[Electro] Justice - †.

Répondre
Partager Rechercher
l_8606a2ac1cdfbedc50fe0de223fedf1b.png

Je me demande comment cet album n'a pas son fil sur JoL.
Mais merde quoi, cet album, c'était quand même un des albums les plus attendus par la scène Electro.
En ces temps ou la Techno Berlinoise/Munichoise/Etc a le dessus.
L'album de Justice, c'est un peu comme un rayon de soleil dans ta vie noire et sombre. C'est un peu comme si ta copine te demande en mariage.
Un peu comme si ta copine qui vient de te quitter revenait pour te dire qu'elle t'aime, enfin bref.

Cet album, il arrache sévèrement. Et il montre une sévère capacité à envoyer du lourd en studio, alors qu'en Live c'est pas toujours le cas.

Tracklist :

01 Genesis
02 Let There Be Light
03 D.A.N.C.E.
04 New Jack
05 Phantom
06 Phantom pt. II
07 Valentine
08 The Party
09 DVNO
10 Stress
11 Waters of Nazareth
12 One Minute to Midnight

Let There Be Light, D.A.N.C.E., THhhHHHE PaaarrrttTTTtttY, DVNO, et Stress sont vraiment hors du temps.
Je l'avais déjà dit sur le thread [electro] mais pour moi LE morceau de l'album est 'stress'

Comme pour les 3 albums des daft punk on commence à découvrir la liste des morceaux 'pompés' par Justice sur cet album.
Perso ca ne me gene pas plus que ca et pour moi c'est un peu la marque de fabrique de la french touch et un lien de parenté évident entre Justice et la glorieuse époque de la house filtrée francaise :<

WATERS OF NAZARETH => l'orgue saturé vient de Jane Mirror Theme de Goblin
PHANTOM => Goblin - Tenebre (Main theme) mélangé avec "waiting death"
NEW JACK => "You make me wanna giggle" des Johnson Brothers
STRESS = sample de Moussorgski - "Une nuit sur le mont chauve" et de DEVO - jocko homo
D.A.N.C.E et VALENTINE => la mélodie principale chantée par la chorale dans D.A.N.C.E est pompée note à note sur la partition d'une des parties de la chanson "Me against the music" de Britney Spears/Madonna et le souffle 'aspiré' en intro de britney est aussi utilisé dans l'intro de valentine.
Plus je m'y penche, moins j'apprécie la scène electro pure Française. Elle semble trop tournée vers son petit moment de gloire au cours de la fin des années 80-milieu 90.

Enfin, entre le Rock Français qui semble s'être immobilisé entre les années 70 et 80 et la scène metal française qui ne semble pas pouvoir du Néo-metal, on pourrait dire que ce qui se fait de mieux en France reste toujours dans les hybrides de genre.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Plus je m'y penche, moins j'apprécie la scène electro pure Française. Elle semble trop tournée vers son petit moment de gloire au cours de la fin des années 80-milieu 90.

Enfin, entre le Rock Français qui semble s'être immobilisé entre les années 70 et 80 et la scène metal française qui ne semble pas pouvoir du Néo-metal, on pourrait dire que ce qui se fait de mieux en France reste toujours dans les hybrides de genre.
en même temps t'as pas l'air non plus d'avoir des goûts très éclectiques à en croire tes diverses interventions sur le cercle, j'ai l'impression que dans la musique à dominante électronique ou dans la musique à guitare électrique sorti des productions indus au sens large t'aime pas grand chose me trompe je ?
J'étais pas electro mais depuis quelques mois avec toute cette nouvelle scène electro-rock française je me régale y'a plein de bonne choses ; et Justice en fait partie évidemment

+1 pour Stress c'est du lourd
Franchement à part Stress, cet album m'a profondément ennuyé.

Beaucoup de titres déjà entendus, sonorités semblables. Bref pas de surprises du tout.

D'ailleurs je commence à saturé complètement de cette "new french justice touch" là.


Quel dommage que la minimale ne se renouvelle plus, quel dommage que la grosse tech hardgroove ne perdure pas, et surtout à quand un retour de la VRAI electro bien punchy sans être putassière (Anthony Rother, The Hacker, Dima, David Carretta, Zombie Nation...)

Bref, oui je suis un peu blasé par ce qui se passe en ce moment, on dirait que je décroche de l electro. Ca me fait peur... vite vite un revival plus underground


Aller jetez donc une oreille au dernier maxi de The Hacker feat Miss Kittin (Hometown ep) ou encore à l'excellent LP tech un rien minimal et detroit par moment de Robert Babicz (A Cheerful Temper)
J'ai reçu ma box collector hier :') Bon maintenant, acheter une platine. Gros gros album sinon, j'aime beaucoup The Party, Stress bien sûr et valentine, aussi.

C'est vrai qu'on avait déjà entendu pas mal de trucs, que les journalistes et les magazines nous ont saoulé à nous faire bouffer du justice à tous les repas, mais une fois l'excitation un peu retombée je pense que ça peut se ré-écouter avec plaisir.
Citation :
Publié par kidysputpikii
en même temps t'as pas l'air non plus d'avoir des goûts très éclectiques à en croire tes diverses interventions sur le cercle, j'ai l'impression que dans la musique à dominante électronique ou dans la musique à guitare électrique sorti des productions indus au sens large t'aime pas grand chose me trompe je ?
Tu te trompe, j'écoute de tout, sauf du Reggae, du R'n'B, Hip Hop, la majorité du Rap , la Techno (et encore, l'Aggrotech passe), le Raï, la majorité de la House et de la Dance et ce que j'appelle la Drum'n'Bass (autrement dit, pas le fourre tout où on retrouve de tout).
Aujourd'hui je reçois le Télérama de la semaine. Qui est en couverture? Justice.

Sur le moment j'ai été un peu déçu de l'album, tout n'était pas forcément du niveau de ce qu'on connaissait déjà (je suis étonné de ne pas voir Waters of Nazareth dans vos favoris) et qu'on avait déjà écouté en boucle.
Le même jour l'album de Digitalism a fait du bien.
Un mois après, en ayant un peu oublié Justice, l'album est nettement plus agréable à écouter.
Citation :
Publié par Swl gLLmLLn
(je suis étonné de ne pas voir Waters of Nazareth dans vos favoris)
Rassure toi je suis là, c'est celle que je préfère de l'album perso .

(Surtout la 2ème partie à l'arrivée des sons qui me font penser à ces bonnes vieilles Leslie.)
Et en dehors de Justice sur cette nouvelle scène fr y a quoi de lourd et indispensable à acheter ?
Citation :
Publié par Hot
Et en dehors de Justice sur cette nouvelle scène fr y a quoi de lourd et indispensable à acheter ?
Surkin (Kiss N'Fly, Radio Fireworks, son remix de Killalady), SebastiAn (Ross Ross Ross, Smoking Kill, Greel), Busy P. (Rainbow Man), Vitalic, Lifelike (So Electric), Alan Braxe (Lumberjack).

Et en ce moment, t'as une bonne compil' qui tourne, c'est Kitsuné Maison.
Avec le super bon remix de Dragonette - I Get Around (Midnight Juggernauts Remix).

Et en scène Allemande, t'as Digitalism, qui est l'album le plus lourd avec Justice.
Et t'as Guetta au pire si t'aimes pas.
Guetta je suis pas fan, mais merci pour le reste je vais me mettre à la page.
je peut pas m'empecher de penser à daft punk quand j'écoute cet album...
me flageller pas svp

bon j'ai encore leur concert tout frais dans ma tête aussi


c'est pas pour me déplaire mais par contre le nom du groupe et la pochette ...'scour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés