VWorld/ViewTerra, un peu de techniques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SNap
Le fait qu'il n'y ait pas d'accélération hardware n'empêche pas un moteur d'exister.
Bien heureux de te voir le dire.
Car ce n'est pas ce que tu disais avant.
Je cite : "Ce qui pour moi me permet de dire qu'à l'heure actuelle le moteur n'est pas un moteur fait pour le jeu c'est que l'accélération est " software" alors que logiquement une accélération 3D dans un jeu se doit d'être "hardware"."
Oui je sais c'est exactement mon quote précédent, mais que veux tu c'est toi qui l'avait écris et que c'est en contradiction avec ton dernier post pour me répondre.

Sinon, si ça tourne bien sans hardware ou est le problème ? Tu ne vas pas me dire que tu as une 8800 GTX et un celeron 1Ghz tout de même ?
[edit]Ah bah Pix a répondu et c'est bien de l'hardware...
C'est sûr que le contraire aurait tout de même été étonnant. [/edit]


Citation :
maintenant vu l'équipement en carte 3D chez les joueurs c'est devenu incontournable.
Ca c'est sûr. Même le système d'exploitation (Microsoft) a besoin d'une carte graphique performante.
Citation :
Publié par SNap
Ce qui pour moi me permet de dire qu'à l'heure actuelle le moteur n'est pas un moteur fait pour le jeu c'est que l'accélération est " software" alors que logiquement une accélération 3D dans un jeu se doit d'être "hardware. je ne connais aucun moteur de jeu qui n'ai pas une accélération "hardware".
OK.
Cette intervention me permet maintenant de comprendre que tes connaissances en la matière sont limitées, même si j'ai encore du mal à comprendre ton acharnement à vouloir démontrer l'indémontrable. VWorldTerrain utilise évidemment une accélération hardware, et non software.

Je te conseille ce site. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires qui te permettront alors d'envisager une discussion plus sérieuse au sujet de l'utilisation des cartes 3D.
(heu alors dans l'ordre, scission puis fusion puis re-scission )

Après une longue ( ) discussion en privé, j'ai décidé de balancer ce sujet sur la Croisée. En effet, nous parlons ici d'un moteur/jeu à la fois à la base de DnL mais aussi concurrent maintenant. Sa place n'est donc pas dans la section JoL-DnL.

Par ailleurs je le déplace en tant que nouveau sujet au lieu de le fusionner avec le sujet déjà existant sur la croisée, ce dernier étant parti en total HS...libre aux modos du coin d'en disposer désormais
Citation :
Publié par _Pix_
OK.
Cette intervention me permet maintenant de comprendre que tes connaissances en la matière sont limitées, même si j'ai encore du mal à comprendre ton acharnement à vouloir démontrer l'indémontrable. VWorldTerrain utilise évidemment une accélération hardware, et non software.

Je te conseille ce site. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires qui te permettront alors d'envisager une discussion plus sérieuse au sujet de l'utilisation des cartes 3D.

Bien sur que ce n'était qu'une image, une vulgarisation. C'était une façon d'expliquer dans un language simple et compréhensible que le la carte graphique n'est pas utilisée de façon optimale et que la part Cpu est bien trop importante ( d'ou le terme "software")... Le GPU n'est quasiment pas utilisé. Coment expliquer que les performances soit les même avec une geforce 6600 et une 7900? (pour un même processeur). La carte graphique est sous utilisée c'est tout.

Il n'est pas question de programation mais bien de raisonnement logique.

Voici un exemple fictif pour illustrer mes propos :
Un moteur de Jeu "classique" :
Processeur 2 ghz , une Geforce 7300 : indice de performance : 100
Processeur 2 ghz , une Geforce 7900 : indice de performance : 180

le moteur ViewT à l'heure actuelle :

Processeur 2 ghz , une Geforce 7300 : indice de performance : 100
Processeur 2 ghz , une Geforce 7900 : indice de performance : 100
Processeur 3 ghz , une Geforce 7900 : indice de performance : 180
Processeur 3 ghz , une Geforce 7300 : indice de performance : 180

Actuellement la carte graphique n'apporte pas réellement d'amélioration au niveau des performances, elle est trop peu exploitée. Tu pourras utiliser tout le language technique que tu veux (et à ce jeu c'est évident tu seras meilleur que moi)que ça sera quand même le cas, c'est un fait.
Tout le monde peut faire ces test et voir les résultats.
J'essaye de comprendre. Es-tu en train de dire qu'un bon jeu est un jeu dont la qualité graphique doit imposer la possession d'une bonne carte graphique?

Ou est le probleme si, dans la mesure ou OpenGL est utilisé, et qu'il sera ulterieurement exploité en profondeur pour les PC qui le méritent, le programme en l'etat permet apparement aux configs modestes de le faire tourner?
Citation :
Publié par Sewen
Tu te bases sur quelles données objectives pour émettre un indice de performance et sur quelle mouture du moteur ?
Comme indiqué ce n'est qu'un exemple fictif qui est utilisé ici.

Ensuite mes tests personnels ont été simples et portent sur les deux "moutures" du moteur (mafate et viewterra).
Pour mes test j'ai utilisé bien entendu ces deux moteurs (mafate à plusieurs moment du développement) et plusieurs configurations.

Concrètement j'ai disposé en tout et pour tout de deux processeurs différents. Et de 3 cartes graphiques différentes.
Mes tests on bien sur été effectué a chaque fois sur des systèmes réinstallés lorsque je changeait de matériel (le reste du matériel étant le même pour les deux configs)

En gros une modification vers une carte graphique d'une gamme supérieure ( par exemple une 6600 gt ---> 7900 gto) n'apportait quasiment aucun gain de performances quelque soit le processeur utilisé (un 3000+ et un 4000+)

Au contraire le passage d'un A64 3000+ ---> A64 4000 + apportait un gain de performances très significatif.

En gros l'utilisation Processeur est trop importante par rapport à l'utilisation de la carte graphique.


Pour répondre à Ezayr, je pense que ce n'est pas la bonne interprétation de mes propos.

En gros pour le moment les performances du moteur reposent essentiellement sur le CPU. Ceci est à l'origine de "mauvaises performances". En effet par exemple avec un 4000+ et une 6600 gt j'ai 25-30 fps lorsque le personnage se déplace et les mêmes performances avec une 7900 gto à la place de la 6600.

Je ne dit pas que le moteur ne doit pas marcher avec des configuration à base de carte graphiques "bas de gamme" "milieu de gamme ", c'est même tout à fait louable.
Je dis tout simplement que l'adjonction d'une puissance de calcul plus importante au niveau du GPU doit se traduire par une augmentation des performances (en termes de FPS) ce qui semble logique. J'ai juste voulu expliquer qu'actuellement ce n'était pas le cas et que c'était pénalisant pour le moteur. En changeant de carte graphique (pour une bien plus performante) je devrai me trouver avec un confort visuel plus important (plus de fps pour les même réglages).

En gros si ce point là est amélioré alors le moteur deviendra beaucoup plus interessant malheuresement pour le moment ( et ce depuis 2004) ce n'est pas le cas. Si c'est prévu on verra bien le résultat mais pour moi c'est un point essentiel.

Edit :
Citation :
Publié par Ezayr
J'essaye de comprendre. Es-tu en train de dire qu'un bon jeu est un jeu dont la qualité graphique doit imposer la possession d'une bonne carte graphique?
En gros pour reprendre ta phrase je dirai : Qu'un bon jeu c'est ,entre autre, un jeu dont la fluidité graphique est améliorée par l'utilisation d'une carte graphique plus performante.
Mais est ce que le rendu visuel est le meme ? Car moi et les FPS j'en ai rien à foutre ^^. Du moment que c'est fluide, c'est pas un FPS hein ou il faut avoir 1 micro seconde d'avance sur les autrse pour leur foutre head un shot.

Du moment que le jeu n'est pas saccadé tres bien.
Citation :
Publié par silkr
Mais est ce que le rendu visuel est le meme ? Car moi et les FPS j'en ai rien à foutre ^^. Du moment que c'est fluide, c'est pas un FPS hein ou il faut avoir 1 micro seconde d'avance sur les autrse pour leur foutre head un shot.

Du moment que le jeu n'est pas saccadé tres bien.
Ca t'es peut être égal le nombre de fps mais c'est quand même eux qui sont à l'origine de ton confort visuel. Trop diminués le jeu est "saccadé".
Si le moteur affichait 60 fps personnage en mouvement je ne sera pas inquiet.
Malheuresement actuellement c'est 30 fps personnage en mouvement (au sol) et injouable en rotation de caméra (pix a d'ailleur expliqué pourquoi, sur un autre post).
Et il faut le préciser il n'y a actuellement aucun PNJ/joueur/quantité de batiments à afficher.
Alors 30 fps aujourd'hui (sans rotation de caméra) mais combien demain avec autre chose que du paysage à afficher ?
Avec une véritable utilisation du GPU je n'aurai même pas à me poser la question car les performances seraient bien meilleures. Malheuresement depuis 2004 ce n'est toujours pas le cas... Et c'est bien pour moi LE problème à résoudre.

Et puis pensons au client final ( il y a déjà eu ce type de commentaires sur le forums de DnL de gens déçus par l'achat d'un carte graphique).
Client : Oh ca rame ( et pas que sur ce jeu)... c'est pas grave je sais que mon pc est un peu "poussif" je vais me payer une nouvelle carte graphique tiens !
Sur tous les jeux ---> Super c'est niquel ! En plus j'ai mis les options à fond !
DnL/Viewterra ----> Ha ben mince alors c'est toujours pareil...
Aucune quantité de bâtiments, ni de personnages possible sur vieWTerra ? Ah.
(bâtiments et personnages)

Une histoire d'utilisation en software et non en hardware ? Ah bis.
(cela me rappelle une interview de 2003, bonne lecture... )
edit: mon lien de marche pas comme il devrait : lien dispo ici.

Pas d'évolution du "moteur" ? Ah ter.
(Evolution depuis 1997)

Je ne vois vraiment pas ce que la date de 2004 viens faire ici.
De plus il n'y a pas "2 moutures" post DnL d'un moteur mais il y a une seule technologie qui a été utilisée par plusieurs équipes depuis 1999, avec des résultats différents.


Rappels:

VWorldTerrain = technologie procédurale de création dynamique de terrain/météo (entre autres). Développée depuis 1997, utilisée depuis 1999.
vieWTerra = game-engine faisant usage de la technologie VWorldTerrain. vieWTerra est développé depuis 2005, et est toujours en développement, comme je l'ai précisé maintes fois, mais permet déjà de:

- simuler la Planète entière , soit 510 millions de kms2 en utilisant des données satellite multi-résolutions, et ce de façon continue (seamless).
- créer du détail de façon procédurale
- gérer une météo et un climat dynamique sur l'ensemble de la Planète
- se déplacer du sol à l'espace en usant de divers moyens de transport (scooter des neiges, 4X4, avion, ballon, navette spatiale, etc)
- gérer différents effets spéciaux
- afficher et animer des personnages (animations en cours de développement)
- construire son propre terrain (20 millions de terrain disponibles), y planter des arbres et placer divers objets
- intégrer ses propres modèles 3D (cette fonction est actuellement en test avec certains BTs)
- intégrer ses propres photos géoréférencées et les mixer à la 3D
- gérer une base de données de plus de 5 millions de références
Liste non-exhaustive.

Autrement, le message est bien passé: vieWTerra n'est pas fait pour le jeu et n'évolue pas. OK. La méthode Coué est toujours le maître mot.
Pour information, d'aucun était encore fervent défenseur de DnL en 2005, malgré ses constats de performances du moteur en 2004.
Objectivité quand tu nous tiens (mode 2005 on). Donc je me demande donc bien pourquoi ces critiques apparaissent aujourd'hui. Mode 2005 off/ Mode 2007 on

Bref.

J'aimerais vous faire partager des vidéos de BTs. Une recherche sur Youtube permet d'en voir quelques unes: Youtube+vieWTerra.

Nous venons de passer en phase d'écriture scénarique et nous devrions être en mesure de proposer nos idées et l'orientation du MMO que nous souhaitons réaliser d'ici quelques temps.
Citation :
Publié par SNap
Client : Oh ca rame ( et pas que sur ce jeu)... c'est pas grave je sais que mon pc est un peu "poussif" je vais me payer une nouvelle carte graphique tiens !
Sur tous les jeux ---> Super c'est niquel ! En plus j'ai mis les options à fond !
DnL/Viewterra ----> Ha ben mince alors c'est toujours pareil...
Et le dieu Geek inventa le concept de PC équilibré avec un CPU à la mesure de la CG et vice-versa
Pix il faut arreter parfois de lire ce que tu veux dans mes propos hein ...

Pour les batiments oui, c'est mal formulé il vaudrai mieux dire je n'ai pas testé le framerate en présence de batiments. Mais je vais m'y employer

Ensuite le moteur a bien évolué c'est même ce que j'ai indiqué et c'est visible par tous dans la partie "témoignages des bTs" du site monde3d...
Ce qui n'a pas évolué c'est cette mauvais utilisation du gpu.

Pour ton post sur DnL en 2005 gros lol... Le thème du sujet est le report de DnL quel rapport avec le moteur? Y a qu'à voir même Silkr est d'accord avec moi dans ce sujet ... et pourtant pas d'accord avec moi concernant celui-ci...

Faudrai arreter de croire que je pense que le moteur est nul hein... C'est justement lui qui m' avait venir vers DnL et viewterra. Maintenant je n'ai fait que pointer cette lacune pour que ce "soucis" soit corrigé. Mais bon Pix tu préfères voir ça comme une attaque plutôt que comme un avis/conseil. En effet ça semble plus simple de dire bouuuu le SNap mechant / que oui ce n'est pas encore réglé on y travaille.

Le soucis n'as pas pour moi "esthétique" mais technique et donc corrigeable... ( même si ce n'est pas encore le cas).
En gros fait ce changement et ça sera tout bon...

Pour ton lien vers la lecture de ton site web ... je ne vois pas en quoi il est en rapport avec mes propos... C'est parce qu'il y a ecris software dedans?
Faut arreter un peu de s'en tenir aux mots (vulgarisation des termes software et hardware) et au faits (mes tests).
J'ai toujours considéré que les mots avaient leur importance.

Nul doute que tes prochains commentaires au sujet des bâtiments seront aussi objectifs que les propos que tu as pu tenir au sujet d'un journaliste qui a annoncé le report de DnL en 2005 ainsi que le fait que NPCube ne prévoyait au final que 10 000 connectés, et non plusieurs centaines de milliers, comme annoncé. (je cite "ramassi de me..e", "soit c'est un gros fake ( j'ai un doute qd même) soit la personne est incompétente ( + probable)", entre autres)
Or, ce journaliste faisait son travail, et il s'est avéré qu'il avait raison.

En ce qui concerne tes inquiétudes au sujet du devenir de vieWTerra, j'ai déjà apporté des réponses, et je prends note de tes bons conseils

Edit: l'article en question. Visionnaire, n'est-ce pas... Aucun rapport avec le sujet ? Peut-être. Mais tu comprendras que je doute de ton objectivité.
Non mes propos n'étaient pas orientés. Silkr pourtant un de tes plus grand fan avait d'ailleur lui aussi relevé les nombreuses erreurs de ce journalistes au même titre que moi.

Pour ton édit : Il n'est pas question de jugement sur des mots comme c'était le cas sur cet article. Mais ici il s'agit de faits.

Maintenant je vois bien que depuis un moment au lieu de t'en prendre à mes arguments tu préfères t'en prendre à ma personne. Tout le monde comprendra.

Tu voulais des faits en voici d'autres :

J'ai effectué des test sur les batiments justement ( à l'instant), tests que tout le monde peut reproduire bien sur. (test effectués avec un 4000+ 2go de ram et une 7900gto sans filtres activés et en 1024*768)
Pour cela prendre un moteur, regarder un paysage de façon fixe :
On obtient quasiment 45 fps

Rajouter une petit peu d'herbe devant la caméra et vous passez à un peu moins de 42 fps.

Enfin rajouter quelques batiments et bien sur des PNJ et vous tombez à moins de 24 fps

Enfin rajoutez la densité des pnj et vous tombez à moins de 18 fps... et pourtant il n'y en a pas plus de visibles à l'écran.

Dire que en ayant posté sur le forum privé de monde3d je ne voulais pas faire de polémique. Mais non cela a été plus fort que toi il a encore fallu que tu te sentes persécuté que tu remettes le sujet sur la table perpétuellement.

Edit : des que j'ai un moment je mets les screens.
OK.

2 screens faits à l'instant en condition de jeu (AMD 2800+, 2Ghz, RAM 1GO, GT6800, AA activé)

le 1er en haute-def (textures en HD, terrain en qualité moyenne)
http://www.vworld.fr/demo/screens/vs1.JPG

en grand : http://www.vworld.fr/demo/screens/s1.JPG

Le second en moyenne-def (textures en MD, terrain en qualité faible)

http://www.vworld.fr/demo/screens/vs3.JPG

en grand : http://www.vworld.fr/demo/screens/s3.JPG

Il reste des optimisations à faire, je n'ai jamais dit le contraire.

PS: aucune attaque personnelle de ma part: juste un argumentaire qui se base sur l'exemple (en revanche, relis tes anciens posts, tu y trouveras tes attaques bien injustifiées à mon sens). Tu juges un projet en disant clairement que son game-engine n'est pas prévu pour du jeu: il est normal que je réponde. Si tu juges que vieWTerra n'est pas adapté à tes exigences de joueur, j'en suis le premier désolé. Cependant, je continue de te trouver peu objectif.

Edit: la version wire-frame :

http://www.vworld.fr/demo/screens/vs2.JPG
en grand : http://www.vworld.fr/demo/screens/s2.JPG

avec UI et options (toujours même config, en 1280x1024 AA):
(sans pause, au passage la pause ne fait pas gagner 4 Fps, j'avais mis la pause pour faire exactement les mêmes prises de vues)
On voit sur cette capture que la gestion des collisions n'est pas achevée (pieds des personnages). Ces bâtiments n'ont pas encore de Lods, et sont donc assez gourmands en faces.

http://www.vworld.fr/demo/screens/vs4.JPG

en grand : http://www.vworld.fr/demo/screens/s4.JPG

Edit: le mode pause fait gagner environ 10% (en pause, les ombres ne bougent pas, le animations non plus etc. : d'où gain). Donc en effet, si tu es à 40 Fps en jeu, tu seras à 44 en mode pause. Ce qui n'était pas le cas lors de la prise des 3 premiers screens.
Citation :
Publié par _Pix_

Il reste des optimisations à faire, je n'ai jamais dit le contraire.

PS: aucune attaque personelle de ma part: juste un argumentaire qui se base sur l'exemple (en revanche, relis tes anciens posts, tu y trouveras tes attaques bien injustifiées à mon sens). Tu juges un projet en disant clairement que son game-engine n'est pas prévu pour du jeu: il est normal que je réponde. Si tu juges que vieWTerra n'est pas adapté à tes exigences de joueur, j'en suis le premier désolé. Cependant, je continue de te trouver peu objectif.
Oui et j'ai juste pointé les pistes vers lesquelles il fallait s'orienter... Car la carte graphique possède encore de nombreuses resources inutilisées.
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que si l'esthétique est elle bien compatible avec le jeu, la technique ne l'es pas encore.

Par une chose qui me rebute dans ton post... c'est le terme EN CONDITION DE JEU tout en mettant le jeu en PAUSE.... Et oui car mettre le jeu en pause fait tout de même gagner 4 fps... Edit : ok je mettrai les screen le prouvant aussi ...
Citation :
De Snap : Prenons pour exemple la rubrique témoignage des BTs ( bouuhhhh les fameux témoignages de DnL bouhhhhhh, qui pour rappel était des vrai témoignages et jamais retouchés... ils étaient a mon avis simplement choisis c'est tout) et bien chez vous c'est pareil, on choisis les morceaux qui vous arrange... Allez gentiment je prends le mien de témognage
En ce qui concerne la rubrique "témoignage des BTs", je n'ai gardé que les témoignages d'ensemble sur les sentiments procurés lors de la 1ere utilisation.
Le but n'était pas de lister les défauts sachant qu'il y a des améliorations quotidiennes ( http://www.monde3d.com/index.php?fil...=Ameliorations ).

Vous cherchez vraiment la petite bêtes !!
vieWTerra, DnL, Vworld......... Attaquez vous plutôt à des logiciels confectionnés à coup de millions et qui n'ont jamais fait aussi bien.............

Perso, je sais faire la différence entre ce que j'ai à l'écran, la config de mon PC et le produit proposé. A un moment donné il faudrait être moins exigent et plus réaliste.
Citation :
Publié par SNap
Par une chose qui me rebute dans ton post... c'est le terme EN CONDITION DE JEU tout en mettant le jeu en PAUSE.... Et oui car mettre le jeu en pause fait tout de même gagner 4 fps... Edit : ok je mettrai les screen le prouvant aussi ...
En condition de jeu, oui, et le terme est parfaitement adapté à vieWTerra car dans vieWTerra la pause ne fige pas le jeu: c'est une pause de type "Matrix" où il est encore possible de bouger la caméra, comme le montre entre autres cette vidéo.
J'ai choisi de présenter ici des screens plutôt communs, pris à la volée, sur une configuration moyenne, en posant rapidement différents objets hétéroclites. J'aurai pu faire un fake, et nul doute que tu te serais bien attaché à le prouver, comme tu dis.

Pour ton information, quand tu demandes à vieWTerra de gérer 100 personnages, il s'agit véritablement de gestion de personnages, et non d'un script conçu pour montrer le plus d'animations possibles à l'écran (et ainsi faire croire qu'une quantité impressionnante de NPCs est gérée lors de la capture). Donc n'en voir que 10 ou 20 ne signifie pas que les 80-90 autres ne sont pas gérés en IA (simple), collisions, etc.

En revanche, tu ne verras pas un screen retouché Photoshop, ou encore un screen présentant une armée de plusieurs centaines de squelettes et présenté dans les témoignages de testeurs comme étant in-game d'un MMO, alors qu'il s'agit d'un script off-line non-temps réel.

Tu as été testeur de DnL, NPCube t'a demandé d'accepter un NDA et des vidéos et screens ont été présentées comme in-game alors que c'était faux. Sans agressivité aucune, mais pour reprendre ton terme, ce qui me rebute c'est qu'aujourd'hui alors que l'occasion t'est donnée (sans signer le moindre NDA) de faire part des tes commentaires sur la possibilité de faire de vieWTerra un MMO, les seules choses qui t'importent apparemment sont d'ordre technique . Tu donnes ton avis éclairé en usant de façon impropre des termes techniques et lorsque je te le fais remarquer, tu parles alors de soucis de "vulgarisation" pour le lecteur. J'en déduis donc que lorque tu affirmes d'entrée de jeu que vieWTerra n'est pas fait pour faire du jeu, c'est pour que les lecteurs comprennent bien ton propos.

Je crois que ton message a été clairement entendu, et nullement censuré. Je pense que les acheteurs de clés DnL auraient bien apprécié à l'époque que tu émettes ton avis éclairé sur ce point technique, clé selon tes dires.

L'avenir nous dira si vieWTerra donnera naissance ou non à un MMO. Mais crois-moi, le gain de 20 à 30, voire 50% de Fps par adoption d'optimisations hardware dédiées à la carte 3D est bien moins complexe à mettre en oeuvre qu'une technologie procédurale de rendu de terrain de la Terre entière.
Citation :
Publié par _Pix_
L'avenir nous dira si vieWTerra donnera naissance ou non à un MMO. Mais crois-moi, le gain de 20 à 30, voire 50% de Fps par adoption d'optimisations hardware dédiées à la carte 3D est bien moins complexe à mettre en oeuvre qu'une technologie procédurale de rendu de terrain de la Terre entière.
Et vas-y que je me fait mousser un petit coup, ca fais tjs du bien
Toujours est-il que je te trouve vraiment aggressif dans tes propos Pix. J'ai chopé le thread par hasard et en le reprenant du debut je ne vois pas pourquoi tu reagis aussi vivement devant les propos de Snap qui au depart n'avait pour but que d'exposer un probleme d'optimisation au niveau de l'utilisation des carte 3D. Faudrais voir a arreter la parano et commencer a accepter les critiques du manière posée si tu veux pouvoir discuter de ton moteur en restant agréable a tous...
Citation :
Et vas-y que je me fait mousser un petit coup, ca fais tjs du bien
C'est vrai qu'un moteur comme celui là, ont en trouve à chaque coins de rues !
Mais bon, c'est con !! c'est un moteur Français........ c'est peut être son seul défaut !

Citation :
Faudrais voir a arreter la parano et commencer a accepter les critiques du manière posée si tu veux pouvoir discuter de ton moteur en restant agréable a tous...
Heu....vi, t'es drôle toi
T'as un gars d'un coté, pro dans le domaine, qui a passé une partie de sa vie à DEV un moteur unique en son genre........... et de l'autre, des joueurs qui persistent à faire des déclarations contraires sans connaitre une ligne de code.
Moi, je ne dis qu'une chose........fortiche les gars !!

J'ai un pôte qui bosse chez Nvidia france et lorsque je lui est montré vieWTerra, il est tombé le cul par terre !! Et lui, c'est aussi un pro !! Il m'a dit que le moteur etait plus abouti que celui de FSx.......

A vrai dire, j'ai même pas de copain dans cette boite, c'était juste pour me faire mousser l'espace d'une seconde.....

Mais quand même, je l'ai demandé plusieurs fois sans avoir de réponses : montrez moi l'équivalent.

J'en vois déja avec leurs gros sabots............chouette, on va relancer le post.
Pour ceux que cela intéresse, le background de vieWTerra est en cours d'écriture et est actuellement à disposition des testeurs actuels. Il sera prochainement rendu public. Une première description du jeu suivra alors.

@ Kiiv / Kivan:
Toujours aussi agréable de te lire.
Merci pour ton inscription en beta de vieWTerra. Ton e-mail très motivé contraste étonnamment avec tes présents propos. Trés instructif.

@bubujeux:
Une lecture de ce fil t'éclairera sur certaines motivations.
En voyant ces vidéos je trouve que c'est vraiment dommage que la collaboration entre Pix et Npcube n'est perduré.

Cela aurait certainement donné lieu à un jeu novateur (dans un milieu assez pauvre en nouveauté actuellement).

Par contre je ne saisis pas trop le but du "jeu" viewTerra. C'est un jeu ou alors plus une démonstration technique ? Car le peu que j'ai lu sur le gameplay me semble un peu limité.

En tout cas vraiment bravo pour ce moteur. Ca fait plaisir de voir que l'on peut obtenir quelques chose de performant, sans compter sur le fait que les utilisateur/clients achètent une machine plus performante.
Citation :
Cela aurait certainement donné lieu à un jeu novateur (dans un milieu assez pauvre en nouveauté actuellement).
A la lecture du background je pense que vieWTerra sera aussi novateur dans son genre

Citation :
C'est un jeu ou alors plus une démonstration technique ?
Franchement, en tant qu'utilisateur, je dirais les deux !

Citation :
Car le peu que j'ai lu sur le gameplay me semble un peu limité.
Le gameplay n'avait pas encore été totalement dévoilé.
Depuis peu, grâce au background nous pouvons apercevoir ce que deviendra vieWTerra
Citation :
Publié par _Pix_
@ Kiiv / Kivan:
Toujours aussi agréable de te lire.
Merci pour ton inscription en beta de vieWTerra. Ton e-mail très motivé contraste étonnamment avec tes présents propos. Trés instructif.
Mais c'est vrai que je kiff ce moteur
Je ne faisais que donner mon impression sur ta manière de réagir face a un posteur (dont je ne connais pas grand chose il est vrai...) qui était venu dire le plus simplement du monde que peut être il manquait de l'optimisation par rapport a l'exploitation de la puissance des carte graphique

Je ne vois pas en quoi mes propos contrastent avec mon e-mail très motivé. Ce n'est pas parce je ne cautionne pas ta manière de répondre a certains que je dénigre le travail qu'il ya derrière le moteur
Je ne vois pas pourquoi tu mélange le fait que je puisse dire que je trouve ta réaction trop violente par rapport au post d'origine avec le fait que je puisse admirer le résultat de ton travail. Il n'y a donc pas de contraste, simplement des avis sur des choses qui n'ont rien a voir entre elle (d'un coté ta manière de réagir et de l'autre ton travail).

@bubujeux
Pour l'histoire de se faire mousser c'était vraiment pas méchant, juste que c'est vrai que je trouvais pas forcement adapté le fait de mettre en avant qu'il est bien plus difficile de mettre en place un moteur de rendu procédurale que d'exploiter les technologie des cartes 3D puisque SNap n'a pas dit que Pix n'en était pas capable, il a juste dit que pour le moment ca n'avait pas l'air d'être le cas.
Pour la deuxième partit de ton post, je répète encore une fois qu'il ne faut pas confondre un mec (qui s'y connait ou pas, je m'en fou) qui pose une question
sans aggressivité et attend une réponse, qui ne va pas forcement aller dans son sens d'ailleurs, et un mec qui veut juste démonter le travail effectué.
Alors j'ai peut être ete un peu virulent dans mon post mais j'ai vraiment l'impression que vous vous êtes sentit attaqué par Snap des le départ alors que pour moi il ne faisait que se renseigner, et exposer un éventuel problème. Je pense qu'une réponse du style "C'est vrai que pour le moment le moteur n'exploite pas les dernières technologies des cartes, mais ce n'est vraiment pas le plus compliqué à mettre en place, je ne m'en fait donc pas pour cela" aurait été bien mieux accueillie.
Merci Kiiv,

Au moins toi tu as compris mes propos... De plus ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aimer ce moteur mais à ne pas apprécier les façons d'agir de son concepteur...

Je n'ai fait qu'exposer un problème... Aussi au lieu de me répondre clairement et sans agréssivité sur un problème réel _Pix_ c'est enflammé,selon lui je n'étais plus là que pour le descendre et les attaques persos sur ma soit disant non objectivité ont fleuries, c'était apparement plus simple que de me répondre clairement...

M'enfin je vois que les gens on su lire entre les lignes et comprendre le but de mes propos c'est rassurant...

Bonne soirée à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés