VWorld/ViewTerra, un peu de techniques

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Si le Vworld de DnL n'est pas fait pour le MMORPG, peut être que le Vworld d'aujourd'hui en est plus capable !

Kawo> discussion scindée depuis Note de DnL dans JoL-Fiches?

Pour rappel, DnL utilise actuellement (légalement ou non, la n'est pas le sujet je préfère prévenir) une ancienne version de VWorld. Ce moteur a depuis évolué et a donné naissance à ViewTerra, un moteur destiné au jeu, qui est à la base d'un projet pour un futur MMO.

Edit du 06/02/07:

Après une longue ( ) discussion en privé, j'ai décidé de balancer ce sujet sur la Croisée. En effet, nous parlons ici d'un moteur/jeu à la fois à la base de DnL mais aussi concurrent maintenant. Sa place n'est donc pas dans la section JoL-DnL.

Par ailleurs je le déplace en tant que nouveau sujet au lieu de le fusionner avec le sujet déjà existant sur la croisée, ce dernier étant parti en total HS...libre aux modos du coin d'en disposer désormais
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Concernant les animations, tu peux avoir un logiciel ultra puissant (je ne dis pas ca pour Loona, je ne le connais pas), si tu n'as pas les compétences et/ou le talent d'animateur, rien n'en sortira de bon.

Pour VWorld, j'avoue que moi aussi j'ai cru au début (lors de mes premiers pas sur DnL, lors de stress-test puis la release) que le moteur 3D était inadapté au "Massif Multijoueurs", mais après avoir appris que la version de 2003/2004 tournait relativement confortablement sur une config modeste, avec en plus des effets graphiques qui ont disparus depuis, j'ai revu ma position.

Franchement, ça me fend le coeur tout ça, ce gâchis.. il y avait un potentiel énorme.. si un jour une équipe compétente pouvait reprendre les idées papier originelles, un moteur 3D similaire (ou le même!), et créer un mmog (je ne parle pas de reprendre DnL, juste ses principes de base).. je pense qu'on ne serait pas loin de ce qu'on appelle abusément "mmorpg de 3eme génération" en ce moment.
Très modestement, et sans faire d'annonce officielle pour l'instant, le projet MMO vieWTerra semble avoir de plus en plus de chances d'aboutir. Il disposera de plusieurs axes qui n'ont pas encore été présentés, mais devraient pouvoir l'être dans les mois à venir. La première présentation rapide du projet n'est pas vraiment représentative du contenu que nous souhaitons y apporter, car notre objectif premier n'était pas de présenter un projet MMO en partant d'une ébauche de gameplay, mais bien de lancer une première phase de tests publics.

Je pense que mon intervention sera prise comme un HS/publicité et je m'en m'excuse mais il me semblait opportun de rebondir sur tes propos.
(discussion scindée, peut-être aurait-il fallu aussi la déplacer dans le sujet "viewTerra, toute la terre en 3D" mais le sujet est tellement parti en HS la-bas..je le laisse ici en attendant)

C'est intéressant ce que tu dis la, car lors de la présentation de ViewTerra (cf. lien au dessus), il était surtout question d'une air de jeu plus que d'un mmo médiéval (enfin si on parle bien de la même chose, vu que tu as rebondi sur ma phrase parlant d'un possible mmo ).

Ps: bubujeux tu peux remettre les liens vers les videos
Impresionnant d'ailleurs, meme si niveau animation et texture c'est du copier/coller, ça laisse présager du bon.. et le champ de vision en arrière plan a l'air magnifique.
Citation :
bubujeux tu peux remettre les liens vers les videos
En répondant à Snap, je pensais être HS d'ou l'édition de mon message

Je vous laisse donc 2 vidéos montrant le déplacement d'environs 200 avatars sur un même lieu.

Camera libre
http://www.youtube.com/watch?v=C_4JNkUZLYM
Camera suivant l'avatar
http://www.youtube.com/watch?v=ZisuivCS7H4
Citation :
Publié par Kaworu-kun
(discussion scindée, peut-être aurait-il fallu aussi la déplacer dans le sujet "viewTerra, toute la terre en 3D" mais le sujet est tellement parti en HS la-bas..je le laisse ici en attendant)

C'est intéressant ce que tu dis la, car lors de la présentation de ViewTerra (cf. lien au dessus), il était surtout question d'une air de jeu plus que d'un mmo médiéval (enfin si on parle bien de la même chose, vu que tu as rebondi sur ma phrase parlant d'un possible mmo ).

Ps: bubujeux tu peux remettre les liens vers les videos
Impresionnant d'ailleurs, meme si niveau animation et texture c'est du copier/coller, ça laisse présager du bon.. et le champ de vision en arrière plan a l'air magnifique.
Non, pas d'orientation médiéval-fantastique dans vieWTerra.

Concernant ces vidéos, des précisions utiles je pense:

- il ne s'agit pas de joueurs en ligne, mais d'une IA très sommaire locale: le but est de tester l'affichage et la gestion de 200+ avatars

- c'est en effet un copier/coller pour les animations et textures/meshes, même s'il y a déjà une notion de poids et taille propres à chaque avatar

- les graphismes et animations des personnages ne sont absolument pas représentatifs de la charte graphique que nous comptons suivre.

Une équipe de développement devrait être mise en place d'ici peu.
Oui oui pour les avatars, je me doutais bien que c'était pour les besoins d'un test ponctuel

Mais voir ce nombre d'avatars, avec les graphismes sympas (enfin la compression youtube doit y être pour quelque chose )et la profondeur de champ.. tout ça de façon fluide.. c'est impressionnant techniquement je trouve.

(même si l'orientation futur définitive reste un mystère encore (enfin on sait que ça ne sera pas un mmo médiéval), le projet titille de plus en plus ma curiosité, j'ai proposer ma candidature pour le bt sur m3d via le formulaire)
Je ne trouve pas que ca soit un bon moteur pour un mmorpg, y a toujours le problème d'intégration des décors et le manque de "charisme" et de grandeur des éléments.
La vidéo a été prise sur quel type de machine ? L'ordi de n'importe quel joueurs lambda ou sur une station de travaille que très peu d'entre nous peuvent s'offrir ?
(je n'ai absolument pas suivis l'affaire mais la vidéo reste assez impressionnante comme c'est dit plus haut.)
Attention vous confondez tout.

C'est un moteur. Le moteur Quake3 ou doom3, bah pour des tests c'est vide hein ^^
Ils sont pas encore à la demo technique .

Perso avec 1 avatars à l'ecran ^^ ca tourne bien:

aMD 64 3ghz, GFORCE 6600 GT, 1Go de ram ( toute pourave en vitesse)
Citation :
Publié par Origins
Je ne trouve pas que ca soit un bon moteur pour un mmorpg, y a toujours le problème d'intégration des décors et le manque de "charisme" et de grandeur des éléments.
C'est un moteur de "travail" pour l'instant, il n'y a aucun travail de gamedesign/d'intégration, c'est donc normal

A voir quand l'équipe aura commencer!

(sinon oui je vais modifier le premier post pour plus ce clarté )

Citation :
Publié par silkr
Je te conseil le bouton rechercher.
Il y a un post sur la croisé sur viewterra
(le lien vers ce sujet est donné dans mon message bleu en haut )
Halala ça me rappelle le rêve qu'était DnL, avec ce champ de vision tant mis en avant lorsque le jeu balbutiait encore avant que ça parte en vrille. J'espère que cette fois ce sera la bonne si vous faites un mmo.
Je le verrai bien dans le genre Projet Entropia ou Second Life, ou même les Sims, ça s'y prêterait peut-être plus qu'un réel mmorpg.
Citation :
Publié par silkr
Quid event presenté lors de E3 2004 ou 2005 ..
Bref Snap tu n'es pas objectif
Excuse moi mais souvent je n'arrive pas a comprendre les posts que tu rédiges, il doit manquer des mots ou un truc comme ça...

Tu parles de quoi?:

- De quand je dis qu'il n'y avait pas plus de 10 personnes c'est vrai à l'exception des events (et encore j'ai fait pas mal d'events à moins de 10)...
Tu critiques beaucoup les gens du forum off , mais bon tu fais exactement pareil. ( oui oui il y a plein de joueurs on était au moins 15 pendant l'event, wahou !!!! )Ne va pas nous faire croire qu'il y avait maintenant des centaines de connectés... Même pour les stress test on peinait pour arriver à un nombre significatif ...

- De quand je parle du moteur? As-tu déjà fait le test en changeant seulement de carte graphique? Je l'ai fait avec 3 différentes (et le même processeur)et les résultats sont éloquents. La carte graphique ne sert quasiment à rien. Cela explique entre autre pourquoi l'amélioration hardware n'a pu éponger la chute des fps du à l'arrivée des mobs.

Enfin je ne suis pas d'accord avec toi aratorn, ce n'est pas le fait de voir les PNJ qui accentue la baisse des performances ( même si ça y joue légèrement) c'est surtout l'existance des PNJ dans le monde qui fait ramer. Une même zone sans PNJ visible rame plus lorsque des PNJ sont présents dans le jeu (mais pas dans la zone) que lorsqu'ils ne sont pas présent dans le jeu. Ceci dès 2004. on à l'impresion que le moteur calcule des PNJ qui ne sont pas visibles à l'écran. Enfin on ne peut pas comparer une alpha "offline" et avec un jeu online. Pour moi le moteur n'est clairement pas adapté au jeu (n'utilise pas une config de joueur correctement) et encore moins à une utilisation MMO. Cela ne m'empeche pas de le trouver visuellement interessant et d'y croire si une autre utilisation en est faite.
Citation :
Publié par SNap
Et je ne reviendrai pas sur le fait que ce moteur (et ca reste mon avis) n'utilise que très peu le GPU et se contente de CPU, RAM, VRAM ( n'augmente plus les performances à partir 256 Mo) qui n'en fait pas un logiciel de jeu car pas adapté aux machines de joueurs ... D'ailleur sur tous les document de view terra que j'ai lus au niveau graphique ce qui semble important c'est la Vram (seule chose qui est mentionnée)
Tu avais déjà posé cette question sur les forums BTs de vieWTerra, et je t'avais alors répondu. Je ne peux pas mettre de lien, ces forums étant réservés aux membres.

Voici ma réponse, du 22/12/06

Citation :

Pour répondre à ces questions, il convient tout d'abord de définir les différents éléments qui composent vieWTerra afin de mieux cerner les contraintes techniques. Tout d'abord, il faut discerner la partie calcul de la partie rendu.

vieWTerra fait usage d'une technologie procédurale qui a pour charge de calculer non seulement le terrain mais aussi tous les éléments qui doivent être créés à la volée (donc en temps réel). Le principal rôle ce cette technologie et donc de créer de la donnée et cela à partir de bases de diverses origines, résolutions et formats. (plus d'info ici). Quand l'utilisateur se déplace rapidement, la quantité de données à lire sur le HD (ou en streaming) devient rapidement une contrainte. De la même façon, quand l'utilisateur se déplace au sol, la donnée à créer peut aussi devenir la principale source de consommation CPU. Ex: le programme doit créer de la donnée à 1 cm de résolution alors que la donnée d'origine est précise à 90m. C'est d'ailleurs ce qui fait l'une des principale différence entre vieWTerra et Google Earth par exemple. Google Earth ne crée pas de donnée, il ne fait "que" la visualiser. (infos ici et )

Une fois au sol donc, le programme doit créer du détail. Ce détail est essentiellement créé quand l'utilisateur se déplace ou même change simplement l'orientation de la caméra (mais pas seulement car même à l'arrêt, les ombres évoluent - à ce sujet nous utilisons du raycasting temps réel ce qui donne des effet d'ombre bien plus réalistes qu'un simple bump pour ce qui est du décor, le ciel bouge etc). Donc la charge de travail CPU n'est pas la même en fonction des déplacements. Pour éviter une trop lourde charge, un système de cache existe et permet de mémoriser le travail de création procédurale sur une certaine distance. Un travail d'optimisation est prévu sur cette gestion du cache, car il s'agit d'une partie cruciale pour les performances de vieWTerra. Il est toute fois possible de diminuer la charge CPU en diminuant le LOD terrain dans le menu Options.

Concernant la partie affichage (rendu), vieWTerra utilise OpenGL, dans ses fonctions les plus courantes. (essentiellement du vertex list). Aucune fonction de gestion de shader ou d'optimisation native n'est utilisée à ce jour. Ce choix a été fait de telle façon à pouvoir proposer cette version beta à la majorité des configurations matérielles du marché. Nous avons en effet fait le choix de ne pas nous adresser uniquement à des configurations de haut niveau. Le résultat est qu'à ce jour, le parc PC des testeurs est très varié et nous avons même des PC équipés de petites GeForce ou ATI disposant de seulement 64, voire 32 MO de VRam. Et jusqu'à maintenant, nous n'avons relevé aucune incompatibilité matérielle.

Cependant, il est en effet prévu de mettre en place des optimisations dédiées aux carte 3D les plus performantes. Il nous paraissait nécessaire de lancer ces tests sans devoir trop limiter les configurations dans la mesure ou cette beta ne s'adresse pas à une catégorie de joueurs précise.
Nous prévoyons de faire travailler des spécialistes rendu bas niveau sur cette partie rendu, qui ne doit pas être bâclée sous peine de mauvaises surprises de compatibilité matérielles ou drivers de certaines cartes graphiques.
Il me semble que j'avais été assez clair.

Je comprends parfaitement qu'en tant que fan assidu de DnL tu cherches les raisons de l'échec de ce jeu. Mais il me semble qu'il serait temps de considérer que tu te trompes de cible.

A propos de cible, je ne crois pas qu'il soit objectif ou neutre de se présenter auprès de l'administrateur de monde3D.com (Bubu, ou encore bubujeux ici) de la façon dont tu l'as fait. Le lien sur le site diffamatoire de P.Campion et tes commentaires à mon sujet n'étaient pas à mon sens nécessaires à ta prise de contact.

PS: ton analyse à propos du "moteur" en 2004 est intéressante (soit à propos du moteur Mafate, car je rappelle que la technologie VWorldTerrain n'est pas en charge des animations, sons, net code etc). Il est étonnant que tu n'en aies pas fait part à l'époque pour contrebalancer tous les témoignages plutôt dithyrambiques de certains BTs qui ont sans nulle doute contribué à la bonne pré-vente des clés de DnL en 2005.
Tu vas me dire pour cause de NDA? Mais est-il levé ce NDA ? Je ne crois pas. Alors pourquoi cette critique maintenant ? N'est-ce pas un peu tardif ?
Citation :
Publié par Akheris
La vidéo a été prise sur quel type de machine ? L'ordi de n'importe quel joueurs lambda ou sur une station de travaille que très peu d'entre nous peuvent s'offrir ?
(je n'ai absolument pas suivis l'affaire mais la vidéo reste assez impressionnante comme c'est dit plus haut.)
Je ne pense pas que bubujeux m'en voudra si je dévoile les configurations de ses PCs. (les configurations des BTs sont connues de tous les BTs)

Citation :
Bubu
2 ordinateurs

- Pentium intel core 2 duo 1.87 Ghz
- 2048 mo de ram
- carte graphique Nvidia Gforce 7300 se 512 mo
- Disque dur 320 giga


- Intel Pentium 2 Ghz
- 512 mo de ram
- Carte Nvidia Gforce TI 200 64 mo
- disque dur 60 giga

- Connexion ADSL 8 mega
Je pense qu'il a utilisé le "gros" PC pour ces vidéos.

@Kaworu-kun: il va falloir être un petit peu patient , pas de nouveaux BTs avant la semaine prochaine.
On nous "remobilise" en douceur sur un nouveau projet "extra-giga-top-cool-mais-cette-fois-ci-sans-promesses-qu-avec-du-concret" ?

C'est decidement la maniere de fonctionner du "milieu" ...enfin on verra bien ...mais ca me rassure pas trop

En tous cas , bonne chance a vous pour developper votre projet de la maniere dont vous l'entendez ...cette fois ci ?
Citation :
Publié par _Pix_
Lire le post plus haut
Non je ne pense pas me tromper de cible en ce qui concerne de DnL. C'est vous qui vous sentez visé, pas moi qui vous pointe du doigt.

DnL n'avait pas a mon sens de technologie compatible avec le massivement multijoueur...

- Que ça soit la technologie Big world : Certaines prometteuse mais pas finalisée (aucun projet antérieur)
- Que ça soit le moteur de rendu terrain et sa gestion des configurations de joueurs ( un jeu doit pouvoir tirer partie d'une carte graphique...)
- Que ça soit la façon dont Ganareth est été construite ( données satellites ---> pas de zone avec des ambiances suffisantes)

Concernant viewterra, je n'a fait que pointer ses énormes faiblesse pour en faire un JEU. Vous le dites vous même il ne tire que très peu partit des cartes graphiques à ce jour. Et pour moi à l'heure actuelle c'est dramatique pour un moteur de JEU. C'est pourquoi il me semble qu'avant de vouloir faire de viewterra un JEU il serai bien de travailler prioritairement de ce côté là. Si c'est prévu tant mieux. Je n'ai fait qu'avertir que cela serai une condition sine qua non de la survie du projet.
Actuellement ce n'est pas un projet de JEU viable à cause de ce défaut majeur. Si il est corrigé j'en serai le premier content, mais force est de constater que depuis 2004 toujours pas de gestion de la carte graphique en vue ce qui me semble édifiant pour faire un JEU.

Mais bon si le fait de pointer les soucis majeur suffit a vous mettre sur la défensive (je l'avais d'ailleur fait en privé dans intitulé "mon avis" qui n'a lui jamais reçu de réponse de votre part malgrès le fait que je vous ai interpellé)...

Concernant BUBU ensuite, oui, c'est après avoir parcouru tout le site monde 3d et les éloges à propos de monsieur Campion ( super campion parci, merci campion par là ) j'ai trouvé que comme vous l'aviez fait avec VOTRE site internet il avait le droit d'avoir toutes les carte en main pour suivre le projet (je lui ai d'ailleur précisé qu'il était impossible de savoir la vérité de cette affaire et que c'était juste pour avoir plusieurs son de cloche). Je l'ai toujours dit j'aime bien votre travail mais trouve vos méthodes affligeantes. Et elles vous déservent plus que ce qu'elle ne vous servent.
BUBU qui est très sympathique mais c'est un peu le Bensor de viewterra, vous utilisez toutes les méthodes qui vous faisez hurler au scandale jusque là...
Prenons pour exemple la rubrique témoignage des BTs ( bouuhhhh les fameux témoignages de DnL bouhhhhhh, qui pour rappel était des vrai témoignages et jamais retouchés... ils étaient a mon avis simplement choisis c'est tout) et bien chez vous c'est pareil, on choisis les morceaux qui vous arrange... Allez gentiment je prends le mien de témognage (source)

Citation :
Publié par SNap témoignage BT
J'aime la distance de vue qui est impressionnante et la qualité au niveau de cette distance. En effet, un gros travail semble avoir été porté sur la qualité des textures lointaines.
Les effets meteo toujours aussi impresionants rien à redire là dessus.
Les quelques objets 3d modélisés sont de bonne facture. on aimerai en avoir plus.
Bref la qualité graphique du moteur est pour moi impeccable rien à changer là dessus.

SNap - 27/11/2006 - vieWTerra
Bizarement toute la fin de mon post intitulé : "Mon avis" qui pointait les problèmes actuels et bien hop disparu.... Mais non ça ne doit pas être la même chose...

(Désolé de ne pas pouvoir mettre remarques exactes sur ce forums, mais l'accès à la partie privée de ce forum m'a bizarement été retirée... Non vous ne feriez pas comme ce que vous critiquiez? de la censure... non certainement pas ...)

Ensuite à propos de mon analyse du moteur en 2004, ce n'est pas parce que je n'ai pas hurlé à la mort sur les forums comme certains et ce de façon totalement disprportionnée que je n'ai pas pointé les faiblesses à l'époque.

Et non la critique n'est pas tardive car il s'agit uniquement d'un analyse et comme toute analyse elle est plus facile à faire qd on a tous les éléments en main qu'au moment des faits et ce d'autant plus que celà se reproduit à l'identique pour un un autre projet...
Tu me tutoie sur vieWTerra, je garde le tutoiement ici.

1 ou 2 points sur lesquels une réponse est nécessaire:

Citation :
Publié par SNap
Mais bon si le fait de pointer les soucis majeur suffit a vous mettre sur la défensive (je l'avais d'ailleur fait en privé dans intitulé "mon avis" qui n'a lui jamais reçu de réponse de votre part malgrès le fait que je vous ai interpellé)...
Je ne ne suis pas sur la défensive. J'essaie objectivement de comprendre ce qui peut te permettre d'affirmer que VWorldTerrain ne permet pas, selon toi, de faire du jeu. Je trouve cette affirmation d'autant plus surprenante venant d'une personne qui a autant défendu un jeu faisant usage de cette technologie.
Par ailleurs, tes questions sur le sujet "mon avis" ont bien eu leurs réponses. Je viens de les poster ici-même au dessus, elles sont datées du 22/12/06.

Citation :
Publié par SNap
Concernant BUBU ensuite, oui, c'est après avoir parcouru tout le site monde 3d et les éloges à propos de monsieur Campion ( super campion parci, merci campion par là ) j'ai trouvé que comme vous l'aviez fait avec VOTRE site internet il avait le droit d'avoir toutes les carte en main pour suivre le projet (je lui ai d'ailleur précisé qu'il était impossible de savoir la vérité de cette affaire et que c'était juste pour avoir plusieurs son de cloche). Je l'ai toujours dit j'aime bien votre travail mais trouve vos méthodes affligeantes. Et elles vous déservent plus que ce qu'elle ne vous servent.
Eloges à propose de P.Campion sur monde3D ? Il n'y en a jamais eu, je pense. Il y avait seulement la "Lettre de Campion" qui était affichée. Je pense que Bubu pourra confirmer cela.

Citation :
Publié par SNap
BUBU qui est très sympathique mais c'est un peu le Bensor de viewterra, vous utilisez toutes les méthodes qui vous faisez hurler au scandale jusque là...
Prenons pour exemple la rubrique témoignage des BTs ( bouuhhhh les fameux témoignages de DnL bouhhhhhh, qui pour rappel était des vrai témoignages et jamais retouchés... ils étaient a mon avis simplement choisis c'est tout) et bien chez vous c'est pareil, on choisis les morceaux qui vous arrange... Allez gentiment je prends le mien de témognage (source)
La chasse aux sorcières est ouverte ? On accuse maintenant Bensor, comme s'il était à lui seul responsable de la propagande mensongère de NPCube ? Allons, ce n'est pas sérieux. Les seuls BTs DnL qui ont annoncé le réel état du jeu, je les connais car je les ai vu intervenir ici et là. Certains ont même été purement et simplement virés de la beta de DnL.

Citation :
Publié par SNap
Bizarement toute la fin de mon post intitulé : "Mon avis" qui pointait les problèmes actuels et bien hop disparu.... Mais non ça ne doit pas être la même chose...

(Désolé de ne pas pouvoir mettre remarques exactes sur ce forums, mais l'accès à la partie privée de ce forum m'a bizarement été retirée... Non vous ne feriez pas comme ce que vous critiquiez? de la censure... non certainement pas ...)
Je pense aussi qu'extraire des parties de témoignages n'est pas des plus satisfaisant. La formule doit être changée, peut-être passer le fil témoignage en lecture publique.
Mais de quelle censure parles-tu ? Il n'y eu aucune modération depuis l'ouverture de monde3D.com, je peux te l'affirmer. Mais je n'ai moi même pas accès aux forums, à l'instant. Il semblerait que le site soit un peu surchargé... C'est un site communautaire hébergé sur un serveur mutualisé, le site officiel n'existant pas encore. Bubu a eu (et a encore je crois) des soucis de BDD.

Bref, je suis tout disposé à discuter de tes critiques (et de celles des autres, tu n'es pas le seul à en avoir) , critiques auxquelles j'ai répondu contrairement à tes affirmations, et je ne censure rien, et le fait que tu aies accès à la beta en est la démonstration. Si tu penses le contraire, je n'y peux rien.

PS: avant de faire des sous-entendus sur une soit-disante censure, il aurait été judicieux de poser la question au bon endroit. ici par exemple. (sujet que je viens d'ouvrir, au cas où). Je vois que la gestion de DnL a laissé des traces chez certains. C'est dommage.
Citation :
Publié par _Pix_
le post au dessus
Ai-je émis une remarque sur le tutoiement ou j'ai raté un épisode?

Ce qui pour moi me permet de dire qu'à l'heure actuelle le moteur n'est pas un moteur fait pour le jeu c'est que l'accélération est " software" alors que logiquement une accélération 3D dans un jeu se doit d'être "hardware. je ne connais aucun moteur de jeu qui n'ai pas une accélération "hardware". Ici la carte graphique n'est qu'un "pré-requis". ( qui sur DnL semblent être : gestion des shader 2 ( peu importe la puissance de calcul dédié à ces même shader) et quantité de Vram) En gros du moment que la carte intègre ce pré-requis c'est bon et acheter une carte plus "haut de gamme "n'apporte rien du tout.
Lorqu'une accélération "hardware" efficace sera mise en place alors là celà deviendra un moteur de jeu competitif mais pour le moment non désolé...

Et attention de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et même pensé !
Je n'ai certainement pas dit que Bensor ( je ne l'ai sélectionné pas pour sa personne particulièrement mais simplement car il semble être l'icone du mal ici) était responsable de l'echec de DnL... Il faut bien relire ma phrase. ( synopsis : Bubu ( viewterra) même comportement Bensor (Dnl) cad gros fan ... il n'y a qu'a voir d'ailleur comment c'est passé le post sur la croisée...)

Que le site ait des problèmes soit (c'est possible et ne peut être qu'une coincidence), reste encore le problème des témoignages qui va être réglé alors, car là on dirai des "testimonials DnL"

Maitenant si il faut encore d'autres explications sur le "pourquoi ça ne peut à l'heure actuelle être un moteur de jeu" je reste disponible en privé (et c'était mon but postant en première intention sur la partie privée du forum monde3d)
Citation :
Publié par SNap
Ce qui pour moi me permet de dire qu'à l'heure actuelle le moteur n'est pas un moteur fait pour le jeu c'est que l'accélération est " software" alors que logiquement une accélération 3D dans un jeu se doit d'être "hardware.
C'est sûr que si tu pars d'un mauvais postulat, le résultat ne pourra pas être correct.
Même si je suis bien d'accord c'est mieux en général que la gestion 3D soit hardware. Bien pour ça que nous avons de maousse costaude de cartes graphiques.

Mais avant ? Tu oserais dire qu'ils n'avaient pas de moteur ? Roh quel vilain tu fais alors que tu le sais certainement fort bien que c'était bien le cas
Citation :
Publié par Dream Nursie
C'est sûr que si tu pars d'un mauvais postulat, le résultat ne pourra pas être correct.
Même si je suis bien d'accord c'est mieux en général que la gestion 3D soit hardware. Bien pour ça que nous avons de maousse costaude de cartes graphiques.

Mais avant ? Tu oserais dire qu'ils n'avaient pas de moteur ? Roh quel vilain tu fais alors que tu le sais certainement fort bien que c'était bien le cas
Le fait qu'il n'y ait pas d'accélération hardware n'empêche pas un moteur d'exister. Il ne fera tout simplement ( à l'heure actuelle) pas un bon moteur de jeu. Il y a quelques années ce n'était pas grave mais maintenant vu l'équipement en carte 3D chez les joueurs c'est devenu incontournable.

Edit : Pour le post de dessus et dessous.
Dire que ce n'est pas adapté au jeu n'est pas nier son existence mais affirmer sa non efficacité.
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