La haine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Bon alors tout d'abord c'est un sujet sensible alors merci d'éviter les trolls ou tout du moins merci d'essayer de participer de façon constructive.

Je me demandais quels pouvaient être les facteurs qui déclenchent autant d'hostilité a l'égard de World of Warcraft?

Dernierement quelque soit le forum de jeu que je lise il y a toujours quelqu'un pour sortir une reflexion du genre: "Ah ben au moins sur XXX (mettre le nom du MMO voulu) il n'y a pas une communauté de boulet comme sur wow" ou encore "Au moins ici les gens sont plus matures que sur wow".

Alors bon j'ai arrété de jouer a wow en été 2006 et pour la bonne raison qu'il m'avait carrément gonflé, mais en essayant de garder un point de vue objectif, je pense que c'est un des meilleurs jeux jamais sortis. Si chacune des boites qui développe des MMO pouvait assurer une qualité de finissions comme le fait blizzard nous serions au paradis des gamers.

Alors, quels sont les raisons de tant de haine?
Le coté "je veux être cool alors je crache sur l'icône pop du jeu video"?
L'overdose de millier de joueurs qui ont trop joué jusqu'a ne plus pouvoir le voir en peinture?
C'est un jeu fait pour le grand publique... Alors forcement il y a des "types" de joueurs que certains n'apprécient pas (Age, etc).
Il n'y a je pense pas moins de "bon" joueurs pourtant, mais parait il plus de "boulet, gamins, kevin, etc" (je reprend les termes -_-')

Pour certains c'est aussi une mode, comme cracher sur Microsoft sans savoir pourquoi

De rien
Marrant j'ai posé cette question hier

Voilà la reponse que j'ai obtenu grossomodo

-A Jol haïr wow est un style une mode comme il est une mode d'aimer daoc ou eve online .

-Et oui comment pourrait on aimer un jeu de 10+ millions joueurs alors que son plus gros concurrent est lineage avec + ou - 1 millions de joueurs et apres on passe deja à des MMO avec moin de 5000000 personnes (ce qui est deja bien dans un MMO avant le phenomene wow)

-Le fait que wow domine le MMO (je pense que l'on peut le dire ) c'est chiant pour plusieurs raisons :
_les petits MMO ou meme des bonnes licenses qui doivent faire leurs preuves ont tres peu de chance de reussir (cf : lotro , pirate , ...)
_les grosses licenses ont aujourd'hui 1 objectif caché detroner wow et c'est pas peu dire donc il y a la peur que ces jeux retombent dans les travers de wow (c'est un excellent jeu mais il a quand meme des defauts style le farm instance un peu trop developpé etc...)
On peut voir qu'aoc se profile sur un fakewowlike buggé et instancié et sans le pvp prevu (je ne parle que de maintenant sans me projeter dans le futur que j'espere bien mieux)
_beaucoup de jolien sont des wowiens cachés et qui crachent evidemment sur wow et dans un sens je les comprends car la domination de wow simplifie la tache de blizzard et lui permet de pas trop faire d'effort pour amelioré son jeu qui pourtant est deamndé depus longtemps


Voilà plus ou moin les raisons
Ps : je suis un wowien avec un passé à daoc et une entrevue à lineage/GW et qui teste aujourd'hui le monde bizounours d'aoc
Citation :
mais en essayant de garder un point de vue objectif, je pense que c'est un des meilleurs jeux jamais sortis. Si chacune des boites qui développe des MMO pouvait assurer une qualité de finissions comme le fait blizzard nous serions au paradis des gamers.
Je trouve ce point de vue pas objectif justement, il est même totalement subjectif... J'ai essayé WOW et je n'ai pas aimé du tout le jeu et contrairement à toi, je prierais volontiers pour ne pas que ca soit un standard...

Sinon, ce n'est pas le nombre de joueurs qui fait la qualité d'un jeu. De très nombreux joueurs de Wow sont sur leur 1er mmorpg en suivant un mouvement lancé par la licence warcraft + effet pub + bouche à oreille de ceux découvrant le mmo sur wow. Mais maintenant, de nombreux joueurs ont envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs (ce n'est pas une obligation qu'elle le soit).

Donc wow est probablement un bon jeu mais il ne l'est pas pour tout le monde et ceux qui ont découvert le mmo avec wow veulent parfois mieux connaitre le mmo maintenant.

Maintenant, sur la mauvaise image de WoW, je pense que ca vient justement de ce trop grand nombre de joueurs qui découvrent le mmo et qui vient là juste pour s'auto suffire ainsi que ceux qui ne respectent rien.
La communauté des joueurs de MMO est un peu coupée en deux. Tu as la génération qui a commencé sur Ultima/ Everquest et au début de daoc. Ils sont devenus plus âgés maintenant et lorsque Wow est sorti, ils se sont retrouvés avec une communauté jeune qu'ils n'avait pas l'habitude de fréquenter (rencontrer un gamin de 12 ans sur Everquest c'etait impossible). Ils sont bien évidemment partis de Wow au bout d'un moment, à cause de cette communauté donc mais aussi à cause d'un jeu qui, il faut bien l'admettre, ne procure pas les mêmes émotions que leurs premiers MMO.
Il reste donc sur le jeu une communauté résolument jeune qui donne une mauvaise réputation au titre de Blizzard, et qui a du mal à défendre son jeu fétiche face aux "vieux" qui leur répondent par "t'as pas connu daoc, t'y connais rien".

Cracher sur WoW, c'est montrer sa frustration de voir des millions de joueurs s'amuser sur un MMO sans avoir connu les joies du RvR par exemple, ou l'ambiance communautaire d'un Ultima Online.
WoW est une bonne initiation au MMORPG. Mais ce n'est en aucun cas un jeu complet. Alors qu'au départ on se sent offert une quantité impressionnante de possibilité, on fini par réaliser que nous sommes en fait dans un bac a sable un peu plus grand que la moyenne, mais un bac a sable quand même.

WoW a donc un très bon fond, mais il est frustrant sur beaucoup de point. Les instances de Raid sont souvent une merveille de créativité mais leur agencement implique le farm a outrance dans l'ordre donné. Les deux factions s'affrontent (comme le désirait les fan, car ce n'était pas prévu ainsi) mais en réalité, il s'agit là plus d'un sugus donné par les devs qu'une véritable réalisation d'un PvP. Et malgré les victoires, le monde reste le même... que cela soit en pvp ou en pve.

Bref, tout reste dans le ludique... mais les devs veulent a tout prix éviter que cela bouge et ça se sent. D'où cette impression d'avoir fait le tour, sans que ce soit nécessairement le cas.

Dans mon cas, c'est BC qui a mit un terme a mon aventure pour une part, l'armée pour une autre (je suis suisse). BC... c'était une amélioration des sons, du visuel, de la finition... mais aussi 10 niveaux vide de sens, et le reset total de près de deux ans de End Game, balayé en instant (au prix de quoi, 50€ ?).

J'aim aimé ce jeu mais... je ne sais pas si la frustration en vaut la chandelle.
Bof.. Pour beaucoup c'est juste du snobisme et/ou du suivisme. Pour bien marquer que tu n'es pas un des "moutons" "qui n'ont été attirés que par le marketing" tu dénigres systématiquement WoW.

On retrouvait la même posture à propos des films du SdA. A en lire les threads, une majorité de joliens exécraient ces films qu'ils n'étaient allés voir que traînés par leur petit-frère/cousin/pote un peu con. Et ils avaient détesté/s'étaient endormis etc..

Histoire de dire "Je ne suis pas comme la masse, je suis une élite". M'enfin bon


Ensuite, tu as aussi les vétérans qui vivent mal l'invasion de leur cercle fermé par X millions de joueurs. WoW en étant l'exemple le plus flagrant, c'est surtout sur lui qu'ils s'acharnent.

Et puis tu as les fantasmeurs de MMO.. Le genre qui sévit ici. Ceux qui attendent LE jeu qui correspondra à leur rêve à demi-flou. Et comme il n'arrive jamais ( Ils en arrivent parfois, comme sur le thread MMO.. Solo à considérer qu'AUCUN jeu à ce jour n'est un MMORPG, ce qui est quand même assez fascinant ) WoW et la recherche du profit qu'il symbolise sont une bonne explication au recul permanent du mirage.

Paradoxalement, je pense que les gens qui tout simplement n'aiment pas son fonctionnement n'auront pas trop tendance à insister.. Au -delà d'exprimer leur inintérêt.
Citation :
Publié par Vaglar
La communauté des joueurs de MMO est un peu coupée en deux. Tu as la génération qui a commencé sur Ultima/ Everquest et au début de daoc. Ils sont devenus plus âgés maintenant et lorsque Wow est sorti, ils se sont retrouvés avec une communauté jeune qu'ils n'avait pas l'habitude de fréquenter (rencontrer un gamin de 12 ans sur Everquest c'etait impossible). Ils sont bien évidemment partis de Wow au bout d'un moment, à cause de cette communauté donc mais aussi à cause d'un jeu qui, il faut bien l'admettre, ne procure pas les mêmes émotions que leurs premiers MMO.
Il reste donc sur le jeu une communauté résolument jeune qui donne une mauvaise réputation au titre de Blizzard, et qui a du mal à défendre son jeu fétiche face aux "vieux" qui leur répondent par "t'as pas connu daoc, t'y connais rien".

Cracher sur WoW, c'est montrer sa frustration de voir des millions de joueurs s'amuser sur un MMO sans avoir connu les joies du RvR par exemple, ou l'ambiance communautaire d'un Ultima Online.

Lol
Encore la 1ere partie je veux bien etre d'accord mais dire que la majorité des wowiens ont 12ans bein voila quoi .La moyenne d'age de wow est au dessus de la majorité .
Pour EQ en meme temps il est normal qu'il y avait pas de "gamins" car c'est le 1er MMO enfin disons que EQ a lancé le monde du MMO et wow l'a exploité
Vu la masse de joueurs, qui justement jouent à WoW il y a forcément 4 fois plus de boulet, kevin ou je ne sais quelle autre dénomination par rapport à un autre MMO (mais pour le même pourcentage ).

WoW grace à son accessibilité à selon moi fait connaitre le monde du MMO au grand public (car il est vrai qu'avant wow, la communauté était vraiment plus petite ).

Après c'est un fait, une bonne partie de la communauté WoW est très jeune, et ça personne ne peut dire le contraire. Après c'est pas une critique pour les jeunes joueurs hin on était tous jeune O_O !

Cheksa à totalement raison, si WoW plait c'est pas pour rien, le jeu est hyper bien foutu, bonne finition de la bonne qualité ! Je vous met au défi de trouver un mmo même récent, mieux développé que WoW

Et je dis ça d'un avis complètement objectif et technique car WoW c'est vraiment pas mon truc (Communauté, graphisme qui ne me convienne pas etc... ).

Citation :
il n'y a pas une communauté de boulet comme sur wow" ou encore "Au moins ici les gens sont plus matures que sur wow".
D'un côté les joueurs de WoW disent pareil à l'inverse, "ha sur ce MMO mouais bof ceci c'est pas trop bien, c'est mieux fait sur WoW etc..."

WoW est devenu un point de référence, après référence positive ou négative ça dépend des avis de chacun !
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
J'ai joué à AC2, DAOC, SWG, EQ2, CoH, LOTRO, TR, POTBS et pour moi WOW est toujours le MMO ayant le plus de qualités (même encore aujourd'hui).

Ca ne veut pas dire qu'il est parfait en tout, mais il est accessible, d'une richesse incroyable, parfaitement fignolé, bref c'est du travail à la Blizzard et son succès monumental n'est en rien étonnant.

La question communautaire ne se pose même pas pour moi sur WoW, il est tellement ouvert que vous pouvez aussi bien effectivement y retrouver un jeune joueur qu'un type de 40 piges.

Mais comme disait Brassens "L'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !"

Quand à savoir si ce succès est réellement justifié, je dirais simplement que lorsqu'un jeu rencontre le succès du public, de la presse, les éloges de ses concurrents et que des années après ce succès perdure, je pense qu'on est en face d'un grand jeu.
WoW c'est beaucoup de bonnes choses, on ne peut le nier, mais aussi beaucoup de mauvaises. Parmi d'autres choses voilà ce qui personnellement me gène le plus :

- Un monde extrêmement figé où aucune action ou presque n'a de conséquence sur l'environnement, les relations inter faction etc. L'ouverture d'AQ ou l'arrivée de la nécropole de Naxx ont été plutôt sympathiques, mais 2 évènements d'envergure après plus de 3 ans de jeu, c'est marginal et risible.

- L'impossibilité de communiquer avec la faction adverse. A l'origine, il n'était pas prévu de barrage de langue entre les deux factions, mais les joueurs passant leur temps à s'insulter sur tous les canaux, ça a été retiré. Merci la communauté.

- Un pvp qui n'a de pvp que le nom. Soit en champs de bataille, qui sont relativement sympathiques, il faut l'admettre, soit en pvp sauvage... Le pvp sauvage de WoW se passe de commentaires, passons. Aucune incidence sur le monde, on pk pour pk (et pour s'équiper, la grande constante de WoW)

- Le pve qui ne consiste qu'en une course sans fin à l'itemisation. Equipement donjon A nécessaire pour donjon B. Equipement donjon B nécessaire pour donjon C etc. Pas vraiment de liberté de choix, tracé extrêmement rigide.

- Des quêtes d'une nullité affligeante dans l'ensemble. On farme, on ne fait que ça. Tuer X petits cochons, puis X cochons effrayants, puis X cochons supérieurs...

- Le rapport au temps. Tout dans WoW est une question de temps. Un investissement suffisant en temps permet d'obtenir tout ou presque. Bref, les nolifes avancent pendant que les casuals piétinent et tournent en rond.

- Des serveurs RP qui n'en ont jamais été. Aucune rigueur pour le nommage des personnages ou des guildes, aucune animation en jeu. Même s'il est moins présent que sur les autres serveurs, le SMS est envahissant. En définitive, les serveurs RP, sont à peine moins pires que les autres.

- La communauté. Que ce soit en jeu ou sur les forums officiels (véritable décharge publique), on a un panel franchement impressionnant de la bêtise humaine. WoW n'a de toute façon par arrangé les choses puisqu'il encourage de par son fonctionnement l'individualisme et le compétition (que je trouve malsaine) entre joueurs et guildes.

Techniquement, il n'y a rien à dire ou presque. Le gros du soucis se situe au niveau des choix de Blizzard, et on se rend bien compte qu'à vouloir satisfaire tout le monde et faire un jeu accessible (à outrance), ils ont pondu un jeu creux, à la mécanique simpliste. Si cela peut satisfaire une grande quantité de gens, il n'empêche que ça peut en rebuter plus d'un, notamment ceux qui ont connu d'autres titres avant ou les rôlistes par exemple.

Ajoutons à cela que WoW est maintenant considéré (à tort) comme une référence du genre et que beaucoup de studios de développement le prennent comme exemple, par envie de profit ou par frilosité en terme d'innovation, on peut comprendre l'aigreur de joueurs qui redoutent que le mmorpg stagne encore pendant des années et ne propose rien d'autre que des clones de WoW

Voilà. Je critique WoW donc je suis snob, j'assume.
Lapidaire : "qui aime bien châtie bien"

Moins : avec toutes les bonnes choses, quel dommage que Bli2 n'oriente pas son jeu dans les directions que ME conviendraient. Par exemple, en valorisant les activités ingame par autre chose que du stuff, en diminuant le farming de rep à outrance, et donnant des objectifs (et non des récompenses) au pvp outdoor, en mettant moins l'accent sur la structure guilde et davantage sur la structure groupe, ce qui donnerait un coup de fouet au pick up (tant décrié, et qui pour moi est le fondement des MMOs, et d'ailleurs ma seule raison de me co, je déteste les structures, vive l'anarchie, le je m'en foutisme, le bordel, l'usine à gaz, ...). Pourquoi ne pas proposer des serveurs avec des sets de règles différents (ce qui est suicidaire commercialement quand on a 250000 abonnés, non stabilisés, mais complètement jouable quand on en a 10M), par exemple pénalités de mort importantes, pvp ffa, drops et loots réduits par 10 mais respé à volonté gratuite, et monture offerte sur bilan pvp ffa (oui je sais, c'est gore), communication interfactions possible, chgts dans les filtres (humains peuvent pas co avec les nelfes, mais peuvent avec les taurens, en vertue des liens millénaires qui unissent nos amis bovidés et leurs maîtres)...

Beaucoup de frilosité je trouve chez Blibli, alors que leur incontestable succès pourrait leur permettre toutes les extravagances, même sans dev de la mort kitue. Donc autant de raisons de critiquer beaucoup Wow. Et puis d'abord, depuis quand on n'a plus le droit de critiquer ? J'adore Chagall, n'empêche que je critique parfois vertement ses oeuvres, même si perso mes productions dépassent rarement le bonhomme fil de fer.
Le fait qu'il soit considéré comme référence vient du fait qu'il marche terriblement bien.. faut pas se mentir, c'est le but de chaque devs que leur MMO marche comme marche WoW

Après qu'il soit trop prit en référence je suis tout à fait d'accord

Il est vrai que les serveur RP de WoW.. il n'y a rien de respecté ! Et quand on voit le serveur RP-PVP d'AoC (ou je joue) les râleurs, les non rp sont souvent de WoW et revendiquent le fait qu'ils viennent de WoW (je constate hin j'accuse pas à tort )

Il y a bien sûr par que des joueurs de WoW qui ne respectent pas les règles hin... me sautez pas dessus >_>

On voit des guildes qui s'appel "Gang des moches" (Guilde de WoW à ce qu'on ma dit) et "OSEF du rp" qui eux aussi sont des wow players ^^

Forcément, pour des joueurs n'ayant jamais joué à WoW qui tombent sur des drôles d'oiseaux comme ça... faut pas s'étonner qu'ils crachent sur la communauté de WoW

C'est bien sûr une exemple parmis d'autres ^_^
Salut,
Vaglar a tres bien resumé et tres bien compris le truc:c est la rencontre entre 2 univers, d'un coté les anciens joueurs de MMO, ceux ou on parlé en anglais plus qu en francais, ou la majeure partie des joueurs étaient des adultes et la prise en main parfois deroutante facteur de trie dans la communautée.La je pense aux débuts de AC,EQ,AO.
Puis est arrivé WoW, jeux génialement realisé, adictif grace a une prise en main ultra facile, un jeux traduit et des petits serveurs localisés...
Tellement bien pensé que le succes est énorme, du jamais vus, et en france ce qui a du succes on le jalouse, on le critique.
Perso étant un vieux du MMO je regrette les communautées étrangeres, souvent d europe du nord ou d'amerique du nord avec lesquelles j ai eu tant de bons souvenirs sur AO et EQ...
Le bouleversement quand j ai attaqué WoW a la release m'a tout de suite sauté au nez...beaucoup de trash talking, beaucoup de fautes d orthographes, le language sms, le peu d entraide...
La petitesse des serveurs expliquent un peu ça aussi.
C est difficile de creer une communautée sur chaque serveurs quand on sait que sur ceux ci on compte maxi 3000 personnes dessus (il me semble).
Je dois avouer que j avais eu un peu la meme sensation sur la béta de DAOC, c est a dire des gens tres jeunes, beacoup d insultes etc...ce qui a fait que DAOC est un des seuls MMO que je n ai pas joué...
Parceque meme si WoW possede ses défauts, je suis toujours dessus dans Sunwell et que je passe de supers moments.
Je trouve sur AOC une communautée assez mature et cela fait plaisir !
GO faire un anarchy online 2 moi je dis !!!
et stop faire des jeux simplifiés accessibles !!!
eve online est la pour prouver que l on peu avoir du succés avec un jeu difficile d acces!

Bref en france on se plait a critiquer ce qui marche , ce qui fait du flouze, et puis qui aime bien chatie bien !

ps:trop d instancié tue l instancié !
__________________
Kulte2->AO, AC1&2, SWG, Eve, CoH(freedom), Pounky brouster->Shadowbane Damnation, Ptitchat->FF XI Gilga, Smoses->L][ Bartz, Penelope ->EQ2 Storms, WoW Nerz'hul ->Mortà Buzzcok Vyper Leroutier, Shiver-> GW,Verlaine Appolinaire->HG:L,Vicious->AOCStygia
La seule vrai raison, c'est que quand il y a 500 000 joueurs et 1% qui dénigre, ils passent pour des cons et sont vite catalogués, alors qu'avec 10 millions de joueurs et toujours 1% qui dénigre il est beaucoup plus difficile de les isoler et l'impact n'est pas le même : du coup ça passe aux yeux des joueurs pour une "mode", un "style", de la jalousie, ect...

Mais non, ce sont juste des gens (dont je fais parti) à qui le jeu ne convient pas (ou plus après avoir vu autre chose qui leur convient mieux) et dont une bonne partie n'arrive pas à exprimer leur ressenti autrement qu'avec mépris (comme souvent sur le net, et comme leurs "opposants", CF : ce thread même.)

Bref, plus y a de monde, plus y a de gens satisfaits mais plus il y a aussi de gens mécontents : c'est normal.
Personnellement les analyses du type "ce sont des pseudo élitistes", "c'est une mode", ect... me font bien plus marrer

édit pour en dessous : oui parler de WoW sur un autre forum que celui attitré c'est se faire critiquer...tout comme pour n'importe quel jeu ou presque. Essayes donc d'aller parler de DAoC sur le forum WoW ou Linéage. Je me souviens encore du dénigrement permanent de DAoC sur le forum WoW à ses débuts ainsi que l'inverse : et ces deux comportements étaient déjà traités de mode. Dans le cas de WoW c'est donc une mode qui dure depuis avant sa sortie.
C'est surtout typiquement jolien de traiter de mode tout ce qui regroupe un certain nombre de personnes qui ne vont pas dans le sens de la masse.
Citation :
Publié par Kulte2
ps:trop d instancié tue l instancié !
Ce n'est pas contradictoire de dire ça pour un joueur d'AoC ?

edit :

Au dessus : Tu ne peux nier qu'il y a une sorte de brèche dans laquelle beaucoup de personnes se sont engouffré. Comme le reproche des instances justement, où l'on voit des légions de personnes reprocher cela a Wow, et qui sitôt dans un autre univers, s'en accommode parfaitement.

En ce sens on peut donc parler de mode, car sur JoL parler de WoW sur le forum d'un autre jeu c'est bien souvent se faire allumer (Qooooaaaa ! Tu oses comparer !??!!)
J'ai pas assez joué à AOC encore pour vraiment parler des instances d'AOC, mais c'est pas forcément contradictoire de ne pas aimer les instances de WoW, mais d'apprécier ou ne pas être gêné par les instances d'un autre jeu.

Sinon, je suis étonné qu'on ait pas encore vu l'argument des 10M de joueurs qui sont forcément le signe que WoW est le meilleur mmorpg de tous les temps...
Il y'a peut etre aussi l'enervement de certains quand au fait que des que l'on parle d'un jeu, wow revient automatiquement sur la table pour compare, ces personnes d'ailleurs ne donne generalement que peu d'arguments.
Parlons peu parlons bien, dans le vaste monde des MMO WoW est le roi. Et c'est , je trouve, à juste titre.

Si quelqu'un cependant trouve quelque chose à redire, je le défie de citer un meilleur jeu en terme de qualité, de Gameplay et d'accessibilité que WoW. Sinon après on peux toujours critiquer (vainement) et trouver des défauts a quelque chose, à savoir dans notre cas présent, la rébarbativité des quêtes et l'absence d'originalité, mais tout compte fait n'es pas le point commun avec tous les MMO du moment?

Donc oui WoW a beaucoup de défauts, mais en attendant le MMO parfait qui changera notre vie de Gamer, il faut bien avouer qu'il reste LA référence.
Citation :
Publié par Cefyl
Je trouve ce point de vue pas objectif justement, il est même totalement subjectif... J'ai essayé WOW et je n'ai pas aimé du tout le jeu et contrairement à toi, je prierais volontiers pour ne pas que ca soit un standard...
.
Tu es loin d'être objectif également, on ne juge pas la qualité technique d'un jeu avec le "j'aime / j'aime pas" ; l'émotion n'est certainement pas le moyen le plus efficace pour juger de la qualité d'un mmo, juste de marquer ses préférences.

Les jeux vidéos surfent sur la vague de l'émotion pour attirer, retenir et enfin vendre, c'est d'autant plus vrai avec les mmos qui ont besoin d'une communauté pour exister et assurer la pérennité du produit.

Alors forcément quand on confond raison et émotion, ça fight à tout va dans les forums.
Ce n'est pas parce que WoW est le roi (le roi de quoi d'ailleurs? Des brasseurs de fric ?) qu'il est exempt de tout reproche. Si techniquement il n'y a rien à dire, il y a par contre beaucoup de critiques à émettre sur le fonctionnement même du jeu, et la liste est longue comme le bras.

Citation :
Publié par Hillslayer
Sinon après on peux toujours critiquer (vainement) et trouver des défauts a quelque chose, à savoir dans notre cas présent, la rébarbativité des quêtes et l'absence d'originalité, mais tout compte fait n'es pas le point commun avec tous les MMO du moment?
Résumer les critiques qu'on peut faire sur WoW à ces deux éléments, c'est pas de la mauvaise foi tiens... Tu peux remballer ton argument d'autorité.
Personnellement plus je joue aux autres MMO, plus je me rend compte à quel point Blizzard a créé quelquechose d'exceptionnel, à quel point ils ont travaillé sur leur jeu pour offrir le plus juste compromis dans les principales features qui composent les MMO et pousser à un niveau jamais atteint la richesse d'un univers virtuel.

Ce qui doit être assez frustrant c'est de ne pas savoir apprécier ce travail, avec le peu d'alternatives de qualitées qu'il y a dans l'univers des MMO....

A voir, peut être que si AoC vieillit bien, il pourra offrir une alternative valable, mais en attendant, on est pas prêt de voir les joueurs quitter le navire Blizzard si c'est pour se rendre sur une coque de noix sans rames.
Citation :
Publié par nash-har
Tu es loin d'être objectif également, on ne juge pas la qualité technique d'un jeu avec le "j'aime / j'aime pas" ;
[...]
Alors forcément quand on confond raison et émotion, ça fight à tout va dans les forums.
Tu ne donnes pas ce qui, selon toi, est critère de qualité d'un jeu.

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Personnellement plus je joue aux autres MMO, plus je me rend compte à quel point Blizzard a créé quelquechose d'exceptionnel [...]
Moi, moins je joue aux mmorpg, plus je me rends compte que les mmorpg sont un genre de jeu encore très très jeune par rapport aux autres types de jeux.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Tu ne donnes pas ce qui, selon toi, est critère de qualité d'un jeu.


Moi, moins je joue aux mmorpg, plus je me rends compte que les mmorpg sont un genre de jeu encore très très jeune par rapport aux autres types de jeux.
Simple curiosité. Quels sont ces "autres types de jeux" des quelles tu parles? Car ne le prend pas mal, mais je vois difficilement la rapport entre la jeunesse d'un jeu et sa qualité, or là on parle plutôt de la qualité et du contenu de WoW et des MMO en général non pas leur âge.

Et je ne vois encore moins comment un jeu "Old-School" pourrait dépasser en terme de communication, d'évolution, de richesse et de Gameplay un bon monde persistant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés