[Broc] réflexion !!

Répondre
Partager Rechercher
Lol MDR XPTDR ROFL INCCCCCCCCCCCCCCCCCC STFU champis Cheat Bodgar cheat Radar et le reste euh...

Oui oui à mort que l'on voudrait une vie comme ca

Non faut rester réaliste quand même
Je ne pense pas que je veuille avoir le monde de DAoC IRL.... En revanche ce qui est vrai dans DAoC comme tout autre jeu online, les comportements IRL et toute la société "virtuelle" est recréé à partir de modèles de comportement que nous avons IRL.

En gros dans le jeu tu auras les gens sympas, les ordures de base, les prétentieux, les mecs qui voudront t'arnaquer, te voler, les raclures (les cousins des ordures de base), les égoistes, etc.. etc...

Il y a eu une étude sociologique américaine qui traitait des communauté virtuelle dans les jeux en ligne. C'était assez intéressant.. Il faudrait que je retrouve le lien.


P.S: Et oui c'est une question de No-life
Citation :
Publié par Aeros
Un monde ou je pourrais dire "STFU NOOB" a mon Boss ?
Moi je peux

je me regarde dans la glace et je me le dis à moi-même
Vive d'être le patron soi-même
Citation :
Publié par Olya
DaoC est-il le reflet d'un monde que l'ont voudrais IRL ?
ingame (et le prolongement qui est JoL) je suis élitiste au possible, et je me comporte comme un pur vrai connard ©BK

ce qui est à peu près l'exact opposé de ce que je suis IRL


le jeu me permet d'être tout ce que je ne suis pas et/ou tout ce que je ne voudrais pas être. Merci les pixels \o/
Citation :
Publié par Eorill
ingame (et le prolongement qui est JoL) je suis élitiste au possible, et je me comporte comme un pur vrai connard ©BK

ce qui est à peu près l'exact opposé de ce que je suis IRL
A moins de faire ca de manière roleplay c'est un comportement que je ne comprend pas trop par contre, c'est un jeu online ok, mais si tu jouais a un autre jeu avec les personnes en face , te permettrais tu un comportement de " pur vrai connard" ? je ne pense pas tu te retrouverai seul pour jouer ^^ .

Etre derriere un ecran ne veut pas dire que l'on peut faire ce que l'on veut ,on joue par pixel interposé mais y'a un joueur derriere
Citation :
DaoC est-il le reflet d'un monde que l'ont voudrais IRL ?
Les guerres on en a tout le temps irl justement, et je ne pense pas que les gens en general en veuillent dans le fond
Citation :
Publié par Abhrams
Lol MDR XPTDR ROFL INCCCCCCCCCCCCCCCCCC STFU champis Cheat Bodgar cheat Radar et le reste euh...

Oui oui à mort que l'on voudrait une vie comme ca

Non faut rester réaliste quand même
trop drôle fait tourner (LOL), Je suis morte de rire (MDR ), vraiment super marrant se truc (XPTDR), Gaffe les flics !!!!, merde ils m'ont chopé aux jumelles Radar.........

ben on a une vie comme sa non?
Ce matin j'ai mez mon chargé de TD qui me saoulait ... après je suis sorti j'ai stun le boulanger pour pas payer son sandwich et pour finir j'ai tué le troll qui prenait toute la place dans le métro ...







Mélanger IRL et IG c'est mauvais pour la santé bien que j'ai de très bons potes ig que j'ai vu irl et de très bons potes irl que je vois ig
Citation :
Publié par Naia
A moins de faire ca de manière roleplay c'est un comportement que je ne comprend pas trop par contre, c'est un jeu online ok, mais si tu jouais a un autre jeu avec les personnes en face , te permettrais tu un comportement de " pur vrai connard" ? je ne pense pas tu te retrouverai seul pour jouer ^^ .
je comprends mais en tout cas, pour ce jeu présentement, vu que la question se pose sur ce jeu et pas autre chose, je suis un pur connard et je suis pas seul vu que je suis dans une guilde de pure connards et dans une alliance de cons :>

Citation :
Etre derriere un ecran ne veut pas dire que l'on peut faire ce que l'on veut ,on joue par pixel interposé mais y'a un joueur derriere
bah le joueur derrière faut des fois qu'il aille prendre l'air et qu'il assimile qu'il joue à un jeu et que le jeu n'est pas le réel
Citation :
Publié par Eorill
bah le joueur derrière faut des fois qu'il aille prendre l'air et qu'il assimile qu'il joue à un jeu et que le jeu n'est pas le réel
Euh il y a vraiment un probleme de raisonnement selon moi, on joue a un jeu dans un environnement virtuel, mais ce jeu est un jeu comme le serait un jeu de société ou autre, tu respect un joueur dans un jeu de société, meme un sport, il en est de meme dans un jeu video, je pense.
Je ne vois pas le rapport entre le fait que ce soit un jeu vidéo que c'est une bonne raison pour devenir un défouloir ...
Citation :
Publié par Eorill
le jeu me permet d'être tout ce que je ne suis pas et/ou tout ce que je ne voudrais pas être. Merci les pixels \o/
je suis décu, moi qui pensait que ton comportement IG/JoL et avatars etaient ton reflet IRL snifffff


un mythe s'ecroule
Citation :
Publié par Naia
Euh il y a vraiment un probleme de raisonnement selon moi, on joue a un jeu dans un environnement virtuel, mais ce jeu est un jeu comme le serait un jeu de société ou autre, tu respect un joueur dans un jeu de société, meme un sport, il en est de meme dans un jeu video, je pense.
Je ne vois pas le rapport entre le fait que ce soit un jeu vidéo que c'est une bonne raison pour devenir un défouloir ...

ptet simplement qu'on joue à un jeu de rôle ? ptet simplement qu'on est sensé jouer un personnage et qu'on se joue pas soit même...

si tu fais le mélange ben...

edit : dsl Onk
Citation :
Publié par Eorill
ptet simplement qu'on joue à un jeu de rôle ? ptet simplement qu'on est sensé jouer un personnage et qu'on se joue pas soit même...

si tu fais le mélange ben...
Si c'est du roleplay j'ai rien a dire Tu ne le presentais pas comme tel.
à la base dans daoc tu joues un avatar y'a même pas la question à se poser

dans la vie je ne suis pas un moine qui tape des elfes avec un baton alors forcément ma "mentalité" ingame ne peut en aucun cas être identique à ma vraie personnalité, et ce, même si je le voulais.
Citation :
Publié par Eorill
à la base dans daoc tu joues un avatar y'a même pas la question à se poser

dans la vie je ne suis pas un moine qui tape des elfes avec un baton alors forcément ma "mentalité" ingame ne peut en aucun cas être identique à ma vraie personnalité, et ce, même si je le voulais.
Oui enfin ça c'est un peu facile pour justifier une attitude élitiste et désagréable. Après que toi ça soit du "rp" (mouais) je le concéde (bien qu'on ne soit pas dans un jeu pour pourrir la vie de l'autre, m'enfin...) mais il y a mass joueurs qui considère que parce qu'ils sont derrière leurs claviers et leurs écrans bien protégé ils peuvent alors se permettre d'insulter, de rabaisser les gens, et puis quand tu les rencontres IRL, ils rougissent et baissent les yeux dès que tu leur adresse la parole (vécu à une IRL et j'avoue c'est jouissif ).
Quant à dire que DAoC est un jeu de rôle J'espère que tu as déja essayé le jeu de rôle sur papier ou en plein air, sinon essaies tu sentiras une différence
Citation :
Publié par Eorill
à la base dans daoc tu joues un avatar y'a même pas la question à se poser

dans la vie je ne suis pas un moine qui tape des elfes avec un baton alors forcément ma "mentalité" ingame ne peut en aucun cas être identique à ma vraie personnalité, et ce, même si je le voulais.
Euh connecter un personnage dans le jeu suffit pas a faire du roleplay, trop souvent c'est justement la bonne excuse donner a ceux qui se croient tout permis sous couvert que c'est un jeu online .
De plus on parle de personnalité de joueur et non en tant que personnes, on peut etre un personne super irl et un tres tres mauvais joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés