Savage 2 : des Joliens y jouent ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Après plusieurs mois d'attente Savage 2 est sorti. Par erreur il y a quelques semaines, j'ai pré-acheté le jeu. Donc là j'ai eu un accès BETA puis le jeu est sorti lundi dernier apparemment. J'ai fais quelques parties (forcé de jouer bêtes d'ailleurs, à chaque fois), le jeu a l'air sympa mais ne m'a pas transcendé (je n'ai pas non plus compris tous les mécanismes).

Mais bref y a-t-il des Joliens qui y jouent ? On pourrait se retrouver histoire de... cela dit, j'ai un problème depuis ce matin, je ne vois aucune partie dans le jeu. :/
J'avais bien aimé la béta du 1 mais avec le recul c'était quand même bien naze. A part les améliorations graphique, qu'est-ce que le 2 apporte ? Est-ce que c'est toujours aussi brouillon ?
Bah ça je ne saurais pas trop te dire, je n'ai que très peu joué au 1 et pas beaucoup joué au 2 encore (surtout avec ce problème de merde).

Les persos ont différents pouvoirs, des sorts de zone, toussa... après, brouillons ou pas... pendant la BETA il y avait pas mal de lags sur certains serveurs, mais je ne pesne pas vraiment avoir repéré beaucoup de problèmes dans le jeu.

En fait j'aurais bien voulu vous faire un petit article sur le site Divers, avant la sortie du jeu, mais vu que je n'ai pas eu le temps de bien m'y consacrer et avec les lags et toussa ça n'a pas été possible.
Le 1 était pas mal mais le 2 a l'air vraiment bien fait, je suis curieux de voir comment se gère le CaC et surtout, c'est quoi le prix ? Ca s'achète que online sur leur site ?
Pour ma part j'avais bien aimé le 1 (j'y avais joué quand il était devenu gratuit, donc graphiquement il datait un peu, mais les mécanismes me plaisaient), je serais curieux de tester le 2 si un genre de démo existe.
Citation :
Publié par Enetsylax
Une demo existe.
D'après nofrag elle ferait 666mo .
C'est plus qu'une démo, apparemment : d'après la vidéo le client est gratuit en solo/multi lan et ce n'est payant que sur le net (bon ok c'est le principal) par abonnement.

J'avais bien aimé le principe de gameplay du 1 qui souffrait malheureusement d'un équilibre très discutable, d'une hitbox très (trop) approximative, et surtout d'un lag constant.

A voir donc, mais ça peut vraiment être sympa.
De mémoire, le 1 tous les serveurs où ça jouait, les matchs se faisaient entre humain.
Les beast étaient pas joués

Sinon oui ça a l'air d'être 5h de full try pour le net si j'ai bien lu c'est ça? ( j'suis en DL ).
J'ai dl, ça patche, je vais tester l'offre de 5h, j'ai toujours voulu un jeu dans le genre, mais j'sens bien que la touche graphique va pas me plaire, m'enfin, on va voir.

Ca me rappelle un peu Giant: Citizen Kabuto sur les screens .


edit: bon je suis un peu saoulé, 3 hardreboot parce qu'à la fin du chargement rien ne se passe, j'ai pourtant tout accepté sous mon firewall, donc bon.
Moi j'ai compris pourquoi je ne vois plus de serveur : c'est parce que je ne suis pas à jour et le jeu ne me fais aucune mise à jour automatique (et je ne trouve rien sur Clubic).
Petit up.

Donc voila, j'ai testé le trial de 5h, et je suis arrivé au bout, c'est dire

Bon les points positifs du jeu dans un premier temps :

- Réalisation soignée, rien de transcendant techniquement parlant mais les divers factions ont été créé de façon cohérente.

- Le teamplay, même en ayant joué très peu, j'ai pu rapidement remarquer qu'un bon commandant ( comprendre par la celui qui gère les bâtiments et autres ) peut faire la différence, comme des joueurs qui attaquent et se soutiennent mutuellement, bref ça fait plaisir.

- Les modes de combat, que ça soit au corps à corps ( très dynamique et bien pensé, ça me fait penser à du Gothic en plus nerveux pour ceux qui connaissent) qui repose sur un système de pierre-papier-ciseaux ou aux sorts offensifs / armes à utiliser en vue fps, j'ai eu un très bon feeling, juste quelques soucis parfois à cause du lag ( mais c'était sur des serveurs US, je précise )

- Le fait de pouvoir s'offrir des bonus(équipement ou potions) au cours d'une partie grâce à l'argent gagné, ou de l'offrir au commandant afin qu'il puisse opérer des constructions après qu'il ait crié : "CHANGE ? SPARE CHANGE PLEASE ?" sur le chat.

- Le Behemot

Sinon les points négatifs :

- Peu de map à ce que j'ai vu, bien que l'on puisse envisager que les dévs vont en préparer d'autres, le jeu vient à peine de sortir, et puis ce n'est pas si handicapant que ça à bien y réfléchir, ce sont aux joueurs de faire le jeu.

- Peu de monde de connecté à première vue ... Mais du coup je me pose une question, y'a-t-il des serveurs spécifique à la démo ? Ou bien, comme je le crains, on peut accéder aux mêmes serveurs que la version payante ( et du coup ça fait vraiment pas beaucoup de monde, j'ai du voir genre 200 joueurs grand maxi sur les serveurs à ma disposition)

- Les p*****s de tourelles défensives Enfin elles me les brises plus qu'autre chose, du coup elles tiennent bien leur rôle ( pas du tout un défaut du coup mais bon faut prévenir les gens qu'ils vont pas les aimer )

En gros, je trouve le jeu bon, et je me tate vraiment à le prendre en version complète, mais j'ai un peu peur du bas niveau ( possible ?) de population.

Quelqu'un qui aurait franchi le pas qui pourrait m'en dire plus ?

Sinon la review de Nofrag, très positive elle aussi (même s'il ne s'agit pas uniquement d'un fps ) : http://www.nofrag.com/2008/fev/02/27899/
Citation :
En gros, je trouve le jeu bon, et je me tate vraiment à le prendre en version complète, mais j'ai un peu peur du bas niveau ( possible ?) de population.
j'ai cette peur aussi meme si je viens de passer 2H a m'eclater comme un tit fou dessus


Gratou
demo serveur ? :/
Je me suis décidé

En gros, une fois la version complète achetée, on accède à un second palier ( le premier est équivalent à la démo, niveau 0 à 4 ), apparemment il y'a un peu plus de joueurs, mais toujours rien de transcendant.

Enfin jusqu'à présent j'ai pas encore rencontré de problèmes à ce niveau la, réussissant toujours à dégoter une place sur un serveur. La à 20h30 je vois environ 160 joueurs de connectés.

Bon je retourne me faire dézinguer par des buissons sur pattes
C'est du tout bon. J'ai joué 4h et j'ai finalement payé les 30$.

Graphiquement, et niveau gameplay, c'est vraiment proche de citizen, c'est vrai. La partie FPS qui inclut la mêlée est curieusement bien équilibrée. Pour peu que l'on soit attentif et que l'on connaisse ses skills, on peut bien tirer son épingle du jeu, c'est très appréciable.

Pour ceux qui comme moi n'ont jamais joué au 1, on peut jouer en tant que commander, et là on aura la partie purement RTS du jeu à disposition. C'est à dire, gestions de l'or et construction des bâtiments. Certains apportent de nouvelles unités, (nouvelle possibilités de spawn pour les joueurs FPS) ou des tourelles défensives, ou des bâtiments de buff (nouveau skills).

Personnellement, j'ai eu des problèmes avec l'interface du commandeur et je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner. En effet, il est impossible de s'entraîner offline en tant que commandeur, et quand on maîtrise pas l'interface, on ruine la partie pour son équipe: Quand vous bâtissez un sub-lair, quelle est la distance max pour pouvoir exploiter une mine à côté ? Moi j'ai toujours le message que la mine est trop loin d'un sub-lair.... pourtant j'ai construit le sub-lair vraiment pas loin, quasiment à la distance minimale permis par le terrain. Y a un truc que je fais faux ?

Bref, le commander, c'est du RTS pur et dur, il a aussi à disposition des sorts de buff pour les équipiers, un peu comme dans "majesty" ou "dungeon keeper". Le commander est élu au début de la partie. Concrètement, le 1er qui se propose est élu et il ne manque pas de se faire engueuler sur le chat s'il s'y prend mal.

Sinon, ben c'est du FPS à la citizen kabuto, vous pouvez passer de FPS à mêlée, ou sorts de moine, ou construction de déployable locaux. C'est bien fichu. On peut jouer bâtisseur, pet master, pur guerrier, healer, furtif, machine de siège etc... mais c'est pas figé, vous pouvez très rapidement changer de rôle, et chaque rôle a quand même une palette de possibilités. Même en tant que bâtisseurs, si vous vous y prenez bien, vous pouvez faire plein de kills.

La partie RPG vous permet de booster les compétences que vous voulez au fur et à mesure de la partie et selon votre score. Vous pouvez gagner des items permanents, mais là je n'en sais pas beaucoup plus.

Je vous conseille vivement de tester la démo, c'est un jeu rafraîchissant, intéressant et pas prise de tête, bref, c'est un bon jeu selon moi.

Ha oui, y a pas de autoattack
Un petit up.
Depuis, le temps, le gameplay s'est équilibré.
Il y a eut de nouvelles maps.
Une nouvelle créature qui peut etre payé en "esprits", le dévoreur. (Et il rox)

Bref, je m'éclate toujours autant si ce n'est plus sur ce jeu.
Téléchargé av-hier, j'y ai joué 15 minutes pour le moment
Ca a l'air pas mal du tout, j'ai prévu de le tester avec un pote, pour ca que je n'y ai joué que 15 minutes pour le moment

30 $ ... avec taxes ?
c'est rassurant de savoir qu'il ya plus de monde au second pallier
C'est un peu con pour toi Coin², il y avait un test gratuit ce week-end ! :/

J'avais d'ailleurs voulu le re-tester (oui en fait je sais pas où j'ai foutu mon fric pendant la BETA mais j'avais pas acheté le jeu :/) mais j'ai pas eu le temps !
Apparemment, il y a pas mal de patchs non ? Qu'en pensent les joueurs, ça devient de mieux en mieux ou c'est déjà du passé ce jeu ?
Un pote s'y est mis récemment et il trouve ça dément... Et en général il a plutôt bon goût.
Perso bon evidemment j'ai pas encore pu essayé mais je me suis pas mal renseigné sur le site officiel et ça a l'air assez roxxant.
J'espère que le gameplay suit.
Maintenant, bah je ferai le tutorial et un peu de solo pour voir comment ça marche, mais j'aurais aimé tester en multi via hamachi avant d'acheter le jeu et de roxxer l'internet.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Un pote s'y est mis récemment et il trouve ça dément... Et en général il a plutôt bon goût.
Perso bon evidemment j'ai pas encore pu essayé mais je me suis pas mal renseigné sur le site officiel et ça a l'air assez roxxant.
J'espère que le gameplay suit.
Maintenant, bah je ferai le tutorial et un peu de solo pour voir comment ça marche, mais j'aurais aimé tester en multi via hamachi avant d'acheter le jeu et de roxxer l'internet.
En meme temps, tu a une démo de 5 heures en ligne pour te faire une idée.
(Meme si par rapport aux personnes enregistré, tu n'a pas acces a certaines choses, genre les grosse bestioles démoniaques qu'on peut utiliser en dépensant des ames -un kill = une ame-, les objets permanent, et un temps de respown un peu plus long.)

Quand aux patch depuis les premiers tests, ouais ils ont rajouté des trucs.
Y avait 2 map a la base, on passe a 4, c'est pas genial de ce coté la mais bon, au moins tous le monde connais bien les maps.
Pas mal d'ajouts d'équilibrage.
Ajout d'une bestiole démoniaque sympa, le dévoreur. En gros une espece de boule de chair sanguinolente, assez petite et faible au début, peut monter ses caracs et sa vie max en bouffant les corps des persos joueurs morts. Grosse regen, mais ses points de vie max baissent avec le temps et doit constamment s'alimenter si il veut rester puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés