FPS online.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, alors voila j'vien de rececoir mon tit pc portable, muni d'une 8600GS et j'aimerais me mêtre a un bonfps jouable online. CS m'a gonflé, j'voudrais joué a autres choses. je ne suis pas trop Call of duty and Battlefiel, j'aime pas les "vieille" guerre ... je suis plus sur le temps présent, ou futur.

j'vais test BF2042 ( j'crois que c'est sa ) mais si vous en avez des autres, je suis preneur !

Edit : payant ( 30€ Max ) ou gratuit, mais gratuit c'est mieux quand même.
Call of duty 4 = guerre actuelle.

Mais vu que tu veux même du futuriste, je te conseille Ennemy Territory : Quake Wars.

Surement un des 2 seuls FPS joués actuellement en multi ( avec TF2 ) à necessiter du skill.
Je te conseille ET:QW, j'ai eu du mal à m'y mettre au début mais quand le skill arrive tu commences à bien apprécier.

Sinon Judgement Six, je jouais avant sur W:ET et j'ai switché sur QW y'a quelques changements mais ça vient vite. Les trucs du genre véhicules, shotgun et autres armes de merde ça m'a fait bizarre, après faut le temps de chopper les hitbox de connaitre les maps et ça roule.
Si jamais tu viens de W:ET et que tu veux aller sur QW niveau aim tu seras au dessus du lot surtout en combat short/mid range.

Si tu veux te faire une petite idée du truc cette fragmovie représente bien le jeu quand tu commences à bien toucher.
J'ai beaucoup joué à ET, mais bon là, ça fait un sacré bout de temps que je n'y ait plus touché. Je me démerdai bien, j'aurai même pu intégrer les COBRA à un moment donné (offre refusée, leur leader est un énorme boulet). Mais bon, même si j'y ait joué assez longtemps, je passerai de clavier-souris à la manette, étant donné que je me le prendrai plutôt sur X360.
Citation :
Publié par Judgement Six
J'ai beaucoup joué à ET, mais bon là, ça fait un sacré bout de temps que je n'y ait plus touché. Je me démerdai bien, j'aurai même pu intégrer les COBRA à un moment donné (offre refusée, leur leader est un énorme boulet). Mais bon, même si j'y ait joué assez longtemps, je passerai de clavier-souris à la manette, étant donné que je me le prendrai plutôt sur X360.
Problème, le jeu ayant fait un flop monumental, le portage sur console semble mis en pause
Citation :
Publié par Judgement Six
Est-ce que ET: QW s'inspire beaucoup de Return to Casle Wolfenstein: Enemy Territory?
Oui, Quake Wars s'inspire d'ET. C'est le même jeu... en cent fois moins bien. J'en avais parlé sur un post précédant.

Déjà Quake Wars avec la concurrence actuelle ne fait pas gros succès. Il est en plus de ça très décevant comparé à un ET qui est GRATUIT (il y a certes moins de cartes mais ça ne change rien). Ils ont modifié énormément le gameplay du jeu et des classes : les cartes sont beaucoup plus grandes et plus vastes (ce n'est pas aussi liéaire que dans ET). Alors vous me direz avec des cartes plus grandes, il faut des véhicules : oui, c'est normal, mais ça modifie également le gameplay du jeu (le seul point pas négatif c'est que c'est assez équilibré, n'importe qui peut détruire un véhicule). Ils ont modifié le gameplay des médecins (ils sont d'ailleurs différents des deux côtés), on ne voit plus de Filed Ops à côté de nous en combat (heureusement qu'il y a la grenade spéciale des médics) ...

Bref, avec la concurrence qu'il y a en ce moment (pour le posteur on dira Call of Duty 4 même s'il est pas emballé, c'est une guerre moderne), dépensez 50€ pour Quake Wars ça ne sert à rien. Le jeu a beau être "bon" et "équilibré", comparé à ET il ne vaut rien (et encore moins à cause du fait qu'il sort en même temps que d'autres bombes comme TF2 ou CoD4).

Et Enemy Territory n'a rien à voir avec Battlefield, ce n'est pas le même genre de jeux.
Disons qu'ET:QW a voulu faire le pari d'avour des maps grandes à la BF, mais qu'il a voulu garder le punch d'un FPS plus "old school".

BF 2142 pour l'auteur du post, c'est un FPS assez lent, l'impression de guerre y est rendue, mais le gameplay est lent.

En fait je pense que pour bien renseigner l'auteur du post, faudrat plutot lui dire :
- si tu veux un FPS multi speed et punchy, tu joues à TF2 ou ET:QW ( en précisant que QW n'est pas W:ET )
- si tu veux un FPS plus "réaliste" dans son approche ( pas de super mouvements etc ) joue à BF 2142.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui, Quake Wars s'inspire d'ET. C'est le même jeu... en cent fois moins bien. J'en avais parlé sur un post précédant.
Précise que c'est ta vision des choses car moi je le trouve cent fois mieux
j'ai accroché a bf2142 et jle conseille donc le gameplay "lent" evite les trick à la quake et c'est pas plus mal...
Mais le truc c'est qu'il y a bcp de vehicules et qu'au final tu peux ne pas jouer du tout en fps mais etre tjs planqué dans un vehicule ( meme si on peut les exploser assez rapidement )
Y a quand meme des serveurs only infantry si on aime pas les vhc
Citation :
Publié par Judgement Six
Est-ce que ET: QW s'inspire beaucoup de Return to Casle Wolfenstein: Enemy Territory?
Joue à ça !
Avec le mod : True combat : elite.
Direct, beau, fun, pas trop de lag, une communauté, pas trop de joueurs, peu de boulets !
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Précise que c'est ta vision des choses car moi je le trouve cent fois mieux
C'est malheureusement la vision d'une grosse majorité des joueurs de ET donc je me suis permis de faire la généralité, excuse-moi.
Citation :
Mais le truc c'est qu'il y a bcp de vehicules et qu'au final tu peux ne pas jouer du tout en fps mais etre tjs planqué dans un vehicule ( meme si on peut les exploser assez rapidement )
C'est ce qui m'a fait lâché BF2142 rapidement :x Les véhicules sont overpowered face a une simple infanterie et çà j'aime pas du tout :x
Citation :
Publié par Antipika
C'est ce qui m'a fait lâché BF2142 rapidement :x Les véhicules sont overpowered face a une simple infanterie et çà j'aime pas du tout :x
D apres ce que jai compris c est un jeu qui se doit d etre réaliste ... donc un véhicule contre un homme, dans la réalité, le gars ne fait pas le poids, du moins pas seul.
Ouaip, mais perso je trouve que ça s'équilibre, surtout en Titan par exemple


1ère phase : prise des points de lancement de missile, donc utilisation massive de véhicule

2ème phase : fin de bouclier du Titan ennemi, invasion de celui-ci. Là, l'infanterie se fait plaisir dans les 2 teams


Je trouve que c'est plutot un bon équilibre
Et après, ça dépend aussi des maps, certaines cartes sont très clairement infanterie, avec un ou 2 véhicules dans chaque côté seulement.
Donc au final, chacun peut y trouver son compte, ceux qui aiment les véhicules, et ceux qui n'aiment pas.
De toute manière des FPS potables du moment, il ne peut que se payer BF2142 (30€ max) ... c'est dommage mais bon.

D'ailleurs y a-t-il encore des anciens joueurs de BF1942 (DC surtout) ? Est-ce que c'est encore joué, ou alors c'est rattrapé par le temps et les nouveaux BF ?
En gros fana de fps, je vais exposer mon avis.

Alors, TF2, perso, j'ai pas trop aimé. Jeu trop simple d'accès, et avec peu de marge de progression. C'est assez difficile de concevoir un teamplay en full team.
Mon plus gros soucis avec ce jeu, c'est qu'on a bien la moitié des classes (pyro, medic, heavy, ingé, bomberman etc...) ou tu n'as absolument pas besoin de savoir jouer. Et quand tu sais les jouer... bah tu n'évolues pas plus. Tu as toujours des variantes, mais ca reste selon moi très limité. Après, moi j'ai trouvé maximum 3 classes qui peuvent être intéressantes, justement parce qu'elles demandent un contrôle, et non pas juste savoir appuyé sur un bouton : Sniper, Spy, Scout. Mise-à-part ces trois classes vraiment bien foutu, j'ai pas trop accroché à ce jeu, qui représente un peu ce que j'aime pas en ce moment dans les jeux vidéos : L'aspect grand public à outrance. (oui, à outrance, parce que les jeux suivants sont très grands publics aussi, mais quand même moins que TF :/)

Ensuite, BF2142. Alors, c'est un bon jeu, mais je trouve qu'il y a quand même assez peu de variété niveau infanterie. Quitte à diversifier, autant le faire totalement, là c'est baclé.
Ensuite le jeu est plus "lent" que ses concurrents. Ca n'en fait pas un jeu réaliste, loin de là, mais c'est un style.
Par contre, ce que j'exècre dans BF2142, et part dessus tout, ce sont les véhicules.
Je suis pas contre les véhicule, bien au contraire, mais ils sont trop présents, et ils tiennent un rôle de fragger au lieu du rôle de soutien qu'ils devraient avoir (transport de troupes, mortier, etc... )
J'aime pas trop staffer pour envoyer 3 roquettes et pouvoir avancer. C'est long, chiant, et souvent très frustrant.
Par contre, une notion de BF qui n'est pas chez ses concurrents, ce sont les commandants. Et ca, c'est énorme. En gros, tu peux envoyer des drones, approvisionnement, bombardements etc... à tes troupes si tu es commandant. Et comme ça tu peux gérer la bataille, donner tes ordres aux chefs de groupes etc... C'est un aspect stratégique que n'a pas ces concurrents. Bon en même temps, ils ne s'y prêtent pas. QW, ce ne sont que des objectifs, tout le monde sait déjà ce qu'il a à faire, et CoD est trop axé combats rapprochés pour ça.
L'inconvénient, c'est que tu ne fais que ça (normal), et qu'il n'y a que deux commandants (un par équipe).
Faudrait que je me remette à BF2142, parce qu'il reste plaisant, mais ca reste pour moi un jeu assez répétitif, car pas vraiment varié.

Pour Quake Wars, et bien moi, j'ai bien accroché. Un jeu très nerveux, à la quake, et surtout très bien équilibré au niveau véhicule-infanterie selon moi. Le jeu offre des véhicule, mais il reste quand même facile de les détruire. Les véhicules ne sont plus ces objets de luxe tant désiré, et même s'ils restent puissant en force de frappe, ils sont assez peu résistants.
Niveau des classes, les même armes reviennent souvent entre chacune d'entres elles, ce qui permet en fait de vraiment choisir la classe par rapport à ce qu'elle fait, plutôt que de la choisir par rapport aux armes (comme c'est le cas sur BF par exemple).
Par contre, peu de maps, et le mod de jeu, même s'il recrée très bien le "front" d'une bataille et permet de diversifier le gameplay grâce au système des objectifs (on switch souvent de classes en fonction des objectifs, car un ingénieur ne peut pas hacker, et un snipe ne peut pas construire un pont :d) l'équilibre est difficile à atteindre.

Enfin, CoD4? Mon coup de coeur de la semaine. Un jeu lui aussi très nerveux, et qui adopte la notion de "une balle ca fait mal". Contrairement à pas mal de jeu ou il faut un chargeur pour tuer un mec, CoD permet de tuer plus rapidement.
Ca rend les déplacements stressants, et les fights intérieurs bien plus développés. Tout est fait pour du close combat, c'est un style que j'aime, même si ca ne doit pas plaire à tout le monde.
Mais le gros plus de ce jeu, outre son gameplay énorme, c'est l'aspect RPG, qui permet de personnaliser totalement son équipement en fonction de ses goûts.
Alors, plutôt une MP5, avec un.. silencieux, et rajoute moi aussi des grenades, un bonus à la visée et des balles perforantes. Moi plutôt un lance roquettes avec une M4 et une visée laser. Tu me mets un deagle chrommé pour garder la classe et t'accompagnes le tout de 3 flashbangs.
Putain, mais c'est énorme ça. Quand on compare à BF ou QW, ca fait pitié.

Et pour gagner plus d'armes, améliorations etc.. il faut combattre. Prendre de l'xp ET remplir des défis. ( parfois cons, parfois chauds :d )
Bref, jeu addicitif avec sa notion de rpg, très fun, très prenant, et avec un gameplay en béton.

Ps : Classer BF2142 comme étant le seul FPS potable de cette année, alors que c'est l'un des meilleurs cru depuis pas mal de temps, c'est n'importe quoi. Faut se chopper les jeux sur play.com, et pas de soucis d'argent.

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est malheureusement la vision d'une grosse majorité des joueurs de ET donc je me suis permis de faire la généralité, excuse-moi.
Et alors ? On parle de QW, pas d'ET. Tu prends l'avis de joueurs d'un jeu totalement différent pour baser ton argu. Evidemment, admettons je suis un gros fan de TF2. Et ensuite, tu me montres ARMA. Bah évidemment, c'est carrément l'opposé, donc oui, du coup je vais pas vraiment kiffé.
Citation :
Et alors ? On parle de QW, pas d'ET. Tu prends l'avis de joueurs d'un jeu totalement différent pour baser ton argu. Evidemment, admettons je suis un gros fan de TF2. Et ensuite, tu me montres ARMA. Bah évidemment, c'est carrément l'opposé, donc oui, du coup je vais pas vraiment kiffé.
D'accord, donc Enemy Territory : Quake Wars n'a absolument rien à voir avec Enemy Territory. Merci de me l'apprendre en tout cas. Pourtant je crois retrouver les mêmes classes, exactemement le même principe de jeux (c'est à dire et Assault de UT en mieux fait). Je pense que tous mes contacts jouant à Quake Wars et ayant joué à ET vont être ravis d'apprendre ça de ta part en tout cas.

Et puis c'est vrai que ton exemple est d'enfer, il y a autant de différences entre QW et ET qu'il y en a entre TF2 et ArmA. ^^
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Alors là je suis hilare. Enemy Territory : Quake Wars est "un jeu totalement différent" d'Enemy Territory ?
ETQW est ET, en rajoutant des véhicules, avec des cartes plus grandes, à une époque différente >>> le but de chaque partie est le même, et en plus de ça, les classes sont globalement les mêmes que dans ET (de la même manière que Battlefield 2 est de la même famille que Battlefield Vietnam ou DC : cartes plus grandes, armes différentes, guerre différente, véhicules différents).

Que tu adores Quake Wars, je ne le critique pas. D'ailleurs si tu vas lire le sujet (plus ou moins récent) traitant de Quake Wars et UT3, j'ai affirmé que Quake Wars était un "bon jeu multijoueur" dans la mesure où même s'il y a des véhicules c'est assez bien équilibré puisque n'importe quelle classe avec le fusil basique peut en venir à bout. Les deux camps également sont bien équilibrés, il n'y a pas de problème là dessus.
En plus de ça, c'est vrai qu'il faut parfois savoir évoluer, changer de jeux (à moins de ne jamais réussir à égaler dans le genre). C'est pour ça que plus haut je demandais s'il y avait encore des joueurs de DC (pour moi DC > BF2 clairement, mais faut bien aller voir ailleurs surtout si la communauté en fait de même)/
Je parle d'un gameplay qui a été modifié, des cartes agrandies qui ruinent le jeu...

Alors s'il te plais arrête de m'agresser.

PS : D'ailleurs tu dis "Un jeu très nerveux, à la quake" mais personnelement je trouve ET bien plus "nerveux, à la Quake" que ETQW. Justement à cause des maps plus grandes, des véhicules...
Je sais pas si t'as déjà joué au trois jeux en question (quake - ET - QW), mais là c'est du grand délire.

Oui, QW est extrêmement différent de ET. C'est pas parce que tu trouves 2 points communs que le jeu est le même. Un exemple de suite identique : Cod 1 et Cod2. Les mêmes. ET et QW, ca n'a rien à voir. Tu sais, je connais des jeux dont les objectifs sont les mêmes, et qui n'ont rien à voir pour autant...

ET et QW, désolé, mais ce ne sont pas les mêmes jeux, c'est pas le même univers, c'est pas le même gameplay, c'est pas les mêmes classes... et je m'arrête là.
Et c'est pourquoi, comme tu l'as dit, pas mal de joueurs de ET n'aiment pas QW, et inversemment. Si les jeux étaient identiques, QW n'aurait pas été boudé par la communauté d'ET. Si QW a reçu un accueil si mitigé, c'est que tout le monde attendait un ET 2. Bah non, c'est absolument pas le cas, tu dois être la première personne que je rencontre qui m'affirme que QW et ET sont identiques.

Ensuite, je ne suis pas fan des grandes cartes. Courrir pendant 20 plombes, me battre pour une jeep, et me faire allumer par un snipe, j'aime pas. Et pourtant, je pense que QW à très bien concillié l'aspect grande map, et l'aspect close fight. C'est contradictoire, mais si tu regardes bien... Beaucoup de véhicules pour se déplacer (et non pas fragger, comme le tank, qui est assez rare sur le champ de bataille), sprint infini, très peu de dispertion (qu'est ce que ca m'énerve la dispertion ! Je rêve d'un jeu avec le système de visée de RO, en plus arcade, place au skill.)

Mais je n'irais pas comparer quake et QW. Comme je n'irais pas comparer QW et ET, ni BF et QW. Pourquoi ? Parce tout ces jeux sont très différents, tu peux les comparer sur leurs points communs, mais pas sur leurs différences.
Alors, oui, je trouve que, sur leurs points communs, quake ressemble plus à QW qu'à ET, ca me saute au yeux.

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
D'accord, donc Enemy Territory : Quake Wars n'a absolument rien à voir avec Enemy Territory. Merci de me l'apprendre en tout cas. Pourtant je crois retrouver les mêmes classes, exactemement le même principe de jeux (c'est à dire et Assault de UT en mieux fait). Je pense que tous mes contacts jouant à Quake Wars et ayant joué à ET vont être ravis d'apprendre ça de ta part en tout cas.

Et puis c'est vrai que ton exemple est d'enfer, il y a autant de différences entre QW et ET qu'il y en a entre TF2 et ArmA. ^^
(vive la fonction edit, merci pour le pavé dans le vent, mais je le laisse quand même... sans déconner.)
Je t'arrête de suite, commence pas à prendre ce ton avec moi.

Je sais pas qui sont tes "amis", (c'est bizarre cette omniprésence des "amis" dans les argumentaires de certains, je trouve ca pitoyable personellement.) mais ils sont à côté de la plaque s'ils pensent qu'ET = QW.
Ce ne sont pas les mêmes amis qui penses que "ET est cent fois mieux que QW, et que c'est malheureusement la vision d'une grosse majorité des joueurs de ET" ?

Tu te contredis à tour de bras, mais vas-y trouve moi une bonne explication du pourquoi ET=QW, je t'en prie, de toute façon tu peux dire n'importe quoi, ca changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Antipika
C'est ce qui m'a fait lâché BF2142 rapidement :x Les véhicules sont overpowered face a une simple infanterie et çà j'aime pas du tout :x
Ouais c'est over face a un assault, et face a un soutien. Par contre le mecanicien (et le reco avec du C4) peuvent exploser un véhicule sans trop de soucis (avec le pilum, et en tirant d'assez loin dans le dos d'un tank, c'est du oneshot)
Citation :
C'est pas les mêmes classes
mdr ok.

Citation :
Bah non, c'est absolument pas le cas, tu dois être la première personne que je rencontre qui m'affirme que QW et ET sont identiques
Alors oui c'est vrai qu'au détour d'une phrase j'ai dis "QW s'inspire fortement de ET. C'est le même jeu...". Effectivement ET et QW ne sont pas "les mêmes" (notamment à cause des véhicules, mais certainement pas à cause de "classes différentes") mais je continue à affirmer que QW s'inspire très fortement de ET, et que c'est pour ça qu'en quelque sorte on peut comparer les deux. D'ailleurs je ne suis pas le seul sur ce sujet à dire que QW s'inspire de ET, mais bon...

Et c'est parfaitement vrai quand tu dis qu'on attendait tous un ET en mieux (puisqu'on a le même principe de jeux et les mêmes classes) et que finalement on s'est retrouvé avec des choses qui nous ont gâché le plaisir (peut-être pas pour toute la communauté de ET, mais en grande partie oui). Donc jusque là tu m'agresses continuellement mais on est pourtant du même avis.

Je pense que si les cartes avaient gardé à peu près la même taille qu'avant, que les ingés n'aient pas de tourelles et les Field Ops pas forcément besoin de leur machine pour tirer, tout en gardant une nouvelle époque avec ces nouvelles armes et les améliorations de QW par rapport à ET (surtout au niveau de la mini-carte, les missions, etc...), tout le monde aurait été content et QW n'aurait pas eu ce succès mitigé. Comme l'a dit Enetsylax, ETQW a fait un pari risqué pour je pense se rapprocher un peu de BF (cartes plus grandes avec véhicules) et que finalement ça ne marche pas aussi bien qu'on l'aurait voulu.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est malheureusement la vision d'une grosse majorité des joueurs de ET donc je me suis permis de faire la généralité, excuse-moi.
Obligé d'être aussi désagréable ou c'est juste pour Noël ?

Heureusement qu'il n'y a pas qu'eux qui jouent aux jeux vidéo sur Terre

Sinon il y a un autre Battlefield-like qui est en beta en ce moment : Frontlines : Fuel of War

http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/11468/gdf_wm/240_640.jpg

J'ai pas testé, je sais pas ce qu'il vaut...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés