Difference entre market US/FR ???

Répondre
Partager Rechercher
Voila je joue parfois sur les serveurs US et je dois bien avouer qu'il y'a un truc qui me chiffonne énormément.
Sur les serveurs US a n'importe quel moment il y a parfois plus de 130 pages chez le vendeur uniquement pour les scrolls / spells / styles
Sur Storm quand on dépasse les 30 pages c byzance.
De plus il y'a déjà plein de scrols Master I a vendre ( asse cher mais la n'est pas la question )
Comment pouvez vous expliquer cette différence ?

Autre différence a mon avis, j'y ai déjà jouer plein de classes et arrive au lvl 10 avec un reroll priest j'avais déjà drope 1 adept I Minor arch healing / 1 adept I Smite / et 2 autres spells adept I pour d'autres classes.
Ca m'est arriver avec 2 autres rerolls mages aussi ce genre de truc.

Sur storm j'ai jamais eu ce bol la.

Quelqun aurait il une explication ?
...non. Pour les marchandises chez les vendeurs (je suppose que tu veux dire le broker vu que tu parles de pages), je n'ai pas d'explication.

Mais j'ai déjà maintes fois obtenu un drop en adept I. Alors tu n'as peut-être pas eu de chance, tout simplement ?
Ils aiment plus le fric que nous et sont heureux de crafter pendant des heures et des heures les plumes, papiers et autres encres pour se faire qques malheureux silvers?
Citation :
Publié par Kendar
Ils aiment plus le fric que nous et sont heureux de crafter pendant des heures et des heures les plumes, papiers et autres encres pour se faire qques malheureux silvers?
Il y a aussi des gens sur storm comme ça, et qui font veiller leur avatar toute la nuit dans sa petite chambre dans l'espoir de gagner quelques malheureux silvers..

Ces gens là n'ont pas d'âme..
Oui, ceci dit, pour quelqu'un jouant sur FR ou sur US, qu'en a t il a faire que ça soit moins cher ailleurs a part le faire raler inutilement.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, oui, mais bon, fais avec ce que tu as, et basta plutot que te prendre la tete a comparer des contextes totalement différents.
Citation :
Publié par Fauloun
Il y a aussi des gens sur storm comme ça, et qui font veiller leur avatar toute la nuit dans sa petite chambre dans l'espoir de gagner quelques malheureux silvers..

Ces gens là n'ont pas d'âme..
oui c'est vrai ^^
mais je préfère actuellement gagner quelques malheureux gold


Fernor sur Storms
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Depends , pour ma part des que je ne joues pas ( et que je peux laisser mon ordi allumé ) mon alchimiste aregael ouvre sa boutique , les app3 changent regulierement ( je mets en rayon les lvl -1 et les spells de mon level ) ainsi que des neolith temper et autre thylakoides ( 1sp par fioles c po enorme ).
Pour ceux qui parlent de glaner qq petits silver par ci par la ... et bien qq petit silvers ca fait un petit tas de 25 gold maintenant .....
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Citation :
Publié par NWN
Oui, ceci dit, pour quelqu'un jouant sur FR ou sur US, qu'en a t il a faire que ça soit moins cher ailleurs a part le faire raler inutilement.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, oui, mais bon, fais avec ce que tu as, et basta plutot que te prendre la tete a comparer des contextes totalement différents.
Ma réponse était cynique au vu de mon experience de craft ou je me fais trois moins d'argent qu'en allant à l'aventure (et en y passant un temps monstre). J'ai aussi une échoppe la nuit

Ceci dit je suis accro, je ne pourrais pas m'en passer
Citation :
Fernor sur Storms
Mais lol je m'en etais meme pas rendu compte que c'etait toi...(ouais bon d'accord Blonde inside sur le coup)

J'ai les plumes, me manque juste le goudron, WTB Goudron, je paye tres tres bien.

Citation :
sont heureux de crafter pendant des heures et des heures les plumes, papiers
Oula le papier et les plumes, arghhhhhh j'en peux plus moi.
Réponse : les ricains se plient facilement à toutes sortes de règles même les plus absurdes. Si il y a bien une chose que je trouve totalement utopique c'est bien le système des courtiers qui nécessitent de laisser son personnage en ligne pour espérer grappiller quelques sous. Ceux qui ont deux gros PC opérationnels (dont un silencieux) sont avantagés, ceux qui ont assez d'argent pour se payer un second compte dédié à ça le sont encore plus !

On en revient au même principe que d'acheter son argent virtuel avec de l'argent réel. Si les ricains sont heureux et se plient à ce truc tant mieux pour eux, pour ma part je ne me plierai pas à ce système. J'attendrai qu'il y ait un autre système (oui je rêve) ou sinon je me contenterai de continuer à vendre à la criée (chose qui ne marche pas du tout chez nous aussi ; les français sont quelque peu frileux en ce qui concerne le commerce il faut croire).
chacun voit midi a sa porte par rapport à ce système de vente

certains le trouve bien d'autres pas ....
sur EQlive c'était déja le cas et personnellement je suis assez d'accord avec Dufin pour dire qu'une système de vente offline nuirait vraiment au commerce.

Personnellement je joue le jeu avec des règles que TU trouves absurdes, mais jamais je ne me prendrais un autre compte
Ok je me dois de m'insurger...

Il n'y a que moi qui ait le droit, le pouvoir, et les envies d'enduire de goudron et de plumes :
- Vongoutierland
- Dufin
- Fernor
- Karandhras
liste non exhaustive.

Toute personne prise sur le fait en train d'utiliser mes méthodes copyrightées (©Sortilege) devront en rendre compte à moi même et payer une amende, à déterminer selon le niveau de gravité de plagiat.



Ceci dit, je pense tout simplement que j'aimerais un système de vente offline, mais j'utilise depuis ce matin ce système, uniquement quand j'ai à faire dans la maison, et pas la nuit, et c'est bien pratique (et je confirme, c'est pas des malheureux silvers, c'est des zoulis golds )
La vente offline peut très bien avoir des limites, restreinte les possibilités (nombre d'objets possibles en vente, éventuellement prix minimum de vente etc.) de vente pour maintenir l'économie de façon stable. C'est une volonté de la part de SOE uniquement de créer de tel concept. Or l'ennui c'est qu'ils ne semblent pas chaud du tout à développer cela (qui cracherait sur une manne financière avec les seconds comptes ?). Plusieurs jeux dans le passé avaient des systèmes de courtier offline et ça n'a jamais posé réellement un problème dans l'économie (ou dans ce cas faire en sorte de favoriser le troque en mettant des courtiers-vendeurs et des objets à forte valeur d'échange comme sur ac1).

S'ils veulent favoriser la vente avec contact (comme ils semblent le dire sur le forum officiel) tant mieux ! Mais qu'ils mettent des choses dédiées à ce genre de commerce afin de le favoriser (sac dédié visible à ceux qui le veulent avec prix des objets, lieu de vente à l'instar d'ac1 et son "sub" etc.) . En l'état actuel, le système de courtier n'est pas abouti et SOE le laisse ainsi sans réellement prendre de "politique" fixe (qu'ils laissent les courtiers online mais qu'ils ajoutent des options de vente à la criée ou inversement qu'ils mettent les courtiers offlines et ne parlons plus des ventes à la criée) en ce qui concerne l'économie du jeu, et en cela il est absurde.
Citation :
Publié par mithrilendil
....
sur EQlive c'était déja le cas et personnellement je suis assez d'accord avec Dufin pour dire qu'une système de vente offline nuirait vraiment au commerce.
....
mmm la question m'interesse .

Personnelement je suis a 800% contre la vente online dont nous disposons . Je la Boycotte aussi bien en temps que vendeur des produit de mon craft , qu'en temps que acheteur .

Pour moi cela n'a qu'un seul et unique but : Vendre plus de compte . et cela au prix de contrainte lourde pour les joueurs .

mais je suis pres a reviser mon jugement si je voyais de reels arguments
J'ai un peu la flemme de rechercher tout ce qu'avaient dit Dufin et d'autres personnes par rapport à cela

Après il y a des arguments sensés dans un sens et dans l'autre, bien que de mon point de vue, le coté "pas de vente offline" l'emporte ....

De plus, a partir du moment ou tu libères une possibilité en la bridant (comme cela serait avec l'idée de Norah), tu auras de suite une horde de braillards pour débrider cela ... Comme cela sera surement bientot pour les compétences de récolte (on donne la possibilité de récolter plus facilement dans antonica et les commonlands. et bientot pareil dans les steppes)

comme on dit, tu donnes ca
[-----------------] ils veulent ca
[-----------------------]
toujours quand tu donnes, beaucoup en veulent plus

et je peux t'assurer que les artisans (par exemple) relativement haut level sur torms, utilisent très bien ce système SANS double compte ...

Ce système en tant que tel est abouti. Le système de vente on-line marche très bien.
Le channel traders marche aussi ....
par contre il est vrai que la vente a la criée en zone .. bof bof en général.
Citation :
Publié par mithrilendil
J'ai un peu la flemme de rechercher tout ce qu'avaient dit Dufin et d'autres personnes par rapport à cela
si quelqu'un a de vrai arguments , ou un lien vers les fameux arguments je suis preneur. A l'heure actuelle je n'ai rien vu qui s'approche de cela . Au mieux de la bienveillance gracieuse ou non-chalance a l'egard des principes de SOE , au pire du discourt de fanboy sous perfusion quotidienne de EQ2 .
Je pense qu'un systeme de vente offline ne ferait de mal a personne, et je trouve même aberrant qu'ils aient repris le système d'EQ1.

En tout cas ça ne me poserait pas de probleme de déposer mes objets chez le broker, qui prendrait une marge de 20%.

Parce que moi ça ne m'amuse pas de laisser mon PC allumé la nuit tous les jours, l'électricité est assez chère, merci.
ouaip moi ca me va bien .... ca derange un peu le chat la journée le ventilo de l'ordi et c'est pas ca qui me fera acheter un second account .... je trouve la situiation satisfaisante
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Citation :
Et c'est le cas si on est un peu actif, c'est pour ca que je milite pour la vente online qui permet d'eviter le flood du marché par des items droppés/questés.
Un artisan ca se tell, on peut passer commande, bref pas de contraintes vraiment genantes.
Par contre si on pouvait poser 24/24 les items a la vente, je donne pas cher de la survie des artisans face a la quantité enorme d'items droppés/questés.
Ah ben la ok y a un vrai argument posé et construit

Merci mithrilendil
Citation :
De plus il y'a déjà plein de scrols Master I a vendre ( asse cher mais la n'est pas la question )
Comment pouvez vous expliquer cette différence ?
Ceux la sont surtout censé droper sur les mobs 2 groupes ou plus. Hors depuis le debut j'ai pas vu un seul vrai named (pas les mob de quete) 2 groupes ou plus sur storm .

Alors que pendant la beta ca en manquait pas . Mais la ,non rien a faire j'ai pas vu une seule fois ladon alors que je verifie a chaque fois que je passe dans les common.
pouf pouf.
Je suis contre le fait de devoir laisser mon PC allumé pour devoir vendre.
Il fait trop de bruit, et la qualité du courant dans mon immeuble... hum.

Mon PC a déjà eue son alimentation explosée, littéralement, alors que j'étais devant, si il le refait alors que je ne suis pas là, je crains un bel incendie.

Donc, pas de PC allumé hors de ma présence.

ceci dit, à part l'intérêt d'obliger les gens à avoir deux compte, je ne vois pas l'intérêt de la vente online d'EQ II.

Et si les objets courants lootés font concurrence au craft, c'est que le craft est mal fait.

Un craft fonctionnel dans un jeu ou il y a des loots nécessite l'échelle suivante:

loot courant < craft courant < loot exceptionnel = craft exceptionnel.

Actuellement, vu ce que je fabrique en scholar, le loot est bien plus intéressant que ce que je crafte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés