JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 198 (sites) | 441 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Répondre
Partager Outils Rechercher
sab
Alpha & Oméga

[Technique] éléments gérés par le moteur de WW2OL

Suite à la grogne ambiante sur les FPS, Doc c'est exprimé à propos du moteur de WW2OL et de tout ce qu'il a à gérer.

Quels sont les éléments gérés par le moteur de WWIIOL ? Par Soloje.
Lien direct vers le message - Vieux
Pachy
Alpha & Oméga

Citation:
Une infanterie 1500 polygones.
Une "infanterie" c'est, disons, 100 divisions... soit, à la louche, 1500000 fantassins. Ce qui ne fait pas beaucoup de polygones par homme
lob12 [3dlm]
Empereur

la balistique doit pas etre si bien géré que ca quand meme (visuellement) parce que quand vous tirez avec larme a la hanche (sans visez maintenant cest la meme position quen appuyant sur L) on vois la ball frappez le sol au pied de l'inf...
burgdunum [3dlm]
Alpha & Oméga

Effectivement les temps de chargement sont tres long et quand la zone et surcharge, cela peut etre tres tres long.

Cependant, cela ne me choque pas dans la mesure ou comme le precise les redacteur dans l'article, je suis deja conscient de l'enorme masse d'info que nos PC doivent gerer.
Personnelement j'ais pus resoudre un gros deficit de FPs constate pour la 1.19Beta par une mise a jour des pilotes de la CG.
Par ailleur je me sers aussi du temps necessaire a spawner une premiere fois dans une zone, pour estimer le nombre des forces en place.
Mouchote
Empereur

Mouais, c'est très peu rassurant...
JOL soloje
Alpha & Oméga

visiblement pour jouer à WWIIOL je pense qu'il vaut mieux avoir un gros process et une Carte Graph. correcte que la super carte Graph et un process moyen. si on doit gérer un budget ne permettant pas d'avoir les 2.

UNITY II est en cours de gestation , faut rester optimiste Mouche
cirle [7cie]
Roi

D'ici là , nos PC seront équipé de 4 Cartes graphiques, de processeur Quadri core.

Et tout cela pour pouvoir joueur à WWII. à 30 de FPS

Mais avec cette problématique, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi, avec un PANPAN en ressuplly entre deux villes on peut passer de 40 à 3 de FPS et repasser à 40 juste en étant sur la route.

Ha oui c'est bien sûr, mon PC doit gérer les obus perdus tirés à 5 Kilometes et calculer la malchance que j'ai pour que un de ces obus me touche, Je comprends tout.

Il faudrait dire aux RATS que gérer à plus de 2 kilometres les obus et balles perdues c'est pas necessaire

Il y avait un gars qui avait fait du "reverse engineering" avec WWII online et pour le peu que je me souvienne, il me semble qu'il avait vu qu'en fait il n'y avait pas que les éléments visibles à la surface qui influençaient les calculs mais qu'il y avait pleins d'éléments inutiles sous le sol qui ralentissent la machine (sur son screenshot c'était toute une ville). Enfin, ne prenez pas ceci pour dit, mais en tout cas ça avait l'air d'être très genant pour CRS et ceux qui s'y connaissaient trouvaient honteux que le jeu fonctionnait ainsi.

Lindir a peut-être plus d'information dessus ? (ou contre-information de propagande )
Nelforce [3dlm]
Roi

Cela nous informe au moins sur le nombre maximum de joueurs connectés simultanément : 300 ...
Mouchote
Empereur

Citation:
Envoyé par soloje
visiblement pour jouer à WWIIOL je pense qu'il vaut mieux avoir un gros process et une Carte Graph. correcte que la super carte Graph et un process moyen. si on doit gérer un budget ne permettant pas d'avoir les 2.

UNITY II est en cours de gestation , faut rester optimiste Mouche
Je voudrais bien Soloje, mais cela fait combien de temps qu'ils en parlent d'UNITY ? Mais je pense qu'ils vont accéléré la chose, vu ce qu'on m'a dis du meeting TS de samedi dernier, ça grognait vraiment dur !
En tous cas, je pense que je vais suivre ton conseil
Dutakêdelaportétanch
Roi

Citation:
Envoyé par cirle
Il faudrait dire aux RATS que gérer à plus de 2 kilometres les obus et balles perdues c'est pas necessaire
Sisi, c'est nécessaire, avec un 88, à plus de 2 km, ce n'est pas un obus perdu

Mouchote ====> "Positive Waves"
burgdunum [3dlm]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par trappeur
Sisi, c'est nécessaire, avec un 88, à plus de 2 km, ce n'est pas un obus perdu

Mouchote ====> "Positive Waves"
Ho ho , je sens ce post bientot modere
sitasan [3dlm]
Roi

oui, dépéchez vous de modérer ce sujet avant qu'il et que je ne m'enflame, par ce que venir nous dire implicitement, c'est vos becannes qui ne sont pas assez puissantes, sa commence a me saouler...mais sévère.

Donc en plus le truc a Doc la, ben je vous dis meme pas ce que j'en pense...

sitasan
Garfield
Empereur

Citation:
Envoyé par sitasan
oui, dépéchez vous de modérer ce sujet avant qu'il et que je ne m'enflame, par ce que venir nous dire implicitement, c'est vos becannes qui ne sont pas assez puissantes, sa commence a me saouler...mais sévère.

Donc en plus le truc a Doc la, ben je vous dis meme pas ce que j'en pense...

sitasan
Je pense exactement comme toi
Lindir
Alpha & Oméga

Il y a des problèmes de performances avec la 1.19 et nous allons faire de notre mieux pour les résoudres. Néanmoins en attendant vous pouvez diminuez le nombre d'unités affichés en simultanés dans vos settings pour améliorer vos perfs.

Le fait de chuter de 40 à 3 fps peut arrivé lorsque vous changez de "zone" vous passez sur une autre "dalle" de terrain, il charge les éléments qui sont dessus. C'est plus sensible quand on va vite en avions ou en panpan à grande vitesse.
Ou quand il y a un problème 'memory leak' que l'on corrige aussi vite que possible lorsqu'ils sont identifiés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite