[Sondage] Conservation des persos betas

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la conservation des personnages à la release
Pour 297 28,07%
Contre 761 71,93%
Votants: 1058. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
avant tout, je tiens à préciser que je ne cherche absolument pas à lancer de nouvelles rumeurs quant à la conservation des persos de la beta à la release.

Vous devez savoir pour la plupart que les persos de la beta coréenne ont été gardés à la release coréenne. Nous savons désormais que le fait de garder les persos de la beta à la release est une possibilité à envisager sérieusement et non plus une petite spéculation de la part de certains joueurs.

Je voudrais vous demander à tous votre point de vue sur le sujet: Que pensez-vous sur le fait de garder ou non les personnages de la beta ? Êtes-vous pour ou contre ? Quels seraient les points positifs / négatifs ? Vos arguments ?

Ceci n'est pas un post pour troller ou simplement dire "Na c'est dégueu gnagna c'est dla merde j'veux pas gnagna." Essayez d'argumenter un minimum s'il vous plait

Je sais qu'un tel fil a déjà été lancé il y a de cela un moment, c'est pourquoi je relance le débat maintenant que nous approchons à grands pas de la release et que les mentalités ont peut-être évolué.
Perso je suis contre parce que :
-je pense que c'est mieux que tout le monde commence au meme niveau avec les meme avantage(/inconvenient)
-je ne pense pas que la surpopulation des zone de depart soit un probleme( moi j'aime sa)
-pour des detail comme les pseudo
-et puis les gens de la beta on deja l'experience ne plus pas besoin de leur donner les niveaux
Citation :
Publié par Hessian Walken
Vous devez savoir pour la plupart que les persos de la beta coréenne ont été gardés à la release coréenne
Les corééns n'ont pas eu le "mois gratuit" que nous européens et ceux qui jouent aux US ont eu , a la place ils ont eu une grande beta totalement ouverte , ou les personnages ont ete conservé

Ils faut aussi dire que en corée c'est tres "courant" la conservation des personnages beta dans d'autre jeux ( par exemple lineage ), mais aux US et europe , non , pas la meme mentalité


Les personnages en europe seront effacés c'est mon intime conviction et c'est ce que je veux de toute facon , et c'est tout a fait normal qu'il le soit ( J'ai hate de recommancer a la sortie du jeu )


Note personnelle : le jeu sort le 15 fevrier , il es tout a fait normal que tout le monde commence le 15 fevrier au meme point , l'ambiance es en general toute particuliere juste a la sortie du jeu , et change quelques mois apres
Je suis contre pour plusieurs raisons dont celle là :
Mettre tout le monde sur un même pied d'égalité.

Rien que pour cette raison j'espère que les persos "béta" seront effacés. Les joueurs qui y ont passés du temps dessus c'est tant pis, c'est une béta test pas le jeu...
Contre

- Le beta test de par sa sélection n'a pas été une chance égale entre tous, ça ne ferait qu'amplifier le sentiment d'injustice qu'il y a eu lors de la distribution des clefs, on risquerait de voir la communauté se séparer en deux, les grosses guildes qui de par leur statut ont eu le droit de participer a la beta et les autres, il est impotant de garantir une bonne ambiance je pense.
- Sur un serveur type PvP on aura déjà des joueurs niveaux 50+ qui prendront un malin plaisir a polluer les zones niveau 20 et qui risqueraient de dégoutter les nouveaux arrivants
- Les gros niveaux auraient une avance bien trop importante, le plaisir de la découverte pour les nouveaux serait bâclée car les gros niveaux serait déjà en train de tout découvrir.
- Une beta implique des changements, certains auraient pu profiter de bug ou de spécialité à l'époque bien trop puissante pour xp
- Dans une beta on a 2 types de joueurs, ceux qui s'amusent à faire toutes les classes pour découvrir le jeu et ceux qui essayent d'être 60 le plus rapidement possible, souvent ces 2 types de joueurs sont de la même guilde, si les personnages sont conservés ils ne pourront plus jouer ensemble car l'un ne pourra pas xp avec les autres qui seront déjà 60.

Et sûrement tout un tas d'autres raisons dont je ne me souviens pas sur le moment.
[Modération]Mon premier réflexe aurait été de fermer ce thread redondant mais étant donné les arguments de l'auteur du post et puisqu'effectivement, le sujet est, à l'approche de la release, d'actualité, j'ai choisi de laisser les gens donner leurs opinions.
Cependant, il ne tient qu'a vous, chers utilisateur/lecteurs de faire en sorte a ce que ce thread reste ouvert.
Si je constate la moindre infraction (troll/HS/Flood) je ferme !
Bon sondage...


Mon avis d'utilisateur :

J'aimerais assez qu'il n'y ai pas de Wipe.
Les raisons sont simples :
1) Je ne comprend pas trop l'argument du pied d'égalité puisque l'on sait que dans une semaines les HcG seront 60 (ou approchant) donc pourront de toute façon venir rush les zones noobs s'ils le souhaitent.
Il est tellement facile de monter vite sur ce jeu qu'une semaine de plus ou de moins pour les casuals ou joueurs moyens, quelle différence ?

2) Je pense que grâce au non-wipe les zones noobs seront moins invivables puisque libérée des bêta testeurs.

3) Je pense sincèrement que la plupart des Hlvl n'hésiteront pas a porter secours a bon nombre de Low Lvl ne serait ce que financièrement mais aussi dans les quêtes/instances, etc etc... donc cela favoriserait les rapports entre joueurs.

Voila mon humble avis... cependant je doute fortement qu'ils conservent les perso... peu importe après tout non ?
Contre.

(Les Coréens ont visiblement conservés les persos de l'open bêta qui a duré un mois, car cela correspondait au mois gratuit que nous aurons en achetant la version boîte)

Edit: déjà dit plus haut
Citation :
Publié par Trip`BladeFist
[Troll]Tu te calme s'il te plaît...
Oog

C'était de l'humour, je me suis auto quote si t'as pas remarqué :/ je disais juste que ça serait plus politiquement correct que le sondage soit lancé par un modo c'est tout
A savoir que je joue toujours par encore entrains de télécharger le jeu .... -.-


Moi je suis pour une proposition de Blizzard pour nous proposer de choisir un serveur et remettre les conteur a Zéro de ces persos sans les supprimés ...... pour ceux qui continueront l'aventure .....

Et de l'effacer pour ceux qui souhaite pas continuer .....

Parceque je vois pas l'utilité de supprimé un perso qui va ré-apparaître des la sortie du jeux en magasin

Edit :
Bref je suis pour ..... gardé son perso tous en le dépalacznt de serveur si blizzard veu !
Et je suis pas contre une remise a zéro du compteur .... de mon perso ....

Il peuve le viré je le referé encore plus vite ..... donc je n'y perd pas grand chose .....
Je suis contre aussi.

Ca désavantagerait non seulement les nouveaux venus, mais aussi ceux qui auraient testé l'autre royaume ou toutes les classes pour la bêta.
Ca dénaturerait le concept de la release que tout le monde attend.

L'avantage du Bêta testeur est celui d'avoir la connaissance des classes et des lieux, pas celui d'avoir le plus gros level possible à la release....


@Sky-dexter : La date du 15/02 que tu avances est là à titre d'exemple/hypothèse ou c'est une date officielle ?

Dans le deuxième cas, need source, parce que je l'ai loupé
__________________
dRk / Daarkyel.
ça m'est complètement égal, je joue pour m'amuser et je vois pas en quoi ça me gênerai que quelqu'un soit lvl 60 dès la release, ou même lvl10, lvl 5 etc...

Bref, wipe ou non ça ne m'affectera pas, même si je dois recommencer certains persos ratés dès le début, j'ai tout mon temps ^^

Pis vais migrer sur le serveur RP dès que possible alors bon
Je vais répondre à mon tour:

D'une façon générale je suis contre pour une question de principe, cependant les arguments qu'avancent Oog tiennent vraiment debout, même si la surpopulation des zones de départ se règle assez vite (les premiers niveaux sont rapides et les joueurs partent en général vers d'autres horizons )
contre =)

car ce ne serait pas équitable par rapport aux joueurs qui n'ont pas eu la chance d'avoir la béta

car je peux refaire un personnage ca ne me dérange pas =)

car ce sera fandare de rejouer avec tous les potes qu'on s'est fait pendant la béta en ayant des levels 1 =)
Contre car sur els serveurs PvP je pense pas que les gentils hautlvl vont aider les mechant bas lvl de la faction opposé en leur faisant plein d'emote mais plutot du :

(HLVLX)"Ahaha un lvl 7mago troll je vais tester mon cap sur lui"
(LLVLXX)"Salaud de gb de daocien de naze je vais me plaindre sur jol !"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés