[Guide] Trombinoscope des missants

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'avais eu l'idée il y a un moment de faire une sorte de guide décrivant screenshots à l'appui l'ensemble des classes des 3 royaumes. J'ai fini par trouver un peu de temps et la premiere version complète est dispo ici :

Trombinoscope des missants 1.1

J'aborde pour chaque classe les points faibles, l'importance par rapport au groupe et surtout la priorité à y accorder dans votre liste noire. Ce n'est pas (loin de là) le guide du roxor, c'est juste MA façon de voir les choses.
Il est évident que des tas de contre exemples à mes propos existent, mais il est difficile de traiter a la fois du général et du particulier

Ce guide ne se veut pas parfait (pas encore ) et il se peut malgré plusieurs relectures que des erreurs subsistent. Je vous serais reconnaissant de me les signaler.

Vous verrez qu'il me manque certains screenshot, je suis preneur de toutes les classes / race absentes (si possible mettre une screen en lien dans votre message).

Vala en espérant que ce pti guide soit utile.

A vous

PS : format PDF, s'ouvre avec acrobat reader

EDIT : Version 1.1 en ligne

Correction :
- self buff force / consti du chasseur en buff force / consti de pet
- Rajout du stun en ligne de base du clerc
- buff AF du nécro devient buff d'absorbtion
- timer des dd su Skald passent à 20 secs
- DD et Instant DD de l'ombre rajoutés
- Le self speed de la sentinelle passe en self hate
- effet snare sur le DDAE de l'eldritch
- rajout du maitre d'armes nécrite
- rajout de la transformation en Vendo pour le Zerk
- correction du Bodgar
- rajout du DD du finelame et du add damage
- rajout du nécrite pour le maitre d'armes
- rajout du buff force / consti du thane
- rajout du Valkyn pour le guerrier

J'ai eu quelques propositions pour les screens manquants, mais n'hésitez pas (en epique)
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
C'est intéressant, assez complet mais je ne suis pas d'accord sur tous les points bref continue et complète le car ça peut être intéressant surtout pour un nouveau joueur !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Yop

Dit moi sur quels points précis te choque, ca peut etre très intéressant de confronter nos points de vue.

Dans la prochaine version je rajouterai un tableau avec le type d'armure portée par chaque classe.
quelques petites corrections :
  • le clerc a son stun en ligne de base, donc il peut (et ne se prive pas de) stun même s'il n'a pas investi de points en smite.
  • le necro n'a pas de buff AF mais un buff absorption
Bien agreable a lire ce fichier, felicitations.

Juste quelques remarques :

Le timer des DD du skald dure 20 secondes et non 30 (qui passeront a 15 au prochain patch)

Un root sur un faucheur n'est pas suffisant car il a un DD-drain plutot ennuyeux pour ses cibles.

L'ombre possede un DD et un instant DD. (qui sont utiles malgré leurs dommages peu élevés)

Dire que le champion est, à l'instar du faucheur, mi-mage mi-tank est le moyen le plus rapide pour se mettre tous les champions d'hibernia a dos


Un fois les angles arrondis et avec des précisions de differents joueur, ton guide peut devenir un livre de chevet pour tous les amateurs de rvr débutants.
Encore bravo !
pas mal, je me permet d'apporter mes petites corrections :

la sentinelle a un self hate, la hate de groupe n'existant pas sur hibernia

l'eldritch lune a son ae qui snare maintenant

le faucheur encaisse plutot pas mal, ce n'est pas parce qu'il porte du tissus qu'il mange de grosses baffes . il proc soit un abblatif (def) ou une maladie (offensif)

walla
Menestrel = mezz simple a la flute (mezz on the move), et l'ae mezz est casté lui.

Les maitres d'armes peuvent etre necrites.

Par contre on a l'impression que tout le monde est la cible prioritaire.

Bonne idée sinon
Pour les Zerk
C'est mieux de dire qu'ils ont 99% du temps deux armes dont une hache à gauche, car s'il est vrai qu'au debut les Zerk etait souvent spé Hache on voit maintenant beaucoup de spé Epée ou Marteau aussi
Enfin oublis inexcusable : le Zerk se transforme en gros Vendo lui faisant perdre ses défenses (plus de parade ni esquive) mais en contrepartie il fait des coups critiques à chaque coup, coup critique pouvant monter jusqua 100% au lieu de 50% en temps normal
le Bogdar ténèbres ne bolt pas

et le maximum de pets en simultané pour un bogdar est de 4
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Si tu as besoin de Lurikeen Champion pour les screens, je peux en faire demain.

Je demande juste un petit chèque en guise de cachet, et des Lurettes dans ma loge. Je fais ça pour t'aider biensûr !
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
c'est trés trés sympa comme "guide" !

mais je me dois de rajouter quelques infos pour ma classe : Le Finelame à un instant dd utilisable toutes les 2minutes qu'en rvr qui interromps bien mieux que l'arc comme tu dis ^^ , ainsi que sa lame spectrale, qui est un add damage 50% et qui immunise au critik


/em rajoute ce post en favori
Citation :
Pour résumer la plupart des cabalistes que vous croiserez en RvR se contenteront de débuff range
vos soigneurs / mages (qui se trouveront trop loin de leurs cibles pour lancer leurs sorts). Si son
groupe n’a pas de mezzeur il chaînera les Ae DOT (ceux-ci cassant les mezz).
Bien trouvé celle la mais les cabas simu commencent de plus en plus à être populaire et tout comme l enchanteur il débuff son propre dd et les dd du theurg , necro avec le débuff esprit.

Pas de débuff énergie
Citation :
Provient du message de Vaoboo / Speterre
Bien trouvé celle la mais les cabas simu commencent de plus en plus à être populaire et tout comme l enchanteur il débuff son propre dd et les dd du theurg , necro avec le débuff esprit.

Pas de débuff énergie
Oui, enfin les caba spé simu ne sont pas encore légion quand même :x C'est pourquoi Theil me paraît être dans le vrai lorsqu'il écrit que "Pour résumer la plupart des cabalistes que vous croiserez en RvR se contenteront de débuff range vos soigneurs / mages (qui se trouveront trop loin de leurs cibles pour lancer leurs sorts). Si son groupe n’a pas de mezzeur il chaînera les Ae DOT (ceux-ci cassant les mezz)."
On dirait qu'y a quelques erreurs (g pas vérifié par moi meme, je cherche pas la petite bete !) mais je trouve la démarche très interessante , bravo et merci à toi
Trés intéressant surtout si on n'a pas ecumé tous les royaumes.

Je voudrait apporter une petite rectification Le thane a un self buff Force/constit

Le Guerrier Mid defensif est assez fréquament Nain également pour sa constit plus élevée.

Vivement la version Finale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés