Alien Covenant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
C'est juste un film de SF avant tout d'ailleurs il est classé comme ça sur tout les sites, allez le voir comme un film d'horreur c'est normal que ça ne plaise pas son but n'est pas de faire peur.
Est ce que, dans absolument l’entièreté de ma review, tu as lu une seule fois que je me plaignais qu'il ne fasse pas peur, ou même parlé de son aspect effrayant ou non ?
je parle de sa structure, et de ses gimmicks, il enchaine les clichés de film d'horreur les plus insipides.

Que cela en soit un ou pas importe peu au final. Je parle de son script.
(mais ton argument d'autorité "il est classé comme ceci sur tout les sites" ne tiens pas vu qu'il est classé épouvante ou horreur sur tout les sites aussi (à l'exception notable de rotten))
Citation :
Publié par Crowzer
Je viens de le voir aussi. Très bon!
Certaines question ont enfin des réponses.

J'aurais de revoir Prometheus pour me remettre dans le bain
C'est exactement ce que je vais faire avant d'y aller ce soir
J'éspère que le film répond a plus de questions qu'il n'en soulève, pas comme Prométheus
Citation :
Publié par Azraëll
Est ce que, dans absolument l’entièreté de ma review, tu as lu une seule fois que je me plaignais qu'il ne fasse pas peur, ou même parlé de son aspect effrayant ou non ?
je parle de sa structure, et de ses gimmicks, il enchaine les clichés de film d'horreur les plus insipides.

Que cela en soit un ou pas importe peu au final. Je parle de son script.
(mais ton argument d'autorité "il est classé comme ceci sur tout les sites" ne tiens pas vu qu'il est classé épouvante ou horreur sur tout les sites aussi (à l'exception notable de rotten))
C'est pas un argument d'autorité le 1er genre de partout c'est SF j'invente rien et ensuite c'est horrifique ou thriller ou autre.

Enfin bref je me suis bien régalé ma meuf aussi ça nous as fait un peu oublier prometheus.
Citation :
Publié par Orald
C'est pas un argument d'autorité le 1er genre de partout c'est SF j'invente rien et ensuite c'est horrifique ou thriller ou autre.
de partout ?

0011.JPG

Et, si, c’est un argument d'autorité. Littéralement.
Tu fais appel à des sites de review de cinéma pour valider ton point de vue, en dépit de ce que les sites disent réellement. (à savoir que c'est aussi un film d'horreur)
Au point où tu en es à pinailler sur l'ordre dans lequel ils donnent les infos.


Et en plus de ça, ton argumentaire est inconséquent, car rien dans ma review incendiaire ne prend le parti de critiquer le film du point de vue effrayant, mais uniquement son script ridicule et ses personnages creux et stupides.
La qualificatif d'horreur ou pas du film ne changerait rien à ma review.

Alors à quoi bon attaquer là dessus ?
Tu nies que le film utilise des gimmick de film d'horreur?

Dernière modification par Azraëll ; 10/05/2017 à 09h06.
Message supprimé par son auteur.
100% D'accord avec Azraël j'ai ressenti la même chose.

Après à part bullshiter avec la création des aliens, ils peuvent plus nous surprendre.

Pour le mot de la fin je dirai tout de même que j'ai été moins déçu qu'après Prometheus.
Me semble bien que Alien 1 était classé Horreur SF lorsqu'il est sorti, après c'est pas Freddy ou Chainsaw massacre, c'est surtout de l'horreur suggéré. Rien que la scène de défoncement du thorax pendant le déjeuner m'avait bien marqué lorsque j'étais gosse.

Sinon pour en revenir au film:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc l'ingé dans prométheus voulait éviter le massacre lorsqu'il a tenté de tuer tout le monde car il connaissait le plan? c'était pas vraiment un méchant
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc l'ingé dans prométheus voulait éviter le massacre lorsqu'il a tenté de tuer tout le monde car il connaissait le plan? c'était pas vraiment un méchant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
?

Non, le plan des ingé dans prometheus, c’est de détruire la terre et les hommes, avec les aliens.
David & co n'ont absolument pas prévu ce qu'ils font dans Covenant.

L'ingé de prometheus les tabasse, parce que.
J'ai pas compris l'explication, il les tape sans raison apparente, mais du coup ça m'a bien fait rigoler de voir leurs casques entièrement transparent, comme si on pouvait tourner la tête à 360°. Et où diable David à appris à parler l'ingé.
Pendant que le prometheus naviguait vers la planète des ingénieurs et que l'équipage était endormis on l'a vu apprendre un paquet de langue terrestre ancienne car David était persuadé qu'il arriverait à communiquer avec eux comme ça.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je comprend pas la vidéo, c'est une scène alternative ça ? J'ai l'impression de l'avoir vu au cinéma.
Non. Dans le montage au ciné, david ne parle qu'une fois, et l'ingénieur jamais.

Faut regarder la saga dans quel ordre en fait ? (j'ai vu que prometheus au ciné que j'ai trouvé bad as fuck)

Dernière modification par Lithiye ; 10/05/2017 à 11h31.
ordre de sortie:
Alien (1979), Aliens (1986), Alien 3 (1992), Alien la résurrection (1997), prometheus (2012), Alien Covenant (2017)

ordre chronologique
prometheus, Alien Covenant, Alien, Aliens, Alien 3, Alien la résurrection
Citation :
Publié par Azraëll
Non. Dans le montage au ciné, david ne parle qu'une fois, et l'ingénieur jamais.

Merci, je vais maté ça alors.

Visiblement sur dans la VL y'a 30 min de scène coupé, quand même.
Citation :
Publié par Lithiye
Donc c'est parfait je peux aller le voir avant de rattraper mon retard Merci !
Entre ça et les Gardiens de La Galaxie, tu sort d'un coma ou quoi ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Merci, je vais maté ça alors.

Visiblement sur dans la VL y'a 30 min de scène coupé, quand même.


Entre ça et les Gardiens de La Galaxie, tu sort d'un coma ou quoi ?
Si tu savais....
Plus sérieusement y'a trop de films à voir c'est impossible, je veux des journées de 34h, ou alors des week end de trois jours toutes les semaines, ça m'irait aussi
Citation :
Publié par Palette
Me semble bien que Alien 1 était classé Horreur SF lorsqu'il est sorti, après c'est pas Freddy ou Chainsaw massacre, c'est surtout de l'horreur suggéré. Rien que la scène de défoncement du thorax pendant le déjeuner m'avait bien marqué lorsque j'étais gosse.
Oui: Alien 1 = Horreur; Alien 2 = Film de Guerre; Alien 3 = Huis Clos ; Alien 4 = Action.
Même si ils piochent tous un peu dans d'autre codes.

Covenant revient à la base du succès des premiers mais mal et garde malheureusement le plus gros défaut de Prometheus - une équipe de Boulets. Du côté positif il y a énormément de références aux différents comics et une tentative d'intégrés des éléments du livres à l'origine du concept mais là encore - mal. Du coup le film est moyen, joli avec quelques dialogues potables, mais se résumant à un patchwork maladroit de tout ce qui a été fais et a une succession de clichés liés aux différents genre.

Enfin le tout reste cohérent et j'ai quand même eu l'impression qu'ils ont fais de sérieux efforts pour rendre le tout digeste.
Citation :
Publié par Avygael
Du côté positif il y a énormément de références aux différents comics et une tentative d'intégrés des éléments du livres à l'origine du concept mais là encore - mal.
Positif pour qui ? quasi personne.

Déja qu'une minorité de personnes captent les réferences des films Marvel a leurs comics, alors les comics Alien
Citation :
Publié par Azraëll
[...]
J'suis d'accord.

Alien Covenant, j'avais déjà vu. Oh. Wait.
Bref, Prometheus, c'était pas si mal, en fin de compte.
Prométéus était daubé, donc j'avais un peu peur en y allant.

Mais j'ai trouvé ça très sympa.

Pour ma part ça m'a pas dérangé de deviner plus ou moins en avance le déroulement des évènements. Ça restait bien construit.
Citation :
Publié par Deadarmor
Prométéus était daubé, donc j'avais un peu peur en y allant.

Mais j'ai trouvé ça très sympa.

Pour ma part ça m'a pas dérangé de deviner plus ou moins en avance le déroulement des évènements. Ça restait bien construit.
C'est bien la suite ou ils vont rencontrer les créateurs de l'humanité et tu as tout deviné de A a Z ? wtf noooon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés