2.01 : nouvel outil rech. groupe et plus de /4

Répondre
Partager Rechercher
Voilà on a reçu notre nouvel outil de recherche de groupe qui a l'air assez pratique (sauf qu'on peut pas LFG pour une instance style Le Temple quand on est lvl 60).

Mais disparition du canal flood, ben d'un coup ça fait un gros vide !

Finalement je me surprend à le regretter et à vouloir qu'ils ré-implémentent un canal <divers> mondial

Vous en pensez quoi ?
J'ai /leave 4 genre deux secondes après mon premier log après son implémentation, donc il ne me manquera pas trop, merci.

Pour l'outil de LFG, il est très bien, en beta il marche nickel, son succès dépendra bien sur de son nombre d'utilisateurs.
Ouais enfin c'est débile, au bout de deux ans pas mal de gens ont plusieurs persos réguliers, et je pense que la plupart font ce que je fais, à savoir crafter/farmer/faire du BG avec un perso en attendant qu'une occasion de faire une instance intéressante se présente, au lieu de taper le carton devant la banque à Ogri parce qu'on est bloqué sur un perso comme ce sera le cas là...
Oui c'est vrai qu'à moi aussi il me manque ce /4 Mais ce système j'ai essayer avec un lvl 15 je n'ai pas tout compris du premier coup Sinon j'ai une idée si vous regrettez le /4

GOGO
/join RechercheGroupe
!!
Citation :
Publié par Andromalius
Sauf si tu peux jouer deux persos à la fois, non. D'un autre coté, tu feras moins attendre les gens à changer de perso comme ca.
En même temps ils vont attendre encore plus longtemps s'ils ne complètement pas leur groupe hein.

Pour moi ces deux outils (le canal et le panneau) sont complémentaires et supprimer le premier parce que le second existe me semble une mauvais idée.

Quant à se rejouir de sa disparition c'est d'une stupidité crasse : Si le canal ne répondait pas à vos attentes voir s'il vous posait problème il vous suffisait de le désactiver.
Citation :
Publié par Elric
Quant à se rejouir de sa disparition c'est d'une stupidité crasse : Si le canal ne répondait pas à vos attentes voir s'il vous posait problème il vous suffisait de le désactiver.
J'avoue ne pas comprendre.
Si le CC ne répondait pas à nos attentes, c'est qu'il n'était pas utilisé dans son sens premier.
Hors si je le désactive, j'aurais encore plus de mal a trouver un groupe.
En bref, tu demandes a ce que les gens supportent la connerie des autres pour pouvoir bénéficier d'un service qui devrait etre du si les gens étaient intelligents ?
Effecitvement, c'est stupidement crasse.
On est d'accord tu ne comprends pas.

Avec l'arrivée du panneau de recherche du groupe tu dispose d'un nouvel outil pour rechercher des groupes.
Dès lors que le panneau de recherche de groupe continue à exister le canal de recherche ne peut pas te porter le moindre préjudice puisque tu peux le désactiver sans pour autant de priver du second outil. Au contraire sa disparition en pénalise certains.

Si les deux outils existent il n'y a qu'une seule raison de se réjouir de la disparition de l'un d'eux : la mesquinerie.
Tu as utilisé le passé dans mon quote, je faisais donc référence au PASSE.
Dans la situation que tu décris, je suis d'accord avec toi.
Dans la situation actuelle, je ne concois meme pas son existence avec la mentalité qui y règne.
J'ai testé ce soir rapidos avec mon rogue level 40.
Impossible de faire une recherche de groupe pour la biblio du monastère (limité à la cathédrale et l'armurerie) et pourtant j'ai encore des quêtes jaune là bas.
Bref Blibli doit revoir sa copie.
Oui le canal recherche de groupe était régulièrement floodé par des crétins, mais au moins je pouvais surveiller d'un oeil distrait ce canal en attendant un baron tout en farmant avec ma chasseuse, en pexant ma démo, ou en faisant le tri dans mes mules (et dieu sait que c'est pas du luxe régulièrement ça...). Ben là c'est fini, obligé d'attendre comme un gland une place dans un hypothétique groupe avec un seul personnage sans pouvoir profiter de l'opportunité de switch suivant les occasions qui se présentent.

Je regrette déjà le /4 et ses crétins de flooders tien...
c'est vrai que cela fait bizzard de ne plus avoir le 4

Hier on a tenté de faire un groupe pour le temple et on finalement la nouvelle interface a bien fonctionnée

le gros + c'est quand même les pierres de rencontre qui permettent de TP les membres du groupe, cela fait gagner un temps fou au groupe
Pareil j'aimais bien le 4, j'y floodais gentiment, je pouvais faire grouper mon hunt quand mon mage pexait.
En plus je me demande combien vont se servir du nouvel outil, en admettant qu'ils se rendent compte qu'il existe. Y'a qu'a voir le nombre de personnes qui mardi ne savaient pas que mercredi y'avait pas patch pour /fear.

Enfin on verra on va pas continuellement cracher dans la soupe non plus.
Ben déjà la première impression ça a été le vide. On se sent seul sans l'usine à flood

Et puis j'avais bien rempli mon ignore avec les plus gros flooders donc ça restait calme. Ca va surtout me manquer quand je vais aller pêcher

Enfin j'aurais bien voulu finir ma quête de classe lvl 50 sur mon voleur, pas possible de me mettre LFG Temple, le plus bas c'est BRD (renommé Profondeurs de Rochenoire d'ailleurs ).
Je suis assez d'accord avec le fait qu'il soit fâcheux que nous ne puissions plus avoir la possibilité de trouver un groupe en jouant un autre perso ....

Je trouve également inadapté que le choix de l'endroit dans l'interface de recherche de groupe soit limité.

Par contre pour ce qui est de faire cohabiter les deux systèmes... Là je ne suis pas d'accord, si ils avaient fait ça, la nouvelle interface de recherche aurait été boudée (par paresse, ignorance ou goût) par les joueurs et ne serait pas plus utilisée que les anciennes pierres de rencontre.
Là, nous n'aurons pas trop le choix, va falloir l'utiliser.

Deux modifications rendront l'outil presque parfait.

Pouvoir choisir le perso qu'on souhaite inscrire dans la liste et
Ne plus avoir de limite dans les choix.

Go faire sa liste pour Noël. (c'est tout ce qu'on peut espérer à mon avis)
Ce nouvel outils est pas mal sur le principe mais il y a quand même deux limites assez gênantes qui lui retirent une bonne partie de son intérêt :
- je ne comprends pas trop l'intérêt de limiter le choix des instances pour LFG de façon aussi restrictive.
- il manque une option de recherche de groupe générale.

Ils ont voulu trop bien faire. Un simple tag LFG avec une ligne de commentaire comme on le voit sur d'autres jeux aurait été plus efficace et plus pratique.
Les options de recherche ne correspondent pas aux lv des persos (exemple je me suis inscris pour un Kraal et je suis tombé dans un groupe avec un lv 25 et un autre lv 26 alors que le nivau mini requis est lv 29 , y a quand meme du 32 élite à l'intérieur (pour certains boss) et je ne vois pas trop ce que le lv 25 aurait fait ni le 26 d'ailleur.
Bref il reste des corrections à faire avant BC.
Bon bah je persiste et signe, c'est plus qu'une fausse bonne idée, c'est carrément un ratage complet, leur interface à la con.
Petit exemple: si on cherche des gens pour faire la quête d'accès Onyxia, on fait comment ? Je veux dire, à part beugler dans le /1 ou en direct à Ogri ? Bah on fait pas, bravo Blizzard !
J'ai aussi particulièrement aimé l'auto-groupage préemptif, sympa de se retrouver avec comme seuls healers 2 chamy...amélio
Surtout quand on se fait limite insulter par un gugusse qui a joué avec le machin, a zappé, et se retrouve groupé parce qu'il était le prochain dans la file...

Enfin bref, ils ont frappé un grand coup là, je préfère encore blinder mon ignore list que de devoir me coltiner ce...truc.
Je pense qu'au final la seule valable que l'on puisse utiliter de ce système est la recherche de membre et non de groupe.
Genre on regarde qui est dispo dans la recherche membre pour une instance en particulier et hop on whisp , mais la recherche de groupe est complètement foirée désollé.
Quand les gens auront appris a s'en servir, s'ils daignent le faire, ca devrait aller mieux deja.

Sur la beta de BC, ca marche pas trop mal, mais il n'y a pas assez de monde pour que ce soit vraiment efficace.
En tous cas ca fait une selection naturelle, les casses-pieds grognon, ne l'utilisent pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés