Les Défis PVE Majeurs [Pick up= mort?]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Jouant sur le serveur Kirin Tor, je commence à me demander une chose: Les lieux sencés être des défis PVE majeurs seront-ils un jour vaincus?

Je m'explique. Hormis une guilde (de mon avis), il n'y a vraiment aucun groupe qui pourrait pourrait être un jour capable de réunir 40 personnes jouant ensemble, habitués à être en groupe, habitués aux techniques des autres...

Je ne crois pas qu'il y ait besoin de monter très haut pour s'apercevoir que même dans une "petite instance" de type Scholomance ou Dire maul, la différence est flagrante entre un groupe habitué à jouer ensemble (Nilir si tu me regarde tu me manques ) et un groupe "pick up".

Partir à 40 personnes connaissant les lieux, les monstres, le boulot de chacun, présente des avantages qu'il est même inutile de détailler (ne serait-ce qu'un gain de temps considérable).


Je lis pas mal les autres forums, et je vois des: "sorties Kazzak en guildes", "les <insérer un nom de guilde pètent Lucifron pour la 31èeme fois" etc

Vos avis ?
En guilde, c'est toujours mieux, mais ça peut se faire aussi entre 2 guildes alliées (ou plus), il faut avoir fait pas mal d'instances ensemble avant pour bien se connaitre (Logique quand même)

Apres, il y a toujours des fous pour tenter des Onyxia Pick up, mais en général, ça rip avant même de l'apercevoir.
c est pas spécialement infaisable.
L avantage de la guilde reste surtout pour les pbs de loot(même si on y va d abord pour le défi PvE,il y en aura toujours pour faire un caca nerveux pour les loots)
Et le gain de temps surtout.Plus d explication de stratégie a faire et refaire...

Un "alliance" de guildes arrivera aussi bien qu un raid full guilde.Le tout c est d avoir une certaine fréquence de jeu en commun.Un bon lead,et des gens qui savent écouter et respectent choix du leader.

Bref pas nécessaire d être en guilde.
Citation :
Publié par Eyolf
Apres, il y a toujours des fous pour tenter des Onyxia Pick up, mais en général, ça rip avant même de l'apercevoir.
Déjà la clé Onyxia en pick up ...
J'ai pu voir des raid "pickup" à MC sur le serveur ou je joue et ils arrivent tous à tué au moins Lucifron/Magmadar.

Ce que je vois très souvent par contre c'est des raids de guildes qui s'allient (ex : 3-4 "petites" gu de 1x personnes qui s'allient pour monté un raid MC et ca a l'air de mieux marché qu'un pickup).
Citation :
Je ne crois pas qu'il y ait besoin de monter très haut pour s'apercevoir que même dans une "petite instance" de type Scholomance ou Dire maul, la différence est flagrante entre un groupe habitué à jouer ensemble (Nilir si tu me regarde tu me manques ) et un groupe "pick up".
J'suis le seul à penser qu'il n'y a pas de différence?

A mon avis, c'est pas tant un problème de guilde qu'un problème d'être habitué à une instance... voilà c'est bon là scholo tu me laches avec n'importe qui, je sais comment ca marche. Un petit temps de rodage est necessaire selon la composition du groupe (dps/degats recus varie énormément), mais largement moins que le temps de rodage necessaire à l'instance.

Sans parler des guildes R0xXo3, A et B peuvent bien être dans la meme guilde, si B est un chti nouveau pour sa première sortie invité "parce que c'est ptetre un boulet, mais c'est un boulet de mon poulaillier", il gerera moins bien le coup que C qui a déjà été vu le baron une dizaine de fois, meme si les deux jouent avec A pour la premiere fois.

Citation :
Déjà la clé Onyxia en pick up ...
Bah, avec Drakki largement plus généreux au niveau de son sang, ca doit être largement plus faisable.

[edit]Heu par contre faire un pick-up avec "Kicéki veut tuer ragnarausse?", ouais, non, là suicide...
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement, en fait le problème viens de spécificités des MMORPG. C'est à dire que la plupart des joueurs sont très individualistes et égocentriques. Donc il même quand il forme un groupe il ne joue pas vraiment en équipe. Dans les sports collectifs les personnes d'une même équipe communiquent énormément sur la tactique à utiliser, les placements des différents joueurs etc... Ce type de communication est très rare dans les MMORPG, dans beaucoup de groupe on a l'impression que la personne est sensé connaître toutes techniques et lire dans les pensées de ses camarades pour savoir quoi faire.
Petit à petit, Blizzard diminue la difficulté, ce qui permet à des joueurs plus modestes d'accéder au contenu high end. Onyxia en est un bon exemple : lors de sa sortie, elle lançait une sorte de maladie contagieuse qui rendait votre perso incontrôlable et il courrait partout, provoquant le plus souvent une contamination des autres joueurs et un échec de la tentative. Ca a été enlevé. Il existe d'autres exemples de ce type.

Un des futurs grand changement sur lesquels travaillent Blizzard est la limitation à 8 effets négatifs sur une créature. On y est très très vite à 8. Si cette limite était à 20 par exemple, on pourrait cumuler les sorts qui réduisent les stats ou font des dégâts dans le temps et les rencontres seraient BEAUCOUP plus faciles. Peut-être qu'avec l'arrivée des prochains donjons annoncés comme encore plus durs, cette limitation va être changée, ce qui permettrait à une grosse population de tenter ces expériences de high end PvE ? Ce qui est sûr, c'est que d'un côté une population souhaite maintenir un certain élitisme sur la faisabilité de ces instances et de l'autre, et de l'autre une population en plein progrès sur beaucoup de niveaux souhaite y accéder. Au vu des premières réactions de Blizzard, on peut raisonnablement penser que c'est cette 2eme catégorie qui va être entendue. Attention, je ne parle pas de nerfs de la difficulté inconsidérés non plus, juste de choses à l'étude pour favoriser l'accès au high end.
J'suis d'accord avec CNLNN, mais j'ajouterai que le fait de faire partie d'une même guilde sous entend que justement on a cette communication ig et aussi sur le forum de guilde, qui permet d'établir des stratégies et de revenir sur les erreurs des raids passés
Perso, je n'envisage même pas un ubrs en groupe pickup, même strath-scholo, j'évite.
bah on a tenté notre premier Lucifron en mi guilde mi pick up ... je compte pas le nombre de rips.
Le gros pb du pick-up, c'est qu'il faut être sur que les gens vont ECOUTER un LEADER.
et ca c'est vraiment pas gagné ...
C'est aussi beaucoup une question de stuff. On a descendu hier Onyxia à 60% au deuxieme essai...avec un raid de 27 personnes. (On y allait pour voir et tester les strats)

Ces rencontres sont accessibles sus condition de plus etre en stuff vert lvl 50, ce qui prendra du temps au casual gamers. La plus forte proba reste selon moi qu'avec les extensions, une partie du contenu ira aux casuals, ce qui boostera un peu les persos, et Onyxia deviendra aussi facile que Légion sur DAoC, avec le temps.

Les guildes qui font Onyxia en cercle fermé on fait des dizaines de raids brd et ubrs, elles sont bien équipées au point que pour les dernières clés une bonne partie du stuff part au disenchant.

+1 pour au dessus sur l'ecoute du leader, le problem edes pickups en général c'ets que:
1) Il y en a souvent plusieurs qui veulent jouer les chefs (en filant des ordres contradictoires en plus)
2) Les leads de pickup savent pas toujours quoi faire et se sont pas renseignés.

Bref, pour résumer, et plus haut le probleme de la communication a été développé, je pense qu'a partir du mioment ou il faut une bonne rotation de heal le gpe pickup est mort.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est aussi beaucoup une question de stuff. On a descendu hier Onyxia à 60% au deuxieme essai...avec un raid de 27 personnes. (On y allait pour voir et tester les strats)
Sans vouloir diminuer vos efforts, 1 war + 5 priests descendent ony à 60% ;x Ony 100->60 c'est la "phase 1" qui est du tankage de base, les choses se compliquent plutôt en phase 3.

Sinon le pickup j'y crois pas à terme. Alliance de guilde oui pourquoi pas. Ce qui fait que les guildes progressent beaucoup mieux dans ce genre d'environnements, c'est pas spécialement d'avoir tel ou tel tag c'est surtout que le raid ne dure pas que les 4h de jeu, y a l'avant avec réfléxions sur la strat, le jeu en lui même, le debriefing aprés pour comprendre et progresser. En pickup pur, ça me paraît dur d'apprendre bcp de ses erreurs pour la prochaine fois puisqu'à priori y aura aucune base fixe au raidgrp.
Ne pas oublier le facteur temps aussi.

En admettant, et c'est déjà chaud, que tu arrives à former un groupe pickup qui écoute et suive les conseils du lead, il faut aussi intégrer le fait qu'il faut que ce soit le cas pendant les X heures nécessaires et ça ...

Donc réduire le temps de moitié en jouant régulièrement avec les mêmes gens est déjà en soi un avantage énorme
le probleme du raid pick-up a déja été cité: manque de coordination, discipline, patience surtout, car en raid pick-up,c 'est beaucoup plus lent forcement et les gens s'impatientent... mais le pire étant que les erreurs commises lors d'un raid pick-up peuvent de nouveau se reproduire au raid suivant de par la presence de nouveaux membres qui n'appliquent pas tjs les consignes... y a aucune experience de groupe/raid qui se met en place, et ce qui est vrai au niveau du raid l'est aussi au niveau du groupe ou le manque de complicité entre healers par exemple pénalise et le groupe et le raid...
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
J'suis d'accord avec CNLNN, mais j'ajouterai que le fait de faire partie d'une même guilde sous entend que justement on a cette communication ig et aussi sur le forum de guilde, qui permet d'établir des stratégies et de revenir sur les erreurs des raids passés
Perso, je n'envisage même pas un ubrs en groupe pickup, même strath-scholo, j'évite.

Euhhh ubrs en pick up ça se fait tout les jours et c'est rare que ça rate.
Citation :
Publié par Dawme
Sans vouloir diminuer vos efforts, 1 war + 5 priests descendent ony à 60% ;x
J'en doute pas, par contre ca doit etre leeeeeent. ^^
Sinon on ets pas arrivé a la phase 3 betement car trop peu nombreux pour gerer les adds (les healers étaient tous au cinoche hier soir ^^ )
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Euhhh ubrs en pick up ça se fait tout les jours et c'est rare que ça rate.
/agree urbs c'est encore plus easy que strat a 10 (j ai dut rip au moins une fois a strat en raid)
juste pour dire que, pour quelqu'un allergique aux guildes, wow n'est pas si casual que ça pour les instances...

trouver un groupe "fiable" de 5 personnes pick up est un méga coup de bol sur mon serveur, surtout quand on n'aime pas attendre 2h en faisant des annonces avant de commencer la mission
Il y'a un intermédiaire entre "pick-up" et uniquement intraguilde.
Il est possible de planifier la sortie bien a l'avance en postant sur les forums et en faisant un listing des gens qui viennent, en ayant posté les détails de la sortie et un premier briefing.

Je sais que tu es déçu par la sortie Kazzak qui a loupée, mais on a bien vu qu'au fur et a mesure les gens s'amélioraient, donc il faut garder espoir
Citation :
Publié par m0rgoth
/agree urbs c'est encore plus easy que strat a 10 (j ai dut rip au moins une fois a strat en raid)
j'en ai fait plusieurs avec des personnes que je connaissais et au pire il y avait 1 ou 2 morts sur 12/14 personnes.

bha a ma derniere sortie ubrs (ca m'a calmé d'en refaire une avec des inconnus) la sortie a été annulée dans la piece de Rend, dès le début on s'est pris une vague + tout les mobs derriere la grille de l'autre coté (on venait d'en haut) puis la 2eme vague arrive puis la 3eme et ca s'accumulait... au final wipe par le surnombre.

Il suffit qu'1 joueur suive pas une consigne pour tout fiche en l'air.

Alors MC... tu passes pas le 2eme pont dans ce genre de config
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
j'en ai fait plusieurs avec des personnes que je connaissais et au pire il y avait 1 ou 2 morts sur 12/14 personnes.

bha a ma derniere sortie ubrs (ca m'a calmé d'en refaire une avec des inconnus) la sortie a été annulée dans la piece de Rend, dès le début on s'est pris une vague + tout les mobs derriere la grille de l'autre coté (on venait d'en haut) puis la 2eme vague arrive puis la 3eme et ca s'accumulait... au final wipe par le surnombre.

Il suffit qu'1 joueur suive pas une consigne pour tout fiche en l'air.

Alors MC... tu passes pas le 2eme pont dans ce genre de config

Ouais enfin si tu fais des raid de 15 hunter spa notre faute non plus
ben meme avec 14 joueurs skilled/stuffed au max si t a un peon qui cours pour aggro toute l instance ca finit en wipe

je parle generalement dans les cas ou t a pas de bras cassés @ no brain
Hier, on était deux groupes à matter les fesses d'azuregos. Il y avait ma guilde et un groupe pickup.

Comme on a l'habitude avec azuregos maintenant, on a laissé le groupe pickup commencer, pour qu'ils aient une expérience avec azuregos. Ils l'ont descendu à 86%

Une fois qu'azuregos les a tous tués, on a attendu qu'il revienne vers nous, et on l'a tué.
Citation :
Publié par Celivianna
Hier, on était deux groupes à matter les fesses d'azuregos. Il y avait ma guilde et un groupe pickup.

Comme on a l'habitude avec azuregos maintenant, on a laissé le groupe pickup commencer, pour qu'ils aient une expérience avec azuregos. Ils l'ont descendu à 86%

Une fois qu'azuregos les a tous tués, on a attendu qu'il revienne vers nous, et on l'a tué.
ben voila comme quoi un groupe pick up peut servir a quelque chose dans le pve HL

ps celi c'est quoi ton nom de gu que je participe pas a vos raids?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés