[NWN2] Une vidéo de NWN2 sur IGN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nek
Par animation des créatures en combat, je me suis sans doute mal exprimé, j'entendais par là la manière dont les créatures entrent en combat et se font dégommer sans aucune stratégie. J'aurais plutôt du parler d'IA, autant pour moi.
[édité par Chandler = attaque perso], tu as sûrement zappé le fait qu'il précise que les créatures ne peuvent pas le toucher mais c'est compréhensible vu qu'il doit être le seul avec GW Bush à comprendre ce qu'il dit intégralement, tu es pardonné . Il est sûrement en "god mod" et il rétame tout en un seul coup d'épée. Donc pas besoin de stratégie. Tu imagines une démo où il se fait démonter derrière la première porte qu'il doit ouvrir 4 fois avant de passer ?


"Eveveveverything" Feargus U.
Il me fait trop rire. C'est quoi déjà C.E.O. ?
Citation :
Publié par KzimiR666
Il y a un truc qui me déçoit un peu aussi (mais c'est du détail) c'est que les effets de halo lumineux autours des objets et des créatures sont encore
Tiens je suis contente de n'être point la seule a être géné par cet aspect là. Quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi ce choix a t'il était maintenu au détriment d'un simple curseur qui change de forme ou bien d'un placeable actif mais sans aucun effet visuel (pour moi une bonne solution si on veut cacher un petit script sur un élément du décors sans dévoiler la supercherie au premier coup d'oeil avec un gros placeable qui s'allume en bleu !).

Moi aussi j'aurai préféré une implémentation de la vue a la première personne (en sus) car j'aime bien jongler entre les vues à la premiere et troisième personne dans d'autres jeux.

Sinon tout le reste me va bien, on peut noter que les mages seront à la fête désormais avec les effets visuels implémentés et le système très interéssant de pointage. Je note aussi le retour probable de la technique de la pause en jeu solo (puisque l'on peut positionner de façon intelligente ses compagnons), ainsi les adeptes du pause/action seront de nouveau contents.


Dans un autre registre, j'espère que certains développeurs de contenu personalisé pourront implémenter des choses comme grimper à une échelle ou simuler une chute (mais pour cela il faudrait pouvoir placer des triggers à une hauteur particuliere et parfois les superposer, ce qui n'est pas certain).
Citation :
[édité] tu as sûrement zappé le fait qu'il précise que les créatures ne peuvent pas le toucher mais c'est compréhensible vu qu'il doit être le seul avec GW Bush à comprendre ce qu'il dit intégralement, tu es pardonné . Il est sûrement en "god mod" et il rétame tout en un seul coup d'épée. Donc pas besoin de stratégie. Tu imagines une démo où il se fait démonter derrière la première porte qu'il doit ouvrir 4 fois avant de passer ?
Oui bien sur, son perso ne peut être blessé, il le dit. Mais je parlais de la stratégie des MONSTRES, pas du joueur
Parce que, à part se ruer sur le perso en ligne droite chacun depuis leur position de respawn, ils font pas grand chose.


edit Mastokk\ Remarque inutile, hors-sujet et nuisible à la bonne ambiance du forum.
Citation :
Publié par Nek
sans objet
édition de la réponse, sans objet.

L'IA des monstres, je ne me fais de toute façon strictement aucune illusion. Faut que ça saigne, que ça aille vite et que ça paie. En gros, tu as la philosophie de tout ce qui se fait sur le marché du jeu vidéo (et même autre) actuellement. Toute une culture du fast-food.
Pour une démo, ils auraient eu tout à gagner à montrer un combat un peu plus tactique de la part des monstres, même si il devait être scénarisé. Même si on ne se fait pas d'illusion sur l'IA de ce genre de jeu en général, ils auraient pu faire un petit effort dans ce sens.


edit Mastokk\ on va éviter de transformer le forum en champ de bataille intercommunautaire.
Tiens je me suis souvenu aussi en regardant la première vidéo que la rumeur voulait qu'on n'aie pas le choix de l'alignement à la création du personnage. Apparemment, Feargus choisit le neutre vrai et on voit bien que les trois alignements loyaux sont plus sombres
Comme Darkmore l'a fait remarqué quelques posts plus haut, nous avons mis en ligne les sous-titres des vidéos d'IGN dans la galerie de Nwn2.fr...
D'ailleurs, la transcription de la vidéo 3 ici en anglais, nous a permis d'aller plus vite pour les derniers sous-titres
En espérant qu'on découvre d'autres vidéos encore plus intéressantes au cours de l'E3...
Tiens je me suis souvenu aussi en regardant la première vidéo que la rumeur voulait qu'on n'aie pas le choix de l'alignement à la création du personnage. Apparemment, Feargus choisit le neutre vrai et on voit bien que les trois alignements loyaux sont plus sombres


<<< Si j ai bien suivi il a crée un barbare donc loyal interdit
Effectivement il avait été dit qu'il y aurait une restriction sur les alignements pour la campagne car l'alignement évoluerait ensuite en fonction des actions du PJ, plutôt que d'avoir un alignement déterminé à l'avance.

Par contre, en dehors de la campagne, les alignements devraient être libres tout en respectant les limitations propres à D&D3.5. Ici on le voit bien avec le Barbare qui dans les règles papier ne peut pas être Loyal, donc il est tout à fait normal que les 3 alignement de la Loi lui sont interdits.
Notez que même avec une campagne solo rien n'empêche de choisir un alignement initial qui évoluera en fonction de ce que le PJ fait.
Typiquement un palouf qui se comporte de façon très méchante perdra au bout d'un moment son alignement LB et ne pourra plus passer de niveaux de palouf.
Concernant le choix des couleurs sur les modules, c'est assez impressionnant. Ca donne des possibilités infinies quand à la création de mondes parallèles, comme les Plans Elementaires ou des choses comme ça. Les Neufs Enfers avec ce rouge sang rhaaa
Le Tileset est le Winter, donc forcément, pas avec le jeu de base.

Mais le fait de rendre le sol rouge sang se fait sans hakpak, tout simplement en règlant les couleurs d'ambiance, des ombres et les opacités.

Loin de moi l'idée de comparer les 2 jeux, NWN2 est de loin supérieur en matière de rendu, je voulais juste démontrer que c'était faisable sous NWN1.

Un autre screenshot pour mieux vous rendre compte de la couleur du sol, qui est réellement rouge sang: Screen NWN1 - Rouge Sang
Citation :
Publié par Azmathiel
édition de la réponse, sans objet.

L'IA des monstres, je ne me fais de toute façon strictement aucune illusion. Faut que ça saigne, que ça aille vite et que ça paie. En gros, tu as la philosophie de tout ce qui se fait sur le marché du jeu vidéo (et même autre) actuellement. Toute une culture du fast-food.
tu as joué à oblivion morrowind ou les mmorpgs est ce que déja dans le 1er opus les combats ne se jouaient pas tactique ,pas assez c est certains... mais certains disaient que ça allaient pas assez vite lol, Question IA on verra bien à la sortie du jeu ils vont pas nous montrer le meilleur combat en vidéo je vois pas l'interet d'ailleurs la surprise dans les bacs!, Je préfére qu'on parle de l'environnement du jeu,les possibilités de nouvelles créations quelle différence avec la 3.5 ... ce qui changera dans les modules , une plus grande liberté dans le solo et pas le systéme de combat qui était à mon sens un BON POINT FORT du 1er opus,il faut pas négliger que c est les anciens de black isle qui le dévelloppent donc la difficulté tu l'auras donc + tactique avec 4 persos c est logique... et puis NWN est un jeu un peu grand publique au départ du jeu ça restera encore pour le second au tout début j'espére Mais bien sur il faut l'AMELIORER!... et puis on a le LE MULTI à moins que vous préfériez L IA celle de Wow ça passe ou ça passe pas lol...
C'est vrai que NWN avait déja pas mal de possibilité au niveau des ambiances, pas beaucoup moins que NWN2 en ce qui concerne les éclairages par exemple. Les cieux étaient un peu rudimentaires mais bon ça allait encore.

Par contre, là où ça devient intéressant, c'est (croisons les doigts) la possibilités de modifier l'éclairage dynamiquement ! et la position du soleil et tout ! Franchement, si c'est possible, ça va déchirer sa maman.
Citation :
Publié par jaiden
tu as joué à oblivion morrowind ou les mmorpgs
Oblivion, Morrowind:
Rien de plus "simple" que de scripter des attitudes prédéfinies face à une situation donnée qui sera toujours la même. Deux rats qui courent dans un couloir vers un PJ, je n'appelle pas vraiment ça de l'IA. Mais c'est sûr que ça doit changer des trucs qui "poppent" devant le campeur moyen
On n'est pas dans le cas de figure du jeu à plusieurs joueurs dont le seul but est justement de vaincre l'IA (accessoirement aidée par des MD sur lesquels il faut encore beaucoup compter, malheureusement).

MMORPG:
Tu appelles ça de la tactique, laminer du mob qui respawne à longueur d'heure et qui attaque avec seul principe "Moi vois, moi fonce" ? Et encore, ça c'est le luxe, quand il voit à son spawn !

Citation :
Publié par jaiden
est ce que déja dans le 1er opus les combats ne se jouaient pas tactique ,pas assez c est certains...
Là, tout dépend de ce qu'on appellera "tactique". Un magicien qui tape avec son bâton alors qu'il n'a pas lancé un sort, non, je n'appelle pas ça de la tactique. De même le PNJ prêtre qui continue de se buffer alors qu'il lui reste 3 points de vie. La tactique, c'est qu'un groupe utilise ses talents pour se compléter. Et ça, l'IA qui sait faire ça, en effet, je n'en ai jamais vue dans des jeux multi-joueurs. Mais je peux me tromper.

Citation :
Publié par jaiden
mais certains disaient que ça allaient pas assez vite lol,
Ce qui confirme parfaitement mon impression sur le fast-food gaming.

Citation :
Publié par jaiden
Question IA on verra bien à la sortie du jeu ils vont pas nous montrer le meilleur combat en vidéo je vois pas l'interet d'ailleurs la surprise dans les bacs!, Je préfére qu'on parle de l'environnement du jeu,les possibilités de nouvelles créations quelle différence avec la 3.5 ... ce qui changera dans les modules , une plus grande liberté dans le solo et pas le systéme de combat qui était à mon sens un BON POINT FORT du 1er opus,il faut pas négliger que c est les anciens de black isle qui le dévelloppent donc la difficulté tu l'auras donc + tactique avec 4 persos c est logique... et puis NWN est un jeu un peu grand publique au départ du jeu ça restera encore pour le second au tout début j'espére Mais bien sur il faut l'AMELIORER!... et puis on a le LE MULTI à moins que vous préfériez L IA celle de Wow ça passe ou ça passe pas lol...
Bah, là, on a plusieurs types de parade à une IA défaillante:
- on augmente la difficulté globale des monstres en augmentant les points de vie, les dégâts
- on crée des "familles" de monstres qui ont des réactions solidaires mais primaires (en gros "moi vois, tout le monde fonce", Type Anarchy Online avec les dyna). Ca donne un effet de masse mais l'IA est toujours aussi stupide.
- on augmente la difficulté à toucher (si on est dans un jeu de ce type)
- un mix de tout ça ?
Bref, on compense, parce que l'IA c'est très coûteux dans tous les sens (à développer, à supporter sur le serveur)


Mais, moi, je ne critiquais rien du tout. Je ne m'attends à rien, c'est différent.
Si tu jouais sur mon module, tu saurais que les réactions des créatures, c'est quelque chose à laquelle je suis très attaché, que ce soit de façon agressive ou pacifique. Par conséquent, il m'a fallu tout refaire à l'os. Tu connais beaucoup de modules où les assassins t'attaquent furtivement pour te poignarder traîtreusement dans le dos ? (PNJ, j'entends, bien sûr). Bon, ok, les lanceurs de sort, c'est pas encore ça et à moins de tricher (en les pré-buffant), ils sont morts quand ils ont fini de se buffer.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas l'améliorer, mais... si c'était fait à la base, on aurait ça en moins à faire. Pour les autres remarques de ta part, oui, j'attends moi aussi de voir, et justement, ce fil porte sur ce qu'on a VU pour la première fois

(C.E.O: Comique Enrolé Outre-atlantique ? )
__________________
[Fr] Legundas - Les Jardins d'Oustandie.
Liberté totale de jeu dans le respect des autres
Bientôt sept ans d'existence
connexion directe pour jouer
Pas de hakpack requis. Seulement NWN + SoU + HotU. Version 1.69

Notre forum
Citation :
Publié par kermo
Notez que même avec une campagne solo rien n'empêche de choisir un alignement initial qui évoluera en fonction de ce que le PJ fait.
Typiquement un palouf qui se comporte de façon très méchante perdra au bout d'un moment son alignement LB et ne pourra plus passer de niveaux de palouf.
Non seulement il ne peut plus passé de niveau de paladin mais il perd son statut de paladin , de memoire il me semble qu il devient guerrier .
Message supprimé par son auteur.
slt

Sinon pour parler des petits combats sur la video moi j apprécie c est meme pas comparable face au 1er , au moins quand on rate pas un coup on n'a plus le long bras qui frappe l'ennemi la d'un coup on le frappe comme dans la réalité si ton coups n'est pas raté on voit aussi que le loup s'écarte quand on rate son coup
j'apprecie aussi les gestes quand on lance un sort et les effets de lumiére qui va avec , ça annoncerait donc des combats dynamiques + ou - long ?
on verra bien.....
Citation :
Publié par Mary Vosk
Non seulement il ne peut plus passé de niveau de paladin mais il perd son statut de paladin , de memoire il me semble qu il devient guerrier .
Dans Nwn 1 de base un perso qui n'a plus l'alignement requis pour sa classe, tout ce qu'il a c'est qu'il peut plus prendre d'autres niveaux de cette classe mais il garde ses pouvoirs déjà acquis. Après en multi ça dépend des modules, sur le nôtre par exemple un palouf qui fait plein de bêtises perd ses pouvoirs de palouf (mais sans devenir guerrier pour autant, il a pas les dons gratos )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés