[Technique] éléments gérés par le moteur de WW2OL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lindir
...Parcontre faudra m'expliquer en quoi le ping peut provoquer des chutes de fps

Pour avoir pu jouer des 2 côtés de l'atlantique et particulièrement près des serveurs je ne me suis pas sentit plus avantager par un meilleur ping.
Rassure nous Lindir, dans ta vie privé tu n'es ni commercial, ni informaticien

C'est fou que c'est le seul jeu de type FPS, qui n'a pas besoin d'un bon PING
Citation :
Publié par Lindir
Le jeu est découpé en plaques de 800 mètres, lorsque vous traversez plusieurs plaques assez rapidement il faut que le jeu load toutes les infos des nouvelles plaques. Voilà une des causes des chutes brutales de fps et son retour à la normale, juste après. Et se phénomène arrive plus facilement lorsqu'on traverse les plaques plus rapidement.
L'enfer, c'est d'avoir une trajectoire droite, à cheval sur la limite entre deux plaques, et en plus en avion...
Citation :
Publié par cirle
Ca entraine la question pourquoi il n'y a pas un deuxième serveur en Europe ?

pas assez de joueur , simplement . de toute facon 150 cest pas si mal non?
Au risque de passer pour un con, je vais quand même expliquer 2 - 3 choses a notre pote a tous, le bien nommé Lindir.


Le ping: c'est un terme technique représentant le rapidité de transfert d'un paquet ip d'une machine sur un autre a travers un réseaux quelconque.

Donc c'est directement lié aux performances en jeu, surtout dans un mmo, un bon ping signifie une bonne communication entre les deux machines et donc un jeu fluide...a contrario un mauvais ping causera des chutes de fps et même des déconnexions.


Mais je ne pense pas que le problème se situe au niveau, ou de l'isp ou du ping en lui même, mais plutot dans le code du jeu.

Je m'explique: en 1.18 on a tous remarqué que le jeu allait mieux que en 1.19, sauf certaines configs ou il semble que les fps soient meilleurs, mais j'en connais pas perso.

Donc, a moins que en même temps que les rats on migré la version du jeu ils auraient changé d'isp ou de machines, c'est forcement lié a la version du jeu, et non a un problème technique extérieur.


Je conclurais par ceci:

Le coup de plaques de 800 mètres, ok, je veux bien et même je serais d'accord d'avoir un pti lag quand je chnage de plaque, comme quoi je suis arrangeant.

mais quand mes fps passe de 40 a 1 voir moins, rien qu'en tournant la tête, ou quand un avion me passe au dessus...ne venez pas me dire que c'est une plaque du jeu qui se charge hein...c'est donc ma machine qui n'arrive pas a calculer assez vite, et cela peut venir de pleins de facteurs, mais surtout de comment est codé le jeu.

Donc c'est pas les plaques non plus le problème, regardez une ville, même si l'horizon la cache, fait chuter les fps jusque a 10...

J'ai quand même 1 gigas de RAM, Alors doc si tu me lis (Shut up men)

Sur ce...

Sitasan

PS:que lindir ne se sente pas blessé ou attaqué personnellement, c'est juste mon avis, et je dis pas que j'ai forcement raisons....
Il y a des problèmes de performances dans la 1.19 c'est clair, mais ça a rien avoir avec le ping...

Fps= Framerate per second c'est la fluidité de l'image à l'écran. C'est la puissance de ton pc qui influent sur ça. Plus il y a de Fps plus le rafraichissement de l'image à l'écran est rapide.

Ping= C'est la communication entre les 2 machines (client <-> serveur <-> client des autres joueurs), plus il est faible moins il y a de decalage au niveau du positionnément des unités et la mise à jour de leur statut (mort, vivant, déchenillé etc..)

Lag= Voir les unités glissers sur le sol, et revenir brusquement un autre endroit, elles glissent au lieu de bouger normalement. Ou vous tirez sur un ennemi et il faut 5 secondes avant qu'il meure. A noté que dans les jeux en ligne il y a toujours un peu de lag c'est obligatoire du fait de la nature même d'internet. Mais normalement ça doit à peine se sentir dans WWIIOL.

Avoir un bon niveau de Fps veut dire que le jeu est fluide et vous n'avez pas l'effets diapositives.

Avoir un bon ping veut dire que vous ne voyez pas les unités autour de vous se comportez bizarrement. Tank qui disparait dans le sol, avion qui vole sur le côté etc... Avoir un mauvais ping à pour conséquence du lag et pas une chute de fps.


Pour identifier votre problème c'est simple vous spawnez avec un fusillé si lorsque vous bougez votre fusil pour allignez un ennemi et vous avez du mal à le faire car le mouvement de votre canon est saccadé c'est un problème de fps.
Si le mouvement de votre fusil est fluide mais que les ennemis bougent très bizarrement genre d'un point à un autre extrêmement vite c'est leur positionnement qui est mis à jour trop lentement.


Donc dans le jeu il y a un problème de FPS qui est lié aux performances, rien avoir avec le ping. Nous travaillons dessus et vous aurez normalement des améliorations dans les prochains patchs. Pendant ce temps lisez bien la newsletter officielle il y a plein d'astuces pour avoir de meilleurs fps. Ce qui est toujours utile même quand les performances sont correctes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés