Serieux les ecas fdb que j'connaissais etaient pourtant CC , mais nuls comme pas possible
Ok ils niquaient des mecs parfois , mais suffisait de savoir jouer et le mec te faisait rien
Sinon , pour les ecas .. bah ecoute , y'a certains ecas qui sont limites imbattables .. va te prendre un rekop a 1500 a 10PO , ou un coup d'az tech a -1000 dans la gueule , ou une griffe joueuse a -500 sans ldv avec une grosse PO , tout en ayant -4PO a cause de langue rapeuse

J'appelle ca de l'abus oui , de meme que jme suis deja pris deux bluffs a -700 par un eca 120 ..
LOL.
Un bon sadi Fdb qui joue cc, avec l'ancienne formule du sort, c'était clairement de l'abus. Si ils se faisaient battre par n'importe qui, c'était eux qui savaient pas jouer. ( par contre, c'est vrai que contre les sacris c'est super chaud, les xel', bah comme tout l'monde, et les srams c'est en gros 1/2 .... )
Sinon pour l'eca, bizarre, mais j'trouve pas qu'un eca qui se base sur rekop ou son cac soit monstrueux, personnellement, c'est justement contre ceux qui ne cherchent qu'à venir au cac que c'est le plus facile =)
Bon, après, pour le nerf qu'il y a eu pour fdb :
En coup normal, ça change pas grand chose, j'ai pas fait les calculs, mais avec le même stuff que j'avais dit, tu dois perdre quoi, 40 dégats max par lancer de sort ? Ca reste toujours très honorable, même à 250 de moyenne / coup.
Par contre, le soucis c'est le cc...
Passer de 18 à 11, c'est quand même bien violent. Surtout que généralement, sans tutu trèèès bon jet, y a quand même une petite perte de stats sur le matos, pour atteindre le 1/2.
Ce qu'il aurait peut être fallu faire, c'est mettre les jets en cc à par exemple 10 -> 15 / 10 -> 15. Ca serait resté "fort" mais avec une part aléatoire, ce qui aurait limité un peu la puissance quand même.
Bon après de toute façon ça reste clairement mieux que ronce de part sa non limitation, mais bon

( puis y a toujours herbes folles qui est clairement monstrueux comme sort )