Bonbon de compensation vraiment utile??

Répondre
Partager Rechercher
Voila suite au rollback, on a droit à des bonbons de compensation au nombre de 5 chacun.

Je trouve que ces bonbons sont inutiles pour le peu de temps perdus.

Je vois déjà les gens dire : mais tu dit quoi c'est trop bien les bonbons.

Moi je trouve que non. Bref trouvé vous que ce soit vraiment obligé ces bonbons à chaque fois??
__________________
Merpheda
Officier Supérieure de la Hordes Phoenix

Non , non et non je suis contre les bonbons , on peut tres bien comprendre un disfonctionnement dans leurs serveurs , on n'est pas des gosses , les bonbons sont vraiment de trop

En plus sa boulverse le sytème: facilité de drop et d'xp , vive l'apparition des lvl 100 en prespic ....
bah pour ma part les bonbons d'énergie me servent à rien parce que j'ai un alchimiste et un boulanger donc je peux me faire des potions d'énergie et des brioches dorées à m'en faire exploser la vessie et l'estomac, alors bon ceux la je les revend

mais pour ce qui est des bonbons de sagesse et de chance, je trouve que c'est pas mal (genre bonbons de chance en équipe dans un donjon, ça aide)
Citation :
Publié par FrieDMan
Non , non et non je suis contre les bonbons , on peut tres bien comprendre un disfonctionnement dans leurs serveurs , on n'est pas des gosses , les bonbons sont vraiment de trop

En plus sa boulverse le sytème: facilité de drop et d'xp , vive l'apparition des lvl 100 en prespic ....
Un peu 'dac avec toi mais bon t'est bien content d'xp plus vite ainsi que drop vala... Mais bon pour un ptit Rb ...


Raicken
Ca sert à rien, car leur serveur à des problèmes, okay, mais les bonbons sont vraiment abuser, on commence à en avoir trop... On devrait réduire considérablement les bonus, car on fait pas 150 combats par jour pour XP !
a la limite 1 bon-bec de chaque 5 c abusay pour une journée ...(meme si on a dropper no poils de moon hier et que g la rage ) mais bon j en connais qui vont pas cracher dessus
Moi , J'aime bien l'idée des bonbons ...
Bonbon sagesse ==> Je suis fan
Bonbon Chance ==> Un peu moins mais quand même
Bonbon énergétique ==> J'aime bien , mais utilise surtout a ML et a HL
Bien les bonbons pour ceux qui on eu de vraie perte, inutile pour les autres, impossible a departager les deux cas.

Donc afin de pas défavoriser certains joueurs, le choix d'en valoriser d'autre a ete fait.

Cela dit on oublie un truc ou deux, ceux qui on proner l'xp metier ce jour la plutot que l'xp perso, ils ce font b*** plusieurs level de metier, chose assez navrante et eux bah... Rien !
Mais encore une fois, le probleme est qu'on ne peut pas savoir qui a perdu quoi :s
Citation :
Publié par FrieDMan
En plus sa boulverse le sytème: facilité de drop et d'xp , vive l'apparition des lvl 100 en prespic ....
C'est ce que je viens de dire sur l'autre topic ^^
Le seul interêt de ces bonbons reste l'xp des bas lvl ... ou des très haut niveau.

Le premier rollback a causé la perte d'équilibre sur Jiva, d'après moi. Vu le nombre de personnes passées 100 en tenue prespic ... qui ont utilisés les bonbons a tout va et donc xp très très rapidement sans se soucier des équipements adéquat a leur niveau.

Les bonbons ne servent à rien ! Je paye 3 comptes, pour jouer ... pas pour avoir des bonbons stockés dans mon inventaire et en utiliser un tout les 32 du mois.

Bref, au lieu de filer des bonbons à chaque crash serveur, faudrait penser a une "bonne" compensation. En tant que meneur, j'ai reçu un sac avec des machines pour les dindes de ma guilde, après avoir récuperer un de nos enclos. Ca au moins ca sert !
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard10.gif http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard11.gif
Meneuse des Mugen Kumi ... 5 ans passés ... déjà ... sur Jiva !!
Citation :
Publié par PyRouLi
Ca sert à rien, car leur serveur à des problèmes, okay, mais les bonbons sont vraiment abuser, on commence à en avoir trop... On devrait réduire considérablement les bonus, car on fait pas 150 combats par jour pour XP !
=> cela dépend des personnes
Citation :
Publié par Beaucoup de monde
C'est mieux que rien
Pas de Rollback ça serait mieux tout court... Perso je m'en fous que quelqu'un ait dupliqué un Gelano ou un truc du genre, mais ça me fait *** d'avoir passé ma soirée à faire des trucs inutiles.

Dofus en gros, faut y jouer que quand t'es sûr qu'il y aura pas de RB, donc jamais...

Jme suis mis ça dans la tête et j'arrête, c'est mieux, moins cher et j'ai du temps pour faire autre chose...

Sinon, bonbons inutiles...

Sky
Je fait facile 200 combat jour si je mit met a fond XD(ougies)et en 2 minut de combat sa fé que aller 6h30 d exp sans s arrêter ^^ donc sa fait mal :s
Pour ma part je trouve que donner des bonbons c'est un peu de la part des dévellopeurs de la facilité.C'est un peu la mentalité: on a eu un pb technique,on va revenir en arrière,tenez les enfants prenez ces friandises et arrêtez ce vacarne.L'expression "bonbon de compensation" n'aura jamais aussi mal porté son nom.D'une part j'en ai pleins les coffres au point que je peux m'ouvrir une boutique dans mon centre commercial carrefour.D'autre part pour beaucoup le rollback a des conséquences facheuses et les bonbons ne remplacent pas ce qui a été acquis (droppe d'un gelano par exemple).

Sarto : Ce forum n'est pas un défouloir.
(héhé le tit nouveau du forum se lance)
Pour ma part je suis partagé...
hier j'ai no-lifisé comme jamais donc ces bonbons de sagesse vont m'être utiles, depuis 10h hier ? ça doit me faire une descente de 5 lvl :x

Je pense que le système devrait donner les bonbons en fonction du temps joué.
Celui qui n'a pas été connecté durant cette période n'a pas besoin d'être compensé n'ayant rien perdu.
au contraire celui qui aura joué toute la journée les mérites car c'est vraiment casse-burnes de perdre ainsi une journée entière.

Donc je pense qu'il devraient offrir une compensation oui, mais de x bonbons selon la tranche de temps de jeu.
Celui qui n'a joué qu'une heure ou deux, un bonbon chance, sagesse et énergétique, celui qui a joué 3-4, 2 voir 3 bonbons etc...

Je pense que de cette manière les compensations seraient vraiment utiles et sans boulverser le jeu plus qu'il ne devrait l'être :x
Personnellement, je ne voyais pas l'intérêt des bonbons.. A vrai dire, ça ne m'était même pas venu à l'esprit que ça pourrait se produire, on n'a quasiment rien perdu, pas de faille exploitée, niet...

Pour moi, ça ne se justifie pas....

Mais bon, j'en vois qui vont hurler au scandale parce qu'on dit qu'ils n'avaient pas lieu d'être.
Oui je dis que je trouve cela inutile. Et alors ? On est plusieurs à penser ça, donc....

Dans la vie, quand vous faites une erreur, pouvez-vous faire un rollback et vous offre-t-on des bonbons de compensation ? Non, alors ici c'est pareil... ou du moins, ça devrait l'être...
Est ce normal que j'ai eu 2 sacs de compensation ? Je me suis reconnecté une premiere fois, j'ai eu donc un sac. Puis ma connexion internet a bugé, redémarrage du PC, redémarrage de dofus, et surprise un deuxieme sac de bonbon à distribuer.
Je m'en plainds pas mais je me demandais si c'etait normal ?
Les bonbons.. Bah ça va être pratique mais bon..
Oui ça m'énerve davoir perdu ce que j'ai fait hier soir et ce matin.. Mais c'est qu'un jeu...


Alors ils offrent des bonbons pour s'excuser, ça aurait été mieux de ne pas faire de rollback quitte à dupliquer des objets m'enfin....

De toutes façons, avec ou sans compensation, beaucoup auraient râlé donc autant essayer de satisfaire ceux qui ont eu des pertes. Vous trouvez les bonbons inutiles ? Vous ne voulez pas les utiliser ? Vendez les ou donnez les.
__________________
http://img411.imageshack.us/img411/6137/signcratz0.png
Les bonbons sont là pour réduire la modération sur le forum de JoL (plus de bonbons = moins de ouin ouin en sms)

Sérieusement je pense pas non plus que ça soit utile, j' ai acheté des bonbons énergétiques aux gens le jour où ils ont été distribués pour les revendre plus tard, là on va en avoir encore plus, ça va m' en faire une trentaine peut - être, sdu gaspillage :/ A la limite mettre la journée qui suit le rollback à xp doublée, ça arrange le truc mais voilà quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés