Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
L'ultime est totalement anti hitscan. Et il est illimité en longueur le bouclier (il va jusque sur les bords de map), donc on le contourne pas vraiment. On ne peut que le détruire ou le traverser.
Suivant les compo et les maps, ça sera un ultime qui stop net un push ennemi.
Pour le coup c'est quelque chose qui risque de pas mal changer les meta sur des maps cp, je pense à la colonie lunaire, tu prends une compo qui bouge pas et tu mets le shield au fond du 2eme point, ça va être compliqué d'avancer. Je suis désolé, mais là je vois pas d'autre solution que le peter, si y'a un bastion derrière tu peux pas dive comme un débile pour passer derrière aussi.
Citation :
Publié par Kiix
Pour le coup c'est quelque chose qui risque de pas mal changer les meta sur des maps cp, je pense à la colonie lunaire, tu prends une compo qui bouge pas et tu mets le shield au fond du 2eme point, ça va être compliqué d'avancer. Je suis désolé, mais là je vois pas d'autre solution que le peter, si y'a un bastion derrière tu peux pas dive comme un débile pour passer derrière aussi.
Bah c'est comme une compo rein/orisa/bastion, faut disrupt la team en divant comme un sale, genji tracer sont des must.
Sauf que la c'est juste un ulti, qui dure pas eternellement je pense.
Citation :
Publié par Charlouf
Sinon sanguouisse va devoir viser maintenant ¯\_(ツ)_/¯ avec symmetra
Peut-on avoir un apercu de ton dégout vis a vis de ca ?
Citation :
Publié par Draker
C'est surtout qu'il ne pourra plus se défouler avec quelques tp-troll. Je l'ai notifié mais il n'a pas répondu faut croire qu'il boude :///
noonec10.png

Je vous ai entendu mes braves.

Je ne voulais pas me prononcer aussi vite de peur de m'auto dégoûter à l'avance. A vrai dire quand j'ai vu la vidéo j'étais un peu comme ceci :

"What the hell, la vérité frère, si j'ai pas foutu les pieds sur Zarya depuis que je joue à OW c'est bien pour ne pas subir le gameplay de son rayon à la con ! 310.png"

Puis j'ai lu vos avis, vu la vidéo d' @Asylum sur Mei qui m'a beaucoup plu, surtout quand il tente de justifier le waste de son ult' sur le deuxième point en attaque (colonie lunaire, foncez la voir, il ne dit que l'absolue vérité dedans) et je me suis renseigné sur quelques groupes facebook d'Overwatch tous plus cringe les uns que les autres.

Je pense que... les tourelles sont cools, l'ultime est cool, tout est cool sauf ce tir principal de merde. Sans déconner mon seul plaisir avant c'était de violer du Genji en boucle et là je la sens bien la sauterelle ultra chiante à toucher. J'aimais beaucoup le rayon actuel de Symmetra qui était un générateur de sel à lui tout seul. Je suis inquiet pour la compétence de tp qui migre je crois en compétence plus commune ?

En tout cas le wall est vraiment intéressant et si ça peut faire chialer les pharah, Widow et Hanzo je prends de suite. Pour finir voilà ce que j'ai tiré des mes recherches très poussées sur OverwatchFR, aka le trou à kevins, aka le puit de la médiocrité sur FB.

sym110.jpg sym210.jpg

sym310.jpg sym410.jpg
Je trouve que ce sont de très mauvais wall. Ils devraient être beaucoup plus reculés sur chacun des screens car beaucoup trop facile de passer derrière et de l'ignorer complètement. Ils ne font chier que widow posés comme ça alors qu'en retrait tu fais chier mccree, soldier etc.

Volskaya me parait pas degueu comme ça, mais te suffi te prendre les plateformes et arriver par le flank.
Citation :
Publié par Kiix
Je trouve que ce sont de très mauvais wall. Ils devraient être beaucoup plus reculés sur chacun des screens car beaucoup trop facile de passer derrière et de l'ignorer complètement. Ils ne font chier que widow posés comme ça alors qu'en retrait tu fais chier mccree, soldier etc.

Volskaya me parait pas degueu comme ça, mais te suffi te prendre les plateformes et arriver par le flank.
Je pense que les captures d'écran qu'a posté Sangwiss c'est pour montrer le skin du bouclier et son aspect en ligne infinie (pas limité par les obstacles). Pas du tout pour exposer une bonne utilisation de l'ultime ^^

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah c'est comme une compo rein/orisa/bastion, faut disrupt la team en divant comme un sale, genji tracer sont des must.
Sauf que la c'est juste un ulti, qui dure pas eternellement je pense.
Pas forcément, le bouclier peut être infini en durée. Avec le compteur ultimate de Sym bloqué à 0 tant que son bouclier est pas peté.
Ca serait le plus logique, c'est pas un bouclier avec valeur dégressive comme un ultimate de Lucio et en plus les ultimates de Sym actuels sont similaires en étant infini en durée.

Dernière modification par Yuyu ; 30/04/2018 à 03h37.
Citation :
Publié par Yuyu
Je pense que les captures d'écran qu'a posté Sangwiss c'est pour montrer le skin du bouclier et son aspect en ligne infinie (pas limité par les obstacles). Pas du tout pour exposer une bonne utilisation de l'ultime ^^



Pas forcément, le bouclier peut être infini en durée. Avec le compteur ultimate de Sym bloqué à 0 tant que son bouclier est pas peté.
Ca serait le plus logique, c'est pas un bouclier avec valeur dégressive comme un ultimate de Lucio et en plus les ultimates de Sym actuels sont similaires en étant infini en durée.
Après, c'est pas dit, si justement ils trouvent que le bouclier est trop dur avec 5000 pv mais trop naze avec moins, ils peuvent lui donner une durée du genre -100pv toutes les 2s (en gardant le compteur de sym bloqué à 0 tant qu'il est up). Il y aurait 1min40 d'ultimate s'il ne subit aucun dégâts.
Mais dans le principe du shield oui les pv ne sont pas censés descendre. A voir, ils peuvent encore faire plein de modifs de toute façon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Killjoy
Le bon côté de ce mur c'est que ça va tellement faire chier les snipers qu'ils vont se faire de plus en plus rare.
Non non non. La présence des snipers est inversement proportionnelle à leur efficacité et/ou leur winrate. Ils vont pulluler !
Mais il a même pas de collision ce mur, c'est juste un shield statique. Franchement je commence à douter de son degré d'utilité, mais vu le reste des ups ça suffira hein. Et c'est pas un waste, c'est pour zoner, comme avec un high noon mais en beaucoup plus froid
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Damn, ce mur va signer la fin de carrière d'akm

Assez difficile de dire comment la méta va changer. Ça va favoriser les hitscan en défense et la dive en attaque non ?
Ça va juste forcer les gens à attaquer surtout, c'est pas plus mal. Le gameplay passif en attaque, ça m'insupporte.
Citation :
Publié par Sayn
Niveau pro ça va juste être énorme pour empêcher les overtime last minute mdr.

Symmetra 90% de pick rate en OWL vous l'avez lu ici en premier
Je lisais des trucs comme ça aussi quand ils lui ont rajouté le shield gen, et pourtant ^^ Sinon effectivement ouais, c'est un cas de figure dans lequel la dive s'impose, jamais tu sortiras un sniper sur ça. Ce qui me fait peur du coup, c'est que les comps cancer (mmh Bri/Sold/Hog/Torbmettra/Mei) vont se sentir galvanisées avec cet ulti, et ça sent vraiment les full holds foireux sur Hanamura 1er point. Vous savez, ceux qui vous mettent dans cet état :

Citation :
Publié par Charlouf
Je sais pas ce qu'il ce passe sur ce forum, mais je suis + d'accord avec lyfe et sanguisse que kiix...
La position des murs me parait tres bien justement ! ( a part anubis 8.5M trop loin du point)

Moi je joue zen ou zarya, donc j'en prend plein la gueule, je sais d'ou viennent les dégats :3 et si ca permet juste d'eviter de me faire OS par UNE widow, ou UNE pharah, je prend DIREK



La j'allais te dire "tkt les genji avec zarya tu les fais avec le click droit coup de poing" puis jme suis rendu compte que ca sera plus chiant avec Symm... fin tu pourras toujours balance 1/2 tourelle autour de toi BZZZZZZZ
Ben c'est très simple, celui de colonie est à la limite de l'inutile, il sert que pour la partie centrale puisque souvent la team se retrouve sur les côtés, si tu le met derrière tu vas au moins bloquer le côté droit et les forcer à venir sur le point, sinon ils vont simplement passer en haut/en bas et se retrouver derrière.
Pour hanamura, c'est pareil ça bloque juste l'entrée de quelques pokes mais ça empêche pas une widow de grapin en haut pour prendre un pick, ni un hanzo d'escalader pour tirer quelqu'un sur la gauche, tu le recules au moins à la fin de l'estrade en bois, c'est déjà beaucoup plus chiant (que tes 2 tanks prennent des dégâts entre le shield et la porte osef).
Volskaya c'est ok vu que c'est une def sur le point.
Anubis je le vois mal faire chier autre chose que widow et pharah, mais après c'est la configuration de la map qui s'intègre mal à celle du shield, du coup je pense pas que le perso soit ouf dessus. En revanche la position du shield reculé jusqu'à l'autre côté du pont est intéressant pour une attaque.
Citation :
Publié par Yuyu
Pas forcément, le bouclier peut être infini en durée. Avec le compteur ultimate de Sym bloqué à 0 tant que son bouclier est pas peté.
Si sa durée est infinie alors ca pose pas vraiment plus de pb que ca, tu start un fight, tu lance des ulti, symm shield, tu ignore le shield et tu passe a travers simplement si tu peux, sinon tu back sur un safe spot et tu spam le shield jusqu'a destruction, c'est juste un simple counter engage si tu la joue en def.

En l'etat je vois pas symmetra comme un perso de defense, plutot comme un perso d'attaque, ce genre de shield c'est un moyen d'arriver sur un point specifique de la map qui est trop dangereux en temps normal, et installer une compo tres shield dependante, par exemple bastion.

Imaginez le wall de mei qui etait utilisé pour placer un bastion incognito aux contenders une fois (je crois, c'est vieux), vous avez la meme chose, sauf que le wall de mei reste, est transparent, et bastion peut vous deglinguer a travers, et il est indestructible dans le temps imparti au bastion pour vous tuer tous/prendre le point.
Si il est aussi rapide a se deployer que l'actuel shield de symmetra, c'est un counter potentiel a tellement d'ulti ravageurs (phara/dva/mcree etc).
Je vois absolument pas symmetra etre defensive, mais plutot tank de cete maniere, et quand on y pense c'est le boulot que font les tanks, progeter la team: absorber les degats/ultis (avec l'ulti), permettre a la team d'avancer de maniere safe (avec le tp), faire des degats suffisants pour pas etre ignoré (si elle garde des tourelles a placer a distance ca peut etre relou pour les supports au fond a gerer).
Juste 200hp c'est pas suffisant mais ca reste un simple detail, elle peut tjs proteger sa team et set up un fight avantageux de ouf sur un point.


Franchement, si symmetra deviens meta de cette maniere, c'est un up phenomenal de sombra, suffit que son emp touche un poil le gros shield pour le detruire.
Quel interet de foutre 5k de degats sur un shield si tu peux l'emp.

Ou alors symmetra ne peut pas shield a volonté et doit shield a des emplacement précis (genre pas a l'arrache en travers du point) et c'est tres different.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
@Lyfe il a été dit qu'elle pouvait shield où elle voulait. Elle peut même Shield depuis le spawn et impacter le teamfight puisque la distance est infinie.
Faut une sacrée géométrie pour protéger ton point depuis le spawn, ça va pas être facile.
Citation :
Publié par Kiix
Faut une sacrée géométrie pour protéger ton point depuis le spawn, ça va pas être facile.
Bah tu vois ta la mauvaise symmetra qui rate ses shields et t'as la bonne symmetra qui connais ses symmetries.
:dab:
Citation :
Publié par Wees'
Depuis ils ont dit il y a 3 jours qu'il n'y avait pas de date approx, qu'il leur restait encore tout ce qui est sons/visuel/animation mais que ça ne devrait pas prendre trop de temps
Ok donc on peut espérer ça pour le prochain PTR après la livraison de celui-ci à priori, yay.

Perso j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur qu'ils ont fait pour le TP/shield gene si le shield a durée infinie : ne pas donner une option à Symmetra pour le détruire à volonté, c'était vraiment une grosse faiblesse (typiquement les TP à 1/2 charges restantes ou les shield gene hors portée).
rework hanzo live sous peu (aujourd'hui ?). edit maintenant
Baguette : max armure de l'ulti = 100 au lieu de 150 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif(semaine prochaine ?) (3:06)
+ réajustement du bouclier (probablement des bugs corrigés)
Ana : buff mineur probable (4:59)
Ah bah voilà, un nerf de l'ulti de Brigitte !

latest.jpg

Je le disais qu'il est trop fort cet ultimate (c'est de l'armure, ça réduit les dégâts et c'est permanent !). Manque plus qu'un mini nerf du bouclier (genre 500 de vie au lieu de 600). Et le héros sera top.
Les cd cours faut pas rêver, il est conçu pour contrer tracer/genji ce héros, il faut des cd cours (après si ils rajoutent une seconde de plus au stun, ça serait encore viable ^^).

Dernière modification par Yuyu ; 03/05/2018 à 23h33.
J'espère qu'ils vont donner un self-sustain autre que la grenade à Ana. En vrai il manque pas grand chose pour qu'elle soit bien mieux. Genre qu'elle s'auto heal de 15 à 25 hp (valeur à tweaker) par shot réussi par exemple, un truc du style. Là elle dépend beaucoup trop de sa grenade et de l'autre support.

La vraie question c'est... est-ce qu'on peut espérer les modifs sur Symmetra sur ce même PTR vu qu'ils n'en parlent pas :'( ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés