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World War 2 Online
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sab
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[Technique] éléments gérés par le moteur de WW2OL

Suite à la grogne ambiante sur les FPS, Doc c'est exprimé à propos du moteur de WW2OL et de tout ce qu'il a à gérer.

Quels sont les éléments gérés par le moteur de WWIIOL ? Par Soloje.
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Pachy
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Citation:
Une infanterie 1500 polygones.
Une "infanterie" c'est, disons, 100 divisions... soit, à la louche, 1500000 fantassins. Ce qui ne fait pas beaucoup de polygones par homme
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lob12 [3dlm]
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la balistique doit pas etre si bien géré que ca quand meme (visuellement) parce que quand vous tirez avec larme a la hanche (sans visez maintenant cest la meme position quen appuyant sur L) on vois la ball frappez le sol au pied de l'inf...
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burgdunum [3dlm]
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Effectivement les temps de chargement sont tres long et quand la zone et surcharge, cela peut etre tres tres long.

Cependant, cela ne me choque pas dans la mesure ou comme le precise les redacteur dans l'article, je suis deja conscient de l'enorme masse d'info que nos PC doivent gerer.
Personnelement j'ais pus resoudre un gros deficit de FPs constate pour la 1.19Beta par une mise a jour des pilotes de la CG.
Par ailleur je me sers aussi du temps necessaire a spawner une premiere fois dans une zone, pour estimer le nombre des forces en place.
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Mouchote
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Mouais, c'est très peu rassurant...
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JOL soloje
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visiblement pour jouer à WWIIOL je pense qu'il vaut mieux avoir un gros process et une Carte Graph. correcte que la super carte Graph et un process moyen. si on doit gérer un budget ne permettant pas d'avoir les 2.

UNITY II est en cours de gestation , faut rester optimiste Mouche
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cirle [7cie]
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D'ici là , nos PC seront équipé de 4 Cartes graphiques, de processeur Quadri core.

Et tout cela pour pouvoir joueur à WWII. à 30 de FPS

Mais avec cette problématique, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi, avec un PANPAN en ressuplly entre deux villes on peut passer de 40 à 3 de FPS et repasser à 40 juste en étant sur la route.

Ha oui c'est bien sûr, mon PC doit gérer les obus perdus tirés à 5 Kilometes et calculer la malchance que j'ai pour que un de ces obus me touche, Je comprends tout.

Il faudrait dire aux RATS que gérer à plus de 2 kilometres les obus et balles perdues c'est pas necessaire
__________________
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JOL Zebbeee
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Il y avait un gars qui avait fait du "reverse engineering" avec WWII online et pour le peu que je me souvienne, il me semble qu'il avait vu qu'en fait il n'y avait pas que les éléments visibles à la surface qui influençaient les calculs mais qu'il y avait pleins d'éléments inutiles sous le sol qui ralentissent la machine (sur son screenshot c'était toute une ville). Enfin, ne prenez pas ceci pour dit, mais en tout cas ça avait l'air d'être très genant pour CRS et ceux qui s'y connaissaient trouvaient honteux que le jeu fonctionnait ainsi.

Lindir a peut-être plus d'information dessus ? (ou contre-information de propagande )
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Avatar de Nelforce
Nelforce [3dlm]
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Cela nous informe au moins sur le nombre maximum de joueurs connectés simultanément : 300 ...
__________________
---
Puisque ces choses nous échappent, feignons d'en être les organisateurs.
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Citation:
Envoyé par soloje
visiblement pour jouer à WWIIOL je pense qu'il vaut mieux avoir un gros process et une Carte Graph. correcte que la super carte Graph et un process moyen. si on doit gérer un budget ne permettant pas d'avoir les 2.

UNITY II est en cours de gestation , faut rester optimiste Mouche
Je voudrais bien Soloje, mais cela fait combien de temps qu'ils en parlent d'UNITY ? Mais je pense qu'ils vont accéléré la chose, vu ce qu'on m'a dis du meeting TS de samedi dernier, ça grognait vraiment dur !
En tous cas, je pense que je vais suivre ton conseil
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Avatar de Dutakêdelaportétanch
Dutakêdelaportétanch
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Avatar de Dutakêdelaportétanch
 
Citation:
Envoyé par cirle
Il faudrait dire aux RATS que gérer à plus de 2 kilometres les obus et balles perdues c'est pas necessaire
Sisi, c'est nécessaire, avec un 88, à plus de 2 km, ce n'est pas un obus perdu

Mouchote ====> "Positive Waves"
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burgdunum [3dlm]
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Citation:
Envoyé par trappeur
Sisi, c'est nécessaire, avec un 88, à plus de 2 km, ce n'est pas un obus perdu

Mouchote ====> "Positive Waves"
Ho ho , je sens ce post bientot modere
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sitasan [3dlm]
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oui, dépéchez vous de modérer ce sujet avant qu'il et que je ne m'enflame, par ce que venir nous dire implicitement, c'est vos becannes qui ne sont pas assez puissantes, sa commence a me saouler...mais sévère.

Donc en plus le truc a Doc la, ben je vous dis meme pas ce que j'en pense...

sitasan
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Garfield
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Citation:
Envoyé par sitasan
oui, dépéchez vous de modérer ce sujet avant qu'il et que je ne m'enflame, par ce que venir nous dire implicitement, c'est vos becannes qui ne sont pas assez puissantes, sa commence a me saouler...mais sévère.

Donc en plus le truc a Doc la, ben je vous dis meme pas ce que j'en pense...

sitasan
Je pense exactement comme toi
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Avatar de Lindir
Lindir
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Il y a des problèmes de performances avec la 1.19 et nous allons faire de notre mieux pour les résoudres. Néanmoins en attendant vous pouvez diminuez le nombre d'unités affichés en simultanés dans vos settings pour améliorer vos perfs.

Le fait de chuter de 40 à 3 fps peut arrivé lorsque vous changez de "zone" vous passez sur une autre "dalle" de terrain, il charge les éléments qui sont dessus. C'est plus sensible quand on va vite en avions ou en panpan à grande vitesse.
Ou quand il y a un problème 'memory leak' que l'on corrige aussi vite que possible lorsqu'ils sont identifiés.
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