les +dom. Au 180, tu peux tourner à +70 dom, donc 140 dégâts sur FdB... Tu ajoutes ensuite l'effet de ta chance/intel, qui en principe ne sont dégueux ni sur ton perso (les paliers te permettent ~250/250 sans partotage) ni sur le stuff (on parle de stuff avec du +dom de niveau 100 à ~180, c'est pas des guenilles ; en fait même niveau 80 à 180, vu que la vent c'est 80), tu dépasses toujours allégrement le 200 en CN (plutôt 200 à 250 avec un stuff daubé, il me semble).

Le seul truc, c'est qu'il est important de tout fm pour avoir le max en +dom (ou près du max). Mais c'est pas la fm la plus dur.

Pour le level, effectivement ç'aurait pu être un argument s'il n'était pas possible de upper du 1 au 180 avec un build classique pour arriver à ce résultat, mébon avec Otomaï il est assez facile de passer du build classique au build exotique roxxant au niveau approprié.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Bah ouais il leur faut bien un motif pour nerf les Ecas...

Les ecas sont juste un peu surpuissant par rapport a toute les autres classes

Une classe basé sur l'aleatoire... avec un sort a cc FIXE O_O oups y'a un soucis...

Les ecas sont sur l'echaffaud... a cette maj c'etait les xelors ^^ que les suivants s'avance et baisse la tête.

*Militant du nerf eca*
J' ai bien ri, les ecas n' ont rien de surpuissant, hein, y a un paquet de classes qui sont injouables pour un eca, ou qui en tous cas sont difficiles à chopper, faut pas tout confondre non plus.

Ca me fait penser à un pote xelor qui gueulait ce week-end &quot;Ouais mais c' est dégueulasse, on est pas abusés nous les xelors, des fois je perds contre des srams ou des enis&quot;... Le jour où tu seras dans ce genre de situation avec un eca (à savoir je poutre 10 des 12 classes à 100% et les deux autres à 50%) ouais, les ecas seront abusés, en attendant on en est bien loin.

Ouais c' tait une parenthèse HS, m' en fous j' assume
@BP : Merci de pas quote que la moitié d'un quart de mon idée s'il te plait. Tiens, je te ressors la quote en entier pour que tu comprennes.
-> "Il fallait un stuff super cher pour exploiter sa puissance, c'est vrai. Mais ce sort était TROP puissant."

De toutes façons c'est pas nouveau, les ecas sont vraiment loin d'êtres les classes les plus choisies pour leur roxxance hein...

Ner-fons lézéni ! \o/
*se sache *

Après relecture complète du fil on voit quoi, deux ouin-ouin sur une mise à jour d'aujourd'hui même après un bon temps de Bêta. Je trouve ça idiot, et même complètement insultant. "Je m'intéresse pas au jeu mais dès qu'on touche à ma parcelle je gueule", c'est pas top.

Bref, continuez sans moi, ce fil n'a aucune raison de vivre. J'me demande même pourquoi il est pas encore lock.
FDB un peu trop nerfé?
Bonsoir,

Avant de me traiter de kikoolol ou d'autres termes plus ou moins valorisants, lisez ma courte explication ...

Ok auparavant FDB était un sort extremement puissant, je l'avoue, d'ailleurs normal qu'il y ait eu un nerf mais celui ci est trop violent....

Bien sûr FDB est loin d'être obsolète, mais plus réellement attrayant ...

En effet à quelque chose près 3 ronces (nv6) = 3 FDB (nv6)

Sachant que la ronce a un PO de plus, un seuil de CC plus interessant que FDB (1/45 pour ronce et 1/50 pour FDB)

Ajouté qu'un stuff de sadida FDB vaut largement plus cher qu'un stuff de force ...

Evidemment le sadida FDB est vivable... mais bon trop contraignant, une possible mort des sadidas FDB?

Résultat les sadidas seront tous 10 PA full force avec une épée ...

Super ... quand on pense qu'ankama voulait favoriser l'originalité ces derniers temps ....


Je suis conscient que beaucoup de personnes seront en désaccord avec moi, mais j'assume, d'autant plus que je ne demande pas de remettre l'ancien FDB (qui était 9/13 eau et 9/13 feu) mais plutot de le nerfer moins violemment, du genre 7/12 eau et 7/12 feu ...
Citation :
Publié par Magic & Bogh -(Hec)-
Originalité -- > Perte de puissance. C'est tout .
Et pourquoi ?

Edit : ok, cool, donc les gens qui veulent sortir de la norme se retrouve baisé. Suffirait d'équilibrer, au lieu de rabaisser plus bas que "la norme".
Citation :
Publié par Kipetchy[Maimane]
Bonsoir,

Avant de me traiter de kikoolol ou d'autres termes plus ou moins valorisants, lisez ma courte explication ...

Ok auparavant FDB était un sort extremement puissant, je l'avoue, d'ailleurs normal qu'il y ait eu un nerf mais celui ci est trop violent....

Bien sûr FDB est loin d'être obsolète, mais plus réellement attrayant ...

En effet à quelque chose près 3 ronces (nv6) = 3 FDB (nv6)
déjà, des ronces t'en placeras que 2.
Ensuite j'attend de voir les conclusions des pros de l'optimisation de stats.
Avant que quelques uns mettent le doigt dessus, FdB était considéré comme un sort naze, même à son lvl 6 … hors il n'est même pas naze à son lvl 5 …
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés