Héros / Héroïne
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Si le Vworld de DnL n'est pas fait pour le MMORPG, peut être que le Vworld d'aujourd'hui en est plus capable !
Kawo> discussion scindée depuis Note de DnL dans JoL-Fiches? Pour rappel, DnL utilise actuellement (légalement ou non, la n'est pas le sujet je préfère prévenir) une ancienne version de VWorld. Ce moteur a depuis évolué et a donné naissance à ViewTerra, un moteur destiné au jeu, qui est à la base d'un projet pour un futur MMO. Edit du 06/02/07: Après une longue ( ) discussion en privé, j'ai décidé de balancer ce sujet sur la Croisée. En effet, nous parlons ici d'un moteur/jeu à la fois à la base de DnL mais aussi concurrent maintenant. Sa place n'est donc pas dans la section JoL-DnL. Par ailleurs je le déplace en tant que nouveau sujet au lieu de le fusionner avec le sujet déjà existant sur la croisée, ce dernier étant parti en total HS...libre aux modos du coin d'en disposer désormais |
05/02/2007, 10h48 |
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VWorld/ViewTerra, un peu de techniques
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(discussion scindée, peut-être aurait-il fallu aussi la déplacer dans le sujet "viewTerra, toute la terre en 3D" mais le sujet est tellement parti en HS la-bas..je le laisse ici en attendant)
C'est intéressant ce que tu dis la, car lors de la présentation de ViewTerra (cf. lien au dessus), il était surtout question d'une air de jeu plus que d'un mmo médiéval (enfin si on parle bien de la même chose, vu que tu as rebondi sur ma phrase parlant d'un possible mmo ). Ps: bubujeux tu peux remettre les liens vers les videos Impresionnant d'ailleurs, meme si niveau animation et texture c'est du copier/coller, ça laisse présager du bon.. et le champ de vision en arrière plan a l'air magnifique. |
05/02/2007, 11h07 |
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Héros / Héroïne
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Citation :
Je vous laisse donc 2 vidéos montrant le déplacement d'environs 200 avatars sur un même lieu. Camera libre http://www.youtube.com/watch?v=C_4JNkUZLYM Camera suivant l'avatar http://www.youtube.com/watch?v=ZisuivCS7H4 |
05/02/2007, 11h21 |
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Par Bubu ca m'etonne pas
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05/02/2007, 11h23 |
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Citation :
Concernant ces vidéos, des précisions utiles je pense: - il ne s'agit pas de joueurs en ligne, mais d'une IA très sommaire locale: le but est de tester l'affichage et la gestion de 200+ avatars - c'est en effet un copier/coller pour les animations et textures/meshes, même s'il y a déjà une notion de poids et taille propres à chaque avatar - les graphismes et animations des personnages ne sont absolument pas représentatifs de la charte graphique que nous comptons suivre. Une équipe de développement devrait être mise en place d'ici peu. |
05/02/2007, 11h41 |
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Alpha & Oméga
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Je ne trouve pas que ca soit un bon moteur pour un mmorpg, y a toujours le problème d'intégration des décors et le manque de "charisme" et de grandeur des éléments.
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05/02/2007, 12h13 |
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juste pour dire que le mec qui n'a pas suivi les 3 ans de la saga dnl (oui, toi) n'a aucune chance de comprendre le pourquoi du comment de ce topic. C'est normal.
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05/02/2007, 12h24 |
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C'est surtout que le post commence avec un message sortis d'un autre post.Un petit résumé au début serais pas trop mal ^^.
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05/02/2007, 12h34 |
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Je te conseil le bouton rechercher.
Il y a un post sur la croisé sur viewterra |
05/02/2007, 12h39 |
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In the Shadow... |
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Citation :
Voici ma réponse, du 22/12/06 Citation :
Je comprends parfaitement qu'en tant que fan assidu de DnL tu cherches les raisons de l'échec de ce jeu. Mais il me semble qu'il serait temps de considérer que tu te trompes de cible. A propos de cible, je ne crois pas qu'il soit objectif ou neutre de se présenter auprès de l'administrateur de monde3D.com (Bubu, ou encore bubujeux ici) de la façon dont tu l'as fait. Le lien sur le site diffamatoire de P.Campion et tes commentaires à mon sujet n'étaient pas à mon sens nécessaires à ta prise de contact. PS: ton analyse à propos du "moteur" en 2004 est intéressante (soit à propos du moteur Mafate, car je rappelle que la technologie VWorldTerrain n'est pas en charge des animations, sons, net code etc). Il est étonnant que tu n'en aies pas fait part à l'époque pour contrebalancer tous les témoignages plutôt dithyrambiques de certains BTs qui ont sans nulle doute contribué à la bonne pré-vente des clés de DnL en 2005. Tu vas me dire pour cause de NDA? Mais est-il levé ce NDA ? Je ne crois pas. Alors pourquoi cette critique maintenant ? N'est-ce pas un peu tardif ? |
06/02/2007, 08h31 |
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06/02/2007, 08h56 |
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à quand un JoL-ViewTerra
parce que bon on est sur JoL-DnL là qd même... |
06/02/2007, 11h26 |
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Citation :
DnL n'avait pas a mon sens de technologie compatible avec le massivement multijoueur... - Que ça soit la technologie Big world : Certaines prometteuse mais pas finalisée (aucun projet antérieur) - Que ça soit le moteur de rendu terrain et sa gestion des configurations de joueurs ( un jeu doit pouvoir tirer partie d'une carte graphique...) - Que ça soit la façon dont Ganareth est été construite ( données satellites ---> pas de zone avec des ambiances suffisantes) Concernant viewterra, je n'a fait que pointer ses énormes faiblesse pour en faire un JEU. Vous le dites vous même il ne tire que très peu partit des cartes graphiques à ce jour. Et pour moi à l'heure actuelle c'est dramatique pour un moteur de JEU. C'est pourquoi il me semble qu'avant de vouloir faire de viewterra un JEU il serai bien de travailler prioritairement de ce côté là. Si c'est prévu tant mieux. Je n'ai fait qu'avertir que cela serai une condition sine qua non de la survie du projet. Actuellement ce n'est pas un projet de JEU viable à cause de ce défaut majeur. Si il est corrigé j'en serai le premier content, mais force est de constater que depuis 2004 toujours pas de gestion de la carte graphique en vue ce qui me semble édifiant pour faire un JEU. Mais bon si le fait de pointer les soucis majeur suffit a vous mettre sur la défensive (je l'avais d'ailleur fait en privé dans intitulé "mon avis" qui n'a lui jamais reçu de réponse de votre part malgrès le fait que je vous ai interpellé)... Concernant BUBU ensuite, oui, c'est après avoir parcouru tout le site monde 3d et les éloges à propos de monsieur Campion ( super campion parci, merci campion par là ) j'ai trouvé que comme vous l'aviez fait avec VOTRE site internet il avait le droit d'avoir toutes les carte en main pour suivre le projet (je lui ai d'ailleur précisé qu'il était impossible de savoir la vérité de cette affaire et que c'était juste pour avoir plusieurs son de cloche). Je l'ai toujours dit j'aime bien votre travail mais trouve vos méthodes affligeantes. Et elles vous déservent plus que ce qu'elle ne vous servent. BUBU qui est très sympathique mais c'est un peu le Bensor de viewterra, vous utilisez toutes les méthodes qui vous faisez hurler au scandale jusque là... Prenons pour exemple la rubrique témoignage des BTs ( bouuhhhh les fameux témoignages de DnL bouhhhhhh, qui pour rappel était des vrai témoignages et jamais retouchés... ils étaient a mon avis simplement choisis c'est tout) et bien chez vous c'est pareil, on choisis les morceaux qui vous arrange... Allez gentiment je prends le mien de témognage (source) Citation :
(Désolé de ne pas pouvoir mettre remarques exactes sur ce forums, mais l'accès à la partie privée de ce forum m'a bizarement été retirée... Non vous ne feriez pas comme ce que vous critiquiez? de la censure... non certainement pas ...) Ensuite à propos de mon analyse du moteur en 2004, ce n'est pas parce que je n'ai pas hurlé à la mort sur les forums comme certains et ce de façon totalement disprportionnée que je n'ai pas pointé les faiblesses à l'époque. Et non la critique n'est pas tardive car il s'agit uniquement d'un analyse et comme toute analyse elle est plus facile à faire qd on a tous les éléments en main qu'au moment des faits et ce d'autant plus que celà se reproduit à l'identique pour un un autre projet... |
06/02/2007, 14h55 |
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Tu me tutoie sur vieWTerra, je garde le tutoiement ici.
1 ou 2 points sur lesquels une réponse est nécessaire: Citation :
Par ailleurs, tes questions sur le sujet "mon avis" ont bien eu leurs réponses. Je viens de les poster ici-même au dessus, elles sont datées du 22/12/06. Citation :
Citation :
Citation :
Mais de quelle censure parles-tu ? Il n'y eu aucune modération depuis l'ouverture de monde3D.com, je peux te l'affirmer. Mais je n'ai moi même pas accès aux forums, à l'instant. Il semblerait que le site soit un peu surchargé... C'est un site communautaire hébergé sur un serveur mutualisé, le site officiel n'existant pas encore. Bubu a eu (et a encore je crois) des soucis de BDD. Bref, je suis tout disposé à discuter de tes critiques (et de celles des autres, tu n'es pas le seul à en avoir) , critiques auxquelles j'ai répondu contrairement à tes affirmations, et je ne censure rien, et le fait que tu aies accès à la beta en est la démonstration. Si tu penses le contraire, je n'y peux rien. PS: avant de faire des sous-entendus sur une soit-disante censure, il aurait été judicieux de poser la question au bon endroit. ici par exemple. (sujet que je viens d'ouvrir, au cas où). Je vois que la gestion de DnL a laissé des traces chez certains. C'est dommage. |
06/02/2007, 16h35 |
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