Greves étudiantes, des nouvelles revendications?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut!

Voilà en lisant le libé ce matin j'ai vu que les mouvements de grèves d'étudiants peuvent être reconduits pour réclamer la suppression du CNE.

Jusque là rien ne me choque, ça me semble logique et je pense que cela concerne un peu les étudiants aussi.

Hors un peu plus loin une autre revendication me laisse sur le cul :

Demande du retrait des dernières lois sur l'imigration.

Alors déjà je me demande comment ça se fait que les étudiants se mettent à taper précisément sur ces lois alors qu'ils ont passé plus d'un mois à manifester au sujet de l'emploi. Pourquoi ce sursaut soudain?

Bref, là comme ça a vue de nez j'aurais tendance à dire que y'à comme de vagues manipulations de partis gauchistes (je n'affirme rien hein je spécule seulement).

Quelqu'un pourrais m'en dire plus à ce sujet? Pourquoi les étudiants portent cet intérêt soudain aux lois sur l'imigration?

Disons que mes interrogations proviennent du fait que je n'y vois pas grand rapport.
Comme si les pompiers se mettaient à manifester pour demander une augmentation salariale aux gardiens de prison.

Voilà, merci de m'éclairer. =)
Quand un gouvernement est fragilisé, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Mais je crois que ton fil tournera court, malheureusement.
Citation :
Publié par Nosfentor
Mais je crois que ton fil tournera court, malheureusement.
Ouais, on aborde l'immigration donc forcément on risque d'assister à un pognage en regle entre extreme gauche et extreme droite.

Bref, siouplait essayez juste d'apporter de l'information histoire qu'on comprenne et d'éviter de vous entretuer comme des sauvages!

Kahn, qui veux savouare.
Si t'es si solidaire que ça, t'as qu'à héberger ceux qui sont en situation illégale.
Avec ta solidarité, tu vas me relancer sur du politiquement correct, genre faut pas l'dire parce que ça fait facho... bla bla bla, c'est bon, j'ai déjà donné. Ca me fait doucement marrer parce que ce sujet vous fait tellement peur que vous n'avez qu'une seule réponse : la planque.
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
Ça s'appelle la solidarité.
100 fois moins de manifestants, je n'appelle pas ça de la solidarité. Maintenant, tout dépends ou l'on se place.
Citation :
Publié par Trolleur
Citation éditée.
Excuse moi, rafraichis moi la mémoire , tu joues à quel jeu en ligne ?
Parce que ce forum est davantage fait pour que la communauté de joueurs composée autour des sites et des forums de JeuxOnline puisse se retrouver et discuter de sujets n'ayant pas de rapports avec les jeux vidéo, pas spécialement pour que des gens sortis d'on ne sait où viennent insulter les étudiants manifestants et/ou les posteurs impliqués.

Ma remarque vaut également pour PQS, une section qui concerne les Problèmes, Questions et Suggestions que rencontrent les participants aux forums JOL, mais où tu t'es fait remarquer dernièrement.
Citation :
Bref, là comme ça a vue de nez j'aurais tendance à dire que y'à comme de vagues manipulations de partis gauchistes
Comme ça, à vue de nez, j'ai tendance à dire que les manipulations gauchistes durent depuis quasiment le début des manifestations.
Je pense que les étudiants/salariés/chômeurs qui restent dans la rue savent qui n'obtiendront plus rien de l'état.

Personnellement, je crois que tout à été dit sur ce sujet et que beaucoup, partisan ou non du CPE, en a ras la casquette de tout cela, tournons la page et regardons devant.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
S Pourquoi ce sursaut soudain?
Google donne assez rapidement çà et ça date du 25 mars. Il y certainement d'autres sources.

Il s'agit de bien faire la différence entre les revendications formulées et celles entendues, une fois passé les différents filtres ( syndicats, médias, politiques ...).

En ce qui concerne la "manipulation" dont on entend souvent parler, j'ose espérer que les étudiants sont de grands/grandes garçons/filles et qu'ils sont capables de choisir ce qu'ils veulent défendre ou combattre.

Donc "gauchisme", peut-être, mais pourquoi manipulation? Doit bien y'avoir des étudiants de gauche non? C'est si mal que ça?

Après, manifester est-il une bonne façon de faire de la politique, c'est un autre sujet qui a été plus que traité ici dernièrement
Citation :
Publié par Sorgoth
Excuse moi, rafraichis moi la mémoire , tu joues à quel jeu en ligne ?
Parce que ce forum est davantage fait pour que la communauté de joueurs composée autour des sites et des forums de JeuxOnline puisse se retrouver et discuter de sujets n'ayant pas de rapports avec les jeux vidéo, pas spécialement pour que des gens sortis d'on ne sait où viennent insulter les étudiants manifestants et/ou les posteurs impliqués.

Ma remarque vaut également pour PQS, une section qui concerne les Problèmes, Questions et Suggestions que rencontrent les participants aux forums JOL, mais où tu t'es fait remarquer dernièrement.
Et c'est reparti ! Encore un !
Je n'ai pas à me justifier devant toi. La question soulevée dans ce sujet n'est pas plus ma légitimité que ton arrogance. La question soulevée concerne les étudiants qui font semblant d'être concernés par un sujet pour continuer à jouer au petit soixante-huitard attardé. Là-dessus, on me sort le terme de solidarité qui me fait frémir. J'ai réagi sur ce point.
Et si je me suis fait remarquer, c'est malgré moi. Depuis cet incident, je participe à plein de conversations dans lesquelles personne ne m'a demandé ce que je foutais là. Je te laisse tirer la conclusion toi-même.
Fin de la mise au point - désolé de l'interruption du thread.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Salut!

Voilà en lisant le libé ce matin j'ai vu que les mouvements de grèves d'étudiants peuvent être reconduits pour réclamer la suppression du CNE.

Jusque là rien ne me choque, ça me semble logique et je pense que cela concerne un peu les étudiants aussi.
Moi ça, ça me choque. Voilà des mois que le CNE est passé. Réclamer sa suppression maintenant est a mon avis un peu déplacé. Si lycéens et étudiants se sentaient vraiment concernés par le CNE c'est lors de sa signature qu'il aurait du y avoir mouvement pas un an après.
Citation :
Publié par Trolleur
Si t'es si solidaire que ça, t'as qu'à héberger ceux qui sont en situation illégale.
Avec ta solidarité, tu vas me relancer sur du politiquement correct, genre faut pas l'dire parce que ça fait facho... bla bla bla, c'est bon, j'ai déjà donné. Ca me fait doucement marrer parce que ce sujet vous fait tellement peur que vous n'avez qu'une seule réponse : la planque.
ahah la rhétorique populiste habituelle de la droite dure.

Et ce que tu pense des clandestins, pourquoi tu va pas voir dans les collectifs, va les voir et dis leur droit dans les yeux qu'ils sont là pour squatter les alloc's...

tsss. http://pajol.eu.org/
Chère Lapine des Mers (c'est marrant ce pseudo, j'aime bien), en t'adressant à moi ainsi tu fais une double erreur :
1) Je ne suis absolument pas de droite dure, loin de là, et j'ai déjà dit clairement mes tendances.
2) Je ne réponds pas dans ce sujet pour me friter avec des bien-pensants en manque de bonne conscience.
Donc, soit tu donnes ton avis sur les étudiants qui n'arrêtent pas d'être incohérents, soit... ben soit rien.
Citation :
Publié par Trolleur
[...]les étudiants qui font semblant d'être concernés par un sujet pour continuer à jouer au petit soixante-huitard attardé. [...]
[...]les étudiants qui n'arrêtent pas d'être incohérents[...]
Ces relatives placées genre "mine de rien", c'est une figure de style ?
ça me fait penser aux titres de Friends... en moins drôle
On peut prendre ça pour une figure de style qui consiste à exprimer mon opinion sur le sujet abordé ici pour montrer clairement que je ne souhaite pas en sortir malgré les tentatives de détournement.
Et sinon quelle est le but de ce fil, excepté faire des procès d'intention super intéressants et 'achement originaux ?
Ok les gars, vous parlez vrai, on est hypocrites et tout, c'est cool tout ça. Allez donc faire une contre-manifestation au lieu de vous calmer les nerfs sur un forum de jeux vidéos. Vous aurez le temps de trouver des slogans qui ont un peu plus de gueule.
Bof ils veulent refaire le monde sur des trucs auxquels ils comprennent rien et se foutent de sabrer le pays tant que leur idéal humaniste est assouvi.

Qu'importe, ils ont le temps de grandir et d'apprendre la dure réalité (arggg, sorti de fac de psycho, mais qui veut de moi? Aller, aller, même en CNE quoi..... quoi, même un CNE vous voulez pas ??).

C'est juste dommage que le gouvernement cède à ça, céder à une minorité.... c'est pathétique et ça donne pas envie d'aller voter.
Enfin remarque leur reste que ça, tellement dur pour les gauchistes de se faire élire démocratiquement avec leur discours que reste plus qu'à s'imposer par la force hein.

Prochaines élections je sors le bazooka et je réclame ce que je veux.
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
Ça s'appelle la solidarité.
Je paye assez d'impots pour me considerer comme solidaire pas besoin de plus merci. Mais tu auras dans le futur, je l'espere, si un jour tu travailles et fait parti des devenus rares francais qui paye les impots directs l'occasion de t'en rendre compte. Mais effectivement je dois pas etre tres solidaire (ou un sal con faciste), il faudrait que je me trou le cul encore plus pour ceux qui sont dans la rue.
Citation :
Publié par Sall
Si lycéens et étudiants se sentaient vraiment concernés par le CNE c'est lors de sa signature qu'il aurait du y avoir mouvement pas un an après.
Bien sûr, c'est tellement facile de mobiliser les foules pendant les congés d'été...



Pour rester dans le sujet, les lois sur l'immigration qui vont gueuler, en tout cas près de chez moi, sont liées à l'emploi.
Ca permet de faire venir des gens en situation irrégulière dans leur pays bosser pour des entreprises françaises, sans aucune protection sociale, sans qu'ils aient le droit d'amener la famille, puis de les expulser dans le pays d'origine une fois le boulot fini.

C'est bien sûr le contenu en très gros, qu'on me dise pas qu'on essaye de me faire croire ceci, cela, que j'suis manipulé toussa, raf, j'essaye juste de donner une piste par rapport à la question d'origine.
Bah il fallait s'y attendre.
Par contre ça risque vite de se retourner contre eux. Les actions coup de poing et compagnie ça va un moment
L'ensemble de la population était plutôt compréhensive pour le CPE, là à mon avis elle n'aura pas beaucoup de sympathie pour ceux qui s'amusent à paralyser le pays pour imposer leurs idées.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca permet de faire venir des gens en situation irrégulière dans leur pays bosser pour des entreprises françaises, sans aucune protection sociale, sans qu'ils aient le droit d'amener la famille, puis de les expulser dans le pays d'origine une fois le boulot fini.

C'est bien sûr le contenu en très gros, qu'on me dise pas qu'on essaye de me faire croire ceci, cela, que j'suis manipulé toussa, raf, j'essaye juste de donner une piste par rapport à la question d'origine.
C'est même du tellement gros que c'est un tissu de conneries monstrueux.
Mais bon, on s'étonne plus du débit de conneries concernant les lois, faut bien réussir à mobiliser contre.

Oserais-je te demander la source de tout ceci ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Qu'importe, ils ont le temps de grandir et d'apprendre la dure réalité (arggg, sorti de fac de psycho, mais qui veut de moi? Aller, aller, même en CNE quoi..... quoi, même un CNE vous voulez pas ??).
A BAC + 5 en sortant de psycho, il y aura de la place comme caissier. Alors, cékikidi merci à la société de consommation de fournir des tas d'emplois intéressants et épanouissants dignes d'un bachelier et titulaire d'un bac + 5 en psychologie ? Comme caissier- psychologue- bachelier + 5, on est en phase avec les névroses consuméristes de la population, et on est en phase avec la société et ses aspirations. Bref, on peut faire un vrai travail d'observation et d'analyse de la société. Et à la fin, on va voir un collègue de psycho aussi, mais lui, le bac + 6 , il assènera le principe de réalité au bac + 5 en rapport d'infériorité hiérarchique, et lui dira un vigoureux : " va bosser feignasse !!! T'as atteint ni ton chiffre, ni ton volume horaire !!! Et dire qu'on te paie grassement au SMIC alors qu'on pourrait te remplacer par une caisse électronique !!! ".
Outragé au plus profond de sa dignité humaine, le psychologue bachelier + 5 (mais néanmoins caissier de base) fera une grève surprise et dure avec ses amis, les poissonniers du rayon surgelé du syndicat " SUD grande distribution non aux patrons exploiteurs : pas de négociation, pas de compromission, la révolution " , afin de faire plier la direction et sa " politique libérale en phase avec le gouvernement autoritaire et liberticide droitier ". Gonflé et désabusé, le bac + 6 de psycho vendu au grand patronat et collaborateur de l'ordre capitalo-internationalo- boursicoto- financiaro- ultra- libéral le foutra à la porte, quitte à lui payer des indemnités (mais en fait, il lui pourrira la vie jusqu'à ce qu'il se casse de lui- même, ne voulant pas donner de l'argent au bac + 5- en- psycho- qui- ne- fait- même- pas- bien- son- travail- de- caissier). en définitive : il n'y aura même plus une seule caissière, le patron ne souhaitant pas se faire chier avec la moindre contestation, et ayant remplacé les personnes par des machines.


Ceci était une fable sur l'orientation scolaire.




(et qui sait sait que c'était exceptionnel )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés