Supplément WOW par Joystick

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai découvert en rentrant du travail une surprise ce matin (dans ma boite aux lettres la vrai, celle avec du papier),

http://www.skyvador.com/1/images/wowjoy01.jpg

Il s'agit d'un supplément de 34 pages au journal Joystick du mois de janvier auquel je suis abonnée, ci joint quelques images de celui-ci.

J'ai pas encore tout lut mais ça me semble bien complet !

http://www.skyvador.com/1/images/wowjoy02.jpg

Y a qu'un truc qui me gène c'est que je trouve qu'ils en font trop là pour le coup, et a force je me demande si c'est contre productif de faire un tel battage autour de wow qui est certes fort bien mais pas non plus le jeu du siècle (le coup du peer to peer pour les patches dans le genre radin...)

http://www.skyvador.com/1/images/wowjoy03.jpg
__________________
Babylon 5, le jeu en ligne
C'est vrai que Joystick presente un peu trop WoW comme le jeu "ultime".

Le bon coté, c'est que ca va attirer le chaland sur ce jeu, donc enrichir la communauté.

Le mauvais coté, c'est que WoW n'est pas le messie et que leur attitude s'eloigne de l'objectivité. C'est le premier jeu PC encensé comme ca, ou dans plusieurs articles on a droit a un "C'est pas mal mais bon je retourne jouer a WoW" et ce depuis 3 mois (et avant y'avais des news chaque mois). Ils ont été conquis, c'est cool, super, mais ils s'eloignent de leur metier en se centralisant sur un meme jeu...

J'ai la meme impression en lisant ce qu'ils disent de WoW que celle en lisant le magasine Nintendo, celle de lire une grandre publicité argumentée par des fans, ou les contreparties sont minimisées.

Attention, hein, je dis pas de mal de WoW, qui est genial... mais ils ne cherchent pas la critique, ils ont l'attitude "c'est pas grave on pardonne" qui est plus celle de fans.
ce qui fait que ce jeu impressionne, c'est qu'il arrive a accrocher tous les gamers qui n'étaient pas branchés MMORPG

pour eux c'est une révélation, et deviennent les premiers zélateurs de ce jeu (cf caféine pour Joy)
C'est avant tout des gamers et comme la plupart ils peuvent etre totalement inobjectifs quand ils aiment un jeu .

Le fait est qu ils accrochent autant qu'à l'epoque de AC1 . Me rappel de l'article sur la quete de Frore et de la SOLL
Citation :
Publié par Skyvador
Y a qu'un truc qui me gène c'est que je trouve qu'ils en font trop là pour le coup, et a force je me demande si c'est contre productif de faire un tel battage autour de wow
Oui, je suis aussi abonné à ce mag (excellent soit dit en passant ) et je suis bien de ton avis pour ce qui est de ce battage médiatique, et ce, depuis déjà un bon bout de temps...

Pas un N° depuis quelques mois qui ne fasse, à un moment ou à un autre, l'apologie de WOW, et quand je dis apologie, il faut le voir pour le croire, c'est carrément du suçage du B... en chaine.

Exemple: Mag N° 165 de décembre 2004 page 142

un dossier sur la sélection des MMORPG de 2004 qui tournent pas mal et sont assez réputés, avec pour titre:

A QUOI JOUER EN ATTENDANT WORLD OF WARCRAFT ?

là, désolé, mais je ne cautionne pas...

Si avec çà, les journalistes de JOY ne gagnent pas un abonnement à vie à WOW, c'est à désespérer de faire le lèche c..

Bon, certes, ce jeu est sûrement excellent, sublime, divin, et tout le reste, mais là, pour le coups, j'en viens à me demander si ce journal à bien conservé toute son intégrité et son impartialité, voir son "autonomie"...
Citation :
Publié par Kaldanm
C'est vrai que Joystick presente un peu trop WoW comme le jeu "ultime".

Le bon coté, c'est que ca va attirer le chaland sur ce jeu, donc enrichir la communauté.

Le mauvais coté, c'est que WoW n'est pas le messie et que leur attitude s'eloigne de l'objectivité. C'est le premier jeu PC encensé comme ca, ou dans plusieurs articles on a droit a un "C'est pas mal mais bon je retourne jouer a WoW" et ce depuis 3 mois (et avant y'avais des news chaque mois). Ils ont été conquis, c'est cool, super, mais ils s'eloignent de leur metier en se centralisant sur un meme jeu...

J'ai la meme impression en lisant ce qu'ils disent de WoW que celle en lisant le magasine Nintendo, celle de lire une grandre publicité argumentée par des fans, ou les contreparties sont minimisées.

Attention, hein, je dis pas de mal de WoW, qui est genial... mais ils ne cherchent pas la critique, ils ont l'attitude "c'est pas grave on pardonne" qui est plus celle de fans.
POurtant sur gamespot je crois que c est le jeu de l année 2004 ^^ (en mmo je crois)
Citation :
Publié par Kaldanm
C'est vrai que Joystick presente un peu trop WoW comme le jeu "ultime".

Le bon coté, c'est que ca va attirer le chaland sur ce jeu, donc enrichir la communauté.

Le mauvais coté, c'est que WoW n'est pas le messie et que leur attitude s'eloigne de l'objectivité. C'est le premier jeu PC encensé comme ca, ou dans plusieurs articles on a droit a un "C'est pas mal mais bon je retourne jouer a WoW" et ce depuis 3 mois (et avant y'avais des news chaque mois). Ils ont été conquis, c'est cool, super, mais ils s'eloignent de leur metier en se centralisant sur un meme jeu...

J'ai la meme impression en lisant ce qu'ils disent de WoW que celle en lisant le magasine Nintendo, celle de lire une grandre publicité argumentée par des fans, ou les contreparties sont minimisées.

Attention, hein, je dis pas de mal de WoW, qui est genial... mais ils ne cherchent pas la critique, ils ont l'attitude "c'est pas grave on pardonne" qui est plus celle de fans.
Je partage le meme point de vue que toi. J'aime beaucoup wow mais je ne le trouve pas exempt (j'ai pas mon dico a coté ) de bugs, ou plutot de défaut je dirais, pour autant. La plupart des articles que j'ai lu ne font que prendre le bon coté de wow et oublie parfois de parler des défauts, c'est certainement une publicité sans pareil pour le jeu. On sait a quoi s'en tenir pour la release, ca va mettre d'accord tout le monde sur le meme jeu. On va récuperer des joueurs d'anciens mmo, des joueurs de jeu de stratégie genre age of empire/starcraft/warcraft, nos amis ( ) counter-strikiens et j'en passe.

Y a pas de doutes, ce jeu passe pour le messie dans la communauté des joueurs. Je pense que c'est due a l'absence de reel jeu de qualité depuis diablo2 / half life / DAOC.
Encore un petit coup de marketing a la TV et on va peter tout les records ^^

Qui sera le prochain ? GTA san andreas sur pc ?
Franchement je pense pas que ce booklet soit d'une quelconque utilité à quiconque sur ce forum, vous ne trouverez rien dedans que vous ne sachiez déjà à mon avis (en tout cas ça a été le cas pour moi); ce truc est plutôt destiné aux gens qui n'ont pas franchement suivi l'actu de WoW et/ou qui n'ont jamais eu l'occaz de poser les mains dessus.

En plus ils racontent quelques conneries dedans (le coup du prêtre qui doit se faire oublier en PvP j'en rigole encore) mais bon rien de bien méchant, un booklet assez décoratif en tout cas, ils auraient du faire un poster central avec la carte plutot que de la coller dans la couverture ça aurait été plus intéressant.
Citation :
Publié par Emrys AlTrahern
Rien peut être..
Ca fait de la pub pour Blibli
Ca fait vendre plus de numéro de ce Joystick

Tout benef
C'est pas faux non plus Mais 34 pages, j'espère qu'ils en vendront beaucoup pour amortir.
Moi je pense que c le tapage médiatique qu'il a suscité qui en fait LE jeu , qui avant WoW a

fait parler de lui bien avant sa sortie ou qui a vu sa communauté grossir au point de

dépasser celle des jeux existants bien avant sa sortie aussi ,car une fois sortie en release un

certain voile est levé et la voix de l'élite de la communauté, a savoir les beta testeurs qui

sont en général des fans, se fait de moins en moins entendre au profit de réel testeurs qui

vont mettre a jour les défauts du jeu.
__________________
♥♂♥Gipsy girl, dont let the drugs guide you!!!!!!♥♀♥
Citation :
Publié par Cleopatra/Ken
POurtant sur gamespot je crois que c est le jeu de l année 2004 ^^ (en mmo je crois)
En même temps, "jeu de l'année" ça veut rien dire
C'est quoi ?
Le jeu qui a vendu le plus de boites dans l'année ? ça n'en fait pas pour autant un très bon jeu.
Le meilleur jeu de l'année ? c'est très subjectif quand même, c'est pas pour rien qu'il existe plusieurs magasines, et que tous ont des façons de noter différentes, avec des journalistes qui ont une approche différente des jeux, et dont le nom ou le surnom est marqué à la fin de chaque article afin qu'on puisse retrouver celui avec lequel on est le plus souvent d'accord.

Pour certains, Black & White a été le jeu du siècle, et pour d'autres une bouse infâme.
Pour certains, WoW sera LE jeu de leur vie, et pour d'autres, un jeu comme les autres, voire un truc qui ne leur convient pas (au hasard, Bill Ropper )

Bref, tu pourras mettre tous les qualificatifs que tu veux à WoW, il n'en reste pas moins que Joystick et Gen4 abusent grave et perdent (à mes yeux en tout cas) toute crédibilité en se comportant de la sorte : car j'attend pas d'un testeur qu'il lèche les bottes des devs en rabâchant à chaque page du magazine qu'il retourne jouer à tel jeu --> j'attend de lui qu'il teste et qu'il me dise ce qui est bon ET ce qui est mauvais de la façon la plus objective possible en fonction de ses critères.(et de préciser ses critères aussi, mais ça en général on les devine en lisant les 2-3 pages de test)
Citation :
Publié par Lofey
Y a pas de doutes, ce jeu passe pour le messie dans la communauté des joueurs. Je pense que c'est due a l'absence de reel jeu de qualité depuis diablo2 / half life / DAOC.
il faut pas mettre diablo 2/ half life et daoc ds le meme lot, c completement different, et wow est lui aussi completement different (sauf MMORPG comme daoc).
wow, c pas un diablo ou tu tues tout ce qui bouge^^ ni un HL ou tu fais presque pareil que D2, donc les personnes de warcraft/Diablo2 et counter je trouve, n'ont pas a venir sur wow si ils cherchent a avoir le meme sentiment que sur ses jeux.
Citation :
Publié par Falith
En même temps, "jeu de l'année" ça veut rien dire
C'est quoi ?
Le jeu qui a vendu le plus de boites dans l'année ? ça n'en fait pas pour autant un très bon jeu.
Le meilleur jeu de l'année ? c'est très subjectif quand même, c'est pas pour rien qu'il existe plusieurs magasines, et que tous ont des façons de noter différentes, avec des journalistes qui ont une approche différente des jeux, et dont le nom ou le surnom est marqué à la fin de chaque article afin qu'on puisse retrouver celui avec lequel on est le plus souvent d'accord.

Pour certains, Black & White a été le jeu du siècle, et pour d'autres une bouse infâme.
Pour certains, WoW sera LE jeu de leur vie, et pour d'autres, un jeu comme les autres, voire un truc qui ne leur convient pas (au hasard, Bill Ropper )

Bref, tu pourras mettre tous les qualificatifs que tu veux à WoW, il n'en reste pas moins que Joystick et Gen4 abusent grave et perdent (à mes yeux en tout cas) toute crédibilité en se comportant de la sorte : car j'attend pas d'un testeur qu'il lèche les bottes des devs en rabâchant à chaque page du magazine qu'il retourne jouer à tel jeu --> j'attend de lui qu'il teste et qu'il me dise ce qui est bon ET ce qui est mauvais de la façon la plus objective possible en fonction de ses critères.(et de préciser ses critères aussi, mais ça en général on les devine en lisant les 2-3 pages de test)
Je t avouerais j ai pas lu le joystick apres ca fait tres longtemps que je ne lie plus les Gen4 et cie ........ Mais pour le jeu quis est le pus vendu sur une courte période c etai HALO 2 sur xbox donc non wow a pas été élu car il a fait vendre le plus de boite mais car il avait des atouts plus élaboré que ses concurrents MMorpg actuel tout simplement .

Si ca se trouve dans 6 mois DNL va tout tuer en reprenant des éléments des Meilleurs MMorpg qui sait ^^ .
Citation :
Publié par Mordred le joyeux
il faut pas mettre diablo 2/ half life et daoc ds le meme lot, c completement different, et wow est lui aussi completement different (sauf MMORPG comme daoc).
wow, c pas un diablo ou tu tues tout ce qui bouge^^ ni un HL ou tu fais presque pareil que D2, donc les personnes de warcraft/Diablo2 et counter je trouve, n'ont pas a venir sur wow si ils cherchent a avoir le meme sentiment que sur ses jeux.
Ce sont des exemples de jeux qui ont pété les records de vente et qui ont rameuté toute sorte de gens de différents univers vidéoludique. Ce sont des jeux qui ont mis tout le monde d'accord, ou tout au moins une grande majorité.

Ce sont des hits, ce sont des exemples de ce que deviendra surement wow et en cela ils sont tout a fait comparable.

Alors si, je met half life, daoc, diablo 2 dans le meme lot... et tiens, rien que pour te faire chier j'y ajoute final fantasy VII, un jeu console ^^

<soupir>
Perso je trouve que la nouvelle équipe de Joystick (celle qui s est installée y a un peu plus d un an) est beaucoup moins objective que la precédente. Ils se lancent beaucoup plus dans des trips "jeux de l'année" ou "daube de l année" sans expliquer réellement ce qui change, et pourquoi.
Citation :
Publié par Cleopatra/Ken
POurtant sur gamespot je crois que c est le jeu de l année 2004 ^^ (en mmo je crois)

Jeu de l'année toutes plateformes confondues en fait (selon Gamespot). (source

Gamespy le mettent a la 5e place, donc ce n'est pas le raz-de-marée qu'on avait connu en 1998 pour Half-Life par exemple.

Pour ce qui est des Reviews il est clair que WoW cartonne comme peu d'autres l'ont fait depuis que je joue aux jeux PC (1995).
je trouve que 34 pages sur WoW c'est un minimum car il ne faut pas le voir comme un concurent des autres mmorpg il évolue à une autre échelle, l'échelle Blizzard on pourait dire.
Ca serait dommage que le grand publique "passe" à coté d'un phénomène.
On est loin du battage "artificiel" autour de HL2 par exemple.
Parlez de WoW et le faire connaitre c'est logique puisque si tout se passe bien ca sera le premier mmorpg à rencontrer massivement le grand publique.
Même si il se limite au marché du PC malheureusement et qu'il y a la barrière de l'abonnement mensuel.
WoW passera certainement le million de joueurs mais jusqu'où va-t-il aller ?
En dessous de 2 millions c'est un echec pour Blizzard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés