Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=815457
Citation :
Publié par Janvianoce
Prem's.
Gaffe je me fais botter les fesses en MP quand je fais ça : o

Aujourd'hui la DS c'est quoi ?

Je l'ai vendue comme un con (avec Ouendan et tout et tout :x), j'aurais bien voulu jouer à Pokemon :x d'ailleurs, ils sont aussi bon qu'au debut ? ^^

Puis FF :x Non, faut pas y penser :x
Citation :
Publié par ZanteTsu
Gaffe je me fais botter les fesses en MP quand je fais ça : o
Je sais, mais ça fait tellement longtemps que je voulais le placer. Maintenant, je peux mourir. Et puis maintenant que je l'ai fait, le charme est rompu dtf.

Citation :
Publié par ZanteTsu
Je l'ai vendue comme un con (avec Ouendan et tout et tout :x), j'aurais bien voulu jouer à Pokemon :x d'ailleurs, ils sont aussi bon qu'au debut ? ^^
Pokemon, pour y avoir joué un peu, renoue avec ses origines GB, je dirai. Le genre n'est pas vraiment renouvelé, si ce n'est de nouvelles bestioles à choper + 2-3 ajouts rigolos, comme la pokémontre ou le mode wifi. Pas eu le temps de m'y attarder, hélas.
J'ai commencé Professor Layton and the curious village, et il est très prenant, limite addictif. La réalisation est vraiment impeccable. Le style graphique et la musique rendent l'ambiance vraiment envoûtante.

Mais y'a quand même des défauts. Déjà, en huit heures de jeux j'ai pas vraiment l'impression que la difficulté ait augmenté. 85 énigmes résolues sur 88, sans avoir recours aux indices. Et, comme je le redoutais un peu, certaines énoncées sont parfois un peu floues, et on se retrouve à répondre à côté de la plaque uniquement uniquement parce qu'on l'avait pas interprété comme il faut, même si la réponse donnée est tout à fait valable. L'anglais peut aussi poser des problèmes, et faudra un assez bon niveau pour certaines énigmes. On peut également ajouter que le scénario, même si il est intéressant et bien ficelé, me semble pour le moment totalement figé : c'est plus une succession d'énigme avec un histoire en fond qu'un véritable jeu d'aventure. Je n'ai pour l'instant encore jamais eu la moindre décision à prendre.

M'enfin, si vous aimez les énigmes, devinettes et autres tests d'intelligence, et que vous maîtrisez bien l'anglais, vous pouvez vous jeter dessus. J'espère juste que la durée de vie sera élevée, mais le puzzle hebdomadaire à télécharger me laisser penser que je ne devrais pas être trop déçu à ce niveau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zif
Quelqu'un qui jouerait a ouendan2 pourrait me mp svp? Merci d'avance.
Je suis certains que tu peux poser ta question ici.
Au pire ma boite est ouverte.
Naruto et FF XII le 15 février sur le calendrier de gamekult !

Comment se fait-il qu'on a pas eu droit aux tests Jap de Naruto, ou peut être suis-je à la masse ?


Pour en dessous : Génial, je m'attendais à un bon jeux de baston..
Citation :
Publié par Agito
Naruto et FF XII le 15 février sur le calendrier de gamekult !

Comment se fait-il qu'on a pas eu droit aux tests Jap de Naruto, ou peut être suis-je à la masse ?
Naruto : Ninja Destiny récolte un joli 7/20 sur jeuxvideos.com, qui a pourtant tendance à surévaluer les jeux. Vu les commentaire qu'on trouve sur les autres sites, j'ai l'impression que ça sera un jeu pour fanboy, et rien d'autre.
J'ai pu tester un peu assassin creed's, ba ca me permet d'utiliser ma DS autre que pour le réveil.
Seulement une petite heure de jeu, donc pour l'instant tres linéaire, j'espere que ca changera par la suite, car c'est son défaut pour l'instant. On est trop guidé, pas de liberté.
Des sortes de petits jeux au stylets quand on veut faire parler quelqu'un (toucher au bon moment,suivre un rond).

J'en parlerais mieux quand je l'aurais un peu plus usé.


Sinon le WIFI ya besoin de quelque chose de special pour le faire marcher?? jamais réussi moi...
Citation :
Publié par Apteis
Justement a aucun moment j'ai pu configuré ma DS

Je crois qu'il te demande de configurer les paramètres internet lorsque tu utilises pour la première fois ta connection wifi, mais de toute façon tu peux le paramétrer quand tu allumes ta console sans jeu.
Citation :
Publié par Gan Ji Va
Quelqu'un a le runaway sur DS ?
Si oui en vaut-il le coup : qualité , defaut ...
Merci d'avance .
Qualité : c'est beau et c'est Runaway
Défaut : c'est buggué à mort et donc injouable (gros gros problèmes d'imprécisions du stylet)
J'ajouterais aussi pour Runaway que l'absence des voix fait que le jeu perds énormément coté ambiance, surtout quand on a joué au premier opus sur PC, du coup j'ai fais le 2 sur PC également.

Sinon petit défaut pour Professor Layton, le jeu avance trop vite, je pensais pas que ce n'était qu'un jeu de puzzle, le jeu utilise très peu son coté Point and Click/Aventure, s'aurait pu être un P&C énormissime d'ailleurs, dommage.
J'ai passé la journée sur l'énigme 116 de Professor Layton, et ça confirme ce que je pensais : certaines sont vraiment mal foutues.

Enoncée :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a un cadrillage de 3x3, il faut placer des nombres compris entre 1 et 51 de manière à ce qu'en les aditionnant horizontalement, verticalement, ou en diagonal, on obtienne le même résultat. Le but est de trouver le chiffre central qui apporterait la solution avec le plus grand total.

Solution :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En cherchant à utiliser les nombres les plus élevés, c'est à dire de 43 à 51 pour obtenir la somme la plus haute, la solution est 47... ou pas.

En fait, il ne faut pas que toutes les aditions donnent le même résultat, mais seulement celles qui utilisent le nombre central, ce qui n'était pas précisé. Du coup la solution est tout simplement 51
Vu les échos que j'en ai eu, je vais attendre qu'il soit en occaz' pour éventuellement me le procurer.

Accessoirement, il faudrait que ma DS revienne du SAV (après 4 semaines, dois-je m'inquiéter ?).
Citation :
Publié par Messire Moustache
...

Sur Layton, globalement, c'est un jeu réussi je trouve. Les graphismes et les animations sont assez dingues je trouve pour la puissance relativement faible de la DS.

Mais il y a des énigmes vraiment tirées par les cheveux, certaines sont même ridicules. Pour le moment, j'en ai fais environ 30, et sur ces 30, je dirais que j'ai croisé 3 ou 4 énigmes vraiment naze. Donc en gros, 10% à jeter.
Suis complètement fan de FF XII: RW. J'avais pas eu l'occase de le jouer en anglais, donc je le découvre que maintenant. Franchement j'adore.

J'ai eu la "chance" de tester Naruto Ninja Destiny... Ben, vais attendre Bleach The Blade of Fate en français, c'est préférable...
Citation :
Publié par ~Zzo
Suis complètement fan de FF XII: RW. J'avais pas eu l'occase de le jouer en anglais, donc je le découvre que maintenant. Franchement j'adore.

J'ai eu la "chance" de tester Naruto Ninja Destiny... Ben, vais attendre Bleach The Blade of Fate en français, c'est préférable...
Je confirme qu'il est vraiment excellent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés