Soin pretre bcp mieux que paladin ???

Répondre
Partager Rechercher
En gros les soins du pretre sont 2fois plus gros que ceux du paladin, mais coute aussi 2fois plus cher en mana.
Donc le paladin est plus adapté pour fournir un heal sur la longueur, tandis que le priest fournira un "burst heal" plus important.
en même temps je suis pas sur que les réserve de mana son les même quand même

j'ai un doute sur un paladin avec 8000+ de mana
__________________
WoW
[Shados]------[Warrior]-----[60]----[Sinstralis]-----[Elfe]
[Shados]-----[prêtre]-------[70]----[garona]-------[undead]
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Message supprimé par son auteur.
Et en pvp quel healeur est le plus efficace? Car les 8K mana + mass spirit + xx mana/sec c' est bien mais est-ce ça te sauve la vie en PvP?

Je me demande si en PvP le paladin n'est pas mieux pour soigner avec le stuff qui va avec, en plaque, heal gratuit quand ça crit, parade, blocage, self bubulle... sa résistance ne fait-il pas de lui un meilleurs healeur en fin de compte pour PvP?
les heals du paladin sont plus petits mais il crit plus souvent (crit= sort gratuit)
qui a deja vu du crit sur un set pretre? j'en attend tjs, yen aura sur le t4
un paladin peut tenir bcp plus longtemps qu'un pretre en chain heal.

quand aux flash heal, c'est un des soins les moins rentables du pretre.

quand a la survivabilité du pretre heal par rapport au paladin, ya pas photo, le paladin le surpasse largement.
en attendant bc avec les nouveaux sorts et les talents actuels, le pretre (heal) va moins etre un free kill.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lvan
Et en pvp quel healeur est le plus efficace? Car les 8K mana + mass spirit + xx mana/sec c' est bien mais est-ce ça te sauve la vie en PvP?

Je me demande si en PvP le paladin n'est pas mieux pour soigner avec le stuff qui va avec, en plaque, heal gratuit quand ça crit, parade, blocage, self bubulle... sa résistance ne fait-il pas de lui un meilleurs healeur en fin de compte pour PvP?
Plein de facteurs différents.

Très dur, voire impossible pour un paladin de tenir au heal un ami focus par 3-4 types en même temps, à cause du long temps d'incantation et du burst dps à l'honneur depuis quelques temps.

Le prêtre lui peut le faire. Maintenant attention au moment où les adversaires se tourneront vers le prêtre, bobo

Donc dur à comparer, ça dépend des situations.
Citation :
Publié par McSlr
Plein de facteurs différents.

Très dur, voire impossible pour un paladin de tenir au heal un ami focus par 3-4 types en même temps, à cause du long temps d'incantation et du burst dps à l'honneur depuis quelques temps.

Le prêtre lui peut le faire. Maintenant attention au moment où les adversaires se tourneront vers le prêtre, bobo

Donc dur à comparer, ça dépend des situations.
Ca dépends par quoi il est focus, si c'st par des mélés, la béné de protec fait des miracles ^^
Sinon c'est vrai que le pala seul a dut mal a healé une assist, en contrepartie, il survit bien mieux a cette même assist.

Pour le pala (en PVE) qui tiens moins bien que le prêtre sur la duré...moui, chez moi, les paladin sont les derniers healers a être oom, et sans avoir besoin d'un innervate, eux.
Citation :
Publié par Erynnie
les gants T2
gg et avec 1% cest sur on va avoir des crits.
c'est bien beau d'avoir un bonus T3 sur crit, inspiration proc sur crit, on en a aucun sur nos sets sauf une piece sur 3 sets.
je trouve dommage d'avoir acces a ce bonus/talent, mais d'avoir si peu de crit avec le dernier stuff (10-11%) :s
le set paladin en a bcp nous 1% sur 3 sets.
Le paladin et le pretre ne fonctionnent pas sur les meme bases, le pretre est la pour le heal de groupe ou les heals d'urgence.
Le paladin de son coté est a considerer un HoT mobile, nous healons de façon plus reduite que le pretre mais plus longtemps sur la durée.
Citation :
Publié par creepgenie
les heals du paladin sont plus petits mais il crit plus souvent (crit= sort gratuit)
qui a deja vu du crit sur un set pretre? j'en attend tjs, yen aura sur le t4
un paladin peut tenir bcp plus longtemps qu'un pretre en chain heal.

quand aux flash heal, c'est un des soins les moins rentables du pretre.

quand a la survivabilité du pretre heal par rapport au paladin, ya pas photo, le paladin le surpasse largement.
en attendant bc avec les nouveaux sorts et les talents actuels, le pretre (heal) va moins etre un free kill.
Sert a quoi de critique pour un pretre ? A Overheal ?
Bon déjà, le critique sur les sets de paladin, y en a pas avant le T3 (enfin si, sur le plastron du T2,5 ) donc de ce point de vue là, les deux classes peuvent avoir le même taux de critiques via stuff.

Après la manapool d'un paladin spé soin en T2 tourne autour des 5K selfbuff et dépasse les 7k5 buffés.

Ensuite concernant le fait d'être OOM, ben en ce qui me concerne, le seul combat jusqu'à présent où je peux avoir la potentialité de peut-être boire une potion de mana, c'est le fight des twins. J'ai beaucoup de regen mana et un assez bon taux de critique aux sorts via mon stuff (je dépasse les 20% sur les sorts sacrés), résultat sans aucun buff (pas de béné de sagesse par exemple), je me tiens 4 minutes en enchaînant sans m'arrêter les flash heals rang 6 (140 de mana pour un soin à 900 en moyenne, 1,5s de cast).


Il faut bien voir qu'en PVE les deux n'ont pas du tout la même utilité, le paladin c'est un peu l'assurance vie du raid dans les premiers pas en instance et devient quasi uniquement un dispellbot/aura ambulante une fois l'instance maitrisée par le raid. Le paladin c'est l'ami des gens que personne ne soigne jamais (genre les rogues gnomes ou les chasseurs nains), il sert à réguler la moyenne de vie générale du raid. En ce qui me concerne, j'utilise à 95% mon flash heal et seulement de temps en temps mon gros soin (qui tape les 4K3 en critique).

Après le prêtre, lui c'est l'assurance vie des MT, si le MT se prend une tatane qui le met à 2% de vie, y a qu'un prêtre (ou un druide qui craque son insta-heal) qui peut espérer le sauver, un paladin hormis son impo des mains (1h de CD, réductibles à 40 minutes via talent et 28 minutes via talent + bonus de set T3, vide toute la mana du paladin), il n'a que le temps de placer un soin à 900 avant que le MT meurt ^^.


En PvP les deux non plus n'ont pas la même utilité. Mettez un paladin tout seul, il pourra sauver les miches d'une personne avec 2 voire 3 personnes grand maximum dessus, le prêtre pourra allègrement sauver un wawa d'une assist de 5 personnes. Après le truc c'est que le paladin est tout simplement insensible aux coups qui pourraient ralentir son temps de cast (mais pas à ces saloperies de kick, volées de coup ou counterspell ^^) avec son aura de concentration (-35% de risques d'être interrompu pendant qu'on lance un sort + un talent qui augmente de 70% les chances de ne pas être interrompu => 105% de chances de ne pas être interrompu, parfait par exemple quand on a un pet de chasseur sur le cul qui tape à 1,0 (ou je ne sais plus trop quelle vitesse normalisée) et pourra dans tous les cas se sauver les miches + celles de ses petits camarades avec sa bubulle. De plus il a des outils vachement sympa pour pvp comme la béné de liberté et le dispell qui fonctionne pour tout (sauf les malédictions). Le prêtre à le gros désavantage d'être en tissu et d'être voyant quand il soigne et de tenir l'assist de rien du tout s'il se fait taper dessus vu qu'il va mourir dans les 2 secondes.


En définitive, au niveau soin pur un prêtre sera toujours largement devant un paladin, maintenant il faut voir qu'en instance et en pvp ils n'ont pas le même rôle à tenir.
Un petit truc à ajouter : le prêtre ombre c'est juste bon à remplacer un bandage quand t'es à court de runique

Plus sérieusement, pour avoir fait un Strat écarlate avec le prêtre ombre d'un ami (le mien est spé sacré) c'est une catastrophe.
Heureusement qu'il y avait un chaman pour me seconder, on aurait jamais vu le boss sinon. Alors qu'avec mon prêtre sacré, aucun problème à être le seul soigneur, même à UBRS.

Ca me conforte de rester sacré même pour le levelling de BC.

PS pour le paladin, je te donne mes impressions dans 3 mois, pour le moment ceux que je rencontre me tapent dessus : je joue horde
Pour répondre a la question : OUI le prêtre soigne mieux et personne ne peut dire que c'est faux sans mentir.

Aprés, le paladin et le prêtre n'ont pas vraiment le même role (enfin si ce sont des bots) et surtout, ils n'ont pas QUE les soins en skill (je dirais meme qu'ils ont les 2 skill les plus enormes du jeu, a savoir respectivement dispell off/def et dispell magie/poison)
Et en plus si le prêtre avait beaucoup de crit, vu les effets se déclenchant sur crit, ça deviendrait totalement stupide, faut réfléchir un peu je sais pas ...^^
Le crit d'un priest dépend pour sa cible, et non pas pour lui-même, ce qui change tout.

Concernant le heal ben, le prêtre heal plus fort que le pal à stuff égal, mais le pal très bien stuff est une machine à heal en pve avec le flash heal qui devient le sort le plus rentable du jeu au heal, puisqu'en gros en stuff T3 on atteind aisemment les 22-25% de crit spell et un manapool conséquent. Et maintenant avec les talents et le remaniement du spell dmg/soins, le flash heal est bel et bien à 1k pv+ en T3.

Le heal du pal en pvp est très ambigu, puisque il n'y a ni hot ni instant viable mis à part l'horion avec trouze millions de healing power, donc il est très vite la cible d'interrupt, cs et autres joyeusetés, que règle pendant 12 sec toutes les 5 mins son ubb3r cheated divine shield.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Citation :
Publié par sicarius
Un petit truc à ajouter : le prêtre ombre c'est juste bon à remplacer un bandage quand t'es à court de runique

Plus sérieusement, pour avoir fait un Strat écarlate avec le prêtre ombre d'un ami (le mien est spé sacré) c'est une catastrophe.
Heureusement qu'il y avait un chaman pour me seconder, on aurait jamais vu le boss sinon. Alors qu'avec mon prêtre sacré, aucun problème à être le seul soigneur, même à UBRS.

Ca me conforte de rester sacré même pour le levelling de BC.

PS pour le paladin, je te donne mes impressions dans 3 mois, pour le moment ceux que je rencontre me tapent dessus : je joue horde
Un pretre ombre qui met son stuff de soigneur pour une instance, sauf rencontre super tendue sur le heal (les twins, patchwerk) il fera bien le boulot. Maintenant, un pretre ombre lvl 60 en stuff vert DPS ben oui il soigne pas bien mais c'est pas un scoop.
Merci pr vos réponses ^^^^

Et avec BC, est ce que le pretre aura sa branche soin améliorée ou ca restera pareil ???

En revanche je crois qu'avec BC le paladin deviendra plus tank que soigneur (rectifier si je me trompe )
Citation :
Publié par ARRAKIS
Merci pr vos réponses ^^^^

Et avec BC, est ce que le pretre aura sa branche soin améliorée ou ca restera pareil ???

En revanche je crois qu'avec BC le paladin deviendra plus tank que soigneur (rectifier si je me trompe )
Hmm, je ne sais pas trop si les talents vont bougés à l'addon, je crois que oui mais j'affirme rien...

Les nouveaux sorts sacré sont pas trop dégueu :]

Sinon oui, la paladin tank plus, mais permet aussi d'économiser encore plus sa mana qu'avant grâce à la branche sacré.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés