Ce que Mythic veut éviter (sujet concernant les raids pve).

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai lu sur un autre forum un message qui m'a interpellé, il concerne un autre jeu que je ne citerai pas mais vous trouverez facilement

Citation :
Horaire trop raide pour un raid !

--------------------------------------------------------------------------------

... 1H30 du mat et avec le retard pris XXXXXX n'est pas encore tombé mais moi si , sur mon clavier, et demain ça va etre coton de se lever ...

Voila, c'est décidé, je ne peut plus continuer comme ça 3 soirs par semaine alors je lance un appel pour trouver un raid qui ai des horaires que je peux adopter. Fin de soirée vers 23h serrai l'idéal pour moi.

Attendez je devine, vs vous demandez sur quel serveur je suis !?...

Et bien si vs avez des horaires correctes je serrai sur votre serveur
Je suis prêt a monter un perso exprès pour rejoindre votre raid, je suis meme prêt a en monté un de la classe que vs voulez avec le metier qui vs chante.

J'espere que j'aurai une reponse mais j'y crois qu'a moitié (lol) , les raideurs sont presque tous noctambules il me semble...
Les instances se feront en très petit comité, EA/Mythic l'a annoncé récemment, et c'est tout à leur honneur je trouve. Il est en effet impensable selon moi de se retrouver dans de pareils situations tout simplement parce que le plaisir de jeu ne peut plus y être lorsque l'on s'oblige à rester connecté à des heures impossibles. Alors bien sur c'est l'éternel débat casual gamers / hardcore gamers etc... mais franchement peut on vraiment reprocher à EA/Mythic d'opter pour un choix qui favorise les casuals sans défavoriser les hardcore gamers?

Quel est votre avis à ce sujet? (merci de rester courtois même si ça peut être difficile ).
__________________
Mon guide à destination des revenants et des nouveaux joueurs DAOC
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1274870
C'est pas du tout la même chose je pense.
Dans le cas que tu cites le monsieur parle d'instances PvE (qui sont l'unique but du jeu). WAR sera un jeu RvR donc j'espère bien qu'on ne sera pas obligé de passer 4h par jour dans une instance PvE
La différence entre une instance PvE et une PvP c'est que dans une instance PvP le fun est immédiat, et le temps de jeu est adaptable à l'envie du joueur. Il n'y a aucune contrainte pour frustrer le joueur, si ce n'est la défaite
Il faut de tout pour faire un MMO, une communauté est un rassemblement de joueurs aux horizons differents et en ce sens je pense que tous doivent se retrouver dans les options de jeu annoncées par Mythic, c'est donc à mythic de decider quels profils de joueurs ils veulent atteindre .
Citation :
Publié par Origins
Quel est votre avis à ce sujet? (merci de rester courtois même si ça peut être difficile ).
J'allais le dire. Ce genre de post peut vite partir vers du grand n'importe quoi, donc par avance : ZEN - Misere
Citation :
je pense que tous doivent se retrouver dans les options de jeu annoncées par Mythic
Oui c'est ce que je pense, et le parti pris par Mythic semble plutôt favoriser tous les joueurs.
Je suis complètement d'accord qu'il faut éviter ce genre de situation. Le joueur que tu cites me fait franchement de la peine là...

Maintenant Blizzard avait aussi annoncé qu'il y aurait un équilibre dans la progression entre casual et HCG et on a vu le résultat au final. Je pense que c'est quelque chose d'impossible sauf en limitant le contenu d'end-game ce qui nuirait à la durée de vie.

Si Myhtic limite l'effet event obligatoire de 4 heures et + pour se stuff ça limitera la casse.

Et puis surtout qu'ils ne nous mettent pas un stuff en évolution constante en fait. J'aimerai pouvoir atteindre un certain aboutissement en équipement de mon perso.

L'avantage sur DAoC c'est qu'en end-game la progression se faisait avec les points de royaume à l'époque où j'y joué. Alors c'est clair qu'un mec qui a plein de temps libre peut aller faire des points de royaumes toute la nuit mais au moins un casual qui va se connecter qu'une heure peut en faire aussi (si il trouve vite un groupe ). Il n'est pas exclu parce qu'il doit se déconnecter rapidement.

Voila mon avis. J'ai déjà dis tout ça sur d'autre fil mais bon j'aime flood en ce moment.
Citation :
Publié par Volyova
L'avantage sur DAoC c'est qu'en end-game la progression se faisait avec les points de royaume à l'époque où j'y joué. Alors c'est clair qu'un mec qui a plein de temps libre peut aller faire des points de royaumes toute la nuit mais au moins un casual qui va se connecter qu'une heure peut en faire aussi (si il trouve vite un groupe ). Il n'est pas exclu parce qu'il doit se déconnecter rapidement.
Je ne dirais pas ça vu qu'avec mon expérience personnelle de daoc j'ai trouvé que le système des realm points était idiot, je m'explique :

J'avais un assassin sur Midgard ( ouais je sais déjà ça part mal ), donc déjà faut savoir que trouver un groupe RvR sur Daoc avec un Assassin c'est comme essayer de rendre sérieux Paul Barnnet, presque impossible donc.

Donc, bon je sais, l'assassin il groupe pas, il solote c'est son rôle etc... je veux bien, mais quand vous arrivez level 50 et que la majorité des joueurs a déjà engrangé un max de Realm Point ben vous solotez pas grand monde, et vu qu'il faut tuer des joueurs pour gagner des RP, on a vite fait de se retrouver dans une voie sans issue.

Donc je ne peux pas dire que ce soit vraiment mieux que devoir chain instance pour avoir du matos, vu qu'en plus à Daoc il faut aussi choper des artefacts qui nécessitent un minimum d'organisation, des Master levels qui nécessitent une horde de joueurs et des niveaux de champions qui nécessitent, euh je sais pas vu que j'ai pas eu le courage de me lancer pour les faire.

Bref tout ça pour dire que si la progression haut level se base uniquement sur des raids ou uniquement sur des RP que l'on peut gagner uniquement en RvR, on arrivera au final à deux systèmes bancals et de ce point de vue je rejoins l'avis d'Origins, il faut que la progression HL ne demande pas plus d'un groupe ou deux pour les donjons les plus difficiles afin que tout le monde puisse avoir accès au matos facilement mais il faut aussi que le PvE puisse permettre de gagner la même chose que le RvR, pour que les joueurs qui évolue solo ( par choix ou par obligation ) puisse eux aussi continuer à évoluer.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
...
C'est pas parfait je dis pas le contraire mais au moins avec les realm point tu peux en avoir (Bon si ton but est d'être ubber tu n'y arrivera pas en tant que casual mais tu as le plaisir de progresser quand même) alors que les gros raids à la WoW tu t'en trouve facilement exclu si t'as pas les horaires qui vont avec. Les ML de DAoC tu te tapes le donjon qu'une seule fois.

De toute façon si il y a un système de realm point sur W.A.R. je suis prêt à en mettre ma main à coupé qu'ils seront accessible en PvP et en PvE.
Je me permet juste d'emmetre un avis :

Le HL de daoc au départ n'était pas si monstrueux que maintenant. Actuellement, le jeu à 4 ans, il faut donc ajouter toujours plus de contenu HE pour garder un minimum de clients. Bref je ne vais pas revenir sur ce point car ce n'ets pas là où je veux en venir.

Ce que je veux dire c'est que sur DAOC, Mythic avait réussi malgré tout, avant l'arrivé de TOA, à faire un jeu avec 2 orientations : un RvR bien monté comme chacun le connait mais surtout un PVE HE epique ! Eh oui !! Qui se souvient encore des sorties interminables Galladoria qui duraient une dizaine d'heures (et encore, une fois les tactiques connues) pour atteindre enfin la fosse du dernier boss et pour laquelle il fallait rassembler au bas mot une 60aine de joueurs ?!
Qui se souvient des premières sorties au fin fond des abysses pour aller tuer Legion (les abysses etant un donjon PvP en plus !) avec le stress d'au moins 60 personnes au cas où un regroupement de joueurs d'un autre royaume leur tombe dessus en plein combat ?!
Qui se souvient des premières sorties Dragon en zone epique pour aller tater de l'ecailleux ?!

Aujourd'hui, beaucoup de joueurs ne pensent qu'au "loot". Pensez un peu aussi au défi que cela implique ! Toujourd dans la comparaison avec DAOC, au début, tout n'était pas accesible à tout le monde de part la taille des raids epique ! Seulement quelques personnes de chaque royaume pouvaient prétendre à ces items puissants qui les rendaient, en général, connu de tout leur royaume.

C'est cette dimension épique et cette dimension communautaire que j'espère Mythic n'aura pas oublié. Je ne demande pas des donjons fais à 60-100 joueurs mais des défis digne de ce nom qui relève de la hargne et de la rage pour en venir à bout afin que le sjoueurs s'entraident et qu'une vraie communauté se créée ...

Comment ? Je suis HS ? Désolé je me suis laissé emporté :s

Fingo'
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
.... mais il faut aussi que le PvE puisse permettre de gagner la même chose que le RvR, pour que les joueurs qui évolue solo ( par choix ou par obligation ) puisse eux aussi continuer à évoluer.
Je suis d'accord avec Krag. Par contre même si je suis pour que le Pve permette d'obtenir les mêmes avantages que le RvR, il doit y avoir un ratio favorable envers celui qui décide d'affronter des joueurs plutôt que des mobs (je ne sais pas, par exemple une progression plus rapide de 20-25%).

Mythic a déjà mis en place ce système avec l'extension Darkness Rising (Daoc) pour l'obtention des pouvoirs "Champion Level/CL". Il est possible d'accèder à ces talents soit en faisant des quêtes, soit en faisant du pve classique (bashing, instances pve) soit en allant RvR.
Tuer un ennemi en zon frontière rapporte vraiment bcp d'xp pour monter ses CL, les quêtes et le pve un peu moins. Chaque joueur choisit donc la voie qu'il préfère et qui lui correspond le mieux sur le moment (en terme de disponibilité, d'envie, et de prise de risque).
Citation :
Publié par Origins
Voila j'ai lu sur un autre forum un message qui m'a interpellé, il concerne un autre jeu que je ne citerai pas mais vous trouverez facilement



Les instances se feront en très petit comité, EA/Mythic l'a annoncé récemment, et c'est tout à leur honneur je trouve. Il est en effet impensable selon moi de se retrouver dans de pareils situations tout simplement parce que le plaisir de jeu ne peut plus y être lorsque l'on s'oblige à rester connecté à des heures impossibles. Alors bien sur c'est l'éternel débat casual gamers / hardcore gamers etc... mais franchement peut on vraiment reprocher à EA/Mythic d'opter pour un choix qui favorise les casuals sans défavoriser les hardcore gamers?

Quel est votre avis à ce sujet? (merci de rester courtois même si ça peut être difficile ).
Dommage que tu ne donnes pas le lien vers la discussion pour voir que son cas reste extrême (la moyenne d'un raid semble être plutôt de 3 heures)

Néanmoins, Blizzard s'est rendu compte des dérives que provoquaient ses longues instances de 40 joueurs et l'addon devrait adopter des instances en plus petit comité et surtout divisées en sections visitables en 2 heures maxi.

Donc il y a de fortes chances que Mythic se serve de l'expérience de WoW pour éviter les même énormes contraintes (d'ailleurs, DAoC ne proposait pas de donjon demandant énormément de temps pour en faire le tour)

Mais bon, comme dans DAoC, le PvE sera juste là pour s'occuper et s'équiper entre 2 batailles
Citation :
Publié par LeChuck
Mais bon, comme dans DAoC, le PvE sera juste là pour s'occuper et s'équiper entre 2 batailles
Ben pourquoi? franchement j'espère que les adeptes du PvE trouveront du bonheur à jouer sur W.A.R.

Qu'ils ai accès au même possibilité de développement qu'un joueur orienté PvP et même un classement PvE si ils sont attiré par l'aspect compétitif.

Après il y aura sure ment des différences entre le joueur orienté PvE et celui orienté PvP. On a pu voir par exemple dans le livre des connaissances qu'un joueur qui aura tué 100 géant sera plus efficace contre les géants et j'espère que si je joue un orque je serai plus efficace en terme de DPS contre un nain après en avoir tué des centaines. Donc un joueur orienté PvE fera plus de dégât sur les mobs à la longue et sera apprécié lors d'event PvE et inversement pour le joueur PvP.

Je suis HS? ^^
On se couchera aussi à des heures impossible sur W.A.R !!

Mais la différence, c'est que ce ne sera pas pour faire des instances, mais pour prendre des positions, des forts, des campements, et lancer des attaques Canadiennes !!
Le post initial vient du forum général de WOW^^

Sinon tu pourrais citer ta source en affirmant que les donjons se feront en petit comité?

Selon mon expérience sur le serveur Glastonbury dans DAOC, il était assez pénible (je jouais Runemaster kobold) et difficile de trouver un groupe pour farmer le donjon qui droppait les pièces d'équipement nécessaires pour RvR. Pourquoi?

- Groupe de 8 personnes => petit comité
- Pickup car guilde inactive
- Pas la bonne classe vis à vis du groupe => Exclu sauf si les joueurs savaient apprécier les apports de cette classe.

En effet, il y avait pas mal de classes qui étaient exclues : tu ne sais pas heal? Tu n'as pas de buffs? Tu n'as pas d'AoE? Tu ne tanke pas? Ok tu sers à rien...

En bref, ce que je redoute, c'est si on joue une classe qui n'est pas censée optimiser le groupe et les dégâts, et bien bye bye... Pas de farm, pas d'équipement, pas de RvR avec du bon matos.

J'espère que Mythic a tiré les leçons et que ces travers ne reviendront pas sur WAR.

En ce qui concerne les raids WOW, ils vont réduire le nombre de joueurs max avec leur extension (40 => 25), mais cela va détruire la structure de pas mal de guilde qui font du gros PVE HE... Enfin le sujet n'est pas là.

J'ai joué depuis la beta de Daoc et je me souviens bien des raids de 30-50 personnes dans les gros donjons style galladoria (tu commences à 14h et tu finis à 1h du mat -_-). C'était bien galère et pas fun du tout.

Cependant il faut de tout pour contenter tous les styles de jeu : full pvp, full pve, mi pvp/pve.
Citation :
Publié par Volvoya
Ben pourquoi? franchement j'espère que les adeptes du PvE trouveront du bonheur à jouer sur W.A.R.
Je ne dis pas le contraire, mais le coeur de WaR doit rester son RvR et tout doit s'orienter dans ce sens.

Citation :
Publié par Ingilir
On se couchera aussi à des heures impossible sur W.A.R !!

Mais la différence, c'est que ce ne sera pas pour faire des instances, mais pour prendre des positions, des forts, des campements, et lancer des attaques Canadiennes !!
C'est vrai que je me suis plus souvent couché tard (ou tôt le matin ) en RvR DAoC qu'en raid WoW.
Le gros du problème est surtout la durée de l'événement. C'est sur que c'est plus agréable de faire du pve en comité plus restreint, style 10 à 15 personnes.

Vu que nous savons pas encore comment seront les différentes classes tank, soutient et dps il est difficile d'imaginer la difficulté des donjons

En ce qui me concerne, c'est le farming intensif que je redoute le plus (factions, objets, réputations, artisanat, etc ...).
Citation :
Publié par Bloodfang
...
En bref, ce que je redoute, c'est si on joue une classe qui n'est pas censée optimiser le groupe et les dégâts, et bien bye bye... Pas de farm, pas d'équipement, pas de RvR avec du bon matos.
J'espère que Mythic a tiré les leçons et que ces travers ne reviendront pas sur WAR....
Oui Mythic à trouvé une solution, ils ont tout simplement réduit les classes au strict minimum (DPS/Boite de conserve/mage/distance). Cela évitera certainement les classes/spé délaissé par les joueurs car rejetés des groupes, mais j'ai peur que tout les joueurs se ressemble rapidement...

Citation :
Publié par Bloodfang
...
J'ai joué depuis la beta de Daoc et je me souviens bien des raids de 30-50 personnes dans les gros donjons style galladoria (tu commences à 14h et tu finis à 1h du mat -_-). C'était bien galère et pas fun du tout.
Cependant il faut de tout pour contenter tous les styles de jeu : full pvp, full pve, mi pvp/pve.
Galladoria je ne l'ai fait en entier qu'une fois (mais plusieurs fois à 75% environ) et j'en ai exactement le même souvenir : Passer une demi-journée (du début de l'après midi au soir) enfermé dans un donjon... c'est clairement pas ma tasse de thé (une des raisons pour laquelle j'ai arrêté wow tiens...), après chacun vois midi à sa porte . Je comprend que cela puisse plaire à certains joueurs : c'est tout de même épique de voir le boss tomber, mais vraiment trop long (à mon avis).

Maintenant il y a peut être moyen de donner une dimension épique à des donjons sans devoir y passer sa vie, non?
Citation :
Publié par Bloodfang
Le post initial vient du forum général de WOW^^

Sinon tu pourrais citer ta source en affirmant que les donjons se feront en petit comité?
Pas obligatoirement tout les donjons, mais il a déjà été dit que le jeu se voulait accessible à tous ( Casual et HCG )

Source : Jeuxpo.com

Citation :
La Tour du vampire, par exemple, vous demandera de prendre d'assaut le donjon d'un vampire puissant. Dans un premier temps plusieurs dizaines de joueurs prennent d'assaut la tour bien gardée par une armée de zombies. Une fois pénétré à l'intérieur, c'est un petit groupe de 6 (ou 10 joueurs, c'est selon) qui grimpera les marches de la Tour pour affronter le Vampire et ses sbires avec à la clé de nombreux trésors. Il existe toutefois plusieurs manières d'aborder une quête. Pour l'exemple de la tour du Vampire on nous expliquait qu'il était aussi possible pour un groupe de joueurs de mener l'enquête à travers les terres de Warhammer Online pour repérer la cachette du vampire, plutôt que d'aller directement le chercher dans sa tour. Des quêtes variées donc, pour garantir une durée de vie très conséquente que tout bon MMORPG se doit d'avoir.
Le problème de la durée des instances et surtout leur caractère "obligatoire" sur WoW n'est pas un scoop. J'imagine que Mythic en a déjà tiré des conclusions pour son futur jeu.

Il en faut pour tous les goûts, il faut des longues instances pour occuper les insomniaques fans du PvE, mais en aucun cas il faut que ces instances soient un passage obligé si on veut être compétitif en PvP.
Je crois que ,comme cela a été dit, il faut de tout dans un MMO ... La preuve sur ce forum . Soit Mythic met en place un jeu ou nous aurons tous a terme un bon stuff; soit ils intègrent des éléments HL pour les Hardcords et ainsi crée du "prestige" de "l'envie" mais aussi de "l'inégalité" entre Casual et l'HC. La gloire (si on peut appeler ça comme ça) c'est bien mais si c'est par l'aliénation a son pc c'est mal . L'équilibre est dur a trouver et j'ai po vraiment d'idée pour le mettre en place... Loots complètement aléatoire...hum non ça va pas le faire ... Stuff de royaume en fonction des victoires du royaume... non pas top non plus ... Loots collectif pour les victoires sur les gros méchants (comme les instances seront en nombre limité de joueurs pourquoi pas ) Ou alors l'importance toute relative du stuffs qui ne démarquerai qu'a la marge deux joueurs du meme niveau... mais dans ce cas pourquoi ce stuff. Question pour ma part insoluble (dans l'eau ) ; on aura des HC mega stuff et increvables et des casuals plus faible.
Pour moi la question de l'évolution des casuals ce pose pas a partir du moment ou Mythic a dit que les instance pve seront a effectuer avec un petit nombre de joueurs... a partir de la on a tous nos chances
Citation :
Publié par Nostromo
Ou alors l'importance toute relative du stuffs qui ne démarquerai qu'a la marge deux joueurs du meme niveau... mais dans ce cas pourquoi ce stuff.
Il peut y avoir une grosse différence entre un mauvais et un bon stuff mais il faut absolument éviter un système où tu te stuff pour aller choper un meilleur stuff et que ça continu sans cesse...
Surtout je souhaite une grande variété de stuff épique et pas une épée/baton/armure/etc à avoir à un seul endroit et qui surclasse toutes les autres. Il faut que le stuff est une réelle influence sur ton gameplay et donc que tu fasses un choix entre les différent item disponible pour correspondre à ton style de jeu.

On sait qu'il y aura des objet généré quand on tue un joueur mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer et que le stuff épique se chopera en PvE ou dans les capitales ennemie... et j'espère aussi par le craft mais là aussi le craft passe souvent par le PvE.
Je suis d'accord avec toi Volyova j'émettais des supputations. Un nouveau donjon HL tout les 2 mois faisable uniquement par un groupe de 40 stuff avec un des meilleurs sets alors que plus de la moitié des joueurs a encore du mal a tomber le 1er donjon dit HL ... suivez mon regarde ... ca, ca serai très très regrettable on est bien d'accord . Apres comment renouveler le jeu ou lui permettre de rester attractif sans tomber dans cette solution de facilité ? Perso je pense que si le pvp est bien fait on aura po ce problème pure plaisir de jeu ( je crois que les 4classes par race vont ds ce sens d'ailleurs) et le stuff "épique" c'est du bonus
Je tiens à rappeler que c'est un jeu orienté RvR :x
S'ils en viennent à rajouter des donjons PvE car les joueurs s'emmerdent c'est qu'il y a un petit problème quelque part... :x

Je pense que ces actualisations du contenu end PvE et du stuff ne devrait se faire qu'au bout de 6 mois, 1 an... sinon c'est mauvais signe :x
Citation :
Publié par Grosbisou
Je tiens à rappeler que c'est un jeu orienté RvR :x
S'ils en viennent à rajouter des donjons PvE car les joueurs s'emmerdent c'est qu'il y a un petit problème quelque part... :x
Je pense que les dev n'ont pas vus les choses sous cette angle :
Trop de pve tue le pve ( Cf: wow ) et je pense que pour le pvp c'est la même choses , mythic a donc choisi d'ajouter du pve pour varier les plaisirs et ainsi satisfaire pleinement ses joueurs

(enfin en réalité je pense que c'est pour avoir un panel de joueurs potentiels plus important et ainsi se faire un maximum d'argent... mais je trouve que ma version officiel est plus simpa ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés