Aller à la page... |
VWorld/ViewTerra, un peu de techniques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Cette intervention me permet maintenant de comprendre que tes connaissances en la matière sont limitées, même si j'ai encore du mal à comprendre ton acharnement à vouloir démontrer l'indémontrable. VWorldTerrain utilise évidemment une accélération hardware, et non software. Je te conseille ce site. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires qui te permettront alors d'envisager une discussion plus sérieuse au sujet de l'utilisation des cartes 3D. |
![]() |
|
|
Citation :
Bien sur que ce n'était qu'une image, une vulgarisation. C'était une façon d'expliquer dans un language simple et compréhensible que le la carte graphique n'est pas utilisée de façon optimale et que la part Cpu est bien trop importante ( d'ou le terme "software")... Le GPU n'est quasiment pas utilisé. Coment expliquer que les performances soit les même avec une geforce 6600 et une 7900? (pour un même processeur). La carte graphique est sous utilisée c'est tout. Il n'est pas question de programation mais bien de raisonnement logique. Voici un exemple fictif pour illustrer mes propos : Un moteur de Jeu "classique" : Processeur 2 ghz , une Geforce 7300 : indice de performance : 100 Processeur 2 ghz , une Geforce 7900 : indice de performance : 180 le moteur ViewT à l'heure actuelle : Processeur 2 ghz , une Geforce 7300 : indice de performance : 100 Processeur 2 ghz , une Geforce 7900 : indice de performance : 100 Processeur 3 ghz , une Geforce 7900 : indice de performance : 180 Processeur 3 ghz , une Geforce 7300 : indice de performance : 180 Actuellement la carte graphique n'apporte pas réellement d'amélioration au niveau des performances, elle est trop peu exploitée. Tu pourras utiliser tout le language technique que tu veux (et à ce jeu c'est évident tu seras meilleur que moi)que ça sera quand même le cas, c'est un fait. Tout le monde peut faire ces test et voir les résultats. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Tu te bases sur quelles données objectives pour émettre un indice de performance et sur quelle mouture du moteur ?
|
![]() |
|
|
Aucune quantité de bâtiments, ni de personnages possible sur vieWTerra ? Ah.
(bâtiments et personnages) Une histoire d'utilisation en software et non en hardware ? Ah bis. (cela me rappelle une interview de 2003, bonne lecture... ) edit: mon lien de marche pas comme il devrait ![]() Pas d'évolution du "moteur" ? Ah ter. (Evolution depuis 1997) Je ne vois vraiment pas ce que la date de 2004 viens faire ici. De plus il n'y a pas "2 moutures" post DnL d'un moteur mais il y a une seule technologie qui a été utilisée par plusieurs équipes depuis 1999, avec des résultats différents. Rappels: VWorldTerrain = technologie procédurale de création dynamique de terrain/météo (entre autres). Développée depuis 1997, utilisée depuis 1999. vieWTerra = game-engine faisant usage de la technologie VWorldTerrain. vieWTerra est développé depuis 2005, et est toujours en développement, comme je l'ai précisé maintes fois, mais permet déjà de: - simuler la Planète entière , soit 510 millions de kms2 en utilisant des données satellite multi-résolutions, et ce de façon continue (seamless). - créer du détail de façon procédurale - gérer une météo et un climat dynamique sur l'ensemble de la Planète - se déplacer du sol à l'espace en usant de divers moyens de transport (scooter des neiges, 4X4, avion, ballon, navette spatiale, etc) - gérer différents effets spéciaux - afficher et animer des personnages (animations en cours de développement) - construire son propre terrain (20 millions de terrain disponibles), y planter des arbres et placer divers objets - intégrer ses propres modèles 3D (cette fonction est actuellement en test avec certains BTs) - intégrer ses propres photos géoréférencées et les mixer à la 3D - gérer une base de données de plus de 5 millions de références Liste non-exhaustive. Autrement, le message est bien passé: vieWTerra n'est pas fait pour le jeu et n'évolue pas. OK. La méthode Coué est toujours le maître mot. ![]() Pour information, d'aucun était encore fervent défenseur de DnL en 2005, malgré ses constats de performances du moteur en 2004. Objectivité quand tu nous tiens (mode 2005 on). Donc je me demande donc bien pourquoi ces critiques apparaissent aujourd'hui. Mode 2005 off/ Mode 2007 on Bref. J'aimerais vous faire partager des vidéos de BTs. Une recherche sur Youtube permet d'en voir quelques unes: Youtube+vieWTerra. Nous venons de passer en phase d'écriture scénarique et nous devrions être en mesure de proposer nos idées et l'orientation du MMO que nous souhaitons réaliser d'ici quelques temps. |
![]() |
|
|
J'ai toujours considéré que les mots avaient leur importance.
Nul doute que tes prochains commentaires au sujet des bâtiments seront aussi objectifs que les propos que tu as pu tenir au sujet d'un journaliste qui a annoncé le report de DnL en 2005 ainsi que le fait que NPCube ne prévoyait au final que 10 000 connectés, et non plusieurs centaines de milliers, comme annoncé. (je cite "ramassi de me..e", "soit c'est un gros fake ( j'ai un doute qd même) soit la personne est incompétente ( + probable)", entre autres) Or, ce journaliste faisait son travail, et il s'est avéré qu'il avait raison. En ce qui concerne tes inquiétudes au sujet du devenir de vieWTerra, j'ai déjà apporté des réponses, et je prends note de tes bons conseils ![]() Edit: l'article en question. Visionnaire, n'est-ce pas... Aucun rapport avec le sujet ? Peut-être. Mais tu comprendras que je doute de ton objectivité. |
![]() |
|
|
OK.
2 screens faits à l'instant en condition de jeu (AMD 2800+, 2Ghz, RAM 1GO, GT6800, AA activé) le 1er en haute-def (textures en HD, terrain en qualité moyenne) en grand : http://www.vworld.fr/demo/screens/s1.JPG Le second en moyenne-def (textures en MD, terrain en qualité faible) en grand : http://www.vworld.fr/demo/screens/s3.JPG Il reste des optimisations à faire, je n'ai jamais dit le contraire. PS: aucune attaque personnelle de ma part: juste un argumentaire qui se base sur l'exemple (en revanche, relis tes anciens posts, tu y trouveras tes attaques bien injustifiées à mon sens). Tu juges un projet en disant clairement que son game-engine n'est pas prévu pour du jeu: il est normal que je réponde. Si tu juges que vieWTerra n'est pas adapté à tes exigences de joueur, j'en suis le premier désolé. Cependant, je continue de te trouver peu objectif. Edit: la version wire-frame : en grand : http://www.vworld.fr/demo/screens/s2.JPG avec UI et options (toujours même config, en 1280x1024 AA): (sans pause, au passage la pause ne fait pas gagner 4 Fps, j'avais mis la pause pour faire exactement les mêmes prises de vues) On voit sur cette capture que la gestion des collisions n'est pas achevée (pieds des personnages). Ces bâtiments n'ont pas encore de Lods, et sont donc assez gourmands en faces. en grand : http://www.vworld.fr/demo/screens/s4.JPG Edit: le mode pause fait gagner environ 10% (en pause, les ombres ne bougent pas, le animations non plus etc. : d'où gain). Donc en effet, si tu es à 40 Fps en jeu, tu seras à 44 en mode pause. Ce qui n'était pas le cas lors de la prise des 3 premiers screens. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
Le but n'était pas de lister les défauts sachant qu'il y a des améliorations quotidiennes ( http://www.monde3d.com/index.php?fil...=Ameliorations ). Vous cherchez vraiment la petite bêtes !! vieWTerra, DnL, Vworld......... Attaquez vous plutôt à des logiciels confectionnés à coup de millions et qui n'ont jamais fait aussi bien............. Perso, je sais faire la différence entre ce que j'ai à l'écran, la config de mon PC et le produit proposé. A un moment donné il faudrait être moins exigent et plus réaliste. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai choisi de présenter ici des screens plutôt communs, pris à la volée, sur une configuration moyenne, en posant rapidement différents objets hétéroclites. J'aurai pu faire un fake, et nul doute que tu te serais bien attaché à le prouver, comme tu dis. Pour ton information, quand tu demandes à vieWTerra de gérer 100 personnages, il s'agit véritablement de gestion de personnages, et non d'un script conçu pour montrer le plus d'animations possibles à l'écran (et ainsi faire croire qu'une quantité impressionnante de NPCs est gérée lors de la capture). Donc n'en voir que 10 ou 20 ne signifie pas que les 80-90 autres ne sont pas gérés en IA (simple), collisions, etc. En revanche, tu ne verras pas un screen retouché Photoshop, ou encore un screen présentant une armée de plusieurs centaines de squelettes et présenté dans les témoignages de testeurs comme étant in-game d'un MMO, alors qu'il s'agit d'un script off-line non-temps réel. Tu as été testeur de DnL, NPCube t'a demandé d'accepter un NDA et des vidéos et screens ont été présentées comme in-game alors que c'était faux. Sans agressivité aucune, mais pour reprendre ton terme, ce qui me rebute c'est qu'aujourd'hui alors que l'occasion t'est donnée (sans signer le moindre NDA) de faire part des tes commentaires sur la possibilité de faire de vieWTerra un MMO, les seules choses qui t'importent apparemment sont d'ordre technique . Tu donnes ton avis éclairé en usant de façon impropre des termes techniques et lorsque je te le fais remarquer, tu parles alors de soucis de "vulgarisation" pour le lecteur. J'en déduis donc que lorque tu affirmes d'entrée de jeu que vieWTerra n'est pas fait pour faire du jeu, c'est pour que les lecteurs comprennent bien ton propos. Je crois que ton message a été clairement entendu, et nullement censuré. Je pense que les acheteurs de clés DnL auraient bien apprécié à l'époque que tu émettes ton avis éclairé sur ce point technique, clé selon tes dires. L'avenir nous dira si vieWTerra donnera naissance ou non à un MMO. Mais crois-moi, le gain de 20 à 30, voire 50% de Fps par adoption d'optimisations hardware dédiées à la carte 3D est bien moins complexe à mettre en oeuvre qu'une technologie procédurale de rendu de terrain de la Terre entière. |
![]() |
|
|
Pour ceux que cela intéresse, le background de vieWTerra est en cours d'écriture et est actuellement à disposition des testeurs actuels. Il sera prochainement rendu public. Une première description du jeu suivra alors.
@ Kiiv / Kivan: Toujours aussi agréable de te lire. Merci pour ton inscription en beta de vieWTerra. Ton e-mail très motivé contraste étonnamment avec tes présents propos. Trés instructif. ![]() Une lecture de ce fil t'éclairera sur certaines motivations. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Je ne faisais que donner mon impression sur ta manière de réagir face a un posteur (dont je ne connais pas grand chose il est vrai...) qui était venu dire le plus simplement du monde que peut être il manquait de l'optimisation par rapport a l'exploitation de la puissance des carte graphique ![]() Je ne vois pas en quoi mes propos contrastent avec mon e-mail très motivé. Ce n'est pas parce je ne cautionne pas ta manière de répondre a certains que je dénigre le travail qu'il ya derrière le moteur ![]() Je ne vois pas pourquoi tu mélange le fait que je puisse dire que je trouve ta réaction trop violente par rapport au post d'origine avec le fait que je puisse admirer le résultat de ton travail. Il n'y a donc pas de contraste, simplement des avis sur des choses qui n'ont rien a voir entre elle (d'un coté ta manière de réagir et de l'autre ton travail). Pour l'histoire de se faire mousser c'était vraiment pas méchant, juste que c'est vrai que je trouvais pas forcement adapté le fait de mettre en avant qu'il est bien plus difficile de mettre en place un moteur de rendu procédurale que d'exploiter les technologie des cartes 3D puisque SNap n'a pas dit que Pix n'en était pas capable, il a juste dit que pour le moment ca n'avait pas l'air d'être le cas. Pour la deuxième partit de ton post, je répète encore une fois qu'il ne faut pas confondre un mec (qui s'y connait ou pas, je m'en fou) qui pose une question sans aggressivité et attend une réponse, qui ne va pas forcement aller dans son sens d'ailleurs, et un mec qui veut juste démonter le travail effectué. Alors j'ai peut être ete un peu virulent dans mon post mais j'ai vraiment l'impression que vous vous êtes sentit attaqué par Snap des le départ alors que pour moi il ne faisait que se renseigner, et exposer un éventuel problème. Je pense qu'une réponse du style "C'est vrai que pour le moment le moteur n'exploite pas les dernières technologies des cartes, mais ce n'est vraiment pas le plus compliqué à mettre en place, je ne m'en fait donc pas pour cela" aurait été bien mieux accueillie. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|