Est-ce que la présence de combats dans l'élevage est pertinente ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vous demande si vous trouvez que devoir up lvl 5 les montures pour pouvoir les accoupler est un bon concept ?

Personnellement, sur Mériana j'ai tout fini donc jmef mais dans les temps morts (amis non connectés) j'en refais sur serveur monocompte et là, je vous le dis franchement : ça me gave à tel point que je pense abandonner ce serveur (où je ne fais que ça)

Pourtant une solution parmi tant d'autres aurait pu ôter cette pénibilité :
- monture à la naissance lvl 0
- 1 pt d'XP pour la up lvl 1 par utilisation d'un parchemin blanc (ou autre)
- fécondable au lvl 1
(purement illustratif)

Dernière modification par Cryptoo ; 03/04/2021 à 16h08.
Le combat n'est pas obligatoire.
l'XP l'est.

Après à toi de voir comment fournir de l'xp à ton dindon/muldo/volkorne.
- parchemin
- succès
- etc.

Si tu milites pour qu'on puisse faire gober directement les parchemins aux montures sans perte, là on peut discuter.

Sinon, sans vouloir être agressif, à la liste de tes sujets, j'ai l'impression que tu te fais suer sur Dofus, et que plus rien te convient, mais que tu insistes pour rester.
Après, si ton tempérament tends au masochisme, je comprendrais ou pas.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Merci de me rappeler que les combats ne sont pas obligatoires mais je le savais vu que j'up une dinde par jour via l'Almanax

Des "parchemins en kaliptus" donnant de l'XP en nourrissant la monture est une option qui me convient.

Et pour finir, Dofus ne me plait plus mais mes amis qui jouent le soir, eux j'y tiens !
Citation :
Publié par Cryptoo
Et pour finir, Dofus ne me plait plus mais mes amis qui jouent le soir, eux j'y tiens !
Bah glande au zaap avec eux comme beaucoup le font
Je pense que la vraie question pertinente est celle de ta présence sur dofus.

Succès, almanax, et potions de destination inconnues, challenges et sagesse, le tout permet de up une dinde 5 en un seul combat (ou presque) et très rapidement. C'est pas les moyens qui manquent, et tu pourrais même payer quelqu'un pour le faire.

A une époque, je payais un guildeux 100 000/dindon il me semble (bon, ca date, y'avais 20 repro, dindes reproductrices full, les parchos valaient encore super cher). Oui c'était un peu lourd, mais abusons pas quand même, y'a des trucs plus chiants.
Je ne demande pas comment contourner cette phase pénible, je demande pourquoi elle existe (sous cette forme).
Mais bon, osef il suffit de zapper l'élevage comme je viens de faire et problème résolu
Citation :
Publié par Cryptoo
Je ne demande pas comment contourner cette phase pénible, je demande pourquoi elle existe (sous cette forme).
Mais bon, osef il suffit de zapper l'élevage comme je viens de faire et problème résolu
Je suppose qu'elle est là pour éviter la sur-génération des ressources lié à l'élevage (Parcho/ambre/corne sans parler des cautions (c'est exploité au moins comme truc?)). C'est pour cette raison que les reproductions max ont été réduire et les chocs génétique créés


Dans un "petit" élevage d'une 30-50aine de tête, c'est une corvée certes, mais ça reste relativement rapide; là ou un gros éleveur va devoir porté son choix jusqu'au bout et monter ses 500+ nouveaux né de la semaine.

Personnellement, je trouve le passage dans les baffeur/caresseur plus pénible car nécessite une attention bien particulière. Mais c'est pas forcément le sujet.
Ca me fait penser aux débuts des protecteurs de ressources créés pour limiter les bots récolteurs. Ca n'a pas eu l'effet voulu mais on prie pour tomber dessus histoire d'avoir la ressource rare maintenant
Comme quoi, un truc pénible peut être modifié en truc ultra précieux.

Si ce n'est qu'une limitation pour les gros élevage que l'on souhaite, alors on peut tout à fait passer par un système de quête ou autre.

(exemple purement illustratif)
- quête d'offrande style Almanax répétable une fois par semaine
- donne 30 unités d'une ressource mangeable par les montures, liées au personnage
- une unité de cette ressource rend une monture fécondable


Enfin bref, je n'ai jamais compris où était le fun dans les aspects pénibles du jeu (style quête à 3 dalles sur l'île Wabbit).
On zappe une masse de choses à cause de ça. Un gros travail pour l'avenir serait bien afin d'avoir une jauge pénible/agréable du bon côté
Citation :
Publié par Cryptoo
Je vous demande si vous trouvez que devoir up lvl 5 les montures pour pouvoir les accoupler est un bon concept ?

Personnellement, sur Mériana j'ai tout fini donc jmef mais dans les temps morts (amis non connectés) j'en refais sur serveur monocompte et là, je vous le dis franchement : ça me gave à tel point que je pense abandonner ce serveur (où je ne fais que ça)

Pourtant une solution parmi tant d'autres aurait pu ôter cette pénibilité :
- monture à la naissance lvl 0
- 1 pt d'XP pour la up lvl 1 par utilisation d'un parchemin blanc (ou autre)
- fécondable au lvl 1
(purement illustratif)
Je suis à la retraite depuis le nerf publique mais sans cette chiantise du up 5 + matu crois moi que le benef par mois n'aurai plus été à 10 chiffres mais 11

(Ankama veut que ses activité IG soit inter-dépendante)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés