Ces gadgets sympas mais "indispensable"

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

Je suis actuellement entrain de réfléchir mon me construire un petit bureau gaming de mes propres mains (j'ai vu que sur YT les tutos ne manquaient pas pour cela). Du coup, j'aurais aimé savoir si certains d'entres vous avez des configuration un peu spéciales ou des gadgets qui leur est vite devenu indispensable d'utilisation ! (USB, Lecteur, barre de son,...)

Donc si jamais vous avez des idées ou que vous avez un gadget indispensable, n'hésitez pas à m'en parler, ça m'intéresse beaucoup !
Hubs USB design ou sur rail intégré au bureau, mais surtout auto-alimenté.
Si j'osais, je dirai aussi une paille flexible reliée à une bobonne de coca ou de bière et un casier à chips toujours plein à portée de main.
Une partie du plateau réversible pour sous-main / tapis de souris, ou sur simple clapet à charnières.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Hubs USB design ou sur rail intégré au bureau, mais surtout auto-alimenté.
Si j'osais, je dirai aussi une paille flexible reliée à une bobonne de coca ou de bière et un casier à chips toujours plein à portée de main.
Une partie du plateau réversible pour sous-main / tapis de souris, ou sur simple clapet à charnières.
Et des toilettes usb !
Un bureau comme ça, avec l'écran qui se met à la verticale en mode jeu :
101598-1556920656-7117.png

ou mieux, le laptop grand format :
101598-1556920697-2762.png

Sinon 3M a sorti un truc sympa :
101598-1556920772-4777.png
Je suppose que ça supporte la reconnaissance faciale et rectale.

Pour le coup, Glaystal, tu m'embêtes. Ça me donne envie d'en faire un aussi.
Je voulais me refaire un grand bureau simple, mais là, par curiosité, j'ai envie de me faire un truc du style ça :
101598-1556921561-8068.png

PS : Mais je pense que l'incontournable serait Alexa ou autre chose si tu préfères. "Alexa , allume le PC ! Alexa lance Pacman ! Alexa prépare le popcorn ! etc...". The must have !

Dernière modification par Ryu Seiken ; 04/05/2019 à 00h19.
J'avoue @Ryu_Seiken que j'ai vu pas mal de bureau avec le PC à l'intérieur, j'ai trouvé cela très très classe.

Actuellement, je pense m'orienter sur ce tuto


J'aime bien le côté cable management et l'esthétique.

Niveau Gadget, j'reste assez simple pour l'instant :


  • un HUB USB coller au bureau juste à ma droite/gauche pour y foutre des clés usb, etc...
  • Un chargeur sans fil
  • Un porte casque en dessous du bureau
  • Des leds comme sur la vidéo (j'hésite pour le motion capture mais je trouve ça un poil too much )


D'ailleurs, je suis tomber sur cette chaîne qui présente pas mal de setups envoyer pas des gens...Y a des trucs assez dingue quand même...https://www.youtube.com/user/randomfrankp
J'avais pensé à un bureau en bois aussi, mais dans un style 19è avec dorure et tout adapté pour un PC. Avec un grand cache câble qui ferait faux rebord.
Au final, j'ai abandonné. Le tout bois, c'est trop mastoc pour les dimensions que je veux (200 x 90 cm). Et le tout verre trop cher. Et je suis tombé sur l'image plus haut ... J'vais me faire un mix avec une partie centrale en verre fumé et l'UC suspendu dans un mesh métallique, je pense. Je suis pas fan de led bling bling non plus. Et puis ça chauffe aussi pas mal. Je m'orienterai plutôt vers de la fibre optique lumineuse. En restant sobre et simple.

Dans ton lien, il y a des set up sympa, uep. J'ai pas tout regardé, mais j'aime bien le 171, simple, efficace mais pas flashy (bon ça fait pas trop gamer, mais osef).
Hub USB, j'ai commencé à en démonter pour me faire un rail avec 4 port auto alimentés pour charger mes appareils, 4 USB C et 4 USB 3. Avec l'UC intégré au bureau, j'ai plus à me creuser la cervelle à savoir comment connecter le tout discrètement à la CM. Mais bon, projet pas pour de suite. Je prends mon temps et ça changera surement entre temps. D'autant que je suis tombé sur un boîtier sympa :
101598-1557178255-7383.png

Quelques retouches, et hop !

Pour la vidéo, j'ai l'impression qu'il teinte avec de l'huile de vidange. Bonjour l'odeur. On peut arriver à un résultat similaire avec de l'encre de chine et de la cire liquide. Par contre pas laisser 2 heures, l'encre de chine !
Tu passes ton chiffon en retirant directement le surplus et tu arrêtes quand la teinte est bonne. Attention à ne pas charger.
Je suis plus design star trek ou iron man
ultimate-home-office-decoration-inspiration-star-trek-in-your-sitting-room-which.jpg

Vu que je n'ai pas le budget pour ça, je me suis contenté de ce genre de choses.
tony_stark_inspired_man_cave_by_edreyes_d555p0l-fullview.jpg

Quelques bandeaux de LED et ça devrais le faire.

Idéalement j’aurai voulu un truc inspiré de ça, mais au format avec 3-4 écran. Ou la version escamotable d'écran qui sortent du bureau et le plan de travail qui sort du mur, ou du bureau.

771-F148E22C_FF_FHHP.png 952b0caf306e243f3d5d296ed5a298d8.jpg

Et pourquoi pas un fauteuil à la Goldorak, qui rentre dans une ouverture dans un mur pour se retrouver dans un cockpit.

Dernière modification par thanatosX ; 07/05/2019 à 01h48.
Star Trek, je trouve trop kitsch. Iron man,, c'est pas évident à faire.
L'écran escamotable est super, mais j'imagine un prix prohibitif. Le plan de travail qui sort du mur, bof. Par contre, quitte à avoir l'écran qui remonte du meuble, avoir la façade qui se déploie pour faire le plan de travail, ça peut être intéressant.
Sinon j'aime bien ton installation, mais trop dark pour moi.
On parle de setup de rêves, donc autant imaginer ce qu'on voudrait tous. A savoir une pièce dédié à notre PC et décorée intégralement (lumière, meuble, bureau, étagères, décoration geek ou avec un thème, etc...) en fonction du PC. Une pièce avec 4 vidéo projecteur, un pour chaque murs. Ou un bureau type cockpit avec un gros fauteuil suffisamment confortable pour pouvoir y dormir. Un vieux meuble en bois moche, mais qui s'ouvre et dévoile un setup de la mort qui tue, puissant, lumineux et du son qui sort de partout autour de toi.

Le mien ressemble plutôt à ça, ça manque encore de lumière (j'ai pris cette photo une nuit, avec les volets fermés). Mais chaque écran a son propre fond d'écran et son propre interface Iron man (comme sur la photo 2 de mon précédent poste).
Ça parait ultra compliqué à mettre en place, mais une fois qu'on a commencer, ça parait simple.
Boxing_computer.jpg
Ptain thanatosX m'a mis une idée dans la tête avec l'écran escamotable et je tombe dessus !
Bon ben, encore un changement de projet !
Du coup j'ai aussi vu que les moniteurs PC montent jusque 86" ! Je vais attendre quand même que la technologie s'améliore et que les prix baissent ! Plus de 1000€ le 50" et plus de 2500€ le 65" (UHD) pour une latence de 8ms.
Ils annoncent 83kHz, mais bon, je vois mal un écran ou une TV afficher 83 000 ips en UHD, sauf à avoir des 2080Ti en parallèle de Paris à Hong Kong.
Un mix de tout ça :
https://www.youtube.com/watch?v=YRSAV9pJo5s
https://www.youtube.com/watch?v=hLhH-x47qic
https://www.youtube.com/watch?v=2gid1gRAfSw
https://www.youtube.com/watch?v=CDJhhvV_nYk

C'est exactement ce à quoi je pensais, mais ça reste TRÈS chère pour le moment.
Je rêve d'un bureau qui semble normal, mais dés que tu l'active, les écrans, les enceintes, le clavier et la souris sortent du bureau.
Les supports lift pour la taille que j'envisage sont chers, ouaip. Mais de base, pour une qualité correcte, on tourne déjà autour de 100€ pour des petits modèles.
Sinon, oui, un mix des idées des 4 vidéos serait pas mal. L'écran qui se lève en remontant la tablette du bureau qui se rabaisse vers soi.
Dans la seconde vidéo, vu le bouzin sur rail (idée que je trouve bof et je suis pas fan d'aussi grosses enceintes), j'aurai plutôt vu une UC custom à l'arrière, plutôt que dans le caisson en bas à droite.
Pour moi le problème des écrans qui se lèvent c'est la place pour les jambes. J'ai besoin de 1m20 minimum entre le dossier et la cloison arrière du bureau. Donc à moins de faire un système qui avance l'écran après l'avoir sorti, celui ci va être au moins aussi loin de mes yeux, c'est hors de question
Avec un tabouret de bar ça passe bien. Et puis comme ça tu peux passer facilement de la station assis à la station debout. Ou même avoir un bureau debout !

edit : je viens de vérifier 62-63cm de hauteur pour un 50". En comptant la hauteur de réserve du pied de support, ça passe avec une hauteur classique de bureau.
Pour le 55" entre 68 et 70cm, c'est tendu mais pas impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés