[Spoiler Stargate] Fin de la saison 9 ?

Répondre
Partager Rechercher
Lire les spoilers tue


Partie 1

Au hasard du surf je suis tombé sur des spoilers de la fin de la saison 9 et j'ai un peu creusé puisque j'en avais trop vu et je suis tombé sur la photo de guerriers oris

Photo de guerrier Ori

Il y a aussi pas mal de concepts art sur la fin tels que :

Concept 1 et
Concept 2

Vaisseaux de combats Ori

Vous en pensez quoi ? La fin s'annonce comme une gigantesque "croisade" comme suppose Daniel dans l'épisode 09X03. Qui dit croisade dit donc vaisseaux (Episode 09X03 et 09x06) et dit aussi guerriers. Or ce qu'on a vu jusqu'ici se limitait à des prieurs et dans l'épisode 09X18 à une sorte de mutants (Que le prieur avait convertis).

Sachant le mal qu'avaient les membres de SG1 à désactiver la protection d'UN seul prieur, on peut se demander ce que l'on pourrait bien faire face à des armées de guerriers Ori eux aussi possiblement protegés.

L'épisode 09x16 apporte un nouveau vaisseau : l'Odyssey. Mais des vaisseaux de ce type (qui ont déjà des problèmes contre des vaisseaux Gauld (09x16 aussi) pourraient-ils avoir un impacte de ce nom sur une armée de vaisseaux Oris ? Ca promet de bonnes batailles.

Qu'en est-il de Camelot ? De l'incroyable trésor ? De "L'arme" dont on apprend la connaissance dans l'épisode 09x18 qui pourrait toucher tout ce qui est "élevé" ?

Je suppose que la fin de la saison se terminera par une invasion vers la terre et l'épisode se finira en queue de poisson : on sera possiblement pas mal dans la merde et la dernière image supposera une fin pour les terriens.

Il faut mettre en parallèle la fin de la saison 2 d'Atlantis : Les Wraith sont sur le point de debouler sur terre. Y aura t'il des Crossover dignes de ce nom ? Un possible melange Ori-Wraith comme ce fut le cas avec les Ori-Goaul'd (Episode 09x10-09x11) ?

Qu'en est-il réellement des "Anciens" qui sont considèrés comme le "mal" ou des "traitres" par les Ori car ils ont déserté et caché certains pans de la galaxie. Resteront-ils neutres ?

Le retour de Vala (episode 09x19) qui serait dans la Galaxie Ori s'annonce grandiose, elle semble être un personnage définitif de la serie dans la saison 10, ce qui est selon moi une chose tres bien, vous en pensez quoi ?


Partie 2:

Sinon, quant à la saison 9 :

Je suis réellement satisfait de la saison 9 qui est selon moi avec la 7 la meilleure saison Stargate. Renouvellement des idées, de l'univers et surtout une progression. Tout ce qui a été fait avant s'enchaine, il y a une évolution et surtout une évolution logique. C'est tres plaisant de voir que tout s'enchaine de manière fluide et cohérente. Je suis vraiment tres heureux de voir l'esprit de la serie intacte même si j'etais assez dubitatif au debut de la saison, les nouveaux acteurs apportent un bol d'air frais à la serie et c'est doublement remotivant.

Félicitations aux scenaristes qui ont du se casser la tête pour faire en sorte que tout s'enchaine. Alors, avec toutes ces questions, z'en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Aylian Antares
Doit y avoir que moi qui regarde des over spoiler, quelle mauvaise habitude j'ai pris
Disons que quand tu regardes une série qui te plait les spoilers c'est pas le meilleurs trucs a faire
Citation :
Publié par Elvara
Disons que quand tu regardes une série qui te plait les spoilers c'est pas le meilleurs trucs a faire
Ca c'est clair, c'est un ami qui m'a mis cette sale habitude dans la tête que je m'efforce d'enlever. M'enfin bon j'ai pas été lire ce qu'il y aurait non plus, j'ai supposé des fins à partir d'Artworks et de titres des épisodes. Mais j'imagine que d'autres fins sont envisageables et je me goure sûrement
Je suis pas d'accord avec toi Aylian Antares, je suis très déçut de la saison 9 et un peu de la saison 8, je trouve qu'il y a de bons acteurs, mais que l'ensemble est gaché par une utilisation abusive des épisodes dis bouche trou, des remakes par exemple que l'on voit resurgir que ce soit dans Atlantis ou SG1.

Les oris sont sympathique mais un peu trop, trop dans le style je déchire tout etc...

L'excuse des anciens qui ne bougeront pas un poil pour se sauver eux même de la destruction, de l'utilisation abusive des anciens depuis quelques temps, de la mort de Bhaal à chaque épisode (j'exagère), vive les clones, après 7 saisons où les goa'uld étaient de vrais ennemi, maintenant bhaal agé de plusieurs siècle n'est qu'un pantin à tuer pour les scénariste à chaque épisode à bloquer dans la saison.

Les oris viendront avec des vaisseaux etc... bien sur c'est la fin de saison sa doit péter et donné envi aux fans de revenir, les effets spéciaux vont être super et les épisodes seront sûrement bon, mais entre ceci et le reste ya 17 épisodes et dedans de sacré merde.

J'attend de la prochaine saison un peu plus de sérieux des scénaristes, je voit vraiment pas comment les fans peuvent après tant de saison se satisfaire de la 9ème et de sa médiocrité.
Les premiers episodes etaient tres sympa mais il est vrai que les histoires avec Baal sont un peu abusées. Je me demande si c'est vraiment pour boucher des trous et crever ou si il va devenir une sorte d'Ori-Grand maître.

Ma seule deception de la saison est sur l'Odyssey : j'aurais espéré quelque chose de plus bourrin
Je vais p'tet être complètement HS car je sais plus ce qu'il en est advenu :

Qu'en est-il des réplicateurs ?
Z'ont été complètement anéantis, ou ils reviennent "encore plus fort" durant un moment ?
Ou alors ils sont pas tous morts mais on en parle pas ?
Mwarf, j'étais persuadé qu'il restait N° 6 (je crois, celui vachement humain) qui était encore là dans son ubber vaisseau avec la Samantha Carter (à poil) cybernétique.
Citation :
Publié par Silv
c'etait numero 5 il me semble, et il a été tuer par sa jolie carter cybernetique dans la saison 8
Ouaip c'est exactement ca.

Sinon il reste 2 episodes avant la fin de la saison. Mais par contre apres j'ai aucune idée sur la diffusion de la saison 10, faut voir
Citation :
Publié par Elvara
Disons que quand tu regardes une série qui te plaît les spoilers c'est pas le meilleurs trucs a faire
Cela dépend de la personne, certains comme moi ( par exemple ), aiment connaître des éléments des épisodes.

J'aime bien les spoilers, quand ils sont sérieux... j'aime regarder un film ou une série en regardant comment les scénaristes aménent aux actions des spoilers ( si c'est pas clair c'est normal...!!!!! ).

Sinon pour la saison 9, demain, il ne passe que l'épisode 3 sur M6(France), mais au vu de ce que j'ai pu lire, l'idée des ori et pas mal, j'adore tout ce qu'il touche au anciens. Ils emploient à fond le créneau mais bon, c'est intéressant comme univers et ils allaient pas continuer avec les go'aulds encore 100ans ( terrestres :-) ).

A chaque fin de saison, la terre est menacée et SG1 la sauve comme d'hab, c'est ce qui fait la série. Chaque saison, on découvre que des mythes de la terre viennent des extraterrestres, le coup d'Arthur me plaît bien. Et les Ennemis sont de plus en plus puissants... comme d'habitude, à la fin on va voir débarquer le Dieu suprême... et SG1 ( qui auront 99ans ) le vaincront ( ...Saison 56 ).

Le départ de O'neil est certes dommage mais bon, il y as un homme derrière le perso( faut bien qu'il éléve ces gosses ). J'ai bien Mitchell ( dommage pour la voix française, elle lui va pas) et j'avais adorer l'épisode avec Vala (saison 8) alors si elle devient un personnage principal à la saison 10, je suis super content.

Citation :
Publié par Aylian Antares
L'épisode 09x16 apporte un nouveau vaisseau : l'Odyssey.
Si tu as des photos de ce vaisseau, ça m'intéresse, j'adore leur vaisseaux ils sont terribles.

L'arrivée des Wraith sur terre, c'est sur comme spoilers. ça casserais l'intérêt de la série Atlantis... je trouve.
Pour les photos de l'Odyssey je vais chercher je dois avoir ca ou savoir ou ca peut se trouver.

Sinon... Waw l'épisode 19, je me suis rarement autant marré devant un épisode qu'au debut. Je kiff daniel en Vala c'est tres ... spécial mdr, et la réaction des autres est à crever de rire.

L'épisode en lui même est énorme, les révélations sont nombreuses et ca se finit en queue de poisson comme d'hab.

Par contre un truc énorme c'est les formations Ori de combat : Des soldats et à leur tete un Prior. Ca promet des combats énormes!


A propos de cet épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'invasion Ori est pour bientot, les russes font chier à vouloir récuperer leur porte. L'histoire est bien ficelée, ca fait plaisir de voir qu'il y a une réelle cohérence. Je me demande vraiment ce que va être l'enfant de Vala et comment elle va réussire à s'echaper. Je sens que le dernier épisode va être une grosse baston
Citation :
Publié par Aylian Antares
Je kiff daniel en Vala c'est tres ... spécial mdr
Ca me fait penser à un épisode de la saison 2 de Stargate Atlantis ça. Episode "Duet" si je me souviens, je l'ai vu en anglais mais il était terrible.... Donc maintenant j'atend avec impatience l'épisode dont tu parle... :-)

Sinon pour les photos merci d'avance.
Ouaip c'est un peu le même principe la encore. J'allais oublier l'arme des Soldats Ori a l'air quand même rudement balaise, elle tue en un coups

Bon j'suis pas la ce soir j'sors mais promis pour demain j'essaye de te trouver ca !
Erf pour l'Odyssey j'ai pas réussi à trouver de screen, ce qui est marrant en plus c'est que c'est le même nom qu'un vaisseau de Final Fantasy 12 apparement. C'est un vaisseau un peu plus avancé que le Prométhée. Du niveau exterieur il lui ressemble plus ou moins, mais niveau intérieur il est tres différent.

Sinon j'ai reussi à trouver ca sur un autre forum :

Citation :
Voila à quoi ressemble les guerriers Oris:
guerrier1
guerrier2

voila les vaisseaux Oris en construction:
Vaisseaux Oris en construction

Images tirées du teaser de camelot:
Vaisseaux Oris1
Vaisseaux Oris2
Vaisseaux Oris3
Citation :
Publié par Aylian Antares
Ouaip c'est un peu le même principe la encore. J'allais oublier l'arme des Soldats Ori a l'air quand même rudement balaise, elle tue en un coups

Bon j'suis pas la ce soir j'sors mais promis pour demain j'essaye de te trouver ca !
Elle tue en un coup mais j'ai l'impression que ça met un peu de temps, peut être qu'il y aurait un 'antidote' .
Le dernier est sortit, il s'annonce grandiose, plus de réactions demain quand j'aurai eut le temps de le voir
LOOOOOOOOOOOOOOOOL

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 9.... j'ai jamais vu ca. C'est un truc de psychopathe j'arrive pas à m'en remettre j'ai revu 3 fois les 20 dernières minutes c'est ouf. Je m'attendais à un truc de psychopathe mais à ce point la...

Les vaisseaux qui volent en éclat, Vala, les vaisseaux terriens qui explosent, les Asgards.. tout le monde réunit pour unir ses forces en 20 minutes d'effets spéciaux de malade mental.. pffiou si on venait pas m'emmener au resto de force je le regarderais en boucle.

J'attends de m'en remettre pour en parler objectivement
Citation :
Publié par Aylian Antares
LOOOOOOOOOOOOOOOOL

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 9.... j'ai jamais vu ca. C'est un truc de psychopathe j'arrive pas à m'en remettre j'ai revu 3 fois les 20 dernières minutes c'est ouf. Je m'attendais à un truc de psychopathe mais à ce point la...

Les vaisseaux qui volent en éclat, Vala, les vaisseaux terriens qui explosent, les Asgards.. tout le monde réunit pour unir ses forces en 20 minutes d'effets spéciaux de malade mental.. pffiou si on venait pas m'emmener au resto de force je le regarderais en boucle.

J'attends de m'en remettre pour en parler objectivement
pareil pour moi d'ailleurs je regrette presque de l'avoir regarder parce que maintenant faut attendre la suite mais c'est vrai que les effets spéciaux pour une série télé c'est vraiment pas mal....
Aga ......
La suite par pitié :\
D'ailleur j'espère que cette suite sera à la hauteur, parce que les scénaristes on mis la barre trés haute la quand même. Seule gros point noire avec une fin pareil je voit mal comment la terre pourrai faire face à l'attaque des wraiths, donc il y a fort à parié que les wraiths n'atteindront pas la voix lacté, donc pas de crosse over
J'viens à peine de rentrer mais je me regarde les 20 minutes de fin encore pour le fun. Serieusement j'en reviens toujours pas : La reunion de tous les vaisseaux fait froid dans le dos, j'etais comme un gamin devant le truc mdr, ca faisait longtemps que ca m'etait pas arrivé.

Bref c'est vraiment énorme et c'est vrai que c'est blasant de devoir attendre de nouveau, je me demande comment ils vont rattraper le truc, qui va possiblement venir les sauver ou comment ils vont s'en tirer. La chute est énorme quand même, tout le monde crève à moitié..
Gniaaaaa quelle fin de saison apocalyptique. Par rapport à ça, même Atlantis à la fin de la première saison de SGA était dans une situation aisée
Pis les vaisseaux Orii ont l'air tout aussi efficaces que les armes des fantassins, mais à une toute autre échelle

N'empêche, les vaisseaux venant de toutes les factions qui se rassemblent momentanément... C'est ptêt cliché, mais c'est roxxatif à voir

Maintenant, y a plus qu'à espérer que tout ceci ne sera pas gâché par un simple voyage le temps pour tout arranger


Sur ce, je m'en vais hiberner jusqu'à la saison 10, afin de ne pas mettre à trop rude épreuve ma patience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés