Trains (nouveaux opérateurs et sites de commande de billets). Et moins cher Flixbus ou équivalents ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pris mon billet de train Paris - Quimper aller-retour il y a quelques-jours pour passer quelques jours vers la Noël en famille (en évitant les 24, 31 Décembre et 1er Janvier quand même). Il restait déjà peu de billets, et un en seconde m'a coûté 225 euros. C'est la tarification dynamique de la SNCF.

Mais maintenant, il y a des opérateurs concurrents qui s'installent.
Sur quels sites est-il plus intéressant de commander pour avoir un billet moins cher ?
Avoir un billet par eux, n'est-ce pas risquer le Oui Go qui n'est parfois qu'un train Corail déguisé (qu'est-ce qu'il a été rentabilisé celui-là !) ?

Il y a aussi les voyages en car qui sont une alternative, avec des FlixBus ou autres qui proposent des trajets routiers longue distance.
Ils doivent être bien moins chers, mais qu'en est-il du confort sur un long trajet ? Pas de restauration, alors si on a oublié sa flotte et qu'on a soif... ?
De la facilité d'accès aux sanitaires ?

Avez-vous déjà essayé ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? C'est paisible à l'intérieur, ou c'est souvent bruyant ?
Vous recommandez ?
Trainline ? Jamais testé mais on me le recommande souvent.

Bus, j’ai plus l’âge ou pas encore l’âge (genre les bus de personnes âgées). Dernières expériences : Philippines, j’ai cru mourir congelé et c’était l’enfer sur les routes pendant des heures. Bruxelles-Amsterdam, embrouille à mi-chemin car un mec s’est dit que fumer du shit dans les toilettes du bus c’était une bonne idée. Ils ont dû appeler les flics en bord d’autoroute, on a perdu deux heures 191660-1762541402-3905.gif
Les Ouigo pour Quimper sont bien en TGV, la durée du trajet est la même que les autres. Évidemment les sièges sont moins confortables et plus petits.

Les bus Quimper Paris c'est vraiment long, tu as une chance sur deux d'avoir un siège de car standard (pendant 9heures c'est long), la clim est souvent trop forte, et il fait plein d'arrêts.
Autant je ne suis pas difficile, autant les voyages par bus en France au-delà de 3/4h j'ai du mal. Malheureusement les compagnies low-cost n'investissent pas sur des sièges plus confortables qui pourraient rendre l'expérience un peu plus supportable.
Ouigo c'est bien si tu n'as pas de bagage et si c'est court vu que tout est payant.
Par ailleurs, le remboursement des billets est un gros foutage de gueule aussi. Faut pas rater ou ne pas pouvoir prendre son train.
Citation :
Publié par Rlatan
Malheureusement les compagnies low-cost n'investissent pas sur des sièges plus confortables qui pourraient rendre l'expérience un peu plus supportable.
C'est un peu le principe du low cost. J'ai testé le Paris-Milan de Trenitalia en Executive, (a titre privé, pas payé par la boite) l'espace se paye. (Mais c'était vachement bien)
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est un peu le principe du low cost. J'ai testé le Paris-Milan de Trenitalia en Executive, (a titre privé, pas payé par la boite) l'espace se paye. (Mais c'était vachement bien)
C'est sûr, mais j'ai déjà vu des bus avec différentes classes de siège et pour les 5/10€ de plus ça peut valoir le cout d'avoir un siège un minimum rembourré.
Les compagnies de bus dans les pays du continent américain, même en low-cost, sont mieux calibrés pour de longs trajets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés