[GunBound] Suggestions d'améliorations pour GOA ! \Ö/

Répondre
Partager Rechercher
Attention, ce thread n'est pas "officiel" (autrement dit, rien ne dit qu'une personne de chez Goa le verra un jour).

Bien, commençons.
Le 25 mars 2007, Goa rouvrait ses portes, en proposant deux jeux : PangYa et GunBound.
Nous ne reviendrons pas sur les innombrables bugs qui ont accompagné leur sortie.
Il y a donc eu une période de bêta-test ouverte, qui a officiellement duré jusqu'au 3 mai 2007 :
Citation :
Publié par goa.com
Fin des escarmouches !A partir de maintenant, les choses sérieuses commencent… 03/05/2007

Lire la news
L’attente des joueurs européens touche à son terme. La fin de la du beta pour Gunbound est pour… aujourd’hui !
Bien. Nous avons donc eu des avatars en plus, la mise en place assez rapide du système de cash. Nombre de bugs ont été résolus, de manière à ce que la version Goa de GunBound soit au même niveau que la version de Gis. Les six semaines de bêta-test auront donc été fructueuses, puisque le jeu est maintenant jouable par tous.

Je me permets de citer un autre passage de la news Goa, toujours datant du 3 mai 2007 :
Citation :
Le nouveau système de classement vous permet maintenant de connaître votre niveau en temps réel. Mais attention : les places en tête de classement sont chères, il va falloir mettre le paquet si vous voulez l’atteindre. Montrez votre habileté et votre détermination à vos adversaires et soyez le meilleur !
C'est là que le bât blesse...
Le nouveau (sic, il est en place depuis plusieurs mois sur Gis) système de classement, il se fait encore attendre. 25 juin, 3 mai, ça fait plus de sept semaines.
Depuis sept semaines, hormis des déconnexions intempestives de serveur et une petite mise à jour le 19 juin (quelques avatars et un event somme toute assez classique pour les habitués de Gis), rien.
Je ne pense pas être le seul joueur à me poser des questions. Alors que les mises à jour/nouveautés/events pleuvent sur PangYa, rien sur GunBound. Nothing. Nada. Nichts.
Je suppose donc que l'équipe de Goa n'a pas assez de retour utilisateurs concernant les mises à jour jugées nécessaires. Je dis bien supposer, puisque leur communication est proche du zéro absolu. Il y a bien un chargé de communauté goa.com, mais il est discret. Espérons qu'il voie ce thread et qu'il en réfère à ses supérieurs.

Bref, mon intro est extrêmement longue, en plus c'est pas exactement le sujet. Mais ça lui donne sa raison de vivre \o/

Voici ce que je désire dans ce thread :

J'aimerais que les joueurs j0liens de GunBound émettent leurs souhaits concernant l'évolution du jeu. Pas de propositions farfelues cependant, car si un chargé de communauté passe, il pourra ainsi peut-être transmettre la chose.

J'éditerai ce message au fur et à mesure avec les propositions (entre parenthèses, le pseudo de celui qui a proposé le changement).

  • L'implantation du classement
  • La mise en place de servers avatar off
  • L'arrivée (en nombre, cette fois) d'avatars (vu le nombre qui sont déjà créés, pourquoi se priver à ce point des ressources disponibles ?)
  • Un vrai traitement des reports. (North Angel)
  • Mise en place des guildes (Tzioup)
  • Instauration de la fonction /mute. (Naween | Ciguapuce)
  • Que les quatre versions du jeu supportent les accents. Pourquoi changer l'encodage selon les versions ?CORRIGÉ
  • Améliorer la gestion des déconnexions intempestives. (North Dakota)
  • Mode fenêtré. (Camelia)
Je pense que tu résumes déjà à peu près tout ce dont il manque sur gb goa, enfin du moins les 3 premiers points que tu énonces sont de loin les plus importants.
Je voudrai que GOA s'occupe une fois pour toutes des tricheurs ...
Je reporte une joueuse il y a plus de 1 mois pour cheat, GOA dit qu'il s'en occupe mais il ne fait jamais rien.

Ce soir cette joueuse nous a sorti toute sa panoplie de triche : aimbot, repop hack, anti repop hack, delais hack, avatar hack ...


Ici elle repop 2 fois alors qu'elle est vivante (dès qu'elle meure, elle repop directement) :

http://img514.imageshack.us/img514/956/trekigirl1hr6.th.jpg

Ici elle a bloqué le repop de 1 personne de notre équipe grace à une sorte de fenêtre bizarre ...

http://img99.imageshack.us/img99/2338/trekigirl2bu7.th.jpg

Je voudrai bien savoir pourquoi GOA ne met pas à jour GameGuard en même temps que la version internationale de Gunbound. A cause de cela , nous avons énormément de tricheurs. Quand un programme de triche est bloqué sur la version internationale, ce même programme ne sera bloqué sur GOA que 2 mois après minimum.
Je ne peux que plussoyer ces demandes, j'attend avec impatience les serveurs avatar-off, les nouveaux avatars, le classement, les guildes, le blocage des tricheurs, ect...
Peut être attendent t'ils un nombre d'utilisateurs suffisant pour que ces mises à jour soient "rentables"?

Je n'ai joué que très rarement sur d'autres serveurs, ça tourne à combien de joueurs?
Sur Gis, le serveur avatar off contient constamment entre 200 et 300 rooms full (en moyenne 5 joueurs dedans), et beaucoup de monde en attente. Sachant que ce server est interdit aux débutants (level restriction), bref y a beaucoup plus de monde. Pour GBNA je sais pas.

Ceci dit, j'espère pas que Goa attende le monde, car il me semble qu'il y avait pas mal de monde pendant la bêta et que les gens arrêtent le jeu puisqu'il n'évolue pas.
Je dois avouer que je ne comprend pas bien l'intérêt de faire un autre GB gratuit si il est...le même en moins abouti. Je me suis rendu compte hier soir que, après l'install de leur client, je ne peux pas rejouer directement sur l'autre sans faire une manipulation.
Donc, un serveur lié à ceux de softnyx me semblerait nettement mieux...Et ne me dites pas qu'on est ici entre francophone et que c'est donc plus sympathique, c'est totalement faux! je ne compte pas le nombre d'italien, d'espagnol, etc sur GOA (après...un soir de jeu...).

Bref, niveau amélioration...il devrait, soit arrêter ce projet, soit créer quelque chose qui rend ce serveur spécial.
Citation :
Publié par North Angel
Je voudrai bien savoir pourquoi GOA ne met pas à jour GameGuard en même temps que la version internationale de Gunbound. A cause de cela , nous avons énormément de tricheurs. Quand un programme de triche est bloqué sur la version internationale, ce même programme ne sera bloqué sur GOA que 2 mois après minimum.
GameGuard ne sert à rien (contourné trop rapidement par les tricheurs, du moins sur le jeu auquel je joue), parcontre, un bon tas de if/si sur les clients et aussi sur le serveurs pourraient justement énormément aider à l'arrêt des hacks.


Citation :
Publié par Warsitch/Asrial
Je dois avouer que je ne comprend pas bien l'intérêt de faire un autre GB gratuit si il est...le même en moins abouti.
Se faire de l'argent. Et si je ne me trompe pas, on ne peut pas avoir de mise à jour sans redépenser encore une fois...
Disons que rajouter des avatars ou implanter des servers off, ça doit pas pas être énormément ruineux vu que ça existe déjà. Ca doit pouvoir se faire très rapidement. Pour le classement, c'est peut-être un peu plus compliqué vu que c'est pas forcément strictement similaire à Gis (qui se basait uniquement sur l'ip au début du classement par pays, alors que sur Goa il me semble qu'on choisit et peut changer de pays).
Bref, tout ça ne justifie en rien le manque flagrant de communication, à mes yeux. Surtout que certains trucs étaient prévus il y a deux mois, donc ça serait étrange que ce soit le manque de moyens qui empêche la chose.
C'est chaud quand même, je viens de remater les news de softnyx. Le bilan est effarant :
- Il y a entre un et deux patch par mois, avec quasiment tout le temps quelques nouveaux avatars
- La campagne anti-hack a mené a des bannissements quotidiens, au début bien sûr, des cheaters, lesquels étaient publiquement montrés.

Ca, c'est pour un jeu qui est mis en place depuis plus de quatre ans, qui a donc sa communauté faite et qui, finalement, a peu à gagner.

D'un autre côté, on a Goa qui n'a semble-t-il que peu pris la mesure des hacks, aucune nouvelle sur ce sujet en tout cas, aucun patch depuis deux mois.
Ca, c'est pour un server qui a tout à prouver, un continent à conquérir.

Franchement, c'est choquant, la différence. Je propose que tous les j0liens qui jouent à GunBound Europe mailbombent les boîtes mails de Goa pour se venger
Vi, vi. En exagérant un peu, je dirais qu'on a eu le droit à dix avatars. En fait de nouveauté, les avatars sont déjà créés, goa n'a qu'à les rendre disponibles. Donc en deux mois, Goa nous a fourni une dizaine d'avatars qu'ils n'ont même pas eu à créer.
Rendons à César ce qui est à César
Bien, je pense qu'on commence à avoir un premier jet d'idées qui sont crédibles.
On va peut-être passer à la phase deux : la transmission.
Vous avez une idée ? J'ai pensé à MP le chargé de communauté goa.com, mais il ne semble pas très attaché à cette communauté, vu sa présence "parcimonieuse" =o
Envoyer un mail à la FAQ goa ? J'ai malheureusement peur d'avoir une réponse du type "Nous ne pouvons malheureusement pas encore communiquer à ce sujet pour le moment."
Quelqu'un aurait une adresse mail un peu plus précise ?
J'ai écrit a goa et j'ai eu une réponse :

Citation :
Publié par moi
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a préciser que ce messae n'est en aucun cas les suites de la frustation d'un cheater qui vient de se faire virer ou autre, il est fait à partir de la constatation de plusieurs joueurs, merci de votre compréhension.
Allons directement droit au but, je remarque que le serveur GOA-Gunbound est très statique depuis sont lancement, je voudrais en savoir les raisons, manque de motivation ou de moyens ? En effet, à part les quelques nouveaux avatars de temps en temps, peu de choses ont apparues. J'ai un peu peur qu'avec le temps la petite commauntée qui constitue ce serveur s'effrite a cause de cela ; ne dit-on pas que de l'habitude nait l'ennui ? Comparons maintenant par rapport au serveur international : l'unique atout que vous avez en main est une fréquentation uniquement européene donc les joueurs parlent généralement tous la même langue. Les serveurs internationaux ont eux des evenements réguliers et un serveur en bonne santé, quoi de plus plaisant pour un joueur de savoir que l'endroit ou
il joue ne risque pas de fermer encore ?
Je vous parviens une liste d'améliorations possibles trouvées sur les forums JeuxOnLine.
# L'implantation du classement
# La mise en place de servers avatar off
# L'arrivée (en nombre, cette fois) d'avatars (vu le nombre qui sont déjà créés, pourquoi se priver à ce point des ressources disponibles ?)
# Un vrai traitement des reports
# Mise en place des guildes
# Instauration de la fonction /mute
# Améliorer la gestion des déconnexions intempestives
# Mode fenêtré
________________
Merci de votre compréhension
warh
Citation :
Publié par GOA
Bonjour,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre portail de jeux GOA.COM et votre implication dans la communauté de Gunbound.
Nous allons répondre au mieux aux questions que vous avez soulevées point par point.

- Nous sommes conscients que beaucoup de joueurs attendent l'arrivée des rangs avec impatience mais pour des raisons techniques cela peut prendre un peu de temps. Nos équipes travaillent actuellement à mettre en place ce système au plus vite.

- La mise en place de serveurs avatar off n'est pas encore planifiée avec précision pour le moment mais c'est effectivement à l'étude.

- Concernant les mises à jour de la boutique, elles se feront de manière régulière. Nous accueillons aujourd'hui beaucoup de nouveaux joueurs et nous adaptons le contenu du jeu en conséquence.

- En ce qui concerne le traitement des reports, soyez assuré que nous prenons très au sérieux les reports des joueurs et que nous menons une enquête approfondie de façon à sanctionner les joueurs ayant enfreint la Charte de comportement.

- Le système de guilde est à l'étude, toutefois nous nous concentrons sur un autre outil communautaire que vous pourrez découvrir dans les semaines à venir.

- La fonction Bloquer est déjà disponible dans Gunbound au bas de la fenêtre de discussion privée mais la commande /block pour bloquer un utilisateur en jeu n'est pour le moment pas active. Nos équipes travaillent actuellement à implémenter cette fonction en jeu.

- En ce qui concerne les déconnexions intempestives, les causes peuvent être multiples. La majeure partie des problèmes de connexion est due à des causes extérieures. Nous tentons de les identifier mais c'est un travaille long et laborieux. Nous vous conseillons lorsque que vous jouer de couper tous les logiciels qui font appel à une connexion internet dans leur fonctionnement.

- Un mode fenêtré n'est pas prévu pour le moment. Cela nécessiterai des modifications lourdes du jeu.

En espérant avoir répondu à vos interrogations. Nous avons pris toutes vos suggestions en note pour les prochaines mises à jour de Gunbound.


Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire.


Cordialement,

-------------------------------------------------
Selagan
Chargé de Communauté GOA.COM
Bon ben ça a donc marché par la FAQ \o/
En gros, ils travaillent un peu sur tout et en même temps quoi. Méthode un peu "curieuse" je trouve, mais bon
L'avatar off semble pas les titiller, donc j'attendrai encore un moment avant de vraiment jouer.

Notons, à leur décharge, qu'ils ont résolu le problème des caractères (sur la version anglaise en tout cas) =}
Je trouve que pour les serveurs avatars off ce n'est pas grave, après tout un bon joueur non équipé peu tuer un joueur bien équipé ;o.
Par contre, je me demande ce qu'ils veulent instaurer : "un autre outil communautaire que vous pourrez découvrir dans les semaines à venir", c'est ce que j'attend avec plus d'impatience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés