Serveur vraiment classique , utopie ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Voila depuis l'arrivé de ToA , Cata daoc n'est plus du tout comme avant, parfois on dirait même un jeu different, souvenez vous de cette belle et merveilleuse époque daoc classic et SI, ou les serveur était plein ( 3500joueurs) où l'on croisé du monde de partout, où l'on cherché des spot de mobs pour pex et on formait un groupe pour cela, la où on s'entraider, où on arrivé à rassemblé des dizaines et des dizaines de joueurs pour RvR ou sortie PvP...

Aujourd'hui beaucoup de personnes on deserté daoc apres avoir était blazés par toute ses nouvelles extensions, surtout ToA... Certes des extension comme CaTa on grandement amélioré le pex, on peu faire un lvl 50 tres rapidement, mais au détriment du jeu et du fond du jeu, now pour pex on s'arrete à l'instance de notre lvl et on chain les task mission, fini la recherche de spot , fini de croisé du monde de partout... Certes ces extensions nous ont facilité la vie, mais au détriment du jeu ...

Donc pourquoi pas un serveur vraiment classique qu'avec Daoc classic et SI ? une belle Utopie? Certains diront surement que je suis fou ... mais je pense que l'esprit de daoc c'est perdu en chemin...
Aller un ptit screen de la belle epoque:

https://jolstatic.fr/forums/img/disparue.png#http://membres.lycos.fr/alexsor/screnn/Sans%20titre.bmp (screen de Muang)

Et un tre bon sujet : https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=nostalgie

Voila donner votre avis ....
Merci d'avance
A partir d'un moment il faudrais vraiment faire la différence entre nostalgie et réalité, beaucoup au début des serveurs classic ont pensée que amputer le jeu de TOA leurs redonnerai l'intérêt qu'ils avais eu dans le temps pour le jeu, et que sa éliminerai enfin l'ambiance "Gros bill" du jeu, il en est pas du tout ressortie sa, les gens cherche toujours autant l'optimisation et la course au gros loot, et sa même sans TOA.

L'extension a été amputer de sa difficulté dans tout les sens, qu'on aille plus nous dire que a l'heure actuel il est devenue difficile de faire ses ML ou valider les artefacts que l'on voudrais. Apres tout dépend du taux de sortie sur certain serveurs etc.. mais dans l'ensemble tout a été largement simplifier et rendu facile d'accès, voir sûrement trop.. enfin c'est un autre débat.



Faut vraiment arrêter de toujours vouloir revenir en arrière et penser que sa fera revenir les anciens joueurs, beaucoup ne sont pas partie a cause des extensions mais simplement par lassitude, et envie de voir autre chose.
Dans le même cas beaucoup reste car le jeu justement continue a évoluer et apporter du neuf.

Revenir sous la première extensions, ne changerai absolument rien a tout sa, l'ambiance des serveurs on évoluer avec le temps et l'apparition de nouveau joueur et depart d'ancien. Les extensions on juste apporter de nouvelle manière de jouer plus facilement avec moins de monde, d'un coter on aura toujours ceux qui dise que c'était trop dur avant, et ensuite ceux qui dise que tout est devenue trop facile.. il y aura jamais de juste milieu, et sa même si on vire les trois quart des extensions.
Je pense que si mythic ouvre un serveur classic international pour commencer, dans cet esprit, je foncerais dessus.

Reste à savoir si assez de personne pense comme moi et justifirait que mythic ouvre un tel serveur.

Old Frontier pourrais attirer du monde ^^ comme le font les serveurs dit illégaux.
Mais aller arrêtez avec vos histoires d'entraide, kikooterie @ c'était mieux avant... -_-

La mentalité n'a pas changé depuis l'apparition de ce jeu, les GBs ont toujours été des GBs, les mecs sympas ont toujours été sympas.

Genre c'est une extension qui à changer toutes une génération de joueurs, ToA à juste révéler certain caractère certes, mais ça nous pendait au nez depuis un moment.

Bref n'importe quoi vos histoires il serait temps d'arrêter, la période bisounours de DAoC elle est dans votre tête.
Je veu bien qu'on exprime sont pts de vu mais dans le calme ok? Pas la peine de s'enervé hin? La courtoisie n'a jamais tuer un être humain ...
ET je suis d'accord avec certains de vos pts
On peu tres bien faire évolué en jeu sans le brusquant avec des extensions ...
Et le faire évolué sans trop le modifié, et petit à petit ....
De l'eau a coulé sous les ponts.
La concurrence fait rage maintenant.
Il y a de plus en plus de MMO et ceux qui sont partis de DAoC sont partis pour de nouveaux horizons pas forcément à cause de l'évolution du jeu.
Mais aussi à cause des autres jeux qui sont apparus entre temps.
Et le renouvellement est beaucoup plus difficile car DAoC se fait vieux.
Post
Tous les jeux onlines ont connus leur périodes de gloire avec les serveurs full, hiers T4c, Daoc, EQ ... aujourd'hui GW et WoW (les autres jeux bah sont comme daoc si on oublie les 10M de joueurs asiatiques).


Que restera t-il de wow dans 5ans ? la même chose que daoc aujourd'hui.


Les hardcoregamers exploitent le jeu à la mode et après retour irl (fin de la période collège/fac ..) ou changement de jeu car XYZ devient le jeu kikoo incontournable (joystick , pc jeux ..... souvent payés par l'éditeur pour la promotion d'un jeu).

Revenir dans le temps (old serveur) sortir XXX add on pour faire évoluer le jeu .... tout ça ne sert à rien le jeu comme tout prduit à son cycle de vie : lancement, évolution, maturité, déclin, fermeture .

C'est la vie on y peut rien. (daoc à encore 2 /3 ans maxi pour lui après restera 1 serveur avec 500 personnes dessus).


Espéront seulement que Warhammer online reprendra tous les côtés positifs de daoc en changeant le jeu (un super Rvr avec la possibilité de ne pas rvr du tout et de voir son perso évoluer ...)

Wait and see, toujours regarder devant jamais derrière (mon conseil de vieux con du jour ^^)
tout ce qui est dit n'est pas faux mais il faut savoir faire la différence entre nostalgie et utilité je m'explique:

je ne suis pas spécialement vieux dans ce jeux je suis arrivé un peu après la sortie de toa du coup artefact ml et tout sa je ne savais même pas ce que c'était^^
je pouvais me balader dans n'importe quelle instance genre :muire, mithra, spraggon,keltoi (désolé aux mid je ne connais pas leurs instances ) il y avait du monde !! de même pour SI hors-mi bien sur la cité d'avalon le reste est limite oublié par les vieux joueur en clair avant daoc c'était pour s'amuser

depuis catacomb "uper" level 50 n'est plus qu'une formalité vous demandez a un nouveaux joueur ce qu'est SI il vous répondras "ba c la ou ya lile de vair ,le boskè de domman et aegiram" bref le contenu SI est limite oublié et dans la micro tète de ce joueur il n'y a que le maitre des missions... je trouve sa d'autant plus co* que dans les instances tu pouvais looter des objets ,certes mediocre, mais qui te permettais de t'équiper au lieu de sa quand ces joueur sortent de leurs cavernes c'est soit pour aller se spe soit pour aller mandier dans le genre "tu pE mE up pliz???" et qui t'insulte si tu reponds non le mec t'insulte ou te dit que tu es radin parceque t'as pas voulus lui passer des items depuis toa et même cata , daoc est devenu un jeu pour "rokser"

PS: pour l'orthographe et pour les nouveaux joueur je ne generalise pas je caricaturise je n'est pas envie de voir des troll genre "heuu stoi le noob ki cé pa ekrir"

PPS: j'en profite pour plussoyer pour l'idée du serveur classique ou la seule extension serais SI et OF
Pas faux toutes ces réponses ^^ après tous daoc est quand meme vieux et il serait temps de passer a un jeux qui profite des dernière technologie etc...

Le jour ou daoc sera mort, malgrès les serveur privée qui laisserons daoc en vie artificiel, souvenons nous des ses premières années ^^
Oui, c'est vraiment utopique .... moi même , j'étais très réfractaire à ToA , mais maintenant ,force est de constater que ToA c'est simplifié..

j'ai même des ML lol

Donc revenir sur un serveur classique , c'est juste croire que l'on va retrouver l'ambiance d'avant, ce qui est faux

Le jeux est fait pour optimiser le jouer que ce soit sur un serveur classique ou ToA , sauf que sur un serveur dit classique , c'est peut être un peu plus rapide à se Stuffer
Alulà.

Depuis la simplification de TOA les serveurs dit normaux me conviennent tout à fait, hormis quelques petits détails :

- Le leveling est devenu trop facile, et SURTOUT ne pousse plus à faire des connaissances/rencontres (et comme plus haut on monte tellement vite k le stuff ne suit pas).

- Les BuffBotts pourrissent toujours le jeu ( et DR ne comble pas le vide; pourquoi ne pas mettre des PNJ buffeurs dans les forts? ah oui les commerciaux ont une vue à court terme......)

- Midgard a un retard de population qui est actuellement insurmontable et entraine un pourrissement du jeu. (Merci Mythic et ses mises à jour spé US. Comment ça,GOA et l'europe existe? Ils font autre chose que nous donner des sous? C'est pas juste des vaches à lait?......).

- Et ce craft de bijoux alors???

En ce qui concernent la créations de nouveaux serveurs : hé ben l'herbe est toujours plus verte chez les autres..... mais bon en gros la population sera globalement la même que sur les serveurs normaux : GB, HCG, casuals, péons, cheaters,.......
Ca n'entrainera qu'une dispersion de la population actuelle.

Pi bon je garde un MAUVAIS souvenir de SI et du farm tusca.
L'artisanat y a k ça de vrai.




Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo

Le jeux est fait pour optimiser le jouer que ce soit sur un serveur classique ou ToA , sauf que sur un serveur dit classique , c'est peut être un peu plus rapide à se Stuffer
Depuis la 1.82 j'en doute.


Vivement WAR que je le test (si je fais encore des MMO d'ici là), et finalement c'est peut etre pas un mal le rachat de Mythic (comment ça je suis anti ricains?)
ils auraient du faire les serveur classic de cette maniere, a savoir sur old frontiere avec SI only


Serv classic sans TOA sous nf .... Avec les patch ki rende TOA free et la surpopulation de nos serveur FR hmmm c etait une super idé sa vraimen gg


Je joue pas sur glaston mais vu les chiffre de personne de log ki parfois son inferieur a cel de camlan, sa a l'air simpa ce serv, un ptit remake de carnac en pir et avec des anglais and co ...
Il y a un truc qui est vrais par contre, c'est que le jeu en lui même ne pousse plus les joueurs à se rapprocher pour faire des choses ensemble.

Hormis les MLs, artéf, rush de gros mobs il n'y a rien à côté niveau PvE, mais je ne pense pas que l'ont puisse tous mettre sur le dos de DAoC parce qu'au final ça intéresse pas grand monde le leveling et le stuffing...

Donc on cherche plus à passer cette étape rapidement qu'autre chose, mais après dire qu'avant tout le monde se prenait main dans la main et se faisaient des bisous partout je ne suis pas d'accord.

En 1.36 on ne groupait pas mon archer parce que c'était un archer, et des groupes partaient déjà en sucette quand une arme du crépuscule avait drop.
de toute façon daoc a arrêter de faire de la pub depuis longtemps , perso j'ai commencer daoc 2 semaines après la sortie de toa et y'avait encore bcp de monde je trouvé mais les serveur n'était pas full , limite il faudrait stopé le jeu et repartir avec de nouvelle base ( je parle de Mythic ) comme refaire de la pub faire des serveur old frontière avec daoc classic ,SI et de serveur comme on les connait avec toa cata DR
"Donc revenir sur un serveur classique , c'est juste croire que l'on va retrouver l'ambiance d'avant, ce qui est faux" je pense que c'est totalement vrai en fin de compte
Je me souviens ....

Toute jeune ovate débarquée dans connla je ne connaissais ni le jeu ni personne. C'était un temps où les abysses n'avaient pas encore été découvertes... c'est dire ..

Pendant 10 levels on m'a laissée seule dans mon coin .. Ovate çà sert à rien... çà tape pas çà fait que vampiriser l'xp... Puis mon Maître m'a enseigné les rudiments du rez. Et là on me cajolait on me demandait de partout.

C'était l'époque où fière de mes 20 printemps et légèrement inconsciente j'allais sur Emain en solitaire pour admirer les paysages. C'était l'époque où les furtifs me kissaient mais me laissaient en vie car on ne tuait pas une grise..

C'était le temps où l'on me sendait pour me demander de quitter connla pour faire un rez à Bazar... et où tout mon groupe m'accompagnait.

C'était l'époque où un 50 qui passait restait surveiller le groupe d'inconscients qui pullait 5 ou 6 gros vios afin de leur éviter le pire.

C'était merveilleux. On cotoyait le pire certes mais aussi le meilleur.

C'était l'époque où l'on abordait un inconnu bas level en lui disant : tiens tu en as l'usage et en lui filant son matos dépassé en level.

ON parlait déjà des roxxors mais c'était une race bizarre... qu'on refusait de cotoyer.

C'était une époque où l'on cherchait à grouper au lieu de vouloir se soloter son instance.

C'était mon époque ...

J'en ai les larmes aux yeux mais ... SI a commencé à créer une fracture avec les équipements si recherchés de Galla, puis TOA a tué ma guilde et le jeu que j'aimais.

J'ai émigré sur d'autres cieux pour finalement revenir, pexer, monter mes MLs, faire mes artes, les yeux dans le vague, des souvenirs plein la tête et voilà ...

Daoc n'est plus MON Daoc mais c'est le daoc actuel. S'adapter ou mourir tel est le choix.

On ne se dit plus bonjour en se croisant, on ne cherche plus de pexeurs, on ne pense plus qu'à roxxer .. ok

Certains vieux (comme moi) et d'autres jeunes voient les choses différement. DAOC est ce que l'on en fait.

Soyons ouverts, aimables et groupons et nous aurons une communauté active. Restons l'oeil fixé sur notre barre d'xp d'un côté, sur l'équipement du voisin de l'autre et nous ferons de daoc un enfer ludique.

Et ce quel que soit le type de serveur
Question que j'avais posé il y a quelques temps

nouveau serveur ?

Thread de discussion
Réponse (CM) 07/31/2006 10:34 AM
Bonjour,

Mythic n'ayant actuellement pas prévu de mettre en place un serveur de ce type, nous ne pouvons pas vous indiquer si un tel serveur verra le jour.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot


Client 07/28/2006 09:22 PM

Bonjour j'aimerais savoir si l équipe goa comptait ouvrir un serveur old frontier comme au début de daoc mais un peu plus évolué niveau équipement ( post nf avec toa ou juste l équipement DR/Catacombs comme les classiques existant actuellement))
Car pas mal de personnes regrettent cette époque et aimeraient retrouver ce style de jeu/serveur afin de retrouver les anciennes zf pourquoi ne pas faire un sondage auprès de la communauté ?
Citation :
Publié par aimsay
Je me souviens ....

Toute jeune ovate débarquée dans connla je ne connaissais ni le jeu ni personne. C'était un temps où les abysses n'avaient pas encore été découvertes... c'est dire ..

Pendant 10 levels on m'a laissée seule dans mon coin .. Ovate çà sert à rien... çà tape pas çà fait que vampiriser l'xp... Puis mon Maître m'a enseigné les rudiments du rez. Et là on me cajolait on me demandait de partout.

C'était l'époque où fière de mes 20 printemps et légèrement inconsciente j'allais sur Emain en solitaire pour admirer les paysages. C'était l'époque où les furtifs me kissaient mais me laissaient en vie car on ne tuait pas une grise..

C'était le temps où l'on me sendait pour me demander de quitter connla pour faire un rez à Bazar... et où tout mon groupe m'accompagnait.

C'était l'époque où un 50 qui passait restait surveiller le groupe d'inconscients qui pullait 5 ou 6 gros vios afin de leur éviter le pire.

C'était merveilleux. On cotoyait le pire certes mais aussi le meilleur.

C'était l'époque où l'on abordait un inconnu bas level en lui disant : tiens tu en as l'usage et en lui filant son matos dépassé en level.

ON parlait déjà des roxxors mais c'était une race bizarre... qu'on refusait de cotoyer.

C'était une époque où l'on cherchait à grouper au lieu de vouloir se soloter son instance.

C'était mon époque ...

J'en ai les larmes aux yeux mais ... SI a commencé à créer une fracture avec les équipements si recherchés de Galla, puis TOA a tué ma guilde et le jeu que j'aimais.

J'ai émigré sur d'autres cieux pour finalement revenir, pexer, monter mes MLs, faire mes artes, les yeux dans le vague, des souvenirs plein la tête et voilà ...

Daoc n'est plus MON Daoc mais c'est le daoc actuel. S'adapter ou mourir tel est le choix.

On ne se dit plus bonjour en se croisant, on ne cherche plus de pexeurs, on ne pense plus qu'à roxxer .. ok

Certains vieux (comme moi) et d'autres jeunes voient les choses différement. DAOC est ce que l'on en fait.

Soyons ouverts, aimables et groupons et nous aurons une communauté active. Restons l'oeil fixé sur notre barre d'xp d'un côté, sur l'équipement du voisin de l'autre et nous ferons de daoc un enfer ludique.

Et ce quel que soit le type de serveur
CQFD ^^ très bien décris je trouve que de souvenirs même si je suis moins vieux que toi
__________________
Dark age of Camelot
kaethan champion 50
Radex séide 50
solyosh animiste 50
Sartans thaumaturge 50
Clercdelune clerc 50
kale MA 50
kalewan bogdar 50
World of Warcraft
sinstralis: kalewan druide 80
StarWars Galaxies (pré nge ...)
kalewan master dancer , musician , image designer, medic , entertainer , artisan , pilote







Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés