JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 516 (sites) | 1976 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Mighty Quest for Epic Loot
Répondre
Partager Rechercher
Atis [AMA]
Alpha & Oméga

Deck Building

Hello JoL !
J'ouvre ce petit topic pour les fous furieux de construction de decks, activité que j'adore malgré mon maigre niveau.

J'avais parlé il fut un temps d'un deck Simic "Adapt", je voulais vous montrer une première version, dans le but d'avoir vos conseils sur des cartes à incorporer, à retirer, etc.

Voici le deck : https://mtgarena.pro/decks/simic-adapt-33/

L'idée du deck, c'est de tourner autour de la mécanique "Adapt", notamment grâce au Familier du biomancien qui aide à adapter et peut même adapter plusieurs fois la même créature.

Le soucis que j'ai actuellement, c'est que c'est lent : pas de T1, des T2 important que j'ai pas forcément envie de trade (sauf le Vigile de la chambre de croissance une fois adapté).
D'ailleurs, le combo T2 familier, T3 Vigile et adaptation dans la foulée est clairement sympa

J'ai récemment ajouté des contresorts car j'adapte souvent pendant le tour de mon adversaires, ce qui me permet de garder du mana open.
J'ai mis 1 reboisement des régions reculées pour tester, en me disant que ça me permettrait d'adapter plus facilement si je n'ai pas de familier sur le board.

Et niveau pioche, la Zegana et les Krasis sont pour le coup très satisfaisant (mais en même temps, les Krasis, c'est bien).

Qu'est-ce que vous modifieriez? Des Elfes de Llanowar pour un bon T1 (est-ce redondant avec les druidesses)?

Je précise que c'est un deck pour les parties rapides, et non voué à être compétitif.

Dernière modification par Atis ; 30/04/2019 à 13h35.
RastaShaman
Alpha & Oméga

My 2 cent :

-2 Troll
-1 Quench
-1 Crushing canopy
-2 skatewind spy
-2 Applied biomancy

+ 2 Krasis
+ 4 growth spiral
+2 Zegana

Je pense que les spiral peuvent aider à accélérer ton deck, je vois pas trop la place pour du contre et j'ai laissé la réclamation, si tu y trouve intérêt tu pourras monter à 2 ou 3 exemplaires.
J'ai pas cherché de T1, je regarderais quand j'aurais plus de temps ^^ ( à la rigueur virer les titanic brawl pour des T1, mais ça peu servir).
sinernor
Alpha & Oméga

Vu que c'est casual, je pense que tu devrais quand même jouer des cartes en quatre exemplaires qui sont fortes et que tu ne joues pas (genre 4 hydres par exemple).

Et puis, c'est dommage de jouer une thématique marqueur sans montée d'hadana.

J'aurai fait un truc du style:

Créatures:

4 elfes de llanowar
4 druidesses de l'incubation
4 gardiens de la chambre de croissance
4 hydres Krasis
3 Zegana
3 biogenic oozes

Sorts:

3 montée d'hadana
3 Vivien Reid
3 plongée
3 Applied biomancy

Terrains:

4 breeding pools
4 hinterland harbors
2 simic guildgates
8 forêts
6 iles.

Après, tu avais une nénette qui jouait Simic Aggro au mythic invitationnal ce week-end.

Je te mets le lien.

https://mtgtop8.com/event_duo?e=21499&d=344065&f=ST
Atis [AMA]
Alpha & Oméga

Hello, merci pour vos retours.
J'ai juste crafté 2 druidesses pour le moment, le reste c'est ce que j'ai dans ma collection. Mais c'est vrai que crafter 2 Krasis ne sera surement pas inutile.
J'ai pas pensé au Limon, j'en ai 1 je crois, pas bête du tout.
J'aimerai bien garder le Familier du Biomancien, surtout si je met le limon.

Pour Zegana, j'en ai 4, mais vu que c'est légendaire, j'ai pas osé en mettre plus de 2. Ca le fait de monter à 3 ou 4 ?
sinernor
Alpha & Oméga

Je n'avais pas vu le message, tu vas être content avec la prolifération, ton paquet va prendre de l'ampleur.

A Magic, on considère que lorsque le permanent est légendaire, trois suffisent pour éviter d'avoir des cartes qui sont mortes dans la main.
Atis [AMA]
Alpha & Oméga

En effet !
Je suis en train d'étudier tout ça. Si je comprend bien, la prolifération fonctionne si une créature a déja un marqueur sur elle, c'est ça?
sinernor
Alpha & Oméga

Oui et sur les arpenteurs aussi.
Atis [AMA]
Alpha & Oméga

Hello again !

Toujours dans l'idée de faire des decks un peu bidons mais rigolos, j'ai commencé une liste basé sur le Rempart mugissant.

Voici la liste : https://mtgarena.pro/decks/orzhov-battlement-2/

Vous avez déjà tenté la chose?
Je suis un peu emmerdé par mes T3, ce sont les seuls que j'ai avec un effet en arrivant sur le champs de bataille, mais c'est pas dingo (à part peut-être la Clerc inspiratrice contre aggro).

Y a des cartes intéressantes dans ce type de paquet que j'aurai pu oublier?

Dernière modification par Atis ; 30/04/2019 à 14h23.
Petitpain
Demi-dieu / Demi-déesse

Ton lien est incorrect pour la liste.
Atis [AMA]
Alpha & Oméga

En effet, en le renommant, ça a fait sauter le lien, c'est corrigé
sinernor
Alpha & Oméga

C'est un deck blink mais en drop à 3, tu peux mettre un carré de façonneur de peste.
Petitpain
Demi-dieu / Demi-déesse

C'est vraiment fort comme créature?
sinernor
Alpha & Oméga

A toi de voir mais une 3/2 qui fait sacrifier un arpenteur ou une créature au choix.
Atis [AMA]
Alpha & Oméga

J'hésite à placer les Façonneurs de peste, j'ai pas vraiment envie de sacrifier mes unités, vu qu'elles sont censées se placer sous mon rempart.
Par contre, j'ai casé des contraintes et 2 Sorin. Son -X est bien utile vu que les unités arrivent directement sur le champ de bataille, avec leurs effets. Et le lien de vie est toujours sympa avec un gros rempart sur la table
sinernor
Alpha & Oméga

Sorin c'est bien quand tu joues des créatures avec des effets d'arrivée en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite