[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiwalax
Tout dépend de quoi tu pars, jusqu'où tu veux aller et ce que t'appelle "pas mal de kamas". Perso je tourne à 75 couples full repro en public sur un seul perso, j'fais ~20m/cycle (selon les prix), mais j'ai mis beaucoup de temps pour passer en full repro, sachant que je suis partit de deux émeraudes non pures.
D'une manière générale, je déconseille plus de 120 dd par perso en public : ça encombre rapidement et monter l'énergie est particulièrement long.
10-20m la semaine c'est faisable en enclos public ?
Tout est faisable si tu y mets le temps qu'il faut. Avec 10 persos qui ont chacun 100 dd en enclos publique tu as environ 120m par semaine. Mais c'est très, très lourd à gérer.
Citation :
Publié par Tiwalax
Tout est faisable si tu y mets le temps qu'il faut. Avec 10 persos qui ont chacun 100 dd en enclos publique tu as environ 120m par semaine. Mais c'est très, très lourd à gérer.
ça fait beaucoup x) je parlais plutôt en monocompte
Citation :
Publié par Alwenae
3-2-1 je pensai car j'enferme tout avec six objets. Et vu que tu dis qu'il faut plus de fourdroyeurs que de fesses, il ne reste qu'une place pour le mangeoire non?
Je n'ai pas dis ça, quand je dit "l'endurance monte plus vite puisque tu en mets plus", c'est plus par rapport au nombre de mangeoire ^^.

Moi je faisait du 3-3-1, ça passait nickel, et puis j'me co, je changeais les dindes et je redeco. Sinon faudrait penser à quand tu passe de mâle à femelles, à changer et mettre un dragofesse en plus à la place d'un foudroyeur, bref, la flemme de devoir y penser .
Citation :
Publié par Sibannac
Je n'ai pas dis ça, quand je dit "l'endurance monte plus vite puisque tu en mets plus", c'est plus par rapport au nombre de mangeoire ^^.

Moi je faisait du 3-3-1, ça passait nickel, et puis j'me co, je changeais les dindes et je redeco. Sinon faudrait penser à quand tu passe de mâle à femelles, à changer et mettre un dragofesse en plus à la place d'un foudroyeur, bref, la flemme de devoir y penser .
Ok je pense avoir compris, je vous remercie. J'ai plus qu'à essayer de trouver les bonnes balances pour les plus petites dindes. J'ai un peu de tout en stade ^^'
Pourquoi le seraient-ils ?
Le craft des anciens objets n'est plus possible, mais carrément supprimer ces objets à certaines personnes qui pourraient éventuellement encore en avoir est idiot non ?
A moins que les anciens objets entrainent des failles (cf runes vie), la probabilité qu'ils soient supprimés restent très faible
Suffit de voir les anciens boucliers pvp aujourd'hui non équipable ;
Ca ne fait de mal à personne de les garder, ça rajoute un certain côté collector en plus
Vous savez c'est quoi qui détermine la place de nos enclos dans l'interface enclos ? J'aimerai avoir 125p foudro, 125p dragofesse (je pourrais simplement mettre 3 drago/2foudro ou inversement, mais j'ai un vieux bug, quand je met 2 sorte d'objets, certaines dindes décident de plus xp) j'aimerai que mes 125 foudro soient à la suite, mais c'est un peu la roulette russe, l'enclos va être à la fin ? au début ? au milieu ? Impossible à savoir, je sais juste que ceux de la même zone restent ensemble, ça serait vachement pratique de décider nous même l'ordre de nos enclos dans l'interface
J'ai jamais vraiment compris non plus, mais par contre ils n'ont jamais changé de place chez nous, du coup tu peux sans soucis te dire que les X premiers seront pour tes froudroi et les X suivant pour tes dragofesse
Le soucis, c'est que j'ai pas mal d'enclos à tainela, 125P pius ou moins, donc de quoi mettre mes 125 foudro ou dragofesse labas, sauf qu'ils sont au millieu, j'ai 60P (environs) avant ceux de tainela et 60p après tainela, vraiment pas pratique...ça doit pourtant être simple à faire non ? Faire en sorte de gérer nous même nos ordre d'enclos
J'aimerais avoir vos avis sur les fréquences d'accouplement en enclos publiques.
Je fais plusieurs élevages de stades 7,8, 9 et 10 et j'avais pour habitude d'accoupler toutes mes dindes de chaque cheptel en même temps. Ne serait-il pas plus efficace d'accoupler les dindes dès lors qu'elles sont fécondes ? Combien de mâles pour combien de femelles vous avez chez vous ?
J'essaie d'optimiser un maximum mes élevages alors j'aimerais bien avoir vos avis précis sur la question car je tâtonne pas mal pour atteindre l'élevage utopique!
Citation :
J'essaie d'optimiser un maximum mes élevages alors j'aimerais bien avoir vos avis précis sur la question car je tâtonne pas mal pour atteindre l'élevage utopique!
Bah continue. L'élevage utopique dépend de la disponibilité de chaque personne, c'est idiot de suivre la méthode de celui qui bosse en informatique et peut se co toutes les 2h quand tu peux te co que matin et soir.

C'est idiot aussi de faire du 2 femelles pour 1 male quand t'as pas envie de passer ton temps en enclos, et que tu veux juste du fric sans t'emmerder.

Certains vont privilégier l'usure des objets pour produire avec les frais les plus faibles possibles, tandis que d'autres sont de vraies machines industrielles et cherchent un chiffre d'affaire le plus grand possible.

Si tu ne définis pas toi même ton échelle de priorité, optimal ne signifie rien. J'ai déja fait du 2 femelles pour 1 male à l'époque ou j'etais vraiment motivé et que le chiffre d'affaire m'importais plus que tout. J'ai ensuite augmenté mon nombre de males pour réduire mon nombre de connections sans me faire chier.

Et ne me répond pas "je suis motivé a fond, je veux la méthode qui me rapportera le plus peu importe mon nombre de connections". Parce que ca dépendra du prix des ressources sur ton serveur, de si tu veux aller dropper toi même, demander a quelqu'un de te craft tes objets, crafter en grosses quantités, de si tu as une team, de si tu veux passer moins souvent en enclos ou user moins les objets au détriment du temps.

On en voit souvent passer "comment faire pour gagner plein de fric". La meilleure réponse, c'est "essaye toi". Ca prend des années de se constituer un élevage industriel, mais une fois qu'on a la méthode qui s'adapte à nos envies/humeur, on peut gagner de l'argent tranquillement ou en masse. C'est l'élevage qui s'adapte à toi, pas toi qui t'adapte à l'élevage. Si tu t'y mets juste pour le fric et que tu veux gagner a fond et qu'on te dises comment y arriver, tu perd ton temps. J'en ai vu passer beaucoup des comme ca au fil des ans, ils font pas long feu.
En ce qui me concerne a l'époque ou j'etais pas en industriel, je fécondais dès que possible, c'est a peu près tout ce que je peux dire.

J'ai jamais fait de publique.
Citation :
Publié par Sijyro
Il te parle d'élevage en enclos public là ?
Si, je cherche des retours d'éleveurs en enclos publics. (:

Citation :
Publié par feuby
En ce qui me concerne a l'époque ou j'etais pas en industriel, je fécondais dès que possible, c'est a peu près tout ce que je peux dire.

J'ai jamais fait de publique.
Ok, merci tout de même pour ton argumentation précédente.
Pour ma part, concernant les enclos privés, je ne m'y suis jamais penché car les seuls enclos que j'ai pu obtenir sont des 5 places, c'est trop peu pour se lancer dans de l'élevage industriel. Les grands enclos (>10 places) sont toujours monopolisés sur mon serveur et c'est donc impossible de mettre la main dessus.
Et puis l'élevage en publics me convient, c'est gratuit j'aime bien ce côté là !
Citation :
Publié par Dragonidor
Si, je cherche des retours d'éleveurs en enclos publics. (:
Je me suis mis à rejouer un peu et j'utilise les enclos public pour me faire quelques kamas avec de l'élevage de dindes amandes.
Pour ces dindes, les enclos public sont parfaits, mais je pense que si tu veux faire de l'élevage industriel avec des dindes de générations supérieures, tu peux, mais il te faudra beaucoup plus de temps.
Citation :
Publié par Encuentra
Je me suis mis à rejouer un peu et j'utilise les enclos public pour me faire quelques kamas avec de l'élevage de dindes amandes.
Pour ces dindes, les enclos public sont parfaits, mais je pense que si tu veux faire de l'élevage industriel avec des dindes de générations supérieures, tu peux, mais il te faudra beaucoup plus de temps.
tu peux faire tourner combien de dinde dans les enclos publics ? 250/500?
Je fais 250 dindes en public avec 20 minutes de connexion tout les deux jours.
Un élevage industriel est tout à fais possible en enclos public. Il me suffirait de passer 80 minutes tout les 2 jours et j'en aurais un de 1000 dindes.
Par contre, il faut se connecter à des heures précises, et on a quelques heures (environ 10h) de retard pour les accouplements. Mais mon élevage n'est même pas optimisé, je peut faire beaucoup mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés