JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 563 (sites) | 769 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Compte #6546
Invité
 

Telepathie...possible?

Salut,

Je surfais sur le net a la recherche d'infos sur Sir Alister Hardy (le pere de la theorie de Flipper le Singe ), et je suis tombé sur ca:

Citation :
Convaincu de la réalité d’un phénomène s’apparentant à la télépathie, il pensait que les organismes individuels étaient psychiquement connectés à travers l’espace. On sait maintenant que dans le cas de particules subatomiques très distantes l’une de l’autre, si le comportement de l’une est modifiée, celui de l’autre change instantanément et de la même manière, sans qu’une force, sans qu’aucun signal n’établissent entres elles un lien.
Quelqu'un aurait des liens, des infos, n'importe quoi, sur ce qui est dit dans la phrase en gras?

Si vous n'avez rien de ce que je demande, je vous autorise a parler de telepathie, mais doucement hein, on est pas sur le bar (bref, des raisonnements construits)

D'avance merci
Avatar de Peco
Peco
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peco
 
Télépathie possible ?
Bien sûr !

Quand mon chien me regardait avec sa truffe noir et mouillé je savais instantanément qu'il voulait manger ou sortir (cela dépendait de son regard).

Sinon, j'ai un ami dès que je le vois je sais si il a faim ou pas. Je ne sais pas si on peut appeller ça de la télépathie mais en cas je me trompe jamais !
Compte #43138
Invité
 
Citation :
Telepathie...possible?
oui , l'homme n'utilise que 10 % de sont cerceau , a 100 % je te laisse imaginer
Avatar de Aloïsius
Aloïsius
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aloïsius
 
Oui, c'est vrai, mais rien à voir avec la télépathie. Si je ne me trompe, lorsque deux particules identiques ont la même origine (genre, deux photons), l'un peut être "synchronisé" avec l'autre.

Je ne me souviens plus trop, un physicien pourrait le dire, mais ce phénomène ne doit pas pouvoir être utilisé pour transmettre de l'information "instantanément", en revanche, il a des applications en cryptographie.


edit : le coup du 10%, c'est des conneries. Pour l'utiliser à 100%; c'est simple : lit un article du monde tout en faisant de la natation, en écoutant de la musique, en parlant avec un pote au téléphone et en jouant à tétris... Vu que chaque partie du cerveau est spécialisée dans une tâche bien précise, il est rare que tu te serves de tout à la fois....
Compte #6546
Invité
 
Citation :
Provient du message de Gwalew
oui , l'homme n'utilise que 10 % de sont cerceau , a 100 % je te laisse imaginer
Ca marche pas comme tu as l'air de le croire, mais bon...c'est pas trop le sujet.

Quelqu'un a un hapeau a physicien?

Avatar de BabyDeull
BabyDeull
Alpha & Oméga
 
Avatar de BabyDeull
 
Citation :
Provient du message de Gwalew
oui , l'homme n'utilise que 10 % de sont cerceau , a 100 % je te laisse imaginer
10% en meme temps
Les 100% sont utilisé, mais jamais au meme moment.
Compte #43138
Invité
 
j'etais pas au courant mwa

au moin j'aurai appris kk chose
Avatar de Doudou Piwi
JOL Doudou Piwi
 
Avatar de Doudou Piwi
 
Ask, la puissance de l'esprit est sans limite, la je peux voir par exemple que tu tiens ta souris dans la main droite en sondant ton esprit.
Avatar de Novakain
Novakain
Alpha & Oméga
 
Avatar de Novakain
 
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ask, la puissance de l'esprit est sans limite, la je peux voir par exemple que tu tiens ta souris dans la main droite en sondant ton esprit.
Le probleme de ce genre de truc cest si le gars rentre le peu de gaucher qu'il y a... enfin MDR DOUDOU §§§
Compte #6546
Invité
 
>>Edouard

Je croyais que tu savais qu'on m'avait amputé le bras droit. Mauvaise blague ou tu savais vraiment pas?




[edit]
Joke hein, ca t'apprendras un ptit peu a faire du HS


rien
 
[Modérateur] Hum. Est-il bien nécessaire, camarades posteurs, de condamner ce fil au Bar ? Lisez le sujet deux fois avant de cliquer sur envoyer.
Avatar de Gorion
Gorion
Héros
 
Avatar de Gorion
 
Thumbs down
Citation :
Provient du message de Gwalew
oui , l'homme n'utilise que 10 % de sont cerceau , a 100 % je te laisse imaginer
Cette ridicule rumeur à la vie dure on dirait !
Il est évident que l'homme utilise 100% de son cerveau. Le cerveau consomme énormément d'énergie, trop pour que le corps puisse se permettre de faire tourner un cerveau qui fonctionne à 10%.

En fait, cette légende urbaine vient d'un certain docteur (je cherche le nom que je posterais en même temps que les sources) qui avait tenté l'expérience d'extraire une partie du cerveau d'un rat. L'expérience à montré que si il enlevais jusqu'à 90% du cerveau, le rat continuer à réaliser les exercice avec succès. Il en a déduit que le cerveau du rat n'est utilisé qu'a 10%.

De même, vous savez l'histoire du cerveau de l'homme qui pèse plus lourd que celui de la femme ? C’est également une légende urbaine. Nos cerveaux sont peut être différent mais pèse le même poids.

Source : Science et Vie, un des dernier qui parlais des évolution future de l'Homme.
Je cherche des liens web

Compte #6546
Invité
 
J'ai trouver ca pour la telepathie et le psi en general:
http://www.metapsychique.org/article.php3?id_article=21

Mais pas grand choses sur les particules qui m'interressent
Avatar de ano3
ano3
Alpha & Oméga
 
Avatar de ano3
 
Re: Telepathie...possible?
l'homme utilise 100% de son cerveau dite pas n'importe quoi, c'est juste qu'il pousse pas le moteur a fond, vous voyez la nuance

"sans qu’une force, sans qu’aucun signal n’établissent entres elles un lien"

en gros ca veut dire qu'ils ont rien detecte, mais ca veut pas dire qui a pas eu de lien, tu vois ce que je veux dire?

les instrument de mesures ont des sensibilites tres eleves mais pour des signaux tres faibles tu as le bruit (parasite on va dire) qui devient trop important

par exemple
quand tu prends un petit pendule, il oscille de gauche a droite, on passant par le meme points
bah avec un pendule de 2m avec un poids de 5kg (on va dire), tu vois que ton pendule oscille toujours mais tourne au fur et a mesure que le temps passe (quelques heures), tout ca a cause de la rotation de la terre

alors imagine tout ceux qui peut pertuber une mesures a l'echelle des particules

apres je peux pas t'en dire plus, je suis qu'en licence et en plus j'ai completment foire mon partiel de meca Q
Avatar de Lost in Translation
Lost in Translation
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lost in Translation
 
Citation :
Provient du message de Gwalew
oui , l'homme n'utilise que 10 % de sont cerceau , a 100 % je te laisse imaginer
Ceci est une legende urbaine.

Citation :
On sait maintenant que dans le cas de particules subatomiques très distantes l’une de l’autre, si le comportement de l’une est modifiée, celui de l’autre change instantanément et de la même manière, sans qu’une force, sans qu’aucun signal n’établissent entres elles un lien.
Cela prouve juste une chose: que la theorie de la relativité n'est pas exacte puisque dans ce cas precis, l'information circule plus vite que la lumiere...Ce qui il me semble est un postulat de la theorie quantique (arretez moi si je me trompe)

Par contre que des pseudos illuminés reprennent cette theorie a leur compte pour dire que la telepathie existe...mouais...
Dans science et vie, ils parlaient plutot de "teleportation".
Je ne vois pas trop ce que la telepathie vient faire la dedans...les particules de ces experiences ne sont pas sentientes de toutes facons.



Edit: j'ai trouvé ça:

Citation :
En 1935, Einstein, Podolsky et Rosen cosignent un article qui raconte une expérience de pensée impossible à concrétiser à l’époque, expérience dans laquelle des particules agissent l’une sur l’autre instantanément et à distance. Deux particules, à condition qu’elles aient interagi à un moment donné, demeureront unies par un lien mystérieux. Toute action sur l’une influe forcément sur l’autre, même si elles sont éloignées l’une de l’autre par une distance aussi grande que de la Terre à la Lune.

Ces deux particules, qui peuvent se trouver à une longue distance l’une de l’autre, sont en quelque sorte couplées, jumelées, de sorte que les propriétés de l’une affectent l’autre instantanément.

« Cela veut dire que si l’on chatouille l’une, l’autre rit » dit Kimble du Caltech (California Institute of Technology de Pasadena).

Vous aurez compris que dans le monde quantique, les lois classiques s’appliquant à la matière et à l’énergie n’ont plus cours. Et dans un sens, cela semble violer une loi fondamentale de la mécanique quantique qui stipule qu’aucune information ne peut être transmise plus vite que la lumière.

On appelle cet effet mystérieux, l’effet EPR, du nom de Einstein, Podolsky, Rosen… La non-séparabilité de la fonction d’onde.

Cet effet quantique étrange et mystérieux est appelé Entanglement en anglais (traduction littérale : enchevêtrement).

Ainsi, l’information EPR est transmise instantanément et le canal de communication est immatériel, c'est-à-dire, ni matériel, ni énergétique, ce qui dans un sens, réconcilie cet effet avec la loi fondamentale de la mécanique quantique qui stipule qu’aucune information ne peut être transmise plus vite que la lumière, puisque la physique quantique porte son propos sur les constituants de la matière et de l’énergie.

Dans les dernières années du 20ème siècle, les scientifiques ont enfin la technologie pour réaliser l’expérience EPR. Et l’on démontre par l’expérience concrète que les particules interagissent bel et bien à distance, sans l’aide d’une quelconque entité cachée.

Il existe un système qui produit des paires de particules éjectées simultanément dans des directions opposées. Chaque particule de la paire est dans un état indéterminé. Pourtant, si on mesure les états respectifs des deux particules, cela donne systématiquement des résultats complémentaires. On obtient de façon aléatoire : 0-1 ou 1-0. La mécanique quantique explique que les deux particules ainsi produites constituent un seul système, une paire EPR. C’est ce système, la paire EPR, qui choisit de se mettre dans un des deux états possibles 0-1 ou 1-0 au moment de la mesure.

Claude Crépeau, chercheur de l’Université McGill, explique au sujet de deux particules d’une paire EPR que « toute observation de la polarisation [d’un photon] selon une certaine direction mènera à des observations opposées » et cela « dans toutes les directions d’observation possibles » pour la raison suivante : « l’ensemble des deux particules est dans un état conjoint où elles s’opposent toujours l’une à l’autre ».

Si on fait une mesure sur une particule A d’une paire EPR A-B, on l’oblige à choisir son état 0 ou 1. Ce choix aléatoire est « ressenti » simultanément par la particule B qui était dans un état indéterminé ; elle glisse instantanément à l’état complémentaire avec la mesure faite sur A. Ainsi, si la particule A choisit de prendre l’état 0, B se retrouvera dans l’état 1 instantanément.

Dès lors, le grand rêve de la téléportation devient possible. Puisque des particules peuvent interagir, on doit pouvoir faire en sorte qu’elles communiquent entre elles.

Source


trouvé grace à ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite