Petit à petit, Blizzard diminue la difficulté, ce qui permet à des joueurs plus modestes d'accéder au contenu high end. Onyxia en est un bon exemple : lors de sa sortie, elle lançait une sorte de maladie contagieuse qui rendait votre perso incontrôlable et il courrait partout, provoquant le plus souvent une contamination des autres joueurs et un échec de la tentative. Ca a été enlevé. Il existe d'autres exemples de ce type.
Un des futurs grand changement sur lesquels travaillent Blizzard est la limitation à 8 effets négatifs sur une créature. On y est très très vite à 8. Si cette limite était à 20 par exemple, on pourrait cumuler les sorts qui réduisent les stats ou font des dégâts dans le temps et les rencontres seraient BEAUCOUP plus faciles. Peut-être qu'avec l'arrivée des prochains donjons annoncés comme encore plus durs, cette limitation va être changée, ce qui permettrait à une grosse population de tenter ces expériences de high end PvE ? Ce qui est sûr, c'est que d'un côté une population souhaite maintenir un certain élitisme sur la faisabilité de ces instances et de l'autre, et de l'autre une population en plein progrès sur beaucoup de niveaux souhaite y accéder. Au vu des premières réactions de Blizzard, on peut raisonnablement penser que c'est cette 2eme catégorie qui va être entendue. Attention, je ne parle pas de nerfs de la difficulté inconsidérés non plus, juste de choses à l'étude pour favoriser l'accès au high end.
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