Ce serait bien que ce thread ne parte pas en bataille rangée pour une fois :/
(comment ça trop tard?)
Avant de savoir si il faut faire grêves contre le CNE, il faudrai se poser quelques questions quand même.
Déjà savoir quel pourcentage de la population française est pour le CNE (en octobre dernier c'était kif kif entre les pour et les contre avec un Léger avantage pour le pour) quid maintenant? Les syndicats ont ils refaits des sondages?
- Si la majorité absolue des Francais est contre le CNE, là on peut se poser la question de la grêve, mais avec l'énorme risque de se ridiculiser. Ben oui faire grêve 9 MOIS après la signature d'une loi, c'est un peu pousser le vice quand même. Tout le monde sait que ça a été signé en Aout, vacances tout ça, comme dit plus haut mobiliser des troupes en Aout, c'est mission impossible. Mais je rappelle que la rentrée des classes se fait en septembre, et je ne me rapelle pas avoir eu droit à des mouvements anti CNE à cette époque là... Ni après d'ailleurs, d'où ma question:
"Si il n'y avait pas eu le CPE, y aurait il eu une greve contre le CNE? Si oui.. quand?"
De là a se dire que la greve anti CNE est opportuniste, il n'y a qu'un pas que pas mal de gens vont franchir allègrement. (Je précise que je ne suis pas encore dans ce cas, j'attends de voir la suite des évènements)
Je précise aussi que je suis de gauche, et que je faisais même partie d'un syndic étudiant quand j'étais à la fac. (Vu certains thread, Je préfère préciser)
Je ne m'étendrai par contre pas sur le sujet des loi sur l'immigration, je ne maîtrise pas assez le sujet.
|