World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens !

Le site de la Coupe du monde : http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/

Tout d'abord, une petite revue des troupes :
@Funny_Valentine, @Khellendorn toujours partant ?
@Ungern @Sigmo vous vous êtes décidés ?

Ensuite, le règlement est sortie ! Et il est pas mal

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 Rosters

All rosters for the World Cup have to be submitted by August 16th, 2019 latest. The rosters will be put online on the NAF WC IV webpage. Error corrections are permitted until August 30th, 2019. After this date no changes will be permitted. For squads, the captain will submit all rosters of his squad, individual sign-ups have to submit their rosters by themselves.
2 Division of Races (Tiers)

In order to reduce the unbalancing between the different races the World Cup will be divide the races into four tiers.

  • Tier 1: Amazons, Bretonnians, Chaos Dwarves, Dark Elves, Dwarves, Lizardmen, Norse, Orcs, Skaven, Undead, Wood Elves
  • Tier 2: Chaos Renegades, Elf Union, High Elves, Humans, Khemri, Necromantic
  • Tier 3: Daemons of Khorne, Chaos, Nurgle’s Rotters, Slann, Underworld Denizens, Vampires
  • Tier 4: Goblins, Halflings, Ogres
3 Team Creation

Teams at the World Cup will be built and will gain improvements (additional skills or stat upgrades) according to their placement in the tier system above. The composition of all teams and all improvements to be taken must be submitted before the tournament.
Team Building
Coaches must spend a minimum of 1,100,000 gold pieces when building their team. When building your team, you may buy:

  • At least 11 standard roster players before any star player
  • 0-8 Re-Rolls
  • Assistant coaches
  • Cheerleaders
  • 0-1 Apothecary if allowed by race
  • 0-9 Fan Factor
  • Inducements. The cost will be as following and will count for all 9 games:
    • 0-2 Bloodweiser Kegs for each 50 kgp
    • 0-3 Bribes for each 100 kgp, for Goblins only for each 50 kgp
    • 0-1 Masterchef for 300 kgp, for Halflings only 100 kgp
    • 0-2 NAF-approved star players for their regular cost

Wizards, (in)famous coaching staff and/or Special Play Cards are explicitly not allowed at the World Cup
Additional Cash
Each team receives additional funding based on their tier. Starting cash can be used for team building (as above) or used to buy skills or a mixture of both. Cash for days 2 and 3 can only be spent on skills in advance of those days.

TierStarting CashDay 2Day 3 (gold pieces)(before game 4)(before game 7) 160,00040,00040,000 2100,00050,00040,000 3150,00050,00040,000 4150,00070,00040,000

  • A ‘normal’ skill costs 20 kgp
  • A ‘double’ skill costs 30 kgp
    • Tiers 1-3 are limited to one double skill during the tournament
    • Tier 4 may have more than one double skill
  • Your roster can have one player that has two additional skills. Both skills must be normal skills and the second skill has a cost of 30,000 gold pieces. These skills can be added at different times in the event.
  • Tier 4 may buy a single stat upgrade. This cannot be combined with any other additional skill.
    • + MA / AV costs 40,000 gold pieces,
    • + AG 50,000 gold pieces and
    • + ST 60,000 gold pieces.
  • The extra gold received on day 3 may only be spent on two normal skills, which may only be given to players yet to receive a skill.
  • Star players may not receive additional skills or stat upgrades
All gold left unspent each day is lost, and does not carry over to subsequent days. If you choose to not spend all of your gold, the organizing committee thanks you for your contribution to our bar tab!


Ensuite, le 1er départage pour le classement par équipe, c'est la somme des tiers, c'est pas bête ça encourage à prendre des équipes moins joués

On peut donc faire du Vampire avec whilem @Ungern Le T1 reste classique et on peut caler un champion avec les EP, bref y a moyen de réfléchir. Même les minus peuvent être sympa mais jouer 9 matchs avec, ça risque d'être tendu :/

Donc d'abord Sigmo et ungern, j'ai besoin de connaitre votre réponse si vous êtes (toujours) motivés et faudra trouver un 6ème dans tout les cas
Funny et Khellen, vous comptez jouer quoi ?

Dernière modification par Dézale ; 26/03/2018 à 12h00.
Pas bien compris la thune dont on dispose en plus des 1100 en fonction du tiers.

Et on peut prendre plusieurs comp sur un joueur avec cette thune ou pas ? En fait c'est marqué.

Sinon oui toujours intéressé ! La race dépendra du point plus haut quand je l'aurais compris xD

Dernière modification par Khellendorn ; 26/03/2018 à 11h19.
En gros :
-tu as 1100 pour acheter des joueurs
-Selon ton tiers tu as 60-100-150-150 pour acheter des compétences ou des joueurs avant le tournoi
-Après le 3ème match, tu rajoutes 40-50-50-70 en compétences uniquement
-Après le 6ème match, tu rajoutes 40 en compétences (donc 2 simples ou un double ou un 2nd simple sur un joueur)

Sauf T4, tu n'as le droit qu'un à un seul double dans ton équipe.
Tu peux rajouter une 2ème comp à un seul joueur mais elle coûtera 30k et ce sera obligatoirement 2 simples

J'espère avoir été compréhensible ^^
Yep, je pense que je comprends.

Encore un truc, si j'ai bien suivi, ce qui dépasse en treso d'une "journée" a l'autre est perdue, ok. Mais ce qui reste de la compo d'origine ?
Genre je fais une équipe a 1080 de tv, je peux utiliser les 20 qu'il reste par la suite ?
De ce que j'ai compris c'est :
1100 pour uniquement l'équipe
et tu peux compléter avec la thune du 1er jour (60-100-150-150 selon les tiers)
Mais si tu fais un roster à 1080, tu ne peux pas prendre une compétence avec les 20 qui restent.

Edith : allez Sigmo on croit en toi ! Moi j'irais sûrement la semaine entière avec Madame (et les enfants chez papi/mamie) Si ça peut t'aider dans la négociation, tu peux lui proposer de venir
Oooooook, j'ai compris en allant sur le site du rule set ici, la mise en forme du tableau n'aide pas

Sinon, je trouve qu'il n'y a pas assez d'avantage en du tier 2 par rapport au tier 1.
A voir, comment souvent, je m'oriente en premier lieu vers de l'underworld
C'était pareil en 2015, les T1 n'avait "que" 3 comp en J1, mais ils devenaient bon en J2 et retrouvaient leur été fumé en J3 Les T2/T3 profitant moins des 7-8ème comp. (Puis ES ou MV, même à 3 comp ca reste fumé)

En bas-fond, il y a moyen de se faire plaisir oui

Cresson : j'ai rajouté un lien vers le site de la CdM !
Ouep, le règlement est vraiment bien ! Et le système de départage avec, miam

Citation :
Publié par Khellendorn
Genre je fais une équipe a 1080 de tv, je peux utiliser les 20 qu'il reste par la suite ?
Non : "Coaches must spend a minimum of 1,100,000 gold pieces"
Oui, en vampire : en premier jet et en tirant le règlement par les cheveux on peut sortir les 2 SP


jour 1 :

70 - 1rr
380 - Luthor
240 - Wilhelm
130 - Vampire (esquive)
400 - serviteurs (*10)
30 - chef sur un serviteur

1250

jour 2 :

50 - blocage sur le vampire +1 comp simple

jour 3 :

40 - 2 comps simples sur les serviteurs ou un 3è remplacant
Pour la J3, c'est uniquement des compétences "Cash for days 2 and 3 can only be spent on skills in advance of those days."
Donc 2 compétences sur des serviteurs, mais Whilem + le Comte, ça envoie du rêve !

En EP :
Prince Moranion
2 blitzer esquive
2 receveur compé en J1
7 3/4 (chef lutte en J2) + 2 esquives en J3
1 relance

sinon en plus évolutif, je peux virer les 2 comp de J1 des receveurs pour en prendre un 3ème et les compé en J2/J3 (avec un 3/4 chef en J2)

En Nurgle :
5 pourris
1 pesti (esquive)
4 Gdn (blocage*2) Griffe/châtaigne en J2 et une comp entre garde/stabilité/blocage en J3 sur le 4ème.
1 bête Stabilité en J3
Le champion Guffle (GDN F5 pour 180k)
2 relances
Chaos me tenterait bien aussi, va falloir faire du théorie craft !
En fait non, pas top chaos ... arf, quel con, c'est tiers 3
Mino griffe
4 guerrier (2 block, 1 garde, 1 chef)
6 HB dont 2 lutte, 1 block
2 relance 1 apo.

Ca fait une bonne base.

en bas fond, ca donnerait :
Troll griffe,
Blitzer chataigne et garde
lanceur block et chef
line lutte*2
5 gobleins dont 1 garde
skitter
2relances et 1 apo

Dernière modification par Funny Valentine ; 26/03/2018 à 13h31.
Hey ! Je vais répondre ici vu que vous êtes déjà tous bien chaud

J'entame aussi des négociations de mon coté L'idée est super plaisante en tout cas.
Citation :
Publié par Khellendorn
C'est moi ou si on veut on peut prendre 6 fois la même équipe ?
Ah oui c'est beau. Je suppose que ce n'est pas l'idée, bel oubli.

Sinon vu que les champions semblent les bienvenus et juste par acquis de conscience, si doublon on applique le lrb6 et aucun ne joue le match ?
Je ne vois pas ce qui aurait changé :

Team Building
Coaches must spend a minimum of 1,100,000 gold pieces when building their team. When building your team, you may buy:

At least 11 standard roster players before any star player
0-8 Re-Rolls
Assistant coaches
Cheerleaders
0-1 Apothecary or Igor, depending on race
0-9 Fan Factor
Inducements. The cost will be as following and will count for all 9 games:
0-2 Bloodweiser Kegs for each 50 kgp
0-3 Bribes for each 100 kgp, for Goblins only for each 50 kgp
0-1 Masterchef for 300 kgp, for Halflings only 100 kgp
0-2 NAF-approved star players for their regular cost
Ça a encore changé...

Additional Cash
Each team receives additional funding based on their tier. Starting cash can be used for team building (as above) or used to buy skills or a mixture of both. Cash for days 2 and 3 can only be spent on skills in advance of those days.

Tier Starting Cash Day 2 Day 3
(gold pieces) (before game 4) (before game 7)
1 1,160,000 40,000 40,000
2 1,200,000 50,000 40,000
3 1,250,000 50,000 40,000
4 1,250,000 70,000 40,000

Ils ont changé ce tableau, pour moi ça voulait dire qu'on peut faire une team <1100 de TV. Mais oui, j'avais pas relu le paragraphe précédent ^^

Dernière modification par Dézale ; 31/03/2018 à 08h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés