[Chaos] Un avenir pour chaos ?

Répondre
Partager Rechercher
Je constate juste que la plupart des joueurs qui avais le merite de joué sans tricher et en s'equipant pour pvp quitte tous le serveur un par un ...

Que va devenir le serveur ? Je crois que sa vaut pas la peine de perdre son temp a monté un perso si c'est pour joué avec une bande de gamin indrop qui passe leur temp à insulté

La X4 m'avais redonné envie de jouer je me suis dit que des joueurs allaient reprendre et que une certaine pourrais etre retrouvée ... J'ai surement ete trop nostalgique ...

Donc voila comment voyez vous l'avenir de chaos ?

Et pensez vous que l'indrop a detruit le serveur ?
Unhappy
C'est évident que les indrops ont tout gaché, mais on ne peut pas leur en vouloir, vu les boost qu'apportent les items indrop.
Beaucoup de CA , de l'intellect,même de l'esquive, à quoi bon prendre une archi et un focus feu pour burster...
Je ne dis pas ça pour les défendre, si je joue beaucoup moins c'est à cause d'eux et des achats de perso..Ca fait drole de voir des perso avec qui on a joué étant nb controlé aujourdh'ui par des non francais ou des ennemis qui les ont achetés.
Bien malin qui peut prédire l'avenir...
Ma boule de cristal étant cassée, il ne me reste plus que les outils habituels de la prospective et de la psycho-sociologie pour faire évoluer le modèle actuel.

Il faut donc analyser les tendances actuelles, voir lesquelles sont susceptibles de se renforcer, celles qui vont disparaître et celles qui vont émerger.

Historiquement les indrops ont toujours été là, de même que les frustrés de la tablette ou les bloqueurs de temple à RD.
Ca, c'est clairement une constante et il est très peu probable que cela change.

Tout changement nécessite une énergie proportionnelle à la taille de la masse à déplacer.
Soit il intervient par le fait d'un individu (un dictateur, un messie...) soit par une prise de conscience collective.
Appliqué à T4C, pour provoquer un changement il faudrait soit une équipe de modos très présente et impliquée, soit un "soulèvement" de joueurs et l'établissement par eux-même d'une charte de bonne conduite.
Sans oublier les mesures suffisamment coercitives à l'encontre de ceux qui ne respecteraient pas ce pacte.
Cela suppose aussi des bases de démocratie et l'apparition de pouvoirs aux joueurs tels que législatifs ou exécutifs.

Personnellement la 2ème solution je n'y croit pas à court terme, d'autant qu'il faudrait coordonner des gens de plusieurs nationalités et aux aspirations opposées.
J'ai une grosse préférence pour la première, mais ça a déjà été fait avec les résultats que l'on sait.

Pour répondre plus complètement à ta question, Syna, je pensais que la 4è île éloignerait de SH les enquiquineurs notoires, et je m'aperçoit qu'il n'en est rien pour le moment.

Il y a peu de chances pour que les choses évoluent, trop peu d'énergies disponibles pour un changement trop important.

Rose Daiken.
Je trouve que meme si il y as quelques desagrement, sur le cc d'apo ou je suis, certain anciens joueur revienne, je parle avec d'autre nouveaux joueur, voir faire des ptite phrase rp avec certains est plaisant.

Monter son perso puis pvp apres en groupe avec ceux avec qui on s'entend bien, pvp avec differentes guilde (evah etc)

Il y as des indrops,mais ya aussi pas mal de gens equiper, dans ceux qui m'attaque et passe par la tete comme sa ya new,ash,esleshia...enfin ya pas mal d'indrop,mais il y as aussi pas mal d'equiper.

Je pence que les indrop qui sont indrop car ils vienne de perdre en plantage c'est pas grave,mais ceux qui attende que tu plante, et mette sur porteur apres, la ces des con, mais generalement il ont pas beaucoup d'ami.

Le mieux resterais que tout le monde le tu sans qu'il es le temps de popoter (et meme si tu plante les autre le turon)ou si t'es seul tu reste.

Et les autre ennemis tu va un ptit peu plus loin le defier.


Biensur defois on arrive on se ballade au popo et bim ils sont 3 a te tomber dessus, ba soit tu reviens apres 3 potes si ils sont equiper, soit tu les ignore.


Mais franchement avec la fois 4 il y as du renouveau et je trouve que sa relance le serveur. Il manquerais que quelques GM pour locké les tricheurs (GM invi qui regarde les stats de differentes personnes au hasard), qu'il ne montre pas qu'il apparait sur le main, et bim apres main : hannnnnn 06 54 69 85 35 use du bug !

gm : 36 15 annu, vous avez le numeros, vous verifiez et locké le tricheur si il l'es

Mezos le nb
Surtout qu'un GM peut se mettre en totale invi aussi bien dans la liste de connectés que dans le jeu... après ca dois pas etre trop dur de voir qui abuse.. faut pas grand chose pour résoudre le problème... juste recruter 1 ou 2 personnes ne servant qu'à ça
j'adore ta réponse Rose

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice je ne pense pas que cela change , le tout est d'accepter cela et de jouer comme on l'entend : On est equip et y a des indrops = ne pvp pas

y a de gens qui insultent = ignorez les; cherchez les gens intéressants (et il y en a) et tapez vous des délires avec , continuez de monter votre perso à la loyal pour avoir de la satisfaction !

C'est mes principes et je les suivrais le plus possible afin de prendre du plaisir dans ce jeu

Bizooooooooo

Dark
Citation :
Publié par Syna/Satyre
...
Vu qu'il existe d'autre serveur gratuit avec de meilleur possibilité je trouve ça assez normal..

Je sais pas si je venais rejouer sur un serveur PvP, je ne choisirais pas Chaos même si j'y ai déjà des persos je choisirais plutôt Havoc par exemple ou les GM sont plus présent et qu'il a un certain nombre de mesure pour éradiquer la triche, sans parler de la v2 qui avance plutôt pas mal et qui sera dispo sur Havoc.
Il reste des non indrop, mais c'est vrai qu'ils sont moins souvent devant le temple à pvp car les indrop ne sortes quasiement plus quand ils sont là et du coup c'est ennuyant.

En gros, si tu veux pvp tout le temps, il te faut un perso qui soit assez "bas lvl " pour pvp contre des indrops.

Des pvp contre des mecs équipés y en a parfois, mais peu
Ca fight un peu à la liche, mais las-bas ca plug donc une autre maladie.
Il y a trop de choses qui rendent le serveur comme il est:
- prêts/dons de persos (lorsque les joueurs derrière ne jouent pas de la même manière)
- vol de persos / hacking
- abus de bugs (entre autre items 1.25 qui pour ma part m'a dégouté du jeu)
- plug
- indrop
- langage vulgaire/raciste/sectaire

Tout ca donne une mauvaise ambiance dans le jeu. Et les joueurs a force de voir tous ces abus en ont marre de jouer simplement.

Je pense pas que l'ambiance générale pourra s'améliorer car cela est pour certains bien ancré dans leur façon de jouer.

Et ce ne sont pas toujours les GM et eA à plaindre si chaqu'un y mettait de sa volonté, on en aurait pas besoin si ce n'est pour les bugs du noob et les renaissances.
Moi ce qui me fais bizarre aussi c'est de constater que les nouveaux joueurs qui reprennent les persos sur chaos finissent le plus souvent en gros boulet in game.. A croire que d'arriver avec un perso GB dans le jeu sans attaches ou sentiments du fait de l'avoir xpé durant 6 mois, n'ayant pas d'histoire ou d'amis véritables, finissent invariablement à traîner avec les pires boulets du serveurs et : 1) Etre indrop 2) Mimer les répliques super intelligentes de nos amis trasheur 3) User de tous les artifices possibles en pvp 4) Finir en insultant en whisp ou local...

Alors est-ce du fait que les gens viennent et que nous avons un a priori négatif les concernant ou du fait que les gens viennent ici pour taper et se tournent naturellement sur ceux qui le font le plus (et généralement sans fair play) ?

Perso je partais jamais avec des a priori négatif sur les personnes mais depuis que je suis incapable de dire qui joue qui avec les changements de joueurs/noms je dois avouer que je deviens plus méfiant et contribue certainement pas à ce qu'ils soient à l'aise en arrivant :s
l'avenir de chaos? yen a pas.... c'est un serveur qui rassemble la pire communauter de tricheur/bouley de t4c

regarder : sur quel serveur s'est developper le bug gem?
sur quel serveur se sont developper la dupliquation massive?
sur quel serveur les cc sont poluer d'insulter constamment?
sur quel serveur le vol de perso est une chose commune? (je dit commune pour dire que c'est pas exeptionnel enfin on se comprend)

et j'en passe ...

voila vous avez mas vision des chose
__________________
Et des ténèbres jailliront les feux sacrés qui anihileront les ennemis de nos dieux.
Eos - Gladiatrice 50 [Urtem]
Citation :
Publié par Phage Faust
regarder : sur quel serveur s'est developper le bug gem?
sur quel serveur se sont developper la dupliquation massive?
sur quel serveur les cc sont poluer d'insulter constamment?
sur quel serveur le vol de perso est une chose commune? (je dit commune pour dire que c'est pas exeptionnel enfin on se comprend)
Sur goa y'avais pas les gems.. mais ca dupliquais grave -_-
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Une chose est à peu près sur... si trop de personnes partent le serveur fermera ses portes
Je pense que t'as tout faux. Il me semble que Chaos ne rapporte plus grand chose à eAcc, alors s'ils voulaient le fermer ils l'auraient déjà fait. De plus je crois qu'ils ont achetés des licences jusqu'à 2009 avec les codes source (ils ont bien annoncé l'achat des codes source non ?), donc ils ont encore moins de raisons de le fermer ..
Je pense qu'il faut arreter de raler non-stop
Sa fait plus D'un ans que je joue et sur Jol il y a toujours autant de post sur la fin de chaos.
Chaos changera le jour ou il y aura une prise de conscience. Si je devais revenir un jour sur ce serveur, il est clair et net que je ne referai pas les même "erreurs" commises auparavant :

- M'inpliquer dans ce jeu.
- Essayer de changer les choses
- Jouer en fonction des autres
- Vouloir être irréprochable

Les raison qui me feraient revenir :

- L'envie
- Des joueurs encore présent que j'apprécie
- Jouer pour moi et ces gens là.
- Ne plus tenir compte des gens qui n'en valent pas la peine
- Faire ce qu'il faut pour que personne ne me gâche ce "plaisir".

J'ai toujours essayé de mobiliser les gens autour de ce concept, mais personne na jamais voulu faire le moindre effort. Il y a qu'à voir sur ce forum, on retrouve exactement les même comportement qu'ITG. Vous ne savez pas faire de concession, garder votre langue dans votre poche plutôt qu'envenimer une situation.
Le jour ou nous trouverons des joueurs un peu plus compréhensifs, qui essaient vraiment de changer leur façon de jouer (pas seulement 2-3 personnes), et qui savent tirer table rase sur le passé et construire l'avenir... alors là ... peut-être .... mais c'est vraiment bien utopique.
Citation :
Publié par ~Ñidrõ~
De plus je crois qu'ils ont achetés des licences jusqu'à 2009 avec les codes source (ils ont bien annoncé l'achat des codes source non ?)

chaos leur sert de serveur test.... les code sources ont uniquement ete acheter pour play (dapres ske jai compris dans une discution avec gryvine qui etait tout fier de me dire qu'il fallait que je paye car sur play yavait plein de chose cool [dapres lui, ce n'est pas mon avis] et qu'il etait entrain de refaire les graphismes et developper plein de nouveaux trucs)
__________________
Et des ténèbres jailliront les feux sacrés qui anihileront les ennemis de nos dieux.
Eos - Gladiatrice 50 [Urtem]
Dans ce message, je réponds à la fois à ce thread et à celui de Belbedin, qui finalement n'est pas si éloigné.

Pour la bande d'abrutis qui libèrent leur pulsions sur Chaos, on pourra pas y faire grand chose. L'IL existe pour les plus faibles, les autres se contenteront d'ignorer ces gens là.

Pour l'indrop, je suis toujours convaincu que virer l'armlet signifie la mort des indrops. Si vous ne jugez pas que le jeu en vaut la chandelle, ne vous plaignez pas. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils détruisent le serveur (mais je ne garantis pas mon objectivité, pour cette dernière phrase) ; mais ça empêche clairement tout pvp agréable devant le temple sc.

Pour les prêts de compte, je vous recommande de suivre ma politique : si il y a déjà deux joueurs sur le même perso, et vous en tapez un... et bien tapez les deux. La plupart du temps, les gens sensés avec qui j'aime jouer ont toujours gardé leur perso pour eux (ou alors changé une fois en 3 ans, ça je pardonne...).

Pour le cheat, vu que la présence de gm est assez importante en ce moment, je trouve, ça devrait se calmer dans les temps à venir. Si ce n'est pas le cas, je serai contraint de parler d'incompétence : il faudrait peut-être se mettre un peu plus souvent en invi GM et vérifier les stats de tout le monde, plutôt que de discuter entre chaque x4. Je sais bien que c'est pas marrant, mais bon je pense que l'abus des gemmes est suffisamment nuisible au serveur pour que cela mérite quelques sacrifices. A ceux qui diront "tu sais pas ce que c'est, t'as qu'à le faire toi même", je répondrai que j'accepterais avec plaisir un compte avec le flag nécessaire pour acceder aux stats.

Il reste enfin un dernier problème : le plug. Je loue la bonne intention des quelques naifs qui pensent qu'il faudrait changer la mentalité des joueurs, mais je pense qu'il existe des méthodes beaucoup plus efficaces.
Sur un autre serveur (je sais pas si c'était un serveur officiel, mais peu importe), ils ont installé quelque chose (=script ? programme ? j'en sais rien) qui empêchait le personnage de se déco si il avait reçu un coup en pvp dans les 30 dernières secondes. Je ne l'ai jamais vu en pratique, mais sur le papier ça m'a l'air suffisamment efficace pour faire disparaître complètement le plug. (Même le plug à vue deviendrait extrêmement risqué, imaginez que votre adversaire ait le temps de placer un burst pendant que vous tentez de vous déco, votre personnage restera ig 30 secondes, donc vous serez mort à votre retour. Recall sera donc beaucoup plus sûr).
Maintenant, peut-être que je m'avance en disant qu'eAcc a le droit d'installer ce genre de trucs. Il faut peut-être modifier les sources. Enfin bon même si ils ne peuvent pas, il y a sans doute d'autres solutions auxquelles personne n'a encore pensé.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour des problèmes de Chaos.
Pour le plug tu vois, j'étais le premier à être contre lorsque je jouais. Maintenant avec le recule je pense avoir revu ma politique sur le sujet ( je sais cela ne contribue pas à l'amélioration du serveur mais ...). J'ai joué 2 ans sur chaos, lorsque j'ai renais X2 et que j'ai commencé à monter mon perso final (illia arché) je me suis promis de l'xp de A à Z sans plug, chose que j'ai réussie à faire, mais à quel prix ? De multiples recalls (parfois 20-30 dans les même journées. De multiples down sur plantages (CF mes 850 M réalisés pour mon passage 135-136). Des millions et des millions d'items dropés ( et oui en plus de cela je jouais presque tout le temps avec Amu hero gladia mad vip +3, (je n'ai jamais porté de vip +2, arme que j'estime indrop) + des items souvent porté dans l'inventaire suite au down des gens en Zo ou coffre Zo, au bas mot à chaque down 30 m item.

Dans ces Down, 2-3 personnes m'ont rendu les drops suite à des plantage visibles : Merci Hunter et mortel, il y en a un autre mais son nom m'échappe.

Si je dois faire le résumé :
- Des millions d'items droppés pour avoir joué dans les règles
- au moins au bas mot sur l'ensemble de la création de ce perso une bonne centaine d'heure d'xp à refaire.

Tout ceci contre des persos qui dans les 95% des cas étaient indrops, ou utilisaient des bugs.

Moralité, le plug dans ce cas m'aurait sûrement été bénéfique, je me serai sans doute moins pris la tête, "énervé" et jourai peut-être encore sur ce serveur.

Le plug est un fléau oui MAIS, je commence à me dire que j'aurai du l'utiliser pour les raisons précédement citées.

Les choses que j'estime vraiment lamentables sont :

- L'indrop : je ne conçoit pas de jouer à un jeu pour ne pas exploiter ses possibilités.
- Le comportement : Valeur du mot Jeu ?
- Les insultes : A quoi cela sert t'il ?
- Chercher la pouille : pourquoi tjs revenir sur le passé et ne pas repartir à zero ?
- Et le dernier qui peut avoir son pesant d'or : Jouer pour vous et non pour les autres, jouer avec les autres mais pour leur apporter quelque chose et non pour les détruire.

Une chose que j'ai tjs réussie a faire : Respecter mes ennemis, ne pas les insulter, déconner avec eux après un down ( le mien le sien, CF Drasch, pancho, mortel, hunter, et beaucoup d'autres .. )
- J'oubliai sans doute une autre chose importante : Le respect.
Ne vous mentez pas l'indrop est un faux problème, la preuve en est que l'on oblige personne à pvp contre des indrops...Regardez les Fk ont toujours existés, et pour ceux qui l'ont oublier il existe la touche "recall" lorsqu'un indrop vous attaque.

Maintenant la vérité c'est bien le problème de ces joueurs qui déco/reco 20 fois et one shot les équipés qui passent 2 h a xp, mais c'est aussi le problème des joueurs qui n'ont pour vocabulaire des monosyllabes genre "NOOOB" etc qui passent un temps incroyable à insulter les autres. Voilà le problème majeur, la mentalité des joueurs ça s'arrete la...

Apres bien sur vous me direz qu'il y a le plug etc ? mais c'est aussi un faux problème.

Perso j'apprécie d'avoir monter mes persos sans aucun cheat, d'avoir tuer des centaines de milliers de sentis au météore ...C'est un choix de jeu, le probl-me c'est que bon nombre des joueurs de chaos préfèrent la facilité .
Red face
L'avenir de Chaos (s'il y en a un) passe par une lecture logg et le bannissement des tricheurs. Vous voulez un avenir pour ce serveur ? C'est tout simple. Allez demander à Grivyne de fournir les loggs serveurs à LmL et on se chargera de donner à ce dernier de quoi triller facile.

Avec les loggs serveurs, vous pouvez vous retrouver et vous débarrasser définitivement des bloqueurs de portes, des dupliqueurs, des comptes possédant 1 million de scalps (par exemple), des perso ayant utilisé le bug des gemmes, des perso ayant triché pour se déplacer plus rapidement, etc, etc, etc

Maintenant si vous préférez parler des plugueurs (à mon avis c'est que vous y trouvez votre intérêt) libre à vous. Moi je vous l'aurez dit : l'avenir de Chaos passe par le lock des tricheurs, des vrais, de ceux qui ont exploité des bugs, des programmes et des failles du jeu pour renaître facile, passer leur level, et se faire passer pour des "GB" qu'ils ne sont pas. -> Au panthéon des GB les tricheurs ont une place très loin du milieu quelques part au fond des toilettes. Mais qui donc tirera la chasse ?

Pour ma part je ne joue pratiquement plus sur Chaos parce-que je n'aime pas la triche et les insultes, et que si j'ai rencontré sur ce serveur des gens très bien, j'ai aussi rencontré des gens qui ailleurs seraient banni depuis leurs premières respirations sur le serveur. Ici, non seulement on les banni pas mais en plus vous devez vous les subir. -> lol

PS : Si vous croyez un instant que les tricheurs vont partir d'eux même vous vous trompez plus que lourdement. Au contraire ce sont les joueurs vertueux qui partent et vous ne garderez à la fin que ceux que la triche ne rebute pas.

Enfin je dirais que les seuls ayant intérêt à s'opposer à ce que je dit là : ce sont les tricheurs.
(Puis en plus meme quand on monte un perso sans plug yora toujours 2 / 3 personnes rageuse qui diront que la personne en question plug pck on la down aux sentis) ==> sans interet mes dires :s


Sinon Chaos roxrairl lorsque :

-Drachen sera GM
-Foudre sera lock out
-Deco en pvp suprrimé avant un certain laps de tps sans se fair frapper ( + 1 min (sanctu))
-Indrop , bah euh supprimer les items indrop et 1.25
Choas est une décharge... il ne reste que quelque rare personne qui sont encore présente IG et qui mérite que l'ont ce connecte pour leur dire un petit Bonjour accompagner d'un bon courage pour supporter la triche sous toutes ces formes limites impunie et comme ont a pu le voir dans certain post ... non finalement... je fini pas ma phrase, je me ferais éditer pour abus de vérité qui est un délit sanctionable si si je vous assure ! J'en ai reçu une dans mon modopawa.
Merci Illiano pour ce ptit message, ca fait tjs plaisir (j'ai effacé mortel on s'en fou de lui joke hein ^^)
Citation :
Dans ces Down, 2-3 personnes m'ont rendu les drops suite à des plantage visibles : Merci Hunter
Illiano ... veux tu m'épouser ? ( désolé évo si j'te l'pique )

Sèrieusement, Chaos c'est avant tout une communauté ... oui, UNE.

Seulement, des personnes se sentent reellement impliquées dans celle ci, alors que d'autres ne sont la que pour leur plaisir personnel. Quand je joue, j'aime à ce que tous ceux présents sur le serveur, y compris mes ennemis, prennent du plaisir à jouer avec moi. Malheureusement, quand la mauvaise foi, la triche, le non fairplay s'accable sur moi, il est dur de ne pas rendre la pareille. Je m'apercois à jouer complètement différement selon le joueur qu'il y a en face.

Le plus important pour moi, c'est le respect. A partir du moment ou on peut cacher notre personnalité à travers un avatar itg, c'est notre " conscience " qui reprend le dessus... Malheureusement certains l'ont perdu ( ou n'en ont jamais eut ), et se foutent completement de faire du mal aux gens ( ne serait ce qu'itg ), juste car ils restent dans l'anonymat le plus total.

Bref ... Heureusement que chaos a toujours été constitué, meme minoritairement, de gens bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés