Reflexion sur le PvP: Source de tout les problémes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.
Je ne sait pas vraiment par où commencer, mais on va essayer là...

Pourquoi il y a t-il des classes abusay? A cause du PvP...

Ne vous est t-il jamais arrivé cette chose là?
Vous dites que la classe X est abusay. Mais ensuite, vous XP/Dropper à-côté de cette même classe. Ouah, elle est vachement utile quand on l'a chez nous.

Pourquoi les classes sont ils sans arret rabaissé? A cause du PvP...
X peut pas faire ça, alors que Y peut pas le faire...Ca va pas ça...Alors on va aller se plaindre et militer, il faut que X ai autant de chances que Y.
Alors au lieu de donne a X ce qu'a Y, on va rabaisser Y.
Raison: PvP

D'ou vient toutes ces arrogances faces aux GéyBay?
Outre, pour certain, le fait qu'il prennent de haut certains joueurs.
L'arrogance pour les GayBay, HL, THL, vient du fait que ils sont fort, ils ont du temps, alors ils lattent tout le monde sans la moindre pitié...Ils se sentent fort, alors ils continuent. Mais croyez vous qu'on aurais la même image des GéyBay si il n'y aurais pas de PvP? Bien sùr que non, au lieu de nous latter, aller, un petit Crocoburio. Noob, tu veux des sensations fortes? Vient au Dragon Cochon...
Les HL sont détésté uniquement a cause du PvP, autrement, on serait bien content de les avoirs.

Pourquoi je fait du PvP? (Je vais parler de mon cas.)

Tout simplement car ce sont les combats les plus palpitant.
Quoi de mieux que se mesurer a un joueur a l'autre bout de la France?
L'adrenaline qui monte pour gagner...
Sauf que voilà...C'est pas un PvP ordinaire...
-Agressif: On doit aggresser, donc déranger, ennuyer les gens.
-Meurtrier: Il existe des PvP "for the fun", mais là, c'est des minables point d'honneur, de l'énérgie, de la vie, qu'on perd.
-Inégal: On a beau étre dans un jeu tactique, mais a niveaux egaux, deux classes différentes n'ont aucunement les même chances de pouvoir remporter la victoire.

On peux aussi faire du Pvp, juste pour porter ces quelques boucliers et equipements...(Et il ne marchent que en PvP je crois...Cherchez l'erreur. (Sauf pour les pano --Dala))

Là où je veux en venir, c'est que le jeu est pourris en trés grande partie a cause du PvP. Et le réquilibrage des classes, chose qui tient a coeur a tant de monde, n'existerait pas, et au moins, on pourrais se laisser aller avec nos idée de sorts speciaux de classes sans devoir dire sans arret: Mais ca risque d'étre trop puissant...
Bon, je vais arreter mon discourt ici. (Il y en a tant a dire.)

Donc, voilà ce que je propose: (Pour commencer)
-Les agressions limités a des teritoires bien spécifiques.
-Les prerequis des équipements en Grades d'Alignement enlevés.
-Plus de réquilibrage de classe. Les idées de sorts ne serons plus basés sur le PvP. (To: Devs')

Je propose de transformer ce PvP en dessert. Car ce PvP, c'est plutot une vendetta entre classes. (Dernier exemple: D'où vient la rumeur du Bluff 4PA a votre avis?)
Vous me trouvez bete et méchant? Je le suis, si il y a un probléme dans Dofus, c'est bien le PvP, je propose juste qu'on prenne le mal a la racine.
__________________
http://img.photobucket.com/albums/v293/poloo/Jack_dofuscopie-1.jpg
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Pourquoi il y a t-il des classes abusay? A cause du PvP...
Ne vous est t-il jamais arrivé cette chose là?
Vous dites que la classe X est abusay. Mais ensuite, vous XP/Dropper à-côté de cette même classe. Ouah, elle est vachement utile quand on l'a chez nous.
Oui mais non... la classe n'est qu'un paramètre parmi t'en d'autres... le facteur le plus important, le mec derrière... Le level, le stuff, la moule (bas oué) et encore la c'est du tour pas tour tu n'as pas la connection et le PC qui rentre en jeux :x

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Pourquoi les classes sont ils sans arret rabaissé? A cause du PvP...
X peut pas faire ça, alors que Y peut pas le faire...Ca va pas ça...Alors on va aller se plaindre et militer, il faut que X ai autant de chances que Y.
Alors au lieu de donne a X ce qu'a Y, on va rabaisser Y.
Raison: PvP
C'est un MMORPG faut peu être pas l'oublier... les mec prône le 1vs1 mais le but premier c'est le 6-7-8v8... sinon ont se serait pas cassé le cul à faire des tank, des soutiens, des mec qui CC etc... ils auraient fait une classe unique :x
Mais bon c'est sur c'est déjà plus de challenge du 8vs8 (trop ? )


Citation :
Publié par Dusk-Stalker
D'ou vient toutes ces arrogances faces aux GéyBay?
Outre, pour certain, le fait qu'il prennent de haut certains joueurs.
L'arrogance pour les GayBay, HL, THL, vient du fait que ils sont fort, ils ont du temps, alors ils lattent tout le monde sans la moindre pitié...Ils se sentent fort, alors ils continuent. Mais croyez vous qu'on aurais la même image des GéyBay si il n'y aurais pas de PvP? Bien sùr que non, au lieu de nous latter, aller, un petit Crocoburio. Noob, tu veux des sensations fortes? Vient au Dragon Cochon...
Les HL sont détésté uniquement a cause du PvP, autrement, on serait bien content de les avoirs.
Malheureusement non pvp ou pas le mec qui fait le gb / nolife sera toujours méprisé par les plus petits ou les moins puissant. Ca ne sera plus par rapport à la taille de ses ailles mais sur son matos ou son level la couleure de ses chaussures etc etc...
l'Homme à un ego surdimensionné et accepte très mal quelqu'un supérieur à lui dans quelque domaine que se soit.

Citation :
Là où je veux en venir, c'est que le jeu est pourris en très grande partie a cause du PvP. Et le réquilibrage des classes, chose qui tient a coeur a tant de monde, n'existerait pas, et au moins, on pourrais se laisser aller avec nos idée de sorts speciaux de classes sans devoir dire sans arret: Mais ca risque d'étre trop puissant...
Bon, je vais arreter mon discourt ici. (Il y en a tant a dire.)
C'est l'essence même du jeux... faire du monster bashing... ya 40 k² de mmo gratos coréen qui te le propose.
Equilibrer les classes... dtf il y aura toujours un connard pour win. l'herbe est toujours plus verte chez le voisin et ont à tendance à se souvenir du sadida qui nous à poutrer en oubliant les 25 autres qu'ont a démonté la veille.
oui, mais non, moi qui joue RP car a partir d'un certain nv cela devient moyen de xp/drop si je ne peut pas agro la ou je veux et jouer mon role je fais quoi ?
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Pourquoi il y a t-il des classes abusay? A cause du PvP...
Ne vous est t-il jamais arrivé cette chose là?
Vous dites que la classe X est abusay. Mais ensuite, vous XP/Dropper à-côté de cette même classe. Ouah, elle est vachement utile quand on l'a chez nous.
Là, je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense que c'est surtout le matos qui rend les persos clairement trop balaises. Si tu prends tous les classes au niveau 100 sans équipement, je suis sûre qu'elles se valent.

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Pourquoi les classes sont ils sans arret rabaissé? A cause du PvP...
X peut pas faire ça, alors que Y peut pas le faire...Ca va pas ça...Alors on va aller se plaindre et militer, il faut que X ai autant de chances que Y.
Alors au lieu de donne a X ce qu'a Y, on va rabaisser Y.
Raison: PvP
Mmmh oui y'a de ça mais je pense que ça vient bien trop souvent de quelques personnages hors-normes qui trouve un stuff de la morkitu et donc qui suscitent bien trop de colère/jalousie/envie/... et donc le nerf s'ensuit.

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
D'ou vient toutes ces arrogances faces aux GéyBay?
Je dirais à moitié entre jalousie du plus fort mais aussi mauvaises expériences. Je pense que c'est déjà arrivé à pas mal de monde de tomber sur un perso HL ou THL qui arrive en se croyant tout permis, par exemple en chopant un boss et en kickant tt le monde pour faire entre ses mules/amis/... alors qu'une team s'était montée. Ce n'est qu'un exemple, et bien malheureusement il y a autant de bas niveaux qui gâchent ces mêmes boss. D'où généralement mauvais entente entre " GB " et " Noob=boulets " (ces termes tendant à devenir malheureusement synonimes sur ce jeux...)
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Pourquoi je fait du PvP? (Je vais parler de mon cas.)
Alors pour le fun, ça semble évident. Et c'est rarement fun. Sauf des grosses attaques de percos. Ou les défis organisés.

Alors, oui, je pense que tu as raison, recadrer le PvP avec bcp plus de règles me semble une bonne solution.

Tournoi équilibrés avec système de points (à la Dofus Arena ^^'), zone de guerre pour PvP, limitations sévères des Agro, ...

Et bien que malheureusement je pense qu'on soit aller bien trop loin maintenant, je pense qu'un nerf général des stuffs et d'une bonne partie des monstres serait une bonne chose.

Parce que là c'est plutôt: Waaa ils deviennent bien balaises les joueurs, on va rajouter des gros monstres pour qu'ils aient du mal, même avec l'éternel sacri+féca²+eni²+bourrin³. Mais bon, on va quand même leur mettre du matos de fou pour les aider.

Purée, les devs ils ont mis des gros streums, va falloir pogner sévère et trouver une team invincible.

Etc.
Citation :
Publié par Ramoucha
Si tu prends tous les classes au niveau 100 sans équipement, je suis sûre qu'elles se valent.
un peu naif de penser ça à mon avis ...


Pour l'histoire du pvp, source de tous les maux de fufus, bof bof c'est facile de se trouver un bouc-emissaire ... Quand les fecas "étaient" ( ou un peu plus ) abusay en pvp avec les abras, les joueurs ont guellés et ça venait pas du pvp ...

Ensuite le rabaissement, c'est plutot les boulets qui sont pas capable de comprendre que certaines personnes sont totalement abusay parce que c'est des no life et non à cause de certains sorts/équipement que leurs semblables utiles sans etre abusay, c'est que qu'on devrait pendre -_-

Le pvp c'est cool ... parfois ... du genre quand les deux personnes sont consentente donc limité les agros "d'alignement" aux territoires consernés et à la limite rajouter un autre type d'agro qui peut se faire partout mais qui augmente les pts de deshonneur pour avoir un rp de gros mechant !
__________________
Eve Online: Rhum Kach, Destructive Influence [DICE.] <-IT->
BFBC2: [JoL] Rhum BIM
Citation :
Publié par Ramoucha
Là, je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense que c'est surtout le matos qui rend les persos clairement trop balaises. Si tu prends tous les classes au niveau 100 sans équipement, je suis sûre qu'elles se valent.
1 : Ca n'a aucun rapport avec le PvP ca de toute facon

2 : C'est certainement faux, y'a des classes qui ont absolument besoin d'equipement et qui avec l'equipement deviennent plus puissante que celles qui n'en aurait pas besoin
Citation :
Publié par Dcm
C'est un MMORPG faut peu être pas l'oublier... les mec prône le 1vs1 mais le but premier c'est le 6-7-8v8... sinon ont se serait pas cassé le cul à faire des tank, des soutiens, des mec qui CC etc... ils auraient fait une classe unique :x
Mais bon c'est sur c'est déjà plus de challenge du 8vs8 (trop ? )
Pas du tout d'accord le pvp est principalement basé sur les agressions, quand on fait un 8vs 1 en espèrant que les anges vont rejoindre ou les demons on nous traîtes de tous les noms donc au final le pvp restent souvent du 1vs 1,2vs2 à la limite parfois 1vs2 ou plus.
Je propose souvent en zone d'agro de faire du pvp 8vs8 aucune réponses...
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Bonjour a tous.
Bonjour à toi.
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Pourquoi il y a t-il des classes abusay? A cause du PvP...
Tu peux très bien voir une classe "busay" en PvM, d'autres, différentes, en PvP, je ne vois pas quel est le tort du PvP là.
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Pourquoi les classes sont ils sans arret rabaissé? A cause du PvP...
X peut pas faire ça, alors que Y peut pas le faire...Ca va pas ça...Alors on va aller se plaindre et militer, il faut que X ai autant de chances que Y.
Alors au lieu de donne a X ce qu'a Y, on va rabaisser Y.
Raison: PvP
Non.
Je ne vois pas d'où tu sors le PvP encore une fois...
Pourquoi la jalousie s'appliquerait uniquement sur le PvP?
Tu sais, si tu penses que le PvP en 1vs1 est la manière d'équilibrer les classes, tu te trompes, et heureusement.
De plus, les devs ne sont pas duppes, et se méfient de tous les avis sur l'équilibrage, ils recoupent, mais surtout vérifient.

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
D'ou vient toutes ces arrogances faces aux GéyBay?
Outre, pour certain, le fait qu'il prennent de haut certains joueurs.
L'arrogance pour les GayBay, HL, THL, vient du fait que ils sont fort, ils ont du temps, alors ils lattent tout le monde sans la moindre pitié...Ils se sentent fort, alors ils continuent. Mais croyez vous qu'on aurais la même image des GéyBay si il n'y aurais pas de PvP?
C'est vrai que le PvP accentue la sensation de puissance des HL.
Tous ne sont pas fous et méprisants, heureusement.
Je pense même que la majorité ne l'est pas.
Des gens méprisants, il y en a de tous niveaux.
Quand c'est un HL, tu le prends mal et en fait le méchant pabô GB.
Fait attention aux préjugés.


Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Les HL sont détésté uniquement a cause du PvP, autrement, on serait bien content de les avoirs.
Les HL ne sont détestés que par des gens égocentriques, ceux qui aimeraient les avoir à leur botte, ou ceux qui se plaignent que la force du HL les empêchent de gagner...
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Pourquoi je fait du PvP? (Je vais parler de mon cas.)
Tout simplement car ce sont les combats les plus palpitant.
Quoi de mieux que se mesurer a un joueur a l'autre bout de la France?
L'adrenaline qui monte pour gagner...
Sauf que voilà...C'est pas un PvP ordinaire...
-Agressif: On doit aggresser, donc déranger, ennuyer les gens.
-Meurtrier: Il existe des PvP "for the fun", mais là, c'est des minables point d'honneur, de l'énérgie, de la vie, qu'on perd.
-Inégal: On a beau étre dans un jeu tactique, mais a niveaux egaux, deux classes différentes n'ont aucunement les même chances de pouvoir remporter la victoire.
Si tout ça te dérange, tu peux ne plus faire de PvP.
Tu peux aussi jouer rp, et les agressions prennent tout leur sens.
Mais franchement relis toi, tu n'es pas objectif.

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
On peux aussi faire du Pvp, juste pour porter ces quelques boucliers et equipements...(Et il ne marchent que en PvP je crois...Cherchez l'erreur. (Sauf pour les pano --Dala))
C'est un bon système, les objets pour PvP qu'on porte grâce au PvP.
Tu ne fais pas du PvP pour les objets par contre, les objets t'aident à être meilleur, c'est tout.
Tu retournes les choses.

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Là où je veux en venir, c'est que le jeu est pourris en trés grande partie a cause du PvP. Et le réquilibrage des classes, chose qui tient a coeur a tant de monde, n'existerait pas, et au moins, on pourrais se laisser aller avec nos idée de sorts speciaux de classes sans devoir dire sans arret: Mais ca risque d'étre trop puissant...
Bon, je vais arreter mon discourt ici. (Il y en a tant a dire.)
Là, ce que tu clames, c'est l'arrêt des combats tout court, PvP et PvM confondus.
Tu fais vraiment preuve de mauvaise foi, le PvP est une partie énorme du jeu, et tu dis que beaucoup de problème seraient résolus si on l'amputait.
Il n'y aurait plus de lag ni deco si Dofus était un jeu de plateau, cool!

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Je propose de transformer ce PvP en dessert. Car ce PvP, c'est plutot une vendetta entre classes. (Dernier exemple: D'où vient la rumeur du Bluff 4PA a votre avis?)
Le PvP, tu peux pas le mettre de coté, c'est vraiment une partie indispensable à tout MMORPG.
Si il n'y a plus de PvP, tu perds tout une partie de la liberté que tu as dans le jeu.

Il y a un problème, mais je pense que tu es a coté de la plaque, tu l'as mal ciblé.
Le problème vient du déséquilibre du PvP.
Le fait que le niveau maximum soit trop haut.
Un PvP équilibré doit se faire avec des gens de même niveau, donc du niveau maximum.
Dans Dofus, ce n'est pas possible (tant qu'il n'y a pas de serveur PvP).

Le deuxième problème, c'est tout ce qui a été fait par les devs pour encourager le PvP et le RvR (et non enrichir les fonctionnalités).
Au lieu d'enrichir un truc qui tourne bien, ils ont poussé au PvP/RvR parce qu'il était trop peu présent.
Les fonctionnalités dans ce but sont décalées, inadaptées.

Par exemple, les prérequis de grade pour autre chose que des boucliers.
Le système de conquête de territoire ne tourne pas rond, parce qu'une personne THL peut tenir une zone, seule.
Le système sera à retravailler, mais seulement quand le problème des écarts de niveaux auront étés résolus.

Donc si tu veux prendre le mal à la raçine pense à la possibilité d'un serveur PvP, avec un niveau bridé à 100.
Et un serveur PvM (avec PvP sans foi ni loi, comme actuellement), où le niveau maximum resterait 200.
Désolé mais je suis pas d'accord avec toi, je pense aussi que le pvp pourri le jeu, je compte plus le nombre de hl qui se croye tous permis a agro n'importe comment et ceux sans le moindre rp ou qq chose en approchant.
Encore une fois hier, j'avais sorti mes ailes en me disant pourquoi pas un peu de pvp sympatoche.
Je fait 3 pas hors du zaap => agro. Tu tentes d'engager la discution et tu te prend un gros "tg noob" ...

Le pvp est pourri celon moi par la mentalité de certain joueur (et celon moi une majorité :/) qui veulent a tout pris "xp leurs ailes" pour pouvoir porté le dis matos. Et ca on me la resorti SOUVENT en combat quand tu leur reproche de venir agro dans les zones de drop 20-30 level inférieur au leurs.

Alors apres oui y'auras TOUJOURS les "tavékapasortirtéhail", mais bon j'estime que le pvp entre niveau un peu pret égale est bien plus interessant, donc quand je suis dans une zone d'un certain level, j'estime que les sortir peut devenir intéressant, mais le probleme c'est que les hl/thl viennent en profité.


Plop, dégouté du pvp, qui a coupé ses ailes par dégout de la mentalité pourri du pvp.
Citation :
Publié par Susucre
1 : Ca n'a aucun rapport avec le PvP ca de toute facon
C'est bien ce que je voulais illustrer avec mon propos -> le déséquilibre ne vient pas du PvP.

Citation :
Publié par Susucre
2 : C'est certainement faux, y'a des classes qui ont absolument besoin d'equipement et qui avec l'equipement deviennent plus puissante que celles qui n'en aurait pas besoin
Ben si, toutes les classes ont absolument besoin d'équipement, compare tes caracs de bases avec les bonus apportés par ton matos, y'a pas photos.

Citation :
Publié par Sanael
Donc si tu veux prendre le mal à la raçine pense à la possibilité d'un serveur PvP, avec un niveau bridé à 100.
Et un serveur PvM (avec PvP sans foi ni loi, comme actuellement), où le niveau maximum resterait 200.
C'est dans cette optique là que je voulais parler d'un semblant équilibre au niveau 100. La limite de niveau a été repoussée bcp trop vite. Le niveau a été atteint super vite aussi.

Citation :
Publié par sanael
C'est un bon système, les objets pour PvP qu'on porte grâce au PvP.
Tu ne fais pas du PvP pour les objets par contre, les objets t'aident à être meilleur, c'est tout.
Donc je pense que les limites de grade ne devrait s'appliquer qu'aux objets pvp (boucliers). Parce que là tout le monde doit xp ses ailes pour porter le matos HL... utile à autre chose qu'au PvP !
Bonjour à tous,

Les lecteurs assidus de ce forum ou du forum officiel me connaissent pour mes reflexions assez régulière sur le problème du PvP dans Dofus.

En lisant le message initial de ce fil, il appairait clairement que les vérité énoncée sont purement subjectives et pour la plupart... fausse.

Certes il y a (et y aura toujours) ce sempiternel problème d'équilibrage de classe, trés dur à résoudre, tant il faut prendre en compte aussi bien les aptitudes PvM que PvP de chacune des classes, c'est a dire trouver le compromis entre autonomie et complémentarité. Je ne m'étendrait donc sur ce problème.


Pour parler du PvP plus globalement, je dirais que les principaux problèmes tiens ces quelques points :
Si globalement les classes se valent l'une de l'autre, ce sont les équipements qui créent ou accentuent les déséquilibres entre elles. Couplé au système PvP actuel est fondé sur la capacité à améliorer son personnage en lui permettant de s'équiper encore plus (= nivellement par le haut), l'accélération de ce déséquilibre s'accentue.
C'est ce en quoi l'ancien système Ange & Démon (A&D) était meilleur (même si imparfait) : il ne permettait pas d'accroître la puissance du personnage, mais seulement sa reconnaissance. En regardant la taille de ses ailes, on pouvait se douter de la taille du challenge. Cette reconnaissance, qui se couplait avec un capacité RP évidente (bon/mauvais), a totalement disparut aujourd'hui.
Enfin, je dirai que pour qu'un système PvP fonctionne dans dofus, il faut que ses conséquences aient un impact sur toute la communauté et non pas seulement au niveau du personnage, par exemple en infligeant des malus/bonus de récolte/xp/pp/taxes suivant l'appartenance des territoires, afin que chaque joueurs alignés perçoivent leur intérêt à s'impliquer dans la guerre.
hum je trouves que ce que tu dis est pas trop juste
1/ Des rééquilibrages sont en oeuvres depuis le début du jeux...
Je penses que le probléme c'est que certains objets sont mis en jeux sans étre tester alors parfois on se retrouver avec des trucs abused "genre premiére griffe rose +70 en sagesse" cc des dagues démesurés...
En général il faut toujours attendre plusieurs mois pour voir des changements...
Le seul truc c'est que parfois on espére un changement depuis plus d'un an et la les gens se plaignent...

2/ Les ptits lvl n'aiment pas les HL et ceci uniquement parce qu'ils ne sont pas là pour les servirs, genre "leurs donner des objets,les faire xp, les faires droper" a croire que ce sont des assistés :x... Aprés quand un lvl 10 veux pas comprendre pourquoi je l'ai expulser d'un combat contre des dragoeufs ben tant pis qu'il n'aimes pas les HL car ce genre de noob je ne les fréquente pas...

3/ Les armes avec grade ben c'est une facon des devs de nous forcer a faire du pvp , car on marche souvent a la cawotte

4/ Tu parles de ne plus rien changer sur les rééquilibrages pourtant il y en a un qui est réellement énorme... le jour ou les devs on appris au sram a jouer au dagues xD ceux qui trouver les arcs abused ont eux encore plus de mauvaise surprise... Enfin bref, il y a 3 classes trop puissantes et 3 classe pas assez bonnes... Donc ne plus faire de rééquilibrage seraient une mauvaise chose.
Citation :
Publié par simrane
(snip) Enfin bref, il y a 3 classes trop puissantes et 3 classe pas assez bonnes... Donc ne plus faire de rééquilibrage seraient une mauvaise chose.
Par curiosité, quelles sont ces classes trop puissantes ou pas assez bonnes?
Citation :
Publié par Efer Hash
Bonjour à tous,

Les lecteurs assidus de ce forum ou du forum officiel me connaissent pour mes reflexions assez régulière sur le problème du PvP dans Dofus.

En lisant le message initial de ce fil, il appairait clairement que les vérité énoncée sont purement subjectives et pour la plupart... fausse.

Certes il y a (et y aura toujours) ce sempiternel problème d'équilibrage de classe, trés dur à résoudre, tant il faut prendre en compte aussi bien les aptitudes PvM que PvP de chacune des classes, c'est a dire trouver le compromis entre autonomie et complémentarité. Je ne m'étendrait donc sur ce problème.


Pour parler du PvP plus globalement, je dirais que les principaux problèmes tiens ces quelques points :
Si globalement les classes se valent l'une de l'autre, ce sont les équipements qui créent ou accentuent les déséquilibres entre elles. Couplé au système PvP actuel est fondé sur la capacité à améliorer son personnage en lui permettant de s'équiper encore plus (= nivellement par le haut), l'accélération de ce déséquilibre s'accentue.
C'est ce en quoi l'ancien système Ange & Démon (A&D) était meilleur (même si imparfait) : il ne permettait pas d'accroître la puissance du personnage, mais seulement sa reconnaissance. En regardant la taille de ses ailes, on pouvait se douter de la taille du challenge. Cette reconnaissance, qui se couplait avec un capacité RP évidente (bon/mauvais), a totalement disparut aujourd'hui.
Enfin, je dirai que pour qu'un système PvP fonctionne dans dofus, il faut que ses conséquences aient un impact sur toute la communauté et non pas seulement au niveau du personnage, par exemple en infligeant des malus/bonus de récolte/xp/pp/taxes suivant l'appartenance des territoires, afin que chaque joueurs alignés perçoivent leur intérêt à s'impliquer dans la guerre.
Ah je ne suis pas seul, ça fait du bien Et je pense surtout qu'un donjon (de difficulté à peine inférieure au Donjon Bwork) accessible seulement par les alignés serait une bonne chose. Pour faire ce donjon, les alignés vont devoir se taper dessus !

Je me base surtout sur le jeu Dark age of Camelot qui contrairement à Dofus propose un PvP intéressant. Là on ne se limite pas à faire du PvP pour des ailes mais pour améliorer ses compétences :

- On gagne des points de royaumes en tuant des ennemis (ici, en tuant l'équipe d'en face) , que l'on peut échanger contre des compétences;
- On prend du plaisir à capturer des reliques (prises de forts ... ) pour donner plus de puissance à son royaume (ici, ce serait pour notre alignement).

Evidemment je ne demande pas un retour médiéval, mais de reprendre le principe de faire du PvP pour que ça profite à notre alignement dans sa globalité, et pour gagner de la puissance de manière individuelle.
Citation :
Publié par simrane
2/ Les ptits lvl n'aiment pas les HL et ceci uniquement parce qu'ils ne sont pas là pour les servirs, genre &quot;leurs donner des objets,les faire xp, les faires droper&quot; a croire que ce sont des assistés :x... Aprés quand un lvl 10 veux pas comprendre pourquoi je l'ai expulser d'un combat contre des dragoeufs ben tant pis qu'il n'aimes pas les HL car ce genre de noob je ne les fréquente pas...

Perso je me considere encore comme un noob, meme si j'ai atteint a la mano mon level 43 pour le moment et pourtant ce que je n'aime pas sur les hl c'est leur arrogance voir leur desinteré totale du moindre aspect un minimun rp surtout en pvp. Pour beaucoup d'eux le pvp n'est qu'une facon de joué a &quot;cémoikélaplugrosse&quot; et de porté le plus gros item gradé et ceci quite a tué du petit joueur en boucle.
Je généralise peut etre mais j'ai du croisé 1 personne sur pas mal de pvp qui avait pas cet optique.


3/ Les armes avec grade ben c'est une facon des devs de nous forcer a faire du pvp , car on marche souvent a la cawotte

C'est bien la, la base du plus gros probleme a mon avis.
Les plus gros items ne sont la que pour les gros bourrins en pvp, et plus tu es un bourrin, plus tu peut tué du &quot;noob&quot; facilement.
Je serais franchement pour un système de bonus/malus (handicape en somme) pour calmé tout les alligné haut level qui se croient malin a tué les petits allignés. Et surtout de viré tout ce qui est condition de grade sur les items, ou alors des items pour le look avec les meme bonus qu'il est possible d'avoir sur des items &quot;normaux&quot;.


4/ Tu parles de ne plus rien changer sur les rééquilibrages pourtant il y en a un qui est réellement énorme... le jour ou les devs on appris au sram a jouer au dagues xD ceux qui trouver les arcs abused ont eux encore plus de mauvaise surprise... Enfin bref, il y a 3 classes trop puissantes et 3 classe pas assez bonnes... Donc ne plus faire de rééquilibrage seraient une mauvaise chose.

Le réequilibrage est la chose la plus complexe et dureras jusqu'a la mort du jeu, regardais donc un jeu comme starcraft ... il y as encore des patchs qui sorte.
Reponse en rouge dans le quote
J'aime pas le payvaypay, je n'en fais pas, je suis neutre depuis le début et je ne compte pas m'aligner (sauf Sériane mais pour le RP uniquement).

Et ça me saoule que les neutres puissent se faire agresser ...
Citation :
Le réequilibrage est la chose la plus complexe et dureras jusqu'a la mort du jeu, regardais donc un jeu comme starcraft ... il y as encore des patchs qui sorte.
A la difference prés que ces patchs ne sont pas pour réequilibrer, mais pour changer des bug/soucies dans le jeu.
Selons moi, ce STR est un exemple pur d'équilibrage, Zerg/Humains/Protoss, ils ne se ressemblent pas, et pourtant, c'est uniquement la tactique qui départage les joueurs.
Thumbs down
Citation :
Publié par simrane
Classes trop puissantes
-sram
-sadida
-xelor
(regarde le sondage sur les classes les plus craitent ;p)

Classes en difficuté
osa
cra
iop
(pareil )
hs:
Mdr ton post. Les iops sont la seul classe parfaitement équilibré. Il ne faut pas regarder que le pvp. En pvm les iop arrachent tout.
Pour les sram/sadida/xelor que tu dis 'trop puissantes' je dirais oui,(quoique vu le remaniement des dagues hl, les srams c'est plus trop sa)mais uniquement en pvp. En pvm, elles n'ont rien d'extraordinaire où du moins rien de plus que les autres classes.
Pour finir ,une ptite geulante sur les dagues hl qui se sont fait descendre: un prerequis sram n'aurait pas été plus subtil que de les massacrer à ce point?Le probléme de ces dagues était plus poser par les autres classe , en particulier féca ou iop en passant, qui les rendait extrement dangereux.
Citation :
Publié par Efer Hash
Pour parler du PvP plus globalement, je dirais que les principaux problèmes tiens ces quelques points :
Si globalement les classes se valent l'une de l'autre, ce sont les équipements qui créent ou accentuent les déséquilibres entre elles. Couplé au système PvP actuel est fondé sur la capacité à améliorer son personnage en lui permettant de s'équiper encore plus (= nivellement par le haut), l'accélération de ce déséquilibre s'accentue.
C'est ce en quoi l'ancien système Ange & Démon (A&D) était meilleur (même si imparfait) : il ne permettait pas d'accroître la puissance du personnage, mais seulement sa reconnaissance. En regardant la taille de ses ailes, on pouvait se douter de la taille du challenge.
Bonjour Efer Hash,

Je suis d'accord pour dire que les différences de grades, qui permettent une amélioration de l'équipement (donc du perso) renforcent le déséquilibre, c'est un cercle vicieux.

En revanche, je tilte sur ta phrase "Si globalement les classes se valent l'une de l'autre".
Et ça pour deux raisons.
La première, c'est que pour moi, quand on parle de PvP, il ne faut pas avoir une vision 1vs1.
On est dans un jeu ou le multi est peu présent en PvP, mais quand on parle de classes qui se valent, il faut prendre en compte toutes leurs possibilités, qui s'expriment en multi.
Et du coup ça devient pas vraiment possible de comparer.
Du moins, c'est ce que je ressens.

Ensuite, il y a un vague truc secondaire dans Dofus, c'est le niveau.
Et ce qui est important, c'est que les classes se valent au moment où elles s'affrontent.
Donc, tu parles du souci de l'équipement gagné avec le grade, je suis d'accord.
Mais ça ne suffit pas à l'équité, car si deux classes "se valent" à niveau égal, en PvP (supposons), une différence de 50 niveaux change tout.

Sur un serveur où le niveau maximum est 200, il faut faire quelque chose, encourager le multi en PvP par exemple (tout le monde prône le 1vs1).
Et sans ça on arrivera pas à du PvP viable.
Et sans ce PvP viable, le RvR, qui a vraiment besoin d'être lancé dans Dofus, ne pourra pas voir le jour.

Citation :
Publié par Efer Hash
Cette reconnaissance, qui se couplait avec un capacité RP évidente (bon/mauvais), a totalement disparut aujourd'hui.
Moi j'aime beaucoup cette situation, parce que ça créé un sacré BG sur Bonta et Brakmar, "feu le combat ange démon qui s'est enlisé, est en partie oublié, et maintenant deux villes qui se battent pour perdurer les traditions".
Alors c'est carrément moins manichéen, mais il y a une grosse base RP, et les anges et démons courent toujours, tu dois le savoir mieux que moi.

Citation :
Publié par Efer Hash
Enfin, je dirai que pour qu'un système PvP fonctionne dans dofus, il faut que ses conséquences aient un impact sur toute la communauté et non pas seulement au niveau du personnage, par exemple en infligeant des malus/bonus de récolte/xp/pp/taxes suivant l'appartenance des territoires, afin que chaque joueurs alignés perçoivent leur intérêt à s'impliquer dans la guerre.
Tu parles bien du RvR là, non?
Si c'est le cas, je suis totalement d'accord, les avantages d'une zone alignée sont trop faibles pour le moment.
Mais il faut penser à résoudre la base des problèmes aussi, car une zone tenue par un THL indélogeable, ça ne devrait pas être possible.

Citation :
Publié par Cryphal
Ah je ne suis pas seul, ça fait du bien Et je pense surtout qu'un donjon (de difficulté à peine inférieure au Donjon Bwork) accessible seulement par les alignés serait une bonne chose. Pour faire ce donjon, les alignés vont devoir se taper dessus !

Je me base surtout sur le jeu Dark age of Camelot qui contrairement à Dofus propose un PvP intéressant. Là on ne se limite pas à faire du PvP pour des ailes mais pour améliorer ses compétences :

- On gagne des points de royaumes en tuant des ennemis (ici, en tuant l'équipe d'en face) , que l'on peut échanger contre des compétences;
- On prend du plaisir à capturer des reliques (prises de forts ... ) pour donner plus de puissance à son royaume (ici, ce serait pour notre alignement).

Evidemment je ne demande pas un retour médiéval, mais de reprendre le principe de faire du PvP pour que ça profite à notre alignement dans sa globalité, et pour gagner de la puissance de manière individuelle.
Bonjour Cryphal,

L'idée du donjon est très bien, il faudrait juste retravailler la manière de prendre les territoires je pense, car il y a trop de PvM, et assez peu de PvP (même si c'est aussi les mentalités qu'il faut changer).

Le système de capture de relique, avec bonus pour l'alignement, c'est une bonne chose, et ça recoupe un peu ce que disait Efer Hash.
Je pense qu'on doit pouvoir faire ça dans Dofus sans trop de problèmes.

L'échange de compétence (pour l'amélioration du personnage donc), il faut faire très attention.
A cause du niveau, et des objets à prérequis de grade, il y a déjà une scission dans la puissance des joueurs.
Si il y a des compétences, ils ne faudraient pas qu'elles gâchent le PvP, mais sinon pourquoi pas?

Citation :
Publié par simrane
Les armes avec grade ben c'est une facon des devs de nous forcer a faire du pvp , car on marche souvent a la cawotte
Bonjour simrane.
Justement, à mes yeux, c'est un problème.
Il fallait changer les mentalités, encourager le PvP, oui.
Mais je pense que ça n'a pas été fait de la bonne manière, que cette méthode encourage uniquement le 1vs1, et qu'elle est dénuée de rp.
Elle ajoute un peu de PvP barbare, mais finalement pas grand chose au RvR.



Saluations à tous.
Citation :
Publié par Sanael
L'échange de compétence (pour l'amélioration du personnage donc), il faut faire très attention.
A cause du niveau, et des objets à prérequis de grade, il y a déjà une faille scission dans la puissance des joueurs.
Si il y a des compétences, ils ne faudraient pas qu'elles gâchent le PvP, mais sinon pourquoi pas?
Et si au lieu de dire compétences, je remplaçais par "récompense" ?
On peut imaginer des kamas par exemple...
Oui, ça peut être des kamas (en faisant gaffe aux abus, c'est faisable), mais aussi des compétences, il faudrait juste bien les choisir, pour éviter que l'écart s'agrandisse.
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
A la difference prés que ces patchs ne sont pas pour réequilibrer, mais pour changer des bug/soucies dans le jeu.
Selons moi, ce STR est un exemple pur d'équilibrage, Zerg/Humains/Protoss, ils ne se ressemblent pas, et pourtant, c'est uniquement la tactique qui départage les joueurs.
Oui mais combien de temps a mit blizzard pour arriver a ce niveau ? un sacrée nombre d'année. Et le probleme de dofus de ce coté, c'est que en plus le contenu ce doit d'augmenté, d'ou encore plus de probleme de ce coté la


Citation :
Publié par Bennaflou
hs:
Mdr ton post. Les iops sont la seul classe parfaitement équilibré. Il ne faut pas regarder que le pvp. En pvm les iop arrachent tout.
Comment peut tu parler de classe équilibré seul oO ? une classe est équilibré par rapport au autres pas seul, a moins qu'il n'y ai qu'une seule classe dans le jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés