Terminator 3, impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Donc hier, accompagnée de 4 potes et d'une Despé, je me suis rendu au ciné voire T3.
J'étais assez impatient en fait, en souvenir de l'effet que m'avait laissé le 2.

Donc on rentre dans la salle (Aaaah la clim! C'est fou ce que ça peut faire comme bien.) on a des places à peu près potable, bien qu'arrivé un peu à la bourre.

On a le droit à deux ou trois bandes annonces, assez drôle d'ailleurs (En particulier Tombe Raider II qui s'annonce comme une bien bonne blague! ), Puis le film commence.

Les remarques qui vont suivre sont mon appréciation propre et sont donc complètement subjectives, pour vous faire votre propre idée, je ne peux que vous conseiller de voire le film.

La première demi heure, un vrai régale, sincèrement mon coeur battait assez fort, je retrouvais les sensations procurées par T2.

La T-X a énormément de carisme, plus que le T1000, pas mal d'allusion aux précédents films sont faites, et nouveauté, pas mal de réplique font rire/sourire.

Bref tout allait pour le mieux.

Puis le film finit. Et là, on ne peut s'empêcher d'avoir l'impression de rester sur sa fin. Et cela pour plusieurs raisons:

D'abord la fin, sans la révéler, est décevante puisqu'allant dans le sens contraire des deux autres film au niveau de sa "morale".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fameux "No Fate but what we do" est remis en question.


Ensuite, fin décevante mis à part, on se met à repenser au film, à froid, et on remarque tout un nombre d'incohérence au niveau scénaristique.
Pas des trucs énormes hein, juste des détails, détails qui nous empêchent cependant d'être totalement dans le film.

"Ouai mais bon c'est film à regarder en bouffant des pops corn!"

C'est ce que m'a dit un de mes potes en sortant de la salle. Sans doute n'a-t-il pas tord, après tout c'est un film d'action qui à pour rôle de divertir....Oui seulement c'est un Terminator et j'en aurait attendu plus. Un film même grand publique, doit faire attention à certains détails, et l'étiquette "film à pop corn" n'est pas une raison pour le bâcler.

Tiens le mot est lâcher, bâcler, c'est ce que je retiendrais de ce film, qui pourtant m'a fait rêver pendant les 20 premières minutes.

Un grands chapeau ceci dit pour certaines scènes, dont la course poursuite en camion qui sont quand même spectaculaires.

Voilà C'estait mon humble avis sur T3, et vous, qu'en pensez vous?

Amicalement,
Chap'
Re: Terminator 3, impressions.
Citation :
Provient du message de Chapel
Voilà C'etait mon humble avis sur T3, et vous, qu'en pensez vous?

Amicalement,
Chap'
Que la Despé c'est un truc de filles.
Le Forum pour parler cinéma c'est normalement la taverne.
C'est un film d'un niveau correct, il mérite le prix du billet, surtout vue que ce qu'il y a a l'affiche en ce moment.
Un film qui va a 100 à l'heure, avec de l'action et des effets spéciaux a outrance. Le scénario n'est pas super mais on s'en contente. L'humour reste dans l'esprit des 2 premiers.
Moi j'ai en tout cas passé un bon moment.
Je n'ai franchement pas aimé T3.

Toutes les scènes du film ont été déjà vues dans les précédents.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Ex: John poursuivi par un gros camion, c'est comme dans T2)


Il y a plein d'incohérences qui donnent l'impression que le film à été fait à la va-vite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Ex: Le T-800 qui reboote alors qu'il est censé être infecté par les nanos machines.)


Il y a de la pub dans des tas de plans.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Ex: la bouteille de Bud qui tombe du pont au début du film)


Le côté second degré sarcastique tue l'ambiance du film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Ex: Quand Arnold prend ses fringues sur un village people avec la scène des lunettes en étoile juste après.)


Les décors font série B cheap.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Ex: l'abris anti nucléaire de la fin)


La morale de la fin est vraiment trop "post 11 septembre" pour être vraie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Nous n'avons pu empêcher l'apocalypse, mais nous gagnerons la guerre en nous battant jusqu'au bout.)


La T-X fait pitié en comparaison du T-1000.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Franchement ils ont mélangé le T-1000 et le T-800 et ils lui ont mis une fonction couteau suisse)


Les exemples que j'ai mis sont là à titre indicatif, pour chaque reproche on pourrait citer des dizaines d'autre exemples.

Le seul mérite que je lui reconnais c'est justement cette fin surprenante au premier abord, mais qui perd toute sa saveur avec la morale ajoutée.

C'est un film tout juste bon pour la vidéo, à regarder au troisième degré si vous êtes fan de T1 et de T2. (ce qui est mon cas)

J'ai la même impression qu'après Alien 4, c'est le film en trop, celui qui tue le mythe en tentant de recycler ce qui a fait le succès des précédants.

Enfin, je me console en me disant qu'au moins ce n'est pas James Cameron qui l'a réalisé.
Re: Terminator 3, impressions.
Citation :
Provient du message de Chapel
[i]Donc hier, accompagnée de 4 potes et d'une Despé, je me suis rendu au ciné voire T3.
Ok je vais montrer mon inculture, du language d'jeuns: une "Despé", cquoi, c'est une fille, c'est la bière Desperados?

<se sent bête>

Sinon je vais voir le film ce soir, et comme j'ai pas envie d'une enigme a tiroir compliquée, je sens que je serais pas pris en traitre
D'accord, c ce qu'il m'était venu à l'esprit a l'origine, mais c'était le fait d'être "accompagné" d'une bière, qui m'a fait tiquer.

Sinon, essaye les filles, c'est aussi un peu saoulant parfois, mais ca dure plus longtemps
Impression qui ressort du film : c'est monstrueusement bourrin !
Et j'ai été un peu débecté par le fait que la résistance ait pour drapeau celui des Etats-Unis (que l'on voit flotter fièrement au début au deuxième plan )...
Par contre, j'ai un peu aimé la fin, ça change légèrement .
Moi j'ai adorer, le scenar est tres bien pondu et suis parfaitement les 2 premier film.
Le mechant comme a son habitude est tres carismatique ( il dit que 2 phrase dans le film et pourtant jla kiffe cette mechante
J'ai aprecier l'humour du film, tous les cleins d'oeil au 2 premier episode.
J'ai pas vu les 2h passer pour vous dire si c un bon film.

C'est un Terminator je me demande a ce que vous vous attendiez en allant le voir ? Bien sur vas y avoir des gros gun, plein d'explosion, c'est un Termitor.

Si vous avez aimmez les 2 premiers allez y sans prejuger et vous aimerez.

Pour moi c'est un bon film a voir et a revoir.
Ce que je trouve dommage dans ce film c`est qu`il est affreusement vide
Le film commence et le film ce fini et quand on y repense il se passe rien dedans

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le T-800 retrouve les deux heros, ils echape au TX en voiture, ils vont a la base essaier de sauver le pere, ils s`envole vers la base en avion et ... et ... c fini
Citation :
Provient du message de Pepita
Ce que je trouve dommage dans ce film c`est qu`il est affreusement vide
Le film commence et le film ce fini et quand on y repense il se passe rien dedans

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le T-800 retrouve les deux heros, ils echape au TX en voiture, ils vont a la base essaier de sauver le pere, ils s`envole vers la base en avion et ... et ... c fini
Il n'y a pas que ça.
On voit dès le début que John Connor n'est pas la cible unique du T-X, donc Skynet a changé de tactique après les 2 échecs précédents, d'ailleurs en se rappelant qui a envoyé le T-800 dans le passé on comprend qu'il n'a pas tord.
On a des informations sur le futur de John Connor et de sa famille. Ainsi que sur le décès de sa mère.
A la fin du film on apprend d'où et comment John Connor va mener la résistance et aussi pourquoi son rôle est si primordial à la survie de l'humanité.
j'ai pas lu ton texte (la flaime) mais franchement je l'ai trouvé trop bien ce film , peut etre parce que j'etait en compagnie dune charmante créature? je sais pas

en tout cas je le conseil a tout ceux qui l'on pas vu
film tout a fait honnete dans la lignee des deux premiers , il y a un peu de redite c'est sur par moments (impressions de revoirs certains types de sequences ) mais au fond je n 'en suis pas ressorti deçu , au contraire je trouve que la façon dont se termine le fim est satisfaisante et d'une certaine logique et acheve convenablement cette triologie .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T4 s'annonce interessant à voir, peut-être une nouvelle trilogie post-jour du jugement dernier ? En tout cas, ce qui me démange de savoir, c'est comment les humains vont-ils éliminé skynet si celui-ci est en fait un réseau d'ordinateur à travers le monde entier ?
C la meilleure comédie américaine depuis le début de l'année, j'ai bien ri du début jusqu'à la fin ^^
en tout cas, je vote pour lui, c'est sûr Il est trop fort et il est à mourir de rire
Lui président, on va rigoler, bref, allez-y, c'est la première fois qu'une campagne électorale me fait autant rire
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Citation :
Provient du message de zigzagouille
C la meilleure comédie américaine depuis le début de l'année, j'ai bien ri du début jusqu'à la fin ^^
en tout cas, je vote pour lui, c'est sûr Il est trop fort et il est à mourir de rire
Lui président, on va rigoler, bref, allez-y, c'est la première fois qu'une campagne électorale me fait autant rire
Tu t'est pas trompé de Post ?
Ben, je sais pas, devant le cinéma où j'ai été, y avait des mecs qui vendaient des t-shirts à l'effigie de arnold S et des pin's "vote A.S" et "I'll be back" alors...
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T4 s'annonce interessant à voir, peut-être une nouvelle trilogie post-jour du jugement dernier ? En tout cas, ce qui me démange de savoir, c'est comment les humains vont-ils éliminé skynet si celui-ci est en fait un réseau d'ordinateur à travers le monde entier ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Facile, avec un bon gros virus de derrière les fagots
Bien que c'est du déjà vu, souviens-toi dans Independance Day Will Smith sauve le monde en introduisant un virus dans le système informatique du vaisseau mère alien
Citation :
Provient du message de zigzagouille
Ben, je sais pas, devant le cinéma où j'ai été, y avait des mecs qui vendaient des t-shirts à l'effigie de arnold S et des pin's "vote A.S" et "I'll be back" alors...

J'en veux un !!!!!!!!!!!!

je vais voir le film demain moi.


PS : Je réinstalle mon scanner dans la semaine et je poste les photos que j'ai prise de Schwarzy quand il est venu à Toulouse !
Citation :
Provient du message de zigzagouille
C la meilleure comédie américaine depuis le début de l'année, j'ai bien ri du début jusqu'à la fin ^^
en tout cas, je vote pour lui, c'est sûr Il est trop fort et il est à mourir de rire
Lui président, on va rigoler, bref, allez-y, c'est la première fois qu'une campagne électorale me fait autant rire
ceci dit je ne sais pas si cela a un rapport mais il se presente reelement au poste de gouverneur dans sa province aux usa (pour le poste de president il ne pourra pas car la constitution indique qu il faut etre americain de naissance , mais peut etre la fin du monde permettra de changer ses plans )
J'ai été le voir et c'est vrai que ca commence fort mais qu'ensuite on a l'impression que c'est du déjà vu version remixé pour ce troisieme Opus qui nous laisse sur notre fin et introduit inévitablement un 4 eme terminator prochain.

Mais vu l'age de l'acteur principal de la serie (Arnooooooooooooooooold) on se demande si il aura toujours autant de talent dans dix ans , les cheveux blancs , des croutes et des rides à dire "Astalavista Baby"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés