[NWN2] Une vidéo de NWN2 sur IGN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le_Fennec
Les combats ont l'air toujours aussi mou du genou, à part ça...
Et les problèmes de clic sur les portes ouvertes sont toujours là
Le reste, est surtout la partie (les parties plutôt) sur l'éclairage dynamique est très prometteur.
C'est super ultra joli et dynamique ! j'adore !
MAIS, je reste assez sceptique (comme la fosse) sur la vitesse et la qualité visuel des combats qui semblent lents et peu réalistes (les persos semblent frapper dans le vide sans trop de mouvements variés et dans une lenteur assez identique au 1).

J'espère aussi que la fenêtre qu'il a ouverte pour controler les effets sera disponible pour les MJ !!!

Faire que le ciel devienne sombre... la lumière se baisse et deviens bleutée... le brouillard se lève, une pluie très fine commence à se faire sentir... Des grondements lointains... Est-ce les barbares du nord qui arrivent ou simplement un de ces orages violent ? Pas le temps de trop se poser de questions, alors que tous les paysans regardent vers l'horizon tout en se hattant de rammasser leur matériel de labour, un éclair viens frapper la chaumière du pauvre vieux boris ! Mon dieu sa petite fille crie dans les flammes au dernier étage !
Un PJ pour la sauver ?
C'est vraiment bien visuellement, mais j'aime plus ou moins la nouvelle interface (quand il ramasse quelque chose dans un coffre, c'est tout gris et pas beau)

Les portraits des perso sont moyens aussi... par contre quand il va dans le genre de temple dans la 3ième vidéo, le décor change carrément de salle en salle, et ça c'est vraiment réussi!

Vivement qu'il sorte

[edit] ah oui aussi quand il regarde ses sorts... c'est petit! Nouveau menu radial ou on va devoir gérer des cases de 24x24?
C'est vrai que j'avais pas remarqué les portraits... Ils auraient pû donner la possibilité de mettre une image en fond et permettre de choisir une posture pour son personnage voir même une expression faciale (vu que les levres peuvent bouger et les sourcils aussi).

Je préfère quand même les portraits dynamiques aux portraits images qui posaient trop de problèmes aux modules pour pas grand chose. ^^

Il y a un truc qui me déçoit un peu aussi (mais c'est du détail) c'est que les effets de halo lumineux autours des objets et des créatures sont encore là et que les musiques sont celles de NWN1 mais pour ces dernieres ça va surement changer.
Citation :
Publié par KzimiR666
les musiques sont celles de NWN1 mais pour ces dernieres ça va surement changer.
Tout comme avec la version demo présenté aux sites français et chroniqué par eux il y a peu ce sont effectivement les musiques de NWN1 (c'est flagrant à la création du perso) car les nouvelles musiques ne sont pas encore prêtes.

Pour le reste perso j'ai aucun problème avec l'interface ou les combats (enfin c'est surtout que je me vois mal juger j'y vois rien ) ... mais pour le premier on sait que ça serait très facilement skinable reste à voir jusqu'à quel point.

EDIT : par contre les portes c'est superchiant même Urquart se fait prendre deux fois
EDIT 2 : ah si un truc pas top dans le combat c'est les grosses traînées d"énergie" laissées par la hache ... EDIT3 : et les interieurs sont encore très larges ... faut que j'arrête de les regarder en boucle en fait
Le jeu de lumières est une vraie tuerie ! J'hallucine à le voir jouer avec ses curseurs !
Il bouge le soleil, change les nuages, les lumières réfléchies...
La démo est faite sur un Cray ?
Par contre, qu'est-ce qu'il est saoulant ce ricain ! Il parle tellement vite qu'il ne se suit plus lui-même et il en bafouille.
Faites le taire et donnez-nous le jeu qu'on en finisse !
Citation :
Tout comme avec la version demo présenté aux sites français et chroniqué par eux il y a peu ce sont effectivement les musiques de NWN1 (c'est flagrant à la création du perso) car les nouvelles musiques ne sont pas encore prêtes.
Tout comme la vidéo de présentation de NWN dans le 1er CD (?) de Baldur's Gate 2 comportait la soundtrack n°2 de l'OST de Icewind Dale I. (Vous savez celle avec le sort de force qu'on n'a jamais vu dans NWN ^^)

Pour le peu que j'ai vu du streaming, ça va tataner ça moman
Ah c'est ici qu'on peut critiquer les vidéos ?

- Un bon point pour la création de perso, pas surchargé, claire, suffisamment d'options, une nette amélioration vis à vis de NWN1.
- J'ai trouvé le chargement de la zone assez lent.
- Le déplacement du PJ fait trop "dungeon siege", perso j'aime pas.
- La vue est un peu trop BG1/2, Diablo, etc... perso j'aime pas. J'espère qu'il y aura une vue à la 1e personne.
- Le radar j'aime pas, j'espère qu'il y aura une option pour le mettre off.
- Les dialogues à la KOTOR j'aime bien, mais sur un mod PvP par exemple, ça doit pas être terrible pour surveiller ses arrières pendant qu'on cause.
- La modification du climat/ciel et des teintes, rien à redire, c'est du tout bon.
- Pour les portes, faut pas s'inquiéter, c'est Feargus qui ne sait pas jouer, c'est tout
- Les combats côté PJ ça va, même si l'empilement de l'affichage des dégats est un peu brouillon.
- L'animation des créatures en combat, je l'ai trouvé moyenne. On aurait dit une salle de monstres de Diablo 2.
- L'affichage de la zone de lancement des sorts, c'est du tout bon. Par contre faut pas écouter Feargus quand il vante les mérites d'Obsidian vis à vis des effets

Pour les commentaires, je les ai trouvé très clairs (mis à part le petit "baffouillage" au début c'est vrai), j'ai connu des parisiens qui parlaient plus vite que ça et dont je ne comprenais rien, alors que Feargus j'ai tout compris (mais bon, je ne suis pas français, ça doit être ça )
Il n'y aura pas de vue à la première personne il me semble. Sur ce point, ça devrait être comme NWN.

Il existe deux sortes de dialogues, dont un à la KotOR pour les dialogues importants dans la campagne solo. Je suppose donc qu'on pourra utiliser l'un ou l'autre lors de la conception d'un module.
Parce que y'a des dialogues en PvP ?

Sinon bah franchement de l'interface au la vue (BG1/2 = roxx) c'est du tout bon je trouve vraiment
EDIT : Ui ui c'est très perso c'est ce que je voulais dire ... la première personne pour moi en RPG ça passe pas c'est comme le sucre dans le café (yerk) mais pourquoi pas
En plus y'a des poules w00t \o/
EDIT : et ça c'est pas négociable !!!

Hopla je sais pas si ça sert à quelque chose vla la vidéo 2
Citation :
Where I'm gonna be when I start off ... is the first ... is : you're home in west harbor.
And so the game starts off with you talking to your mentor.
And he's like "let's see what's going on" and what you need to do to [kindda] get the game going.

And so we have included a tutorial that tells you at all time what you gonna do but what you can do as well for people like "I know everything there is to know about NWN" so I don't need a tutorial you just stop the tutorial and it goes away.
So I just [kindda] continue the tutorial so I can get out of here.
An we have two differents kinds of dialogue system in NWN2 we [sortta] have the cinematic dialog system in wich everything is gonna be full [???] and full lip synching, lip synching's toward still tuning that's why he's got cleft-pallet issues. But that'll all be fixed by the time the games comes out.
And with the other mode wich (is) sort of like when the tutorial box was up.
We [kindda] have the two mode so that it's obvious when conversations are important and then other conversations you can just get through quickly.

Just an example of the graphics engine that we put in here, all the lighting in the game is dynamic.
And also we've really tried to ... in fact create a very dramatic lighting. So what you'll see in a lot of these areas is .../... different levels of lighting ... just spinning the camera around.

We've also made it so you can play the game in two different ways.
The mode that I have it in right now is the camera mode. Like you play Wow [?!? il dit vraiment Woaw ! ] or other RPG's but we still left in the original asymetric control view, I can go like this and i can just move the camera around and see what's going on in the area.

This area, it's sort of similar .../... it looks a whole lot like the original game. We've kept the tile based system so people can [kindda] put down a tile here, a tile there to make an area because what we have to do, whatever we are thinking about, new features and how we are making the game for NWN. We have to make sure that it's something that the moders can create. So it's a different game than I've ever worked on, and it's a different game [than] a lot of people at Obsidian have ever worked on. In that, any decision me make about design, features and everything, the next question is always how the hell is that gonna work in the toolset.
Because it has to be, it's one of our biggest priorities, is that we went... whatever our designers can do, we whant them - the people who buy the game - to do it themselves as well.
So I'm now on the going to the main area in West Harbor and now this kindda shows the whole new kind of "how we are doing exterior terrains" which is all kind of a heightmap. So like alot of first person shooter like Battlefield 2 got this kind of rolling, organic terrain and again all generated in the toolset and people can do this all themselves. I guess the other thing about the rolling terrain is that it really allows, not just to play around like how just the ground looks and how it feels but also how we can really play a lot with height. We can now put in this like river, we've spend a certain amount of time on water and how it reflects and how it's pretty, it's always important the water looks pretty.

And so now the next thing that I'm gonna show is kind of a multi-facetted thing.
A big part of the game that we made is how the companions are involved in the story, in particluarly NWN2 we've tried to make them a really large part of the story. You have compagnions that come around with you, that may betray you, that will help you, we've expended on the influence system that we've created for KOTO2 so that ... you can convince people to turn good to evil or evil to good. All depending of how you talk to them and the things that you do. Now on the top of that because we kindda added them to the story a lot, we also want people to have a lot of control on them. And so what we've done is, kindda almost added, made it so I can just go in and I can just choose to control any characters that I want whenever I want, when I want to control them.
Now what that does as well is that it kindda makes combat more strategic now, because I can pause the game, and I can choose my character so that I can tell one to go here, I can tell one to go here, and I can tell another one to go here. Then when I unpause the game they go and do those things. And so in combat I can choose to have someone go and attack something over there, cast a spell, you know so forth and so and so on ...
Maintenant si y'a un traducteur/synchroniseur pour faire les sous titres
Ah non j'ai été ouned par la concurrence de nwn2.fr
Oui oui il y a des dialogues, mais avec les PNJ uniquement, je précise, le PJ c'est juste une cible à abattre

La vue à la 1e personne, c'est le mieux pour l'immersion de mon point de vue.
Mais bon, ça c'est comme d'hab, les gouts et les couleurs, on pourrait en débattre pendant des heures, c'est inutile

Et.. arrêtez d'être méchant avec Feargus, j'aime bien sa voix nasillarde et son accent "west-coast". Et puis faites gaffe quand même... vous avez vu son prénom quand même ? Le gus qui fait peur... tout un symbole
Citation :
Publié par Darkmore
PS : "One of our biggest priorities is that whatever our designers can do, we want people who buy the game to to it themselves as well"
Pour ça je me fais pas de soucis, la campagne solo à nwn était elle-même loin d'exploiter tout ce qui pouvait se faire... mais pour en être sûr faudrait commencer à avoir des news sur la partie scriptage
Citation :
Publié par Nek
Oui oui il y a des dialogues, mais avec les PNJ uniquement, je précise, le PJ c'est juste une cible à abattre
C'est pas mieux quand tu peux l'insulter avant de l'abattre ? C'est plus RP quand même.

Avec les lumières dynamiques, on peut imaginer un système où la lumière devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que le personnage perd des points de vie (bon ok, dans une campagne solo parce que sinon...)
pour mi tout ce que peut faire Feargus, tu devrais pouvoir le faire avec un script (modifier la position du Soleil .. omg les quêtes à faire .. )

Maintenant c'ets vrai que certaines fonctions de NwN1 qui étaient couteuses (RecomputeStaticLight ?) devraient être abandonnées au profit de nouvelles .. même si le patch 1.67 apporte son lot de bonnes fonctions non ?

d'ailleurs, c'est sysmpa que les joueurs de NwN1 puissent aussi profiter des fonctions du patch 1.67 ..
Citation :
Publié par Nek
Oui oui il y a des dialogues, mais avec les PNJ uniquement, je précise, le PJ c'est juste une cible à abattre

La vue à la 1e personne, c'est le mieux pour l'immersion de mon point de vue.
Mais bon, ça c'est comme d'hab, les gouts et les couleurs, on pourrait en débattre pendant des heures, c'est inutile

Et.. arrêtez d'être méchant avec Feargus, j'aime bien sa voix nasillarde et son accent "west-coast". Et puis faites gaffe quand même... vous avez vu son prénom quand même ? Le gus qui fait peur... tout un symbole
Mais Nek imagine que tu controles dans un FPS un groupe de 3 personnes totalement ,tu trouves pas que ça sera difficile au niveau des combats et de la gestion du groupe ? ...cite moi un jeux dans cet configuration qui fonctionne bien j en trouve aucun
le débat est clos pour les "vues" seule les FPS à la 1er personne ou tu joues seul ou tu controles un seul allié fonctionne et encore ....
Euh... perso je m'en tamponne du jeu solo, je n'ai même pas joué à la campagne solo de NWN1, alors le 2 où on contrôle plusieurs persos "à la BG", encore moins
NWN2 pour moi c'est le moteur Electron et l'éditeur, le reste ne m'intéresse absolument pas.
Et dans ce qui m'intéresse, à savoir un mod PvP, la vue à la 1e personne est ce qui se fait de mieux, c'est pour ça que je la regrette.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, toi c'est apparemment le jeu solo, moi c'est tout le reste
Citation :
Publié par jaiden
le débat est clos pour les "vues" seule les FPS à la 1er personne ou tu joues seul ou tu controles un seul allié fonctionne et encore ....
Il n'a pas le droit de préférer les vues a la 1ère personne ?
Citation :
Publié par Nek
Ah c'est ici qu'on peut critiquer les vidéos ?

- Un bon point pour la création de perso, pas surchargé, claire, suffisamment d'options, une nette amélioration vis à vis de NWN1.
- J'ai trouvé le chargement de la zone assez lent.
- Le déplacement du PJ fait trop "dungeon siege", perso j'aime pas.
- La vue est un peu trop BG1/2, Diablo, etc... perso j'aime pas. J'espère qu'il y aura une vue à la 1e personne.
- Le radar j'aime pas, j'espère qu'il y aura une option pour le mettre off.
- Les dialogues à la KOTOR j'aime bien, mais sur un mod PvP par exemple, ça doit pas être terrible pour surveiller ses arrières pendant qu'on cause.
- La modification du climat/ciel et des teintes, rien à redire, c'est du tout bon.
- Pour les portes, faut pas s'inquiéter, c'est Feargus qui ne sait pas jouer, c'est tout
- Les combats côté PJ ça va, même si l'empilement de l'affichage des dégats est un peu brouillon.
- L'animation des créatures en combat, je l'ai trouvé moyenne. On aurait dit une salle de monstres de Diablo 2.
- L'affichage de la zone de lancement des sorts, c'est du tout bon. Par contre faut pas écouter Feargus quand il vante les mérites d'Obsidian vis à vis des effets

Pour les commentaires, je les ai trouvé très clairs (mis à part le petit "baffouillage" au début c'est vrai), j'ai connu des parisiens qui parlaient plus vite que ça et dont je ne comprenais rien, alors que Feargus j'ai tout compris (mais bon, je ne suis pas français, ça doit être ça )
[édité par Chandler :troll] tu avais 3 VUES différentes déja dont celle qui ressemble à BG 2...Les 2 autres sont l une en face la vue dite "rapprochée" et l autre je sais plus lol...pour le déplacement il bouge normalement!!! et c sur que par rapport à la vue ça fait plus dungeon siege si tu aimes pas la vue BG c sure que tu aimeras pas le déplacement,sinon pour les dialogues tu as pas tout lus certains seront à la KOTOR pas tous...
Alors pour le systéme de combat des monstres je trouve la critique infondée deja comparer avec celle de diablo 2 ou de n' importe quel jeux ou on a aucune animation qui exprime réellement le coup raté ou l'esquive
[édité]
Pour la deuxième vidéo, par mon cru. Débrouillez vous pour les subtitles, je ne fais que les trads. Mais des fois, il parle vraiment mal l'anglais

Citation :
Où en étais-je lorsque j'ai commencé .... premièrement .. mhh : vous habitez à Port de l'Ouest.
Et ensuite le jeu débute lorsque vous parlez à votre mentor.

Et, il est du genre "voyons voir ce qu'il se passe" et ce que vous avez à faire pour lui, faisant ainsi que le jeu commence.

Et donc, nous avons inclu un tutoriel qui vous explique tout le temps ce que vous devez faire. Mais où vont ceux qui disent "Je connais tout ce qu'il y a à savoir sur NWN" et donc que je n'ai pas besoins d'un tutoriel, vous pouvez très bien arrêter le tutoriel et il disparaît.

Bon, je continue juste le tutoriel ... mhh je peux sortir d'ici

Et nous avons 2 types différents de dialogues dans NWN2, nous avons le système de dialogue en cinématique dans lequel tout devient [???] [il parle ensuite d'un bug dans le dialogue]. Mais tout cela sera résolu avec le temps lorsque le jeu sortira.

Et avec l'autre système, c'est du même genre que lorsque nous avons quitté l'écran du tutoriel.

Nous avons ces deux modes. Mhh il est évident que lorsque les conversations sont importantes mais aussi les autres [moins importantes], vous pouvez changer entre les deux [modes] rapidement.

Juste un exemple sur le moteur graphique que nous avons là, toutes les lumières dans le jeu sont dynamiques.

Et aussi, nous avons vraiment essayé de ... en effet, de créer un système d'éclairage dynamique. Et ce que vous voyez dans ces nombreuses zones est .../.... différents niveaux de luminosité .... faites donc un tour avec la caméra.

Nous l'avons aussi créé pour que vous puissiez jouer de deux manières différentes.

Le mode que j'ai actuellement est le mode caméra comme lorsque vous jouez à World of Warcraft ou à d'autres RPGs mais nous avons aussi laissé le système de contrôle asymétrique de l'original [NWN ?].

Je peux aller comme cela et je peux tout simplement bouger la caméra autour et voir ce qu'il se passe dans la zone.

Cette zone, c'est une sorte .../... cela ressemble grandement au jeu original [NWN ?]. Nous avons gardé le système de base avec les tiles et donc les gens peuvent mettre le tile ici, un tile ici pour réaliser une zone car c'est ce que nous désirons, ce dont nous réfléchissons actuellement, de nouvelles caractéristiques et aussi comment nous réalisons le jeu pour NWN.

Nous devons être sûr que c'est quelque chose que les modeurs peuvent créer. Mhh c'est un jeu différent sur lequel je n'ai jamais travaillé, et c'est un jeu diffèrent sur lequel l'équipe d'Obsidian n'a jamais travaillé [au par avant].

Dans ces conditions, chaque décision que je fais sur le design, les caractéristiques, tout, la question suivante est toujours : comment est ce que ça va fonctionner dans le toolset.

Parce que c'est à faire, c'est l'une de nos plus grandes priorités, c'est par là que nous sommes allés... quoi que nos designers font, nous voulons qu'eux - ceux qui achètent le jeu - le fassent eux même aussi bien. [que les designers]

Donc, je vais donc actuellement sur la zone centrale de Port de l'Ouest et maintenant, je vais vous montrer le nouveau genre de "comment sont fais les terrains extérieurs" quelque soit la taille de la carte.

Comme beaucoup de FPS comme Battlefield 2, ils ont ce genre de terrain vallonné, organique, et encore une fois, entièrement généré par le toolset et les modeurs peuvent faire ça par eux-mêmes. Je devine les autres choses concernant le terrain vallonné qui permet vraiment, pas uniquement de jouer autour pour juste voir comment est le sol ainsi que quel tête il a, mais comment nous pouvons vraiment jouer sur la taille.

Nous pouvons maintenant mettre cette sorte de rivière, nous avons passé un certain temps sur l'eau, et comment elle reflète la lumière et quelle tête elle a, il est toujours important que l'eau ait un joli aspect.

Et maintenant, la prochaine chose que je vais montrer est une sorte de chose multi facettes [J'ai pas trop compris là].

Une grande part du jeu que nous avons faite est : comment les compagnons évoluent dans l'histoire, en particulier dans NWN2. Nous avons essayé à ce qu'ils prennent une grande place dans l'histoire. Vous avez des compagnons que sont autour de vous, qui peuvent vous trahir, qui peuvent vous aider, nous avons étendu le système d'influence que nous avions dans KOTOR2 ...

Vous pouvez convaincre les gens de basculer de gentil à méchant, et de méchant à gentil, tout dépend de comment vous leur parlez et de ce que vous faites.

Maintenant au dessus de tout cela, car nous l'avons grandement incorporé à l'histoire, nous voulons que les joueurs aient une grande liberté d'action concernant son personnage. C'est ce que nous avons réalisé et c'est, en grande partie ajoutée, de le faire tel que je puisse contrôler quand je veux le personnage que je veux pour faire ce que je veux quand je le contrôle.

Maintenant, cela rend les combats plus stratégique qu'avant [avec NWN 1] car je peux mettre le jeu en pause et choisir mon personnage, donc je peux lui dire d'aller là, je prend en prendre un autre et lui dire d'aller là et encore un autre pour aller là.

Ensuite, quand on enlève le mode pause, ils font ce que vous leur avez ordonné.

Et aussi en combat, je peux choisir de me déplacer, d'attaquer quelque chose ici, d'incanter un sort, etc... etc...
3 vues différentes oui, mais pas toutes externes au personnage, donc pas satisfaisantes pour moi. Tu peux me proposer 1000 plats à base de viandes différentes au resto, si je suis végétarien, je ne serais pas satisfait

Pour le déplacement, je le trouve trop penché vers l'avant, comme dans la plupart des RPG avec une vue externe. Mais là, une fois de plus, c'est un avis perso.

Pour les dialogues, oui merci, j'ai lu ce que Simkim a dit à ce sujet quelques lignes plus haut, mais merci de me le rappeler.

Par animation des créatures en combat, je me suis sans doute mal exprimé, j'entendais par là la manière dont les créatures entrent en combat et se font dégommer sans aucune stratégie. J'aurais plutôt du parler d'IA, autant pour moi.
Maintenant, à y regarder de plus près, j'avoue que l'animation 3D n'est pas géniale non plus, comparativement aux jeux contemporains. C'est peut-être du au type de créature, tout comme ça sera peut-être amélioré d'ici la sortie du jeu. A voir donc.

Citation :
[édité]
Quel rapport avec ce que j'ai dis ici ? Je parle de la vidéo de NWN2, pas de NWN1 à ce que je sache...


Citation :
Mais des fois, il parle vraiment mal l'anglais
Normal, il n'est pas anglais. Tout comme moi, je ne comprends pas toujours un français, et inversément.
C'est marrant tout le monde attend quelque chose de différent de NWN visiblement parce que tout les threads screen/video virent au débat d'idée.
Moi j'ai l'impression qu'ils l'ont fait juste pour moi
Citation :
Publié par Galor
Débrouillez vous pour les subtitles, je ne fais que les trads.
En fait NWN2.fr nous a coupé l'herbe sous le pied et il faut dire que leur sous titres sont vraiment bien faits.
Citation :
Publié par Flibustier
Si il n'y a pas d'axe Z, il n'y a pas 3 dimensions mais seulement 2...........
Complètement et totalement dégouté

Les seules choses que je trouvais manquante pour parfaire NWN premier du nom, selon moi, était cette axe en Z qui donne une totale impression de liberté, et accéssoirement, une gestion un peut plus simplifié du scripting (avec un accés direct mysql/postgresql/odbc).

Car je trouvais déjà, et je trouve encore d'ailleur, les graphismes de NWN1 trés sympa (et qui plus est, peut gourmant en ressource, au vu des machines actuelles, ce qui risque de ne pas être le cas de NWN2).

A coté de ça, des truc aussi chiant que la fermeture des portes ouvertes reste la ...

Bref, même si je vais l'acheter pour me faire un avis, je suis trés déçu de cette nouvelle :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés