Episode 5 sur le serveur test

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zethoun
relis toi bien et dis moi si tu vois pas une aberration dans ce que tu dis.

aller, un petit indice:
comment un controler peut-il se plaindre de ne pas faire autant de degat qu'un blaster ou un scrapper?
Chuut tu vas la vexer...

Certains devraient relire leur notice de jeu non ?
Citation :
Publié par Nyme
Certains devraient relire leur notice de jeu non ?
Ouais, rien que le titre déjà : City of Heroes

( C'est marrant comme c'est libérateur de stopper son abonnement. )
Citation :
Publié par meta
C'est quand même assez marrant, vos réactions. Ca fait plaisir à lire, mais il y a un paquet d'âneries, quand même.
En effet ! Et apparemment, tu as décidé de nous en faire la compil.

Citation :
Publié par meta
Un contrôleur, avant le level 32, a en général un ou deux pouvoirs pour faire des dégâts
Renseigne toi, stp ... Feu, Terre, Glace = 0 attaques de dégâts.

Citation :
Publié par meta
2 - le nerf des défense. Ca gènera pas les tanks
Renseigne toi sur les nouveaux chiffres des résists ou va jouer sur le serveur Test avec un Tank Invul et regarde le crever au premier pull d'une team de 8.

Citation :
Publié par meta
Ca gènera pas tant que ca les scraps, ils tueront deux fois plus vite.
Renseigne toi sur les nouveaux chiffres des dommages et des résists scrapper ou va jouer sur le serveur Test avec un Scrapp Invul et regarde le crever au premier pull d'une team de 8.
Talking
Citation :
Publié par Sans Visage
Ouais, rien que le titre déjà : City of Heroes

( C'est marrant comme c'est libérateur de stopper son abonnement. )
Faux pretexte mon ami.... En fait, je crois plus que résilier ton abo te permet de lâchement voir venir... si ca tiens..; je reviens, si ca tiens pas j'aurais bien fait!!

C'est un peu frileux... Il faut tous participer !!!!!! Pour rendre cet issue 5 meilleur!


kissou
Citation :
Publié par yama_el
Faux pretexte mon ami.... En fait, je crois plus que résilier ton abo te permet de lâchement voir venir... si ca tiens..; je reviens, si ca tiens pas j'aurais bien fait!!
C'est vrai.
Mais au moins, je n'ai pas le sentiment de cautionner ce qui ne me plaît pas.

Ils veulent changer complètement la façon dont on joue à CoH ( même les plus ardents défenseurs de cette version ne peuvent le nier ) et cette nouvelle version n'est pas celle qui m'a séduite et fait poursuivre mon abonnement.
Donc, en toute logique, je le résilie quitte a changer d'avis en cas de bonne surprise.

J'ai pas envie de me battre contre des moulins à vent trop longtemps, je n'irais donc pas tester et retester cette version, même si c'est ce que je devrais faire.
J'ai donné mon point de vue, il est certes complètement anti-productif sur ce forum, mais ça soulage de le faire.

Et même si c'est un mal pour un bien ( je ne conchie pas le principe, juste la manière ), je persiste à croire que ce n'est pas en changeant les principes d'un jeu aussi drastiquement que l'on fait plaisir aux joueurs ou que l'on améliore le gameplay.
CoH se dirige lentement mais sûrement vers un type de jeu ou le groupe est nécessaire et sans doute tôt ou tard, optimisé.
Je n'ai pas envie de voir ça, ça ne m'intéresse pas.

Il n'y a cependant aucun autre MMORPG qui corresponde à mes attentes à part le CoH auquel j'ai adhéré. Je me ferais une raison.
.

Dernière modification par Compte #72543 ; 08/09/2017 à 22h28.
Je ne comprends pas pourquoi les devs s'obstinent a changer tant de classes en tant de points...

Si ca continue sur cette voie, tout le monde fera les memes perso pour les memes avantages, certaines classes seront délaissées (comme le (rare) tanker ICE qui avait son charme je trouve mais qui apres ce joli nerf aussi finira par s'eteindre.... ).
Comme dit plus haut on va doucement mais surement vers des teams optimisées, et tout ce qui faisait la diversité du jeu s'en ira. toutes les classes ne seront plus viables pour un minimum de solo, et les combinaisons de teams se reduiront rendant certains persos plus que facultatifs...
Je trouve ca tres dommage des changements aussi radicaux....
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Meta, tu dois pas avoir de controleurs pour dire çà ! Les dommages des controleurs sont ridicules a haut niveau, quelque soit le pouvoir choisit !! Même spectral wound (1 acc + 5 dam) sur un mob holder donne des envie de pleurer face à un scrap où blaster.
Mon contôleur est level 50, il a spectral wounds full slotté, power blast full slotté, avec ça, je nettoie pas un boss, je suis moins efficace qu'un scrapper. Mais avec ça, plus PA, plus mes debuffs, plus (même un seul) phantasme, plus Flash, plus lingering radiation, plus EM Pulse, plus spectral terrors, plus blind, plus conserve power, plus AM... Ca va... J'arrive à survivre. Et ça, c'était avant les doubles dommages pour les mobs helds.
Citation :
Publié par Sylken
C'est ton cas,

Mais acceptes que dans un MMO, tout le monde ne joues pas comme toi.

Merci
Je répondais à une question du type "on voit que tu n'as jamais joué de contrôleur".

Et comme je n'ai jamais joué à un MMO non plus, je ne sais pas non plus que tout ce va sur un serveur test ne va pas forcément live. Et concernant le fait que je n'ai pas dû tester sur ce serveur, je dois dire que je trouve qu'ils ont été un peu fort sur le nerf des défenses du tank. Et je ne pense pas que ca sera à ce point dans la version finale. Mais mon point de vue est que ca va dans le bon sens (même si un peu à la truelle pour le moment...).

@SV: j'ai jamais prétendu le contraire. Le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, c'est "il n'y a que les pets qui font des dégats".
Citation :
Publié par meta
Mon contôleur est level 50, il a spectral wounds full slotté, power blast full slotté, avec ça, je nettoie pas un boss, je suis moins efficace qu'un scrapper. Mais avec ça, plus PA, plus mes debuffs, plus (même un seul) phantasme, plus Flash, plus lingering radiation, plus EM Pulse, plus spectral terrors, plus blind, plus conserve power, plus AM... Ca va... J'arrive à survivre. Et ça, c'était avant les doubles dommages pour les mobs helds.
D'accord avec Sans Visage et Sylken

Mes contrôleurs sont 50 tous les 2, Illusion et Fire.
Mon contrôleur Illusion continue à survire sans grande difficulté car comme c'est un "faux" contrôleur -Comprendre par là que ses pouvoirs ne se basent pas sur les hold/immo/sleep comme les autres contrôleurs-, avec 1 SEUL AOE HOLD, tu peux le nerfer voir même lui supprimer, il n'en souffrira pas beaucoup. Le nerf du pets n'est pas un gros problème puisque a qu'il n'en avait que 2 en perma, l'augmentation des dégats du pets qui reste ne compensera certes pas mais çà reste acceptable...
Mon second était un très bon contrôleur (Fire/Rad), le nerf lui fait très très mal, il a perdu 1 immo de zone, 1 stun de zone, 2 hold de zone. Là ou tu ne vois rien d'étonnant, je vois un perso que j'ai monter pendant des mois, qui faisait très bien son "travail" de contrôle ne plus pouvoir tenir plus de 5-6 secondes 6-8 mobs de son niveau...
Pour ses pets, passer de 10-15 à 3, me parait aussi un nerf assez conséquent...

Et encore, j'ai de la chance !!!
Le ice, earth et grav sont encore plus à plaindre !! Ces contrôleurs qui avait un pet anecdotiques, qui ont pleuré (à juste titre) pour en avoir des décents, qui ont fini par avoir gain de cause. Aujourd'hui on leur dit, pas grave, en plus de plus savoir contrôler, vous n'en aurez plus qu'un (déjà qu'avec 2-3 c'était pas la joie...).

Sinon tu oublies quand même une petite chose méta, tous le monde n'est pas 50 et n'a donc tous les pouvoirs slotter correctement (voir même full HO pour certains), le contrôleur dans l'état actuelle des choses est à mon avis impossible à jouer, quelque soit le level car en groupe, il n'est plus capable de contrôler correctement (donc pas de groupe) et il est toujours aussi incapable de soloter....

Quand aux "fameux" dommages doublé pendant les holds, c'est vraiment une vaste rigolade, j'ai 1-2 pouvoirs qui "tapent" (les autres sont complètement anecdotique) et ils sont loin, très loin de ceux des Scrappers et Blasters, je ne me plaint pas de ne pas pouvoir "taper" comme un scrappers où blasters, mais pour soloter, il faut tuer les mobs et donc faire des dégats...
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Quand aux "fameux" dommages doublé pendant les holds, c'est vraiment une vaste rigolade, j'ai 1-2 pouvoirs qui "tapent" (les autres sont complètement anecdotique) et ils sont loin, très loin de ceux des Scrappers et Blasters, je ne me plaint pas de ne pas pouvoir "taper" comme un scrappers où blasters, mais pour soloter, il faut tuer les mobs et donc faire des dégats...
... et donc prendre autre chose que controler ou alors ne pas raler parce que tu met 1h pour finir une mission
Citation :
Publié par Sans Visage
Tous les contrôleurs ne sont pas feu ou illusion, et tous n'ont pas radiation en pool secondaire. Je sais, ça parait dingue, mais il y'a d'autres choix.
Euh Sans visage, le feu est peut-être celui qui en chie le plus pour les changements, pourquoi? C'est très simple tous ses holds sont légèrement moins bon que les holds des autres controllers. Avec le changement, j'ai comparé avec un blaster elec, il controllait plus que moi.
Avant de vous plaindre, avez vous testé une mission sur le serveur test avec votre perso "nerfé" ?

J'étais comme vous pas très content des changements effectués sur les contro et les defenseur dark ...
Et bien après avoir testé sur le serveur test une mission en inflexible, avec mon contro glace, bah aucun problème majeur
Je dirais meme que c'était plus aisé, je n'avais qu'un pet certe, mais il fait bien mal ( et je n'ai pas changer son slottage, et en plus je suis contro 33 donc seulement 4 slots sur le pet au total ), mes pouvoirs de radia m'ont bien aidé aussi, ainsi que glacier que je ne pouvais lancer que tout les 2 3 groupe de mob du au nerf, sinon je lancais bloc de glace sur les geneurs, et plaque si ils étaient vriament nombreux, et je laisse le pet finir le boulot en debuffant la masse
De plus j'avais beaucoup de dettes, et j'ai gagné un max d'exp et j'ai bien remboursé

J'ai ensuite testé mon def dark, la terreur été bien nerfé pour pas qu'on perma terrorise un groupe entier de mob Et l'immo aussi, là je comprend pas trop pourquoi mais bon ...
J'ai tester sur des mobs, bah aucun gros changement sur ma manière de jouer non plus, le slottage casse beaucoup leffet du nerf terreur, ainsi que hate qui aide bien.
Pour le pet dark, j'ai pas beaucoup testé, mais va falloir le slotter un max pour booster ses debuff pour qu'il serve a qque chose seul

Donc pour un contro sensé être le plus défavorisé avec l'I5 d'apres certains, je trouve que je m'en sors pas trop mal, et les contros ice doivent s'en sortir aussi bien que moi

Même chose pour mon def dark, le nerf est loin d'être insurmontable finalement

Par contre j'ai vu les resist d'un tank invul, ca c'est un peu n'importe quoi ...
Cependant je connais pas grand chose sur les tank donc je vais m'arreter là
Citation :
Publié par Sadyre
Normal que les blasters s'y soient fait, tu n'as jamais fait gaffe que le up a été finalement supprimé quelques semaines après ?
Non, j'avais arrête de lire les posts de plaintes dans le genre de celui ci pour me concentrer sur le truc important dans CoH, les combats rigolos et pleins de couleurs. En plus, j'avoue que j'avais arrête de jouer peu de temps après.

Citation :
Publié par Sadyre
Un regen met un poil moins de 10 secondes à régénérer sa barre complète, et encore c'est avec des HO sur IH, et tout actif
Sans HO sur IH, il tourne à 12-15 sec
Sans IH, avec integration et FH il tourne à 40 secondes (Issue #4)
N'ayant jamais eu envie de jouer un scrapper regen, Je disais ça me basant sur les dires de certains regens. Après, ça pourrait être 8 secondes, voire 9.99, ça ne change en rien la remarque. Au pire, si ça peut te faire plaisir, je peux corriger mon texte. Tu changes 6 secondes en "un peu moins de 10" et 10 par 'une quinzaine". Et puis, puisque c'est si difficile à comprendre malgré les diverses perches, peut-être est ce dans le but de rendre à nouveau intéressant certaines AT.

Citation :
Publié par Sadyre
Merci de m'avoir fait rire
De rien, au moins pendant ce temps tu ne pleurais plus sur l'issue à venir.

Maintenant, exercice de style, je vais essayer de répondre sans quote à Sans Visage

Pour ce qui est de la date de mise en place de ce patch, je l'ai déjà écrit, il aurait en effet dû intervenir plus tôt histoire de ne pas heurter ceux qui ont monté leurs personnages depuis le début. Surtout ceux qui, au fil des patches, rerollaient pour bénéficier de l'AT à la mode.
Mais faire toutes ces modifs, tout en essayant de pondre des nouveautés qui vont plaire (nouvelles zones, nouveaux pouvoirs, ...) et en faisant en sorte que les modifs implémentées ne viennent pas perturber l'équilibre voulu du jeu, ça prend du temps.

Faire cet équilibrage au moment de la beta, ça veut dire retarder la sortie, et c'est rarement bien vu des services marketing.

Petite précision pendant que j'y pense, je ne crois rien sur toi, je te trouve même généralement plutôt sympathique (ce qui est rare ). Mais quand on parle du jeu, autant évoquer ce qu'il est possible de faire. Et vider une mission en un pull est réalisable je pense. Alors quand on me liste des modifs qui rendront ça impossible ou au moins plus difficile, oui je trouve ça bien.

Pour ce qui est des scrappers, je me répète : Il faudra soit cibler moins d'ennemis, soit être appuyé d'une classe de soutien. Est ce si horrible ? Pas à mon sens.

Pour les contröleurs, je ris doucement quand je vois ce qui est écrit. Ca semble choquer qu'on ne puisse faire que 3 pets, mais en aucun cas qu'on puisse en faire 15. Oui ça représente un nerf et celui ci, je l'applaudit des deux mains ! Non seulement les pets reprendront leur rôle initial, à savoir des adds dégâts et un contrôle sur les mobs (aux joueurs de ne pas taper les mobs qui auront été aggros par les pets, histoire que ceux ci gardent très temporairement l'attention des ennemis) mais en plus on se déplacera plus facilement dans les couloirs

Et pour rester sur le même élément et pour répondre à ta question sur le tank, je pense que oui, il pourra se passer de tough. D'une part parce que certains tanks feu le font, d'autres part parce qu'ils arrêteront de puller 80 mobs à la fois sur le site du crash rikti s'ils n'ont pas de soigneur derrière eux. Et je ne trouve pas que ce soit un nerf, juste un retour à un niveau raisonnable et le retour du challenge dans les missions.

PS pour La Peste : Tester ? En une journée ? C'est de l'express ! Mais c'est étonnant de voir que les expériences varient d'un testeur à un autre...
Tu esquives encore LE problème pour les controlleurs Aoe recharge double et effet divisé par 2 plus hold max de 10.

Pour les tanks tu as le taunt qui fait seulement 5 max.

Voila pour moi les problèmes principaux car ces deux trucs font que le tank ne joue plus aussi bien son rôle de tank et le controlleur ne controlle plus.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés