[HS] M3g4 r0XX0r passez votre chemin !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis tombé sur ce thread et franchement je suis bien content que WoW sorte presque en mm tps que Ryzom.

Au vu du nombre de personne qui ne comprennent pas l'interêt du RP dans un RPG ( ) bah quelquepart je me dis qu'ils ne viendront pas polluer l'univers si ecclectique de Ryzom et iront se r00xxer sur Wow.

Comme quoi, pour faire un lien avec les threads precedents sur l'avenir de Ryzom en tant que jeu ayant donné une place non négligeable au coté combat, bah je m'inquiete pas trop. C vraiment 2 types de joueurs totalement differents.

<reste optimiste>

Désolé pour le HS mais je trouvais que ça collait assez bien avec les derniers discussions sur la mort permanente et le coté RP/social de Ryzom...j'ai pas pum'empécher ...

Un grand bravoa Prince Miltiade pour son intervention ..bel
essai !

EDIT : Correction de l'URL
__________________
DUNE le projet inachevé : Alejandro Jodorowsky... habité par une vision du livre toute personnelle, ...envisage de réunir Mick Jagger (Paul), Orson Welles (Baron Harkonnen) ou encore Salvador Dali (Empereur Shaddam IV), et de confier l'illustration sonore de la planète Arrakis à Pink Floyd, celle de Giedi Prime à Magma et Caladan à Mike Oldfield... ainsi que le peintre suisse H.R. Giger qui donne libre cours à ses obsessions pour concevoir les décors de Giedi Prime.
J'adore le post qui te renvoie sur un autres thread qui à son tour t'envoie sur un autres thread qui lui aussi t'envoie sur un autres thread à nouveau....

Djyrkan qui cherche par où commencer.

édit: On y lit des atrocités mais c'est monstrueux.

Quelqu'un veut pas aller leur donner une "définition" du RP parceque la je vois pas ce qu'on peut faire pour eux...

En tout cas c'est quand même bien marrant et inquiètant à la fois.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss

édit: On y lit des atrocités mais c'est monstrueux.
comme celle-ci par exemple ?
Citation :
Jpense que WoW aura suffisament de contenu (quete, raid, pvp...etc) pour ne pas avoir a faire du RP (parlez comme des guignols, organisez des mariages ...etc) pour combler le temps vide.
Comme quoi chacun a sa définition du contenu.

Il est bien "soft" le forum Ryzom à coté... J'espère qu'il le sera toujours dans 6 mois Qu'on aura toujours le droit de
Citation :
parler comme des guignols
C'est surtout un grand classique du débat PRO RP / ANTI RP, le tout sans nuance s'il vous plaît

Comme s'il était impossible d'être "GB" et de jouer RP en même temps

Pourtant, on peut remarquer qu'il n'y a finalement qu'un seul intervenant Anti Roleplay, avec des idées bien arrêtées (qui a dit stupides? ). Rien de bien préoccupant... toujours est il qu'on a pas encore eu ce genre d'énergumène sur Ryzom-JoL.

Moins il y en aura, mieux on se portera, non?
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Tient, certain propos sont tellement gros on dirait presque que c'est un humoriste, j'aime particulièrement le

Citation :
Jpense que WoW aura suffisament de contenu (quete, raid, pvp...etc) pour ne pas avoir a faire du RP (parlez comme des guignols, organisez des mariages ...etc) pour combler le temps vide.


Whai il n'y a pas à dire certain connaisse bien leur sujet Tient, je vais mettre ça en signature c'est tellement drôle
__________________
"Toi là, je t'ais déjà vue à l'oeuvre avec ta copine! Malgré tout votre pipo au sujet de votre sensibilité feminine, votre truc c'est les grosbillettes. Donc tu prend un perso avec le max en physique et en combat!!!"
Roleplay
: "jouer son personnage", moyen incontestable de justifier un massacre à son MJ.
Nouveau niveau atteind : encore plus de Troll de et pédanterie par post! (Bonus : un ton hautain en cadeau par réponse)
Citation :
Provient du message de Kyor
Eolfiin c'est un GB qui joue RP et qui fait meme des accords

Comme quoi !!!
Même pas vrai d'abord ! Je ne suis pas un GB* et je n'ai jamais fait des accords*

@Gluborkinox : Effectivement il convient de différencier le GB du RoXxoR... car quand l'un cherche à optimiser son personnage d'une façon ou d'une autre sur un laps de temps plus ou moins long (Ex: Atteindre le plus vite son lvl 50 ); l'autre ne cherche qu'a battre autrui, toujours, tout le temps, et à être le meilleur, le plus fort, toujours, tout le temps... et à se la raconter. (Cf. les Fora DAoC-JoL pour quelques exemples du dernier cas ).










* Lire respectivement : Grand Breton et accords à la guitare.
Re: [HS] M3g4 r0XX0r passez votre chemin !
Citation :
Provient du message de Hunter_SEEker
Désolé pour le HS mais je trouvais que ça collait assez bien avec les derniers discussions sur la mort permanente et le coté RP/social de Ryzom...j'ai pas pum'empécher ...

Un grand bravoa Prince Miltiade pour son intervention ..bel
essai !
Ce qui me rassure, c'est que, même lors de la longue "querelle" mort permanente ou pas, je te dit que si, mais non ; personne n'avait l'air de dire que le roleplay est inutile. Juste une nuance sur "à quel point le pousser".

C'est fou comme les deux forums sont différents. Je dit pas qu'un est mieux que l'autre, mais j'ai ma préférence

On dirait que la plupart ici sont près à
Citation :
Provient de la charte de Les Sentinelles d'Atys
faire parler le personnage dans le jeu et non le joueur
J'espère qu'ils seront les plus nombreux !

( d'ailleurs dans la béta, est-ce que vous jouez rp? Je sais, c'est petu-être pas le but d'une béta mais.. - espère que c'est pas couvert NDA- )
Je ne voudrais pas dire mais G.B et roXor c'est exactement pareil, le terme même G.B a était inventer par Casus Belli a la suite d'une partie et ou, justement, un joueur porter ce pseudo à savoir Grobill (en un seul mot), le joueur ne savais que faire une chose, accumuler de l'argent et des xp pour être plus fort pour être le plus fort.
hannn désolée, c'est encore moi
Y'a une autre jolie citation, Kastïelle, si tu veux varier:
Citation :
Rien n'est arrivé, les dev preferant se concentrer sur le coté dinette de Swg (ouais vien mangé a la maison on fait une soirée Bantha au miel avec des copines hihihihihi tu verra jai passer la journée a decorée ma maison c'est super joli maintenant)
On doit pouvoir t'en trouver une pour chaque jour de la semaine
Attendez attendez j'en ai une croustillante !

Citation :
Et puis le RP c'est super a la mode en ce moment chez les FRs ( introduit par daotruc le jeu qui a fait decouvrir les mmorgs chez les frs ).
Comme si c 'etait DAOC qui avait introduit le RP en france ! MDR !

En tout cas moi qui me disait tout bas au plus profond de moi-même pour etre sûr que vous en m'entendiez pas , que j'irai sur WoW si jamais (par malheur) Ryzom etait vraiment decevant ... Bah avec un sujet comme ça je crois que je suis vacciné ...autant jouer a UT 2004 ; quitte a r0xxer gr4v3 autant que ça soit rapide et gore !

Tiens d'ailleurs je v m'en faire une session avant de manger !
__________________
DUNE le projet inachevé : Alejandro Jodorowsky... habité par une vision du livre toute personnelle, ...envisage de réunir Mick Jagger (Paul), Orson Welles (Baron Harkonnen) ou encore Salvador Dali (Empereur Shaddam IV), et de confier l'illustration sonore de la planète Arrakis à Pink Floyd, celle de Giedi Prime à Magma et Caladan à Mike Oldfield... ainsi que le peintre suisse H.R. Giger qui donne libre cours à ses obsessions pour concevoir les décors de Giedi Prime.
Citation :
Provient du message de Hua
hannn désolée, c'est encore moi
Y'a une autre jolie citation, Kastïelle, si tu veux varier:


On doit pouvoir t'en trouver une pour chaque jour de la semaine
C'est des fakes, il utilise un générateur comme le Jeanclaudeotron ou alors nan je ne dirai rien mais suivez le cour de ma penser:bouffon:
Re: [HS] M3g4 r0XX0r passez votre chemin !
Citation :
Provient du message de Hunter_SEEker
Comme quoi, pour faire un lien avec les threads precedents sur l'avenir de Ryzom en tant que jeu ayant donné une place non négligeable au coté combat, bah je m'inquiete pas trop. C vraiment 2 types de joueurs totalement differents.
Je ferais cependant une nuance importante : les 2 types de joueurs différents sont ceux présents sur les forums Ryzom Jol et WoW Jol et non pas sur les jeux.

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, rien ne nous assure que la majorité des beta-testeurs de Ryzom ( à qui Nevrax a l'air d'accorder une importance relativement élevée ) ne sont pas plus proches de ces "roxors" et compagnie.

Si je devais d'ailleurs donner un avis totalement personnel, subjectif et basé sur pas grand-chose d'observable, je dirais que l'impression que cette majorité me donne est nettement plus proche de celle du lien donné que "de la nôtre" en cet endroit calme et posé... ce qui ne me rassure pas vraiment... du tout.
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Je ne voudrais pas dire mais G.B et roXor c'est exactement pareil, le terme même G.B a était inventer par Casus Belli a la suite d'une partie et ou, justement, un joueur porter ce pseudo à savoir Grobill (en un seul mot), le joueur ne savais que faire une chose, accumuler de l'argent et des xp pour être plus fort pour être le plus fort.
Mais comme tout terme inventé son sens s'est largement modifié au cours du temps

Si tu préfères, on peut dire que le RoXxoR est le stade ultime du GB accompli, le point de non retour, le summum, le paroxysme de cet état !

En fait bien souvent dans les communautés de joueurs que je cottoie, le GB est assimilé à un PowerGamer, qui tente d'aller jusqu'au d'une ou plusieurs facettes du jeu mais sans pour autant se mettre en avant et/ou vouloir à tout prix être plus fort qu'autrui. Le roXor est un GB qui se la raconte et ne cherche qu'à être plus fort que tout le monde.

Maintenant, il existe peut être divers sens à ces termes GB ou roXor, je suis d'accord et je ne prétends pas connaître la véritable signification de ceux ci Il n'en reste pas moins qu'il convenait dès lors de préciser ce que j'entendais par Gros Bill (Dérivé effectivement de Grobill, un perso d'ADD si je ne m'abuse) ou par roXor (Qui vient de "it rocks", je crois).

Citation :
Au vu du nombre de personne qui ne comprennent pas l'interêt du RP dans un RPG
Ben je voit plus de commentaires [ non-rp ] sur le site officiel de Ryzom que dans le forum WoW-Jol.

Certains de ceux qui vont sur WoW y vont sans arrière pensée, juste pour jouer et pas trop penser.
Maintenant celui qui va sur ryzom pour jouer tout court aussi, il doit avoir droit au commentaire "tai pa aireheupé tues daigage" ?

C'est pas en clamant haut et fort que son voisin est plus nul que soi qu'on va trouver une bonne ambiance dans un jeu, ça va même contribuer a la dégrader.
Peut être trouveront nous un équilibre entre les BG et les RP.

D'ailleur la majorité des joueurs ne sont meme pas exclusivement RP ou GB mais bien un melange des 2.

Preferant chasser quelques fois et faire du social à d autre moment. Le tout est qu'un des extreme ne viennent pas polluer le style de jeux de l'autre mais que chacun se respecte.

Je pense donc que chacun a sa place meme si la cohabitation peut sembler difficile a premiere vue

Ca me rappelle étrangement notre monde bien reel tout ca
__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
Citation :
D'ailleur la majorité des joueurs ne sont meme pas exclusivement RP ou GB mais bien un melange des 2.

Preferant chasser quelques fois et faire du social à d autre moment. Le tout est qu'un des extreme ne viennent pas polluer le style de jeux de l'autre mais que chacun se respecte.
Tout a fait, j'en suis d'ailleurs un bel exemple !

Avant que ce post ne se prenne trop au serieux ..je tiens a préciser qu'il s'agissait d'abord d'un post "dérision" ... il y aura de toute façon toujours des joueurs non-RP dans tous les jeux.

Mais il faut qd mm avouer que certaines reflexions sont hilarantes ...

<a fini sa seance d'UT et va se preparer un repas>
__________________
DUNE le projet inachevé : Alejandro Jodorowsky... habité par une vision du livre toute personnelle, ...envisage de réunir Mick Jagger (Paul), Orson Welles (Baron Harkonnen) ou encore Salvador Dali (Empereur Shaddam IV), et de confier l'illustration sonore de la planète Arrakis à Pink Floyd, celle de Giedi Prime à Magma et Caladan à Mike Oldfield... ainsi que le peintre suisse H.R. Giger qui donne libre cours à ses obsessions pour concevoir les décors de Giedi Prime.
Perso je prône le clonage entre RPers qui sont en social clothes toutes la journée et de bons gros amateurs de PvP bien méchants.
Il faut rétablir la réputation des RPers qui ne sont pris que pour des poètes et des planqués.
En tout cas, ce sera ma politique sur Ryzom : twinkage et RP

- Je pense Monsieur (c'est un matis qui parle) que la balle qui vient de vous traverser l'encéphale gauche règle notre contentieux.
- 'Culé de l33t !!11! Tu ma Aimshot alors kma mère mapeler
- Ahhh *soupir* c'est le problème avec les Fyros, toujours à pleurer dans les jupons de leur mère. Je vous souhaite le bonjour Monsieur.

Non je ne quoterais pas le tres vieux post enflammé de Nanoko et moi sur l'affrontement (sic) des grandes guildes et des petites structures qui avait poiur toile de fond ce vieux debat ...

Par contre je vais quoter une des reponses que j'ai faite à un post sur un forum de DAoC, ouh que c'est mal, à ces messieurs pro et anti RP

Citation :
Provient du message de Rorkh / Dunvald
Le roleplay, qu'est ce que c'est ....

- Basiquement c'est l'action de jouer un rôle

Jusque là on n'est pas tres avancés, vu que c'est egalement une partie de la definition du schyzophrene

Donc, le roleplay, vu d'un point de vue ludique, un echange ( verbal ou gestuel, les amateurs de GN me comprendront ) dans des rôles respectifs de plusieurs personnes.

C'est là que ça se complique, dans ce post, chacun a une vision du roleplay differente, et assurément bien trempée, nous avons en vrac :

- Les amateurs de roleplay pur jus, ceux là trainent sur des strates tellement superieures que le commun des mortels amusé à l'idée de toucher du doigt cet univers imaginaire en repartent aussitôt degoutés et avec la triste conviction qu'ils ne font pas partie de l'elite des roleplayers ...

- Les roleplayers occasionnels, ceux qui lancent une phrase bien trempée d'imagination de petite semaine quand il leur en prend l'envie, juste comme ça ...

- Les anti roleplay, qui arguent à juste titre que Les autres y font pas comme ça et que DAoC est avant tout un jeu de rvr, de points de royaume, et de joyeusetés statistiques ...

La notion de roleplay partant du postulat de base d'un echange, ces trois categories de bougres ont raison, pas besoin de gober les 953 pages des Eddas Poetiques, le cycle entier d'Arthur ou les legendes de Cuchullain pour se convaincre que du roleplay est possible dans DAoC, selon les mythologies existantes, ou le background officiel ...

Tout ça pour dire : a chacun son DAoC, et amusez vous bien
Je suis navré de cet acces de megalo, mais j'avais la flemme de tout réécrire pour dire exactement la même chose ... Certes un jeu, et surtout un MMO est fait avant tout de sa communauté, mais bon sang c'est un jeu ! amusez vous avant tout et laissez ceux qui s'amusent à compter leur frags dans leur coin, certes ça créera des clivages, mais finalement, tout le monde s'en portera pour le mieux ...

De toutes façons, dans Ryzom il manque cette petite chose qui fait rugir le roxxor de premiere, le PVP, tous ceux là se distribueront entre DnL et WoW, et c'est tant mieux, croyez moi !
Citation :
Provient du message de Rorkh / Dunvald
Non je ne quoterais pas le tres vieux post enflammé de Nanoko et moi sur l'affrontement (sic) des grandes guildes et des petites structures qui avait poiur toile de fond ce vieux debat ...
Dommage

Citation :
De toutes façons, dans Ryzom il manque cette petite chose qui fait rugir le roxxor de premiere, le PVP, tous ceux là se distribueront entre DnL et WoW, et c'est tant mieux, croyez moi ! [/i]
Qu'est ce donc :

- la possibilité de faire autre chose que vizur inc, ennemi inc, quelqu'un peut me rez, vizur inc, ennemi inc, quelqu'un peut me rez, vizur inc, ennemi inc, quelqu'un peut me rez, etc ...

pas sur

- les combats de ryzom de masse sont mal faits ? et plus mal que wow ou d&l ?

pas sur non plus

le manque de futures constructions, ou de matériaux de combat
armures, armes

non.

Ce que je veux dire est que le pvp est peut etre autre chose que ce que l'on nous propose depuis le début du online, soit du counter dans un monde persistant.
C'est vrai que certains posts du thread WoW sont de vraies perles .

Ce que je retiens surtout, c'est que RP ou pas RP, les joueurs les plus désespérants et donc ceux que je n'aimerais pas voir en masse, sont ceux qui ont atteint un degré rare d'intolérance et même tout simplement de bêtise.

Y a un gars dans le thread qui l'illustre bien, j'en rigole encore

Edité par Goz : on évite les attaques personnelles hein ?

*edit* je viens de voir le post d'ufo. Bin voilà tout est dit
__________________
http://sawall.free.fr/Logos/Banner_Ryzom.jpg
Citation :
Provient du message de nanoko
...
Ah mais j'attends beaucoup du pvp version Ryzom, les guerres interguildes promettent de donner du sens aux mots diplomatie et alliances, donc fatalement de faire naitre un vrai roleplay de ces notions de pressions sur les joueurs.

Autre chose en tous cas que la vulgaire baston certes triviale et amusante, mais ephemere de DAoC

Ce que je voulais dire, espece de sale pointilleuse, c'est qu'il n'y aura aucune forme de "Free PVP" du genre tu es Mid/Hib/Alb = j'te tape il faudra reflechir aux consequences de ses actions, et aux repercussions sur la communauté/civilisation, donc ça promet d'être interessant, enfin

PS : Je suis assez partisan d'un systeme à la Shadowbane, le regretté Mais avec plus de regles, Ryzom promet du moins dans ce qui est ecrit, d'être similaire
Citation :
Provient du message de Rorkh / Dunvald
PS : Je suis assez partisan d'un systeme à la Shadowbane, le regretté Mais avec plus de regles, Ryzom promet du moins dans ce qui est ecrit, d'être similaire
Dieu m'entende, sans interface gérée à la souris, par pitié !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés