JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 492 (sites) | 754 (forums)Créer un compte
Overwatch
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Blizzard recrute pour étoffer « l'univers Overwatch »

Uther a publié le 20 février 2018 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
Blizzard recrute un auteur dont la principale mission sera d'étoffer « l'univers Overwatch ». Et le candidat idéal devra notamment avoir aussi de l'expérience dans l'écriture de romans, de films ou de comics.

Si traditionnellement les shooters laissent peu de place à la narration ou à la construction d'une trame élaborée, on connait l'importance que Blizzard accorde à l'envergure de ses univers et Overwatch n'échappe pas à la règle : chaque personnage a sa propre histoire, chaque... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Urleur
Dieu / Déesse créateur/trice

Bref faire encore du fric sans nouveautés, très décevant chez blizpognon !
Sotatsu
Seigneur

Mon dieu... une entreprise qui cherche à se faire de l'argent avec une de ses licences fortes. Mais où va le monde ?!
Wees'
Archange

"Coucou, c'est Blizzard. Nous adorons le jeu et voulons l'enrichir."

"Venduuus, actipognons, capitalistes $$$"

Sinon je vois bien plus ce genre de recrutement pour peut-être des scénarios ou une campagne solo plutôt que pour un nouveau jeu.

Dernière modification par Wees' ; 20/02/2018 à 10h24.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Parfait ça ! Si c'est pour de la mission comme on a pu en voir où du lore supplémentaire je suis pour à 100% !

La BD qu'ils avaient sorti était pas mal du tout d'ailleurs avec une histoire sur Symmetra de qualité.
Leydjin
Alpha & Oméga

Overwatch provient pour une bonne partie du grand projet de MMO TITAN abandonné par Blizzard avec du recyclage en pagaille. C'est un peu fou de voir que maintenant il essai d'élaborer un lore alors même que le studio possède déjà surement ce qu'il faut. Certain parle déjà d'un Overwatch 2 pour 2020.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Ce qui se tiendrait en fait. Pour les restes du projet titan, il faut voir ce qu'ils ont gardé. À la Blizzcon Jeff Kaplan avait présenté la création du jeu et les différentes phases de test et j'avais pas l'impression qu'ils aient gardé tant que ça. Ils avaient vraiment l'air de partir de quasi rien.
Charlouf
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sangwiss
Ce qui se tiendrait en fait. Pour les restes du projet titan, il faut voir ce qu'ils ont gardé.
officiellement "un truc par ci par la" , en vrai "un max" dixit un pote qui bossait a blizz a l'époque : "titan c'étais pareil, la meme tronche, les meme personnages".
Y'a pas de mal a recycler des trucs, mais ont dirait qu'ils en ont honte ¯\_(ツ)_/¯

En faire des bouquins pourquoi pas ! mais jmenfou, perso... si ils en font une campagne pourquoi pas !
Keydan
Alpha & Oméga

Je serai pas surpris qu'ils travaillent sur le background pour faciliter la mise en place d'un MMOFPS overwatch.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Un Destiny like. Mdr Bungie a tellement chié dans la colle que Blizzard n'aurait qu'à se baisser pour ramasser le business.
Keydan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sangwiss
Un Destiny like. Mdr Bungie a tellement chié dans la colle que Blizzard n'aurait qu'à se baisser pour ramasser le business.
C'est possible mais ça serait un vrais coup de poignard dans le dos de Bungie.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Keydan
C'est possible mais ça serait un vrais coup de poignard dans le dos de Bungie.
Epic Games a fait la même à PUBG et pourtant les deux étaient intimement liés.

Personnellement j'aurai même du plaisir à voir cette situation se réaliser tellement le foutage de gueule a été immense.
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Keydan
Je serai pas surpris qu'ils travaillent sur le background pour faciliter la mise en place d'un MMOFPS Overwatch.
Risqué de pondre un nouveau jeu sur la licence Overwatch. Pas comme si c'était une vieille licence a renouveler.
Il y a plus de chances qu'ils développent plein de médias sur Overwatch pour pouvoir l'exploiter un maximum.

Surtout que les mmofps, c'est cher à développer et le retour sur investissement est pas dément. La mode c'est le battleroyal actuellement
Keydan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yuyu
Risqué de pondre un nouveau jeu sur la licence Overwatch. Pas comme si c'était une vieille licence a renouveler.
Il y a plus de chances qu'ils développent plein de médias sur Overwatch pour pouvoir l'exploiter un maximum.

Surtout que les mmofps, c'est cher à développer et le retour sur investissement est pas dément. La mode c'est le battleroyal actuellement
Jamais dis que ça sortirai bientôt.

Mais il serait stupide de ne pas profiter à moyen ou long terme d'un background aussi populaire que celui de Overwatch.

Wow va finir par s'épuiser donc il leur faudra bien un nouveau phénomène à abonnement pour le remplacer.
Suspense [P.H.]
Dieu souverain

Sauf erreur, il me semble qu'Overwatch est justement l'aboutissement d'un projet aborté de MMO donc je doute qu'ils repartent dans cette voie . (lien)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite