JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 504 (sites) | 1320 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Pro//Bubulle
Pro//Bubulle [C r X]
Héros
 
Avatar de Pro//Bubulle
 

Des doutes sur les qualités de distribution de la release ?

Qd on voit le nombre de demandes de clefs beta comparés à l'offre et à la demande , pensez que les US vont avoir le meme problème pour la release ?

J'espère que le nombre de boites est calculé par rapport à la capacité des servers, style :
50 servers à 3500 personnes = 175000 boites vendus et non pas 1 000 000...

Car logiquement une beta open sert justement a tester celle-ci et la veut qu'on le peut considerer que la open est juste une goutte d'eau comparée aux membres qui espèrent d'avoir une clef...Franchement suis content d'attendre la version FR , on a bcp critiqué wow fr mais la sur les clefs beta WoW de ces derniers temps c'est un peu du foutage de gueule du client !!

Il est vrai que WoW va être le numéro des mmorpgs, il va p-e meme dépasse les 4M d'abonnés de lineage à son époque, cela devrait être le cas mais sont-ils capables et ont ils les possibilités de répondre à l'attente que suscitte ce jeu d'après vous là qd je vois la l'esbrouffe de ce soir sur la Open je me pose vraiment des questions !


Votre avis la dessus ?

++
__________________
Avatar de Newaxx
Newaxx
Roi
 
Avatar de Newaxx
 
Ca peut etre intéressant de soulever la question en effet, mais jusqu'ici blizzard a su faire preuve de sang froid, et quand l'on voit la qualité de leur serveur BATTLE.NET on est tout de meme en droit de penser que qq part ils doivent bien savoir a quoi ils ont affaire.

C'est vrai que jusqu'a lors, on ne peut que se poser des questions sur la capacité a tenir autant d'assoifé de MMORPG made by BLIZZARD.

Pour ma part je ne me fais pas de soucis de ce coté, la Beta Euro remplira son rôle également dans l'hébergement des joueurs du monde entier.

Je pense qu'il faut aussi analysé toutes ces choses....
Usk Kragen
Alpha & Oméga
 
Moi je me pose une question. Je suis pas technicien mais je pense qu'il y a un hic. Sur l'open beta USA, le pop des mobs est réellement en dessous de ce qu'il devrait être. Des fois c'est pas possible de faire des quêtes tellement les camps sont blindés de joueurs. Des fois je tue 1 mob toutes les 3 mn montre en main (C'est pas une blague). J'ai ouïe dire que Blizz allait augmenter le pop...

Actuellement les serveurs sont bons, mais avec l'augmentation éventuel du pop et une meilleure répartition des mobs... Les serveurs ne vont-ils pas en pâtir sévère ?

Merci pour les réponses techniques
Avatar de Kurtz | Honoratha
Kurtz | Honoratha
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kurtz | Honoratha
 
la beta est gratuite, le jeu lui est belle et bien payant, et ca change tout pour bcp de monde, j'ai fait des tas de beta sans pour autant avoir la moindre intention d'acheter le jeu a sa release, et il y a bcp de gens dans ce cas ici aussi, wow n'est qu'une beta comme les autres et je vois pas pourquoi ca en serait autrement.
Avatar de Newaxx
Newaxx
Roi
 
Avatar de Newaxx
 
Citation :
wow n'est qu'une beta comme les autres et je vois pas pourquoi ca en serait autrement.
Je suis aussi d'accord sur ce point.


Mais pour agrémenter mon dialogue du dessus, il ne faut pas oublié que des jeux tel que DIABLO 2 et WARCRAFT 3 sont constamment peuplé sur BATTLENET et meme parfois de plus ancient jeux tel que WARCRAFT 2 tout comme DIABLO 1 (beaucoup moin celui la)

le nombre de joueurs connecté chaque jour sur Battle Net est tout de meme assez haut pour dépasser les 100 000 connectés (et je ne compte pas le nombre de personnes possédant chacuns des jeux qui s'élève a quelques millions logiquement)

Donc encore une Fois blizzard doit prevoir le coup, ce qui dans le cas contraire serai tres étonnant...
Avatar de DrÿSs
DrÿSs
Alpha & Oméga
 
Avatar de DrÿSs
 
Ces jeux que tu cite ne nécessite pas d'abonnement mensuel
Avatar de Pro//Bubulle
Pro//Bubulle [C r X]
Héros
 
Avatar de Pro//Bubulle
 
J'ai franchement peur que le 23/11 :
- il est mal calculé le nombre de personnes qui veulent leur boîte, demande supérieure à l'offre au jour du 23/11
- ou que commercialement parlant ils vendent bcp plus de boites que de places disponibles sur les servers...

J'en suis a mon 7eme MMORPG et participé à pas mal de béta et c'est la première fois que je vois un écoulement de clef autant contrôle pour la beta mais aussi il est vrai une béta aussi longue...

P-e que je me trompe car WoW est un mmorpg à une autre échelle mais dans tous les cas je me dis que si pb il y a la leçon sera retenue pour la version europe...

++
__________________
Avatar de Sheryny
Sheryny
Héroïne
 
Avatar de Sheryny
 
Citation :
Publié par Pro//Bubulle
J'ai franchement peur que le 23/11 :
- il est mal calculé le nombre de personnes qui veulent leur boîte, demande supérieure à l'offre au jour du 23/11
Et bien comme la majorité des joueurs et joueuses français iront sur la version localisée de WoW...

- à partir du 23/11 nous verrons si Blizzard a bien su évaluer le rapport offre/demande
- et nous saurons alors si il est nécessaire pour nous de pré commander ou non WoW à partir du 26/11

Sheryny, pas du tout inquiète...
Avatar de Darkschneider (Bro)
Darkschneider (Bro) [Rav]
Héros / Héroïne
 
Avatar de Darkschneider (Bro)
 
De tout de façon on est pas concernés nous les européens de plus comme l'a dis quelqu'un d'autre si problème il y a la leçon sera retenu pour la sortie européenne.

Je pense pour ma part que leur problème de serveur viens du fait que pas seulement les etats unis mais le monde entier essaie de se connecter a leur beta test donc évidemment ça crée quelque problèmes.
PtYODA
Alpha & Oméga
 
Je sais pas pour les us , mais pour l'europe , ça sera leur derniere sortie , ils auront bien le temps de la preparer et je suis absolument certain que quand Wow va sortir , on pourra voir des Murs entier de boite dans les fnak et autre virgine .
Avatar de Newaxx
Newaxx
Roi
 
Avatar de Newaxx
 
Citation :
Ces jeux que tu cite ne nécessite pas d'abonnement mensuel
Bien entendu, mais je ne citais que les jeux Blizzard donnant une approche de leurs jeux par le net, et qui donc par la meme occasion, leur permet d'avoir une première estimation du nombre de joueurs potentiel susceptible de débarquer sur les serveurs WoW.

Apres, l'histoire qu'il y ai un abonnement mensuel et qui fera donc qu'il y aura peut etre (voir meme surement) un peu moins de joueurs que sur Battle.net comme pour WARCRAFT 3 du a ce tarif mensuel est autre chose...

Blizzard possède tout de meme cette force qui fera que beaucoup voudront se lancer dans le MMORPG de Blizzard.
Avatar de Velkan
Velkan
Roi
 
Avatar de Velkan
 
Citation :
Publié par Newaxx
Blizzard possède tout de meme cette force qui fera que beaucoup voudront se lancer dans le MMORPG de Blizzard.
Ou du moins, ceux qui ont été dégoûtés de ToA pour DAoC comme moi, et qui ont toujours aimés les jeux de Blizzard, reviendront peut-être dans un MMORPG (en tout cas, c'est mon cas)
Avatar de Bunker-Deluxe
Bunker-Deluxe
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bunker-Deluxe
 
Citation :
Publié par Velkan
Ou du moins, ceux qui ont été dégoûtés de ToA pour DAoC comme moi
Ouep pareil ici, je pense la meme chose...
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Plusieures choses :
Les premières heures, et probablement, les deux ou trois premiers jours, les serveurs seront probablement saturés.
En effet, un MMORPG a toujours plus de clients qu'il n'y a de place potentielle disponible simultanément sur les serveurs ( enfin, un MMO qui marche en tout cas ).
En général, le ratio comptes actifs/joueurs loggés en heure de pointe varie entre 5 pour 1 et 3 pour 1.
En gros, pour un joueur loggé à l'instant T, il y en a 4 autres qui ne sont pas sur le serveur.

Donc, grosso modo, Blizzard préparera des serveurs pour accueillir entre 3 et 5 fois moins de clients en simultané qu'ils ne vendront de jeu.
En gros, si ils vendent 300 000 jeux, il leur faudra 100 000 places simultanées au pire, soit, 25-30 serveurs.
Si ils vendent 1.000.000 de jeux, il leur faudra 75-100 serveurs.
Bon, je doute qu'ils dépassent le million sur le marché US. Je pense qu'une bonne base c'est 450-500 000 comptes au bout d'un mois.

Ensuite, il faut savoir une chose : au moment ou les serveurs ouvriront, même si ils sont correctement dimensionnés pour du moyen/court terme ( c'est à dire en nombre suffisants pour accueillir tous les clients dans de bonnes conditions ), ils ne suffiront probablement pas au tout début. En effet, tout le monde aura envie d'essayer dès le début, et Blizzard se retrouvera probablement avec des serveurs surchargés pendant quelques heures/jours si le jeu a un vrai gros succès. Ce sera normal.

Le problème sera le même sur toutes les zones localisées, simplement parce qu'il est impossible de sur dimensionner à l'infini les infrastructures : ce sont des machines trop coûteuses ( un serveur physique, c'est en fait une ferme de serveurs, d'une 10-20aine de serveurs reliés entre eux, et chaque serveur physique sur lequel on peut jouer coûte facilement 100.000 $. Donc, impossible de doubler ou tripler les serveurs pour accueillir tout le monde tout de suite ); et sur dimensionner pour permettre à tous d'avoir accès en même temps au tout début, c'est à terme ( court terme d'ailleurs ) se retrouver avec des serveurs en sous-capacité.

Idéalement, il faudrait que Blizzard mette en place un système, certes un peu pénalisant, permettant de temporiser les inscriptions. Alors certes, certains pourraient râler de ne pas pouvoir jouer tout de suite dès l'installation du jeu, mais si tout le monde afflue en même temps, la qualité du jeu sera altérée quoi qu'il arrive ( serveurs saturés, et donc, impossibles à rejoindre, zones surcampées... ).
Avatar de Velkan
Velkan
Roi
 
Avatar de Velkan
 
On ne peut mieux faire comme explication Aratorn, tellement que tu m'as fais revivre mes premiers pas dans DAoC. Ce fût exactement de cette façon que s'est déroulé le tout sur les serveurs US de DAoC.

Après quelques semaines, voire 1 mois plus tard, tout allait pour le mieux (graduellement)... on a même eu droit à des "crédits" en jours et semaines même pour notre "patience".

Que de souvenir... qui vont se répéter avec WoW, cette fois-ci
__________________
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite