WoW ou rien?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour la communauté JoL

Voila je m'aperçois qu'une majorité de joueur attende WoW avec grande impatience et je m'interroge a ce propos .

Suis je le seul a ne pas attendre ce MMO ? Personnellement je n'accroche absolument pas au graphisme et donc je n'est pas chercher plus loin dans le gameplay .

J'espere que je ne serai pas "obliger" de rejoindre WoW pour cause de désertification des autres MMO.

Merci
wow me dit rien non plus

je trouve quil manque dinnovations, et puis les graphismes cartoon :/ beurk

perso jattend dark and light mais vu que cest dans longtemps, je reste sur daoc pour le moment ^^
Citation :
Publié par Lame Sanglante
. . .
Ce n'est pas parce que les graphismes ne te plaisent pas que le jeu ne sera pas bon et que tu ne t'y amuseras pas.

Les graphismes de T4C sont carrément immondes mais je m'y suis éclaté comme sur aucun autre jeu à ce jour, à l'inverse je trouve les graphismes de L2 magnifiques ce qui ne m'a pas empêché d'arrêter de jouer au bout de 2 semaines.
Ce n'est pas pour te dire de jouer absolument à Wow mais que peut être qu'en testant tu trouveras le jeu sympa et que tu oublieras bien vite les graphismes qui semblent te déplaire.
J ai l impression de relire a chaques fois la meme chose

on a :

_1 L' anti wow => Il aime pas les graphismes, n' a pas poussé la decouverte plus loin , lui il ne fait pas partie de la masse il est au dessus de tout ca , et il prefere attendre un hypotetique " Dark and Light" ou un autre mmorpg obscur.

_2 Le Pro wow => Pour lui Blizzard c' est le messie rien d autre ne compte , '" WOw va tout peter ouais!!! " "les reste c nul ouaiss!!! " et le classique " vivement wow".Lui aussi a brievement essayé le jeu mais c' est deja la reference ultime.

_3 Le gar qui en a marre => Voila dont moi , les mecs qui ont marre de lire tout le temps la meme chose , qui prefere attendre d' avoir essayé le jeu avant de se prononcer , et qui pense que chaqu' un a le droit de choisir le jeu qu il veut sans pour autant harceler les autres .

Donc tu vois Lame il ya peu de chance que tu sois obligé de jouer a wow a moins que Blizzard ne debarque chez toi et prennent ton chat en otage. Donc faut arreter de voir la fin des autres mmorpg .
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
. . .
Je ne suis pas Anti WoW. Je n'adhère pas au graphisme, et vu que c'est la première chose que tu vois sur un jeu ben la je suis pas chaud

Par contre en ce qui concerne le fait d'être obliger de jouer, si je m'en tient au dire de ma guilde, 90% des joueurs prendrons un abonnement. Si c'est pour me retrouver seul du jour au lendemain je préfère moi aussi prendre un abonnement.
WoW n'est pas le saint Graal.
Certes le jeu est excellent, mais il n'apporte rien de nouveau ou presque. C'est juste qu'il fais tout tres bien.

Personellement je suis plus enclin a attendre "Vanguard, Saga of Heroes", le jeu de SIGIL, dont on en saura plus que l'année prochaine.
Pourquoi ? parce que d'une part le jeu a été créé par les concepteurs originaux d'everquest (pas ceux qui ont transformé le jeu en la pieuvre anti-RL que c'est aujourd'hui), et que le jeu est construit avant autour d'un background Fantasy plus que solide. D'autre part, le jeu n'a pas été annulé malgres le fait que cela fasse presque 2 ans qu'il est en chantier et que plein de MMO ont vu leur developpement stopper, et paralellement a ça Sigil a recruté des monstres de l'univers du MMO...
A surveiller de pres donc, ce jeu a un potentiel enorme.

Les alternatives a WoW sont assez plurielles, j'ai entendu plus que du bien de Guild Wars, personellement... un MMO sans abonnement.
Sans tomber dans la caricature, WoW et EQ2 s'annoncent comme des mastodontes du MMOG. Il me semble donc normal que beaucoup en parlent (surtout alors que la sortie devient imminente).

Mais il y a déjà des mastodontes sur le marché des MMOG accueillant de nombreux joueurs et ça n'empêche (presque) pas les petits projets de voir le jour et séduire un certain public.
Il faut peut-être considérer que des projets comme WoW ou EQ2 peuvent également attirer un nouveau public vers les jeux en ligne (et favoriser l'essor de tous les MMOG - et ceci, sans faire preuve du moindre idéalisme ).
Citation :
Publié par Dj Shadow
wow me dit rien non plus

je trouve quil manque dinnovations, et puis les graphismes cartoon :/ beurk

perso jattend dark and light mais vu que cest dans longtemps, je reste sur daoc pour le moment ^^
Cela dit, je n'aimais pas les graphismes de T4C, et j'y ai joué pendant 2 ans
On ne dit pas que WoW n'apporte rien au mmorpg , on dit , on y a pas jouer et fait des nuits blanches dessus ... de plus les graphisme cartoon tu repassera c'etais bon pendant l'alpha ca , pu maintenant ... et puis depuis quand la beauté a fait le succer d'un jeu? De nos jour on a l'impressiont qui y'a que ca qui compte ... j'prefaire un exelent gameplay et un pur background que des superbe graphisme! WoW est fait pour que tlm puisse y jouer dans d'exelente condition sur des pc moyens , et le parie a été reussi , le schéma 3D est simple mais ce qui fait la force du truc c'est les textures qui on ete travailler a l'extreme!

Enfin faite comme vous voulez , on vera quand le jeu sortira en commerce de toute facon
Non, moi aussi je ne l'attend pas, je le bT en ce moment et il est aussi bon que EQ2 n'y plus n'y moins. Après c'est une pure question de goût.

Par contre de là a dire que WoW est le nouveau MMORPG qui va tout cassé qu'après lui tout les autres fermerons c'est soit n'avoir jamais jouer a rien d'autre dans sa vie sois être un vilain trolleur.

A propos pour ceux qui pensent que WoW a un moteur de la mort qui tue c'est parfaitement l'inverse, il n'est carrément pas optimiser, pourquoi? Simple, il y a peu de polygone dans l'univers, les animations sont plutôt "basique", les arbres et autres sont en pixel 2D et les ombre... ben les ombres quoi , donc encore heureux qu'il tourne sur de "petite" configuration, il faut aussi comparer ce qui est comparable avec EQ2 hein, car si on par de ce principe faut mettre les 2 moteurs graphiques a plat, sinon moi aussi je peux dire T4C est super bien optimiser parce qu'il tourne sur de petite configuration...
Citation :
Publié par Kastïelle
Par contre de là a dire que WoW est le nouveau MMORPG qui va tout cassé qu'après lui tout les autres fermerons c'est soit n'avoir jamais jouer a rien d'autre dans sa vie sois être un vilain trolleur.
A mon avis, WOW signera l'arrêt de mort de quelques "vieux" MMORPG. De là à mettre fin au "règne" de DAOC, peut-être pas, mais un grand nombre de jeux seront, à mon avis, dépeuplés quand le hit de Blizzard sortira.
Citation :
Publié par judgement_six
A mon avis, WOW signera l'arrêt de mort de quelques "vieux" MMORPG. De là à mettre fin au "règne" de DAOC, peut-être pas, mais un grand nombre de jeux seront, à mon avis, dépeuplés quand le hit de Blizzard sortira.
Miyka`el > Evitons cette remarque désobligeante.



On entend ça chaque année a chaque sortie de MMORPGS et pourtant certain jeux comme T4C 'que j'aime pas mais bon) sont toujours là.

Je ne vois pas en quoi WoW va concurrence par exemple des Eve-online, des anrchy-online ou autre. Un MMORPG c'est avant tout un univers et ensuite un gameplay. Beaucoup n'aime déjà pas le style médiéval fantastique.

WoW ne changera rien, tout au plus comme tout les autres MMORPGS pas mal de monde ira dessus les 3/6 premiers mois pour voir se que c'est mais ils ont l'habitude mais je serai fortement étonner que TOUT le monde y va.
WoW a peut-être pas d'excellents graphismes mais il est extrêmement immersif. Au bout d'une demi-heure dans le jeu, on est vraiment dans l'univers Warcraft, et pour moi ça compte bien plus que des beaux graphismes superficiels.
Citation :
Publié par X-Frog
WoW a peut-être pas d'excellents graphismes mais il est extrêmement immersif. Au bout d'une demi-heure dans le jeu, on est vraiment dans l'univers Warcraft, et pour moi ça compte bien plus que des beaux graphismes superficiels.
Je vois pas où l'immersion diffère sur les autres MMORPG. Ceux qui ne connaissent pas l'univers de Warcraft ne vont pas percuter là dessus.
Citation :
Publié par X-Frog
WoW a peut-être pas d'excellents graphismes mais il est extrêmement immersif. Au bout d'une demi-heure dans le jeu, on est vraiment dans l'univers Warcraft, et pour moi ça compte bien plus que des beaux graphismes superficiels.
1) Quand tu n'aime pas l'univers Warcraft, ca te fait une belle Jambre
2) Graphiquement moyen, ca te refroidit un peu plus
3) Pas Inovateur dans son Gameplay.. la tu passe ton chemin
Certes pas innovateur, c'est sûr, mais tout le monde ne recherche pas l'innovation.

Et puis WoW est innovateur dans le sens où il est pas prévu pour monter en faisant du Monster-bashing, mais en faisant des quêtes... qui te font explorer progressivement le monde.
Enfin, c'est du gameplay classique, ça a fait ses preuves, moi j'adore.
Beaucoup recherchent l'innovation à tout prix, mais un jeu innovant n'est pas forcément un bon jeu.

C'est sûr que si on aime pas l'univers Warcraft on passe son chemin c'est tout à fait normal.... comme si on aime pas le Medieval - Fantasy on passe son chemin en ce qui concerne DAoC.


Du côté des graphismes, ils sont pas si moyens que ça, c'est juste un style particulier, le style Warcraft, qui risque pas de plaire à tout le monde forcément... Beau ou pas beau, c'est relatif, ça dépend de la vision de chacun. Pour moi, WoW est beau car j'aime le style Warcraft. Pour d'autres il est moche car ils préfèrent un style lissé et des formes plus réalistes.

Donc bon, WoW, c'est tout du style Warcraft, on aime ou on aime pas.

Ensuite, je fais pas partie de ceux qui attendent WoW comme le messie et qui pensent qu'il écrasera tous les autres, certainement pas, mais comme j'adore l'univers Warcraft, j'attends énormément ce jeu c'est tout...
Et puis je jouerai sur les serveurs US, ça renforcera mon anglais et là-bas il y aura je pense une sorte de solidarité parmi les francophones comme celle qu'il y a sur City of Heroes, solidarité qu'on ne retrouve pas sur les serveurs Euro .
Citation :
Publié par black_soul
Moi le simple fait que des milliers (si pas des millions) de joueurs complètement crétins vont l'acheter me pousserait plutôt à le fuir. Et puis on est bien sur FFXI, quand j'en ai marre un coup de ryzom et ça me va très bien comme ça


Que WoW soit un bon jeu ou pas, il n'apportera rien de révolutionnaire. (A mort le "point and click, and use skills" ) Pour les autres mmorpg, il aura au moins l'avantage de drainer une partie de la population boulayzor.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés