Le tournoi de communes Lorwyn, je vous le sers comment ?

Affichage des résultats du sondage: Dans quel format voudriez-vous jouer le tournoi Lorwyn ?
Bloc (l'extension Lorwyn seule) 10 33,33%
Standard (Coldsnap, Time Spiral, Planar Chaos, Future Sight, la dixième édition et Lorwyn) 20 66,67%
Autre : précisez 0 0%
Blanc 1 3,33%
Sondage à choix multiple Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Le tournoi de communes est encore dans plusieurs semaines, mais vu que l'on peut déjà construire des decks dans l'éditeur, autant en profiter pour choisir le format.

Les deux choix possibles sont le Bloc (l'extension Lorwyn seule) ou le Standard (Coldsnap, Time Spiral, Planar Chaos, Future Sight, la dixième édition et Lorwyn).

Quel format vous attire le plus ? Pourquoi ?
Dans l'impossible, ce qui m'intéresserait le plus serait un format le plus conséquent possible (classic, étendu) mais dans l'esprit du tournois qui permet à des joueurs débutants de bien s'amuser pour peu d'argent je pense que l'optique standard reste la meilleur.
pour le block il est évident qu'on aura très très (très) vite fait le tour et que je vous promets qu'après avoir vu deux trois fois le même deck dominant vous allez être ennuyé.
Moi je dis bloc pour une raison simple: que l'on joue avec Lorwyn.
Sinon, cela va faire comme avec Master où personne ne jouait avec à part les quelques spoilers.

En fait, je pense simplement que les jeux doivent tournés des tournois précédents.
Quitte à revenir à un type "standard" lors du prochain tournoi.

En plus cela permettra de mieux découvrir cette extension.
Citation :
Publié par daeel
Moi je dis bloc pour une raison simple: que l'on joue avec Lorwyn.
Sinon, cela va faire comme avec Master où personne ne jouait avec à part les quelques spoilers.
+1

je ne dis pas de faire 50 tournois en lorwyn, mais si c'est pour refaire une ts au quel on a viré la poignée de carte ravnica pour la remplacer par une poignée de carte similaire lorwyn, c'est pas drole.
poignée ?
les jeux orzhov sont out, tous les jeux perdent les bouncelands.
guardian of the guildpact une des meilleures cartes du format s'en va.
tokens perd : evangel scatter fists ...
bleu controle : compulsive
j'arrete là car ça me semble tres facile d'affirmer que le format va bien changer sans ravnica
Euh attendez, déjà qu'en format Block "normal" avec les rares et les uncos, les choix de decks sont hyper limités, si on garde que les communes tout le monde va jouer la même chose.

Faire 20 matchs contre un pool total de 130 cartes en virant les lands, je pense que ça va vite être lassant... :/ Si certains veulent jouer avec les cartes Lorwyn, rien ne les empêche de monter un deck basé sur un thème Lorwyn et le compléter par des cartes du Standard.
Je pense que le tournoi suivant (Lorwyn + son extension) sera très bien en bloc. Mais là, même si je suis à peu prêt sur que, malgré les arguments très juste de Eferetti, au final, les archétypes dominants ne vont pas changer à ce point là (y a encore plein de créature blanc/noir avec effet de come into play sympa), Lorwyn seul, ca fait vraiment trop peu de cartes.
j'aime pas trop les jeux 20 basic lands (aucun fixeur donc) 4*10 autre cartes (hormis un jeu tres aggro pr la regularité)
on voit que c'est vite fait et pas testé et oui bien evidemment tu peux concocter 15 20 decks mais 1 ou 2 dominera tres vite avec un pool de cartes si réduit.
Standard, évidemment. Y a trop peu de cartes Lorwyn pour que ça soit intéressant. Mais j'ai l'impression que comme c'est un block tribal, la plupart des cartes Lorwyn interagissent juste entre elles et sont un peu HS avec le reste du STD, vous trouvez pas ?
Citation :
Publié par daeel
Comme je suis hyper sympa, je vous met même un lien vers plein de deck lorwyn paupers:
http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=935615

J'ai recencé 12 decks!

bonne soirée
soit : 12 decks dont la moitié de Kithkins.
Les trois-quarts utilisent les mêmes cartes et ils sont tous construits pareil (les 2-3 removals de la couleur et des petites cartes aggro).

Je suis pour que TSP disparaisse, mais Lorwyn seul est inenvisageable vu la pauvreté du card pool.

((ca dit à personne un Rav-Lorwyn ? :O))
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Mais j'ai l'impression que comme c'est un block tribal, la plupart des cartes Lorwyn interagissent juste entre elles et sont un peu HS avec le reste du STD, vous trouvez pas ?
Oui je trouve que c'est communautariste, vilain, procédurier et moche. A vrai dire j'aime pas des masses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés