FDB un peu trop nerfé?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin...

Comme je l'ai dit FDB est contraignant...

Il est vraiment interessant qu'au nv 180, stuff loin d'être facile à obtenir, parchotter 2 caracs principales au lieu d'une seul, je trouve qu'il mérite d'être mieux que ronce, après c'est mon point de vue. (d'autant plus que ne jouant pas multi, j'en ai vraiment chié)

Maintenant 3 possibilités s'offre aux sadidas FDB

-Soit passer classique, et faire comme tout le monde ... full force (avec une possible épée pour les kikoolol?)
-Soit être maso et continuer dans sa lancée...
-Soit arreter dofus, voir s'interesser au serveur heroique...

Personnellement mon choix est vite fait, je vais vite fait gouter au serveur héroique, sil il ne me plait pas, ba bye dofus ...
Citation :
Publié par anotherJack
déjà, des ronces t'en placeras que 2.
Ensuite j'attend de voir les conclusions des pros de l'optimisation de stats.
Avant que quelques uns mettent le doigt dessus, FdB était considéré comme un sort naze, même à son lvl 6 … hors il n'est même pas naze à son lvl 5 …

Oui enfin 2 ronces + multiples ...
Je tiens juste à rajouter: ronce = 1 jet de dégat donc tes +40 à 70 (voir plus) dommages, tu les a qu'une fois avec ronce

Un autre truc, pourquoi sadida FDM serait plus fort que force? car c'est plus dur à monter? C'est ton choix, moi quand je vois des xelors agi THL sa me fait pitié pour eux, et rire énormément
Citation :
Publié par Fungoku
Je tiens juste à rajouter: ronce = 1 jet de dégat donc tes +40 à 70 (voir plus) dommages, tu les a qu'une fois avec ronce

Ben ... utilises dofus calc, tu verras qu'une ronce full force avec un bon équipement équivaut à un FDB avec un bon équipement ...
Citation :
Publié par Kipetchy[Maimane]
Ouais enfin...

Comme je l'ai dit FDB est contraignant...

Il est vraiment interessant qu'au nv 180,
Non. Une amie à moi joue FdB à son lvl 5, stuff pas optimisé du tout, il est efficace. Pas "uber roxxor tavu", mais efficace, autant pour son build qu'une ronce pour un build terre.
Partant de là, il est facile de supposer que sur un build optimisé, il est plus qu'intéressant.
Qu'on soit bien clairs : j'dis pas que faut pas réévaluer FdB - ni pour ni contre, comme dit, j'attend des évaluations chiffrées - par contre raconte pas n'imp'. FdB est un bon sort à son lvl d'obtention, il pêche forcément un peu ensuite sur la longueur avant son lvl 6 - comme la plupart des sorts de dégât quoi - mais c'est pas un sort sous-puissant.
Citation :
Publié par Anandir
Et kikoolol le sadi épée , le vrai sadi force il joue avec la racine cithi qui file 5 cc et 50 force
Une cithi qu'est pas en 1/2 n'est pas vraiment la meilleure optimisation.
Citation :
Publié par anotherJack
FdB est un bon sort à son lvl d'obtention, il pêche forcément un peu ensuite sur la longueur avant son lvl 6 - comme la plupart des sorts de dégât quoi - mais c'est pas un sort sous-puissant.

Ouais enfin ...

Je ne vois pas trop pourquoi les sadidas utiliseraient 4(5?) fois plus de kamas pour se stuffer FDB alors qu'il y a un stuff force tout frais qui les attend qui est nettement moins cher(kim, voile d'encre etc. pas vraiment de difficultée), donc FDB n'est pas sous-puissant, mais tout simplement inutile ...
Citation :
Publié par Randana
Et pourquoi ?

Edit : ok, cool, donc les gens qui veulent sortir de la norme se retrouve baisé. Suffirait d'équilibrer, au lieu de rabaisser plus bas que "la norme".
Car si la "norme" existe, c'est bien parce que le mode de jeu est suffisament puissant pour que tout le monde veuille le faire.
Ainsi, la plupart des sadis sont terres car c'est la voie la plus "bourrine".
Citation :
Publié par DevilsSniper
Car si la "norme" existe, c'est bien parce que le mode de jeu est suffisament puissant pour que tout le monde veuille le faire.
Ainsi, la plupart des sadis sont terres car c'est la voie la plus "bourrine".

Ou la plus facile?

Comme le dit AnotherJack ce sort était particulièrement ignoré avant que quelques uns le pointent du doigt...

Ils ne representaient même pas 1 % des sadidas d'un serveur...
Citation :
Ou la plus facile?

Comme le dit AnotherJack ce sort était particulièrement ignoré avant que quelques uns le pointent du doigt...

Ils ne representaient même pas 1 % des sadidas d'un serveur...
C'est pareil pour tout le monde, sérieux arrete... Je joue xelor, et des nerfs on en mange tout le temps. Aujourd'hui on a eu droit a la modifs des PO de 3 sorts, le changement de l'esquive PA et par dessus tout une sagesse qui n'offre plus d'ini. (et je ne parle pas de build full sagesse, mais du buils intel/sag, qui n'a désormais plus beaucoup d'intêret vu le retrait beaucoup trop aléatoire des PA... enfin jm'arrête là on va dire je râle )
Pourtant on vient pas demander un nerf moin méchant (du moins ceux qui le faisaient ont arrêtés), c'est pas la peine, ankama a fait ses choix qu'il a jugeait bon, les a étudiés au préalable justement pour ne pas revenir dessus par après.

Beaucoup sont dans le même cas que toi, et vouloir toujours être meilleur que l'autre car tu t'es plus donné à fond, mais que t'a fait un choix ATYPIQUE, sa n'a pas lieu d'être. Assume ton build, et optimise le comme tu pourra.
Citation :
Publié par Fungoku
C'est pareil pour tout le monde, sérieux arrete... Je joue xelor, et des nerfs on en mange tout le temps. Aujourd'hui on a eu droit a la modifs des PO de 3 sorts, le changement de l'esquive PA et par dessus tout une sagesse qui n'offre plus d'ini. (et je ne parle pas de build full sagesse, mais du buils intel/sag, qui n'a désormais plus beaucoup d'intêret vu le retrait beaucoup trop aléatoire des PA... enfin jm'arrête là on va dire je râle )
Pourtant on vient pas demander un nerf moin méchant (du moins ceux qui le faisaient ont arrêtés), c'est pas la peine, ankama a fait ses choix qu'il a jugeait bon, les a étudiés au préalable justement pour ne pas revenir dessus par après.

Beaucoup sont dans le même cas que toi, et vouloir toujours être meilleur que l'autre car tu t'es plus donné à fond, mais que t'a fait un choix ATYPIQUE, sa n'a pas lieu d'être. Assume ton build, et optimise le comme tu pourra.
Si t'aimes voir le fruit de ton travail anéanti, tant mieux...

Perso j'ai pas le courage de recommencer, voir de me ré-orienter
Citation :

Reste dans ton build, perso moi je suis toujours rester dans un build intel (xelor) et je le suis rester, tant dans les hauts que dans les bas. Même si je me faisait foutre à 0 pa par un xelor eau/sag, je suis rester sur mon build
On va dire que xelor intel c'est une cause (voir une fierté, de jeu bien sur ^^) que je défend, ceux qui sont terre/agi/eau je suis la pour leur mettre une raclée
Citation :
Publié par Kipetchy[Maimane]

Pourquoi tu veux absolument te réorienter en fait ? Les sadis FDB restent viable malgré ce nerf , vous tapez un peu moins fort qu'avant mais ca reste tout a fait raisonnable
On lit beaucoup de trucs énormes ici.

A stuffs moyens et de prix équivalents, le sadi FdB 180+ enfonce son petit pote full force encore maintenant, à ce niveau là je vois pas comment descendre sous les 3*200 par tour en mode intell/chance, là où le full force sera content quand il fera 500 dans le tour...

Je suis peut-être pas objectif mais je vois beaucoup de mobs à résist terre et faiblesse feu ou eau, même jouant force j'ai monté FdB niv6 rien que pour ça.

Le Cithi donne +6 aux coups critiques.

Ce n'est pas la peine de me répondre, vu les experts qu'on croise sur ce thread, je n'y reviendrais pas.
aretez aretez aretez
si feu de brousse a été nerfé c'est qu'il y a eu une raison
un sort qui fait 18 feu/18 eau quasi une double ronce) pour 3PA a une portée énorme
il y a un abus
et AG a corrigé ceci pour que celui ci ne se banalise pas
Car sinon il y aurait eu quoi??
-une montagne de posts ouin ouin et au final on en arrive au meme point

tot ou tard , feu de brousse aurait été nerfé

et puis le sadi feu/eau n'a pas que feu de brousse dans son sac ...
Serieux les ecas fdb que j'connaissais etaient pourtant CC , mais nuls comme pas possible
Ok ils niquaient des mecs parfois , mais suffisait de savoir jouer et le mec te faisait rien

Sinon , pour les ecas .. bah ecoute , y'a certains ecas qui sont limites imbattables .. va te prendre un rekop a 1500 a 10PO , ou un coup d'az tech a -1000 dans la gueule , ou une griffe joueuse a -500 sans ldv avec une grosse PO , tout en ayant -4PO a cause de langue rapeuse
J'appelle ca de l'abus oui , de meme que jme suis deja pris deux bluffs a -700 par un eca 120 ..
Citation :
Publié par L'ami d'amaru
Serieux les ecas fdb que j'connaissais etaient pourtant CC , mais nuls comme pas possible
Ok ils niquaient des mecs parfois , mais suffisait de savoir jouer et le mec te faisait rien .
normale car s'etait des ecas fdb, s'est comme le sram fdb busay mais suffit de savoir jouer et on le tue.
Citation :
Publié par L'ami d'amaru
Ok ils niquaient des mecs parfois , mais suffisait de savoir jouer et le mec te faisait rien

Sinon , pour les ecas .. bah ecoute , y'a certains ecas qui sont limites imbattables .. va te prendre un rekop a 1500 a 10PO , ou un coup d'az tech a -1000 dans la gueule , ou une griffe joueuse a -500 sans ldv avec une grosse PO , tout en ayant -4PO a cause de langue rapeuse
J'appelle ca de l'abus oui , de meme que jme suis deja pris deux bluffs a -700 par un eca 120 ..
Alors le rekop à -1500 je connaissais pas avant aujourd'hui et le sort magique qu'est roulette (1 PA +50 dommages et aussi +400 agi dans le meme tour et boom un rekop à 16xx j'ai fait encore que le gars je l'ai OS donc je sais pas à cb ça pouvait monter) si ça c'est pas de l'abus ... je reste encore blasé par le nerf de fdb surtout en cc ...
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Citation :
Publié par L'ami d'amaru
WTF ?c'est des ecas parchotté a 800 ? même griffe joueuse en cc du niveau 6 fait 35 (si je ne m'abuse suis pas co la ^^)ça te fait quoi 1200 de force ? j'ai eu l'occasion de voir un rekop d'un eca multi plutot bien equipé ca tapotte a 800-1000 mais 1500 a 10 po y'a a chaque fois une equipe de 7 cra qui buff tes eca en face ? faut arreter la drogue, essayer de reflechir avant de poster une fois dans votre vie .... autant j'ai lu des truc con sur JoL autant la on atteint des sommet
Citation :
Publié par Miyuh
WTF ?c'est des ecas parchotté a 800 ? même griffe joueuse en cc du niveau 6 fait 35 (si je ne m'abuse suis pas co la ^^)ça te fait quoi 1200 de force ? j'ai eu l'occasion de voir un rekop d'un eca multi plutot bien equipé ca tapotte a 800-1000 mais 1500 a 10 po y'a a chaque fois une equipe de 7 cra qui buff tes eca en face ? faut arreter la drogue, essayer de reflechir avant de poster une fois dans votre vie .... autant j'ai lu des truc con sur JoL autant la on atteint des sommet
Avec un stuff bien optimisé tu peux monter dans les 1400 avec rekop au lvl 199 . Mais le gars qui a posté voulait surement parler d'un rekop fait suite à un bon jet de roulette ... Olol roulette
Citation :
Publié par L'ami d'amaru

LOL.
Un bon sadi Fdb qui joue cc, avec l'ancienne formule du sort, c'était clairement de l'abus. Si ils se faisaient battre par n'importe qui, c'était eux qui savaient pas jouer. ( par contre, c'est vrai que contre les sacris c'est super chaud, les xel', bah comme tout l'monde, et les srams c'est en gros 1/2 .... )

Sinon pour l'eca, bizarre, mais j'trouve pas qu'un eca qui se base sur rekop ou son cac soit monstrueux, personnellement, c'est justement contre ceux qui ne cherchent qu'à venir au cac que c'est le plus facile =)

Bon, après, pour le nerf qu'il y a eu pour fdb :
En coup normal, ça change pas grand chose, j'ai pas fait les calculs, mais avec le même stuff que j'avais dit, tu dois perdre quoi, 40 dégats max par lancer de sort ? Ca reste toujours très honorable, même à 250 de moyenne / coup.

Par contre, le soucis c'est le cc...
Passer de 18 à 11, c'est quand même bien violent. Surtout que généralement, sans tutu trèèès bon jet, y a quand même une petite perte de stats sur le matos, pour atteindre le 1/2.
Ce qu'il aurait peut être fallu faire, c'est mettre les jets en cc à par exemple 10 -> 15 / 10 -> 15. Ca serait resté "fort" mais avec une part aléatoire, ce qui aurait limité un peu la puissance quand même.

Bon après de toute façon ça reste clairement mieux que ronce de part sa non limitation, mais bon ( puis y a toujours herbes folles qui est clairement monstrueux comme sort )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés