Greves étudiantes, des nouvelles revendications?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trolleur
Chère Lapine des Mers (c'est marrant ce pseudo, j'aime bien), en t'adressant à moi ainsi tu fais une double erreur :
1) Je ne suis absolument pas de droite dure, loin de là, et j'ai déjà dit clairement mes tendances.
2) Je ne réponds pas dans ce sujet pour me friter avec des bien-pensants en manque de bonne conscience.
Donc, soit tu donnes ton avis sur les étudiants qui n'arrêtent pas d'être incohérents, soit... ben soit rien.
OK. Ben ce sera rien. Parce que moi les comptes qui se pointent dans le seul et unique but de troller, qui le revendiquent, et qui nous placent du "bien-pensant" dès qu'ils veulent qualifier l'argumentation de l'autre, ça me botte pas plus que ça. Au revoir, donc.
Ce serait bien que ce thread ne parte pas en bataille rangée pour une fois :/

(comment ça trop tard?)

Avant de savoir si il faut faire grêves contre le CNE, il faudrai se poser quelques questions quand même.
Déjà savoir quel pourcentage de la population française est pour le CNE (en octobre dernier c'était kif kif entre les pour et les contre avec un Léger avantage pour le pour) quid maintenant? Les syndicats ont ils refaits des sondages?

- Si la majorité absolue des Francais est contre le CNE, là on peut se poser la question de la grêve, mais avec l'énorme risque de se ridiculiser. Ben oui faire grêve 9 MOIS après la signature d'une loi, c'est un peu pousser le vice quand même. Tout le monde sait que ça a été signé en Aout, vacances tout ça, comme dit plus haut mobiliser des troupes en Aout, c'est mission impossible. Mais je rappelle que la rentrée des classes se fait en septembre, et je ne me rapelle pas avoir eu droit à des mouvements anti CNE à cette époque là... Ni après d'ailleurs, d'où ma question:
"Si il n'y avait pas eu le CPE, y aurait il eu une greve contre le CNE? Si oui.. quand?"
De là a se dire que la greve anti CNE est opportuniste, il n'y a qu'un pas que pas mal de gens vont franchir allègrement. (Je précise que je ne suis pas encore dans ce cas, j'attends de voir la suite des évènements)

Je précise aussi que je suis de gauche, et que je faisais même partie d'un syndic étudiant quand j'étais à la fac. (Vu certains thread, Je préfère préciser)
Je ne m'étendrai par contre pas sur le sujet des loi sur l'immigration, je ne maîtrise pas assez le sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est même du tellement gros que c'est un tissu de conneries monstrueux.
Mais bon, on s'étonne plus du débit de conneries concernant les lois, faut bien réussir à mobiliser contre.

Oserais-je te demander la source de tout ceci ?
Demande à Google de te parler de "Ceseda", on trouve des tonnes d'analyse de texte qui correspondent de loin à mon résumé.
Citation :
Publié par Nikkau
Demande à Google de te parler de "Ceseda", on trouve des tonnes d'analyse de texte qui correspondent de loin à mon résumé.
Tout ce que je vois dans ce texte c'est qu'il met en place ce qui existe dans tous les pays du monde, à savoir qu'un permi de travail dans le pays ou tu émigres n'est pas forcement permanent? Y'a quoi de choquant, on veut tout à vie en France?

Y'a des pays ou j'aimerais bien émigrer et je peux te dire que ça me fait bien chier de voir les conditions pour y devenir permanent, mais ils ont raison.

Citation :
PS ; on passe pour des cons a l'etranger , vous avez pas idée
Si encore on ne faisait que passer
Citation :
Publié par Sall
Ce serait bien que ce thread ne parte pas en bataille rangée pour une fois :/
Oui, ce serait bien. Notre ami au pseudo si subtil venu tout spécialement sur JoL pour nous montrer la lumière sur ces feignasses d'étudiants nous a quittés pour un monde où il ne délivrera pas le fond de sa pensée à coups de "bien-pensance".

Je ne suis pas très sûr de l'avenir de ce thread (à vrai dire je ne suis sûr de l'avenir d'aucun thread sur le CPE), et je n'ai pas le temps (ni la motivation) de le surveiller en ce moment. Ce serait bien de ne pas charger les autres modos.

Comme je n'ai pas le temps de tout lire, si un autre modo se sent de le faire, qu'il se sente libre de le faire

D'ici là, merci de faire 7 fois le tour de votre bureau avant de poster. Du constructif, et tout
De la lecture toute fraiche à se mettre sous la dent pour se faire son avis Zangdar : ici, là

C'est une analyse partisane, mais plus haut j'ai mis le lien du projet de texte. A toi de juger ensuite.

Je n'ai lu qu'en travers pour le moment, mais ça semble concerner plus de chose que tu ne le soupçonnes, à te lire
Citation :
Publié par Nârag
De la lecture toute fraiche à se mettre sous la dent pour se faire son avis Zangdar : ici, là

C'est une analyse partisane, mais plus haut j'ai mis le lien du projet de texte. A toi de juger ensuite.

Je n'ai lu qu'en travers pour le moment, mais ça semble concerner plus de chose que tu ne le soupçonnes, à te lire
Les tracts partisants ne m'intéressent pas, j'ai lu en vrac le texte, j'irais voir l'autre lien demain.

En tout état de cause je ne suis absolument pas opposé à une immigration sélective bien au contraire, tous les pays le font et la France n'a plus les moyens d'être trop humaniste. Par contre il serait bien que le pékin moyen se mette dans la tête qu'immigration sélective ne signifie pas sélectionner en fonction du pays d'origine mais des compétences recherchées
Certains gens de droite ici sont visiblement incapables de poster sans placer au moins une fois le mot "gauchiste" Les gauchistes existent sûrement, mais de là à voir leur ombre derrière chaque manif et chaque revendication.... Cela commence à relever de la paranoïa.

Paranos mais mal renseignés en plus. Sur l'immigration par exemple. La France étant pourtant l'un des pays d'Europe les plus restrictifs sur ce point, avec depuis au moins 20 ans (ce fut Rocard ou Mitterand qui dit un jour "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" ? Enfin bref) des lois toujours plus durs.

Bref. Ces revendications nouvelles n'ont évidemment rien à voir avec le schimilik et ont pour but d'attaquer un gouvernement et un président affaiblis.

L'immigration sélective ? Puis-je pouffer ? Il n'y a pas assez de travail à offrir aux français, cf chômage, alors c'est une plaisanterie de dire qu'il y en aura pour des immigrés. Sauf les travaux pénibles, comme éboueurs, travailleurs saisonniers, etc. mais cela existe déjà. Evidemment, niveau main d'oeuvre bon marché les pays de l'est entrent en concurrence avec l'Afrique maintenant
Citation :
Les tracts partisants ne m'intéressent pas
Tout ce qu'on lit, voit, entend est partisan TF1, F2, Canal, inter, europe 1, Le Monde, Le figaro, JM Sylvestre ... tous ont leurs opinions.

Seul le texte peut alors te convenir ( je l'ai mis plus haut, je le rappelle). Mais, personnellement, n'étant pas expert, j'ai besoin d'analyses extérieures pour aider ma réflexion tout en sachant où ces analyses souhaitent me mener... mais grâce au texte, je peux vérifier .

ça me fait penser à la fameuse constitution européenne tiens. Au final, peu de le monde l'a vraiment lue.
Citation :
Publié par Sowan
L'immigration sélective ? Puis-je pouffer ? Il n'y a pas assez de travail à offrir aux français, cf chômage, alors c'est une plaisanterie de dire qu'il y en aura pour des immigrés.
La France manque d'inges il parait peut etre que je me trompe, enfin c'est surtout du au fait que ceux qu'on forme ce barrent vite d'un pays gouverne par une minorite d'acharnes haineux.
Citation :
Publié par Mokka
un pays gouverné par une minorite d'acharnes haineux.
une minorité.. n'exagère pas... on ne vois que Sarkozy, mais ils a plein de petits ( tu ne parlais pas d'eux? oups )

[ edit: Nagawika ma tuer ]
Citation :
Enfin remarque leur reste que ça, tellement dur pour les gauchistes de se faire élire démocratiquement avec leur discours que reste plus qu'à s'imposer par la force hein.
Tu me rappelles le résultat des dernières régionales?
Citation :
Publié par Sowan
L'immigration sélective ? Puis-je pouffer ? Il n'y a pas assez de travail à offrir aux français, cf chômage, alors c'est une plaisanterie de dire qu'il y en aura pour des immigrés. Sauf les travaux pénibles, comme éboueurs, travailleurs saisonniers, etc. mais cela existe déjà. Evidemment, niveau main d'oeuvre bon marché les pays de l'est entrent en concurrence avec l'Afrique maintenant
La France à besoin d'ingénieurs ainsi que de gens qualifiés pour des boulots moins "intellectuels" on va dire.
Ca fait plus de 8 mois que mon ancienne auto-école recherche un moniteur.
Ca fait plus d'un an que le patissier-traiteur en bas de chez moi affiche "cherche vendeuse-vendeur qualifié".
Ca fait environ 6 mois que mon club de sport recherche un animateur sportif

Bref, du boulôt y'en a, et si on pense qu'il n'y a pas de travail à offrir aux français alors on stop l'immigration car elle ne sert à rien. Mais évidement c'est faux puisque la France à besoin de l'immigration pour certains boulôts dont les français ne veulent pas.

Citation :
c'est surtout du au fait que ceux qu'on forme ce barrent vite d'un pays gouverne par une minorite d'acharnes haineux.
Non c'est surtout du au fait que le travail technique est payé une misère en France et est peu valorisé. Et également du au fait que le diplôme est un truc gravé dans le marbre au détriment de tes compétencs, expériences et formations
Pour répondre à la question de base, je dirais qu'ils ont ouvert une porte, autant essayer d'entrer...

Ils ont cassé le CPE, ils sont en position de force, ils tentent.... Ils ont raison, le problème est que la mobilisation s'est éffondrée... Donc la légitimité de leurs revendications aussi. Il faut néanmoins qu'ils fassent attention, car cela peut devenir contre productif à la longue, car une faible mobilisation après une "quasi" (car une nouvelle loi est en préparation) victoire leur fait perdre soutient et motivation.

@ Zangdar: le problème est que la France a trop miser sur les études suppérieur. Je penses que la volonté de Mitterand (je crois) d'avoir 80 % d'une classe d'âge avec le Bac est une bétise... On devrait faire comme l'Allemagne et plus miser sur l'alternance que sur les études classique... Malheureusement, l'alternance ou les étuses professionnels sont mal vue dans notre pays.
@ Zangdar: il est cool ton pâtissier avec son "cherche vendeuse qualifié" mais un jeune qui sort avec un BEP vente et qui se présente, je suppose qu'il ne l'embauchera pas si il n'a jamais bossé avant (je ne compte pas les stages car ne comptant pas comme expérience professionnelle), donc bon c'est du ping pong l'emploi en France vu que l'on considère que les études ça sert à rien et qu'il vaut mieux être en entreprise depuis 14ans pour avoir un joli CV rempli
Hypocrysie quand tu nous tiens, et dire qu'il y a 10 ans on nous barbait de "il faut faire des études" et maintenant être instruit devient une tare devant ce que l'on appelait "l'exploitation de la jeunesse au travail dès le plus jeune âge"

Sur ce il est tard bonne nuit.
Citation :
Publié par Nuptia
Hypocrysie quand tu nous tiens, et dire qu'il y a 10 ans on nous barbait de "il faut faire des études" et maintenant être instruit devient une tare devant ce que l'on appelait "l'exploitation de la jeunesse au travail dès le plus jeune âge"

Sur ce il est tard bonne nuit.
Hey c'est pas princesse Sarah non plus tu sais

C'est pas parce que tu travailles à partir de 14 ans qu'on va t'exploiter. Ce temps là avec le fouet et où on te privait de souper c'est fini hein :] Bref, faut arrêter de comparer systématiquement au passé sinon on pourra jamais avancer sainement.

Par contre ce qui est sur c'est qu'une personne qui est dans le milieu parce qu'il a fait un apprentissage depuis l'âge de 14ans vaut 100 fois plus au bas mot qu'un type qui sort de BEP en termes de compétences
Je ne suis pas sûr que de limiter l'instruction des jeunes juste à des niveaux de "travail futur" et non de culture soit une grande avancée de l'esprit.

M'enfin bref, ce qui compte aujourd'hui c'est le boulot, la femme, le chien, la bière, le foot, et star academy en guise de culture @ masse.

Je trouve plutôt valorisant que les jeunes choisissent d'être instruit et d'avoir une bonne culture plutôt que de n'avoir comme seul savoir que le métier qu'ils pratiquent.
Après si l'on considère que l'économie EST la chose la plus importante au détriment de l'être humain, oui, autant foutre tout le monde à l'usine dès 14ans.
Le problème, c'est que la "culture" ça ne remplis pas ton cadis quand tu vas faire tes courses... Faire des études pour obtenir un travail est (pour moi) la chose principal. Après, la culture, tu peux l'acquérir en sortant le week end, en visitant des musées...etc... Je sais, je suis terre à terre, mais chacun ses valeurs.
Ca fait bien longtemps que le mouvement de contestation c'est décrédibiliser de par le néant total des contre propositions ou contre projets au CPE alors un peu plus ou un peu moins pourquoi pas , ont est plus à ça prêt.

En réalité ce que je trouve effrayant dans ce mouvement de contestation pourri d'idéalistes ridicules c'est qu'il est incapable de se rendre compte qu'il est entrain de faire le jeu des mouvances extrémistes de droite comme de gauche.

Donc je dirai continuez , comme ça. Mais ne venez pas pleurer en 2007.
Citation :
Publié par kalidor
En réalité ce que je trouve effrayant dans ce mouvement de contestation pourri d'idéalistes ridicules c'est qu'il est incapable de se rendre compte qu'il est entrain de faire le jeu des mouvances extrémistes de droites comme de gauches.
http://www.geocities.com/zoidberg_fan/scanart/prof.gif

C'est clair.
Mine de rien le nombre de manifestants et la puissance du mouvement joue aussi, donc autant le CPE était relativement fédérateur, autant quelques zouaves qui manifestent et revendiquent des trucs farfelus ça ne prendra tout simplement pas.

Citation :
Le problème, c'est que la "culture" ça ne remplis pas ton cadis quand tu vas faire tes courses...
Même dans l'optique où un bac+5 en psycho ne décroche qu'un boulot au SMIC, il est payé autant qu'une personne soit-disant super rare et compétente, qui fait de la formation depuis ses 14 ans.
Alors non la culture ça remplit pas ton caddie mais faire des études courtes et de la formation ça le remplit pas plus aujourd'hui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés