[wiki] [manga spoiler] Nanatsu no taizai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghim Lenain
ca devient une boucherie cette histoire... il va plus en rester un d'ici 1 tome... L'editeur est tombé d'accord avec l'auteur pour arrêter ?
Perso j'aimerais un arc sur le passé avec les anges/dieux

193
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que ça va très vite.. Suivant quoi
Citation :
Publié par Innovator
Perso j'aimerais un arc sur le passé avec les anges/dieux
J'ai souvent lu/vu que l'arc suivant les 10 Commandments serait celui des Déesses de mon côté.
195 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un retournement de situation attendu grâce à Griamore, qui convainc Fraudrin de ne pas aller au bout de son plan. C'était prévisible (plus d'une fois il a été sous-entendu que Fraudrin était devenu plus "humain" et avait développé de l'affection pour son "fils"), mais ça a été bien amené.

Sinon, sans trop de surprises également, le Meliodas qui est revenu n'est clairement plus le même que celui qui est parti, laissant sous-entendre qu'il a "régressé" à son ancienne personnalité de démon sans pitié qu'il avait autrefois. A partir de là, plusieurs hypothèses :
  • Soit c'est un changement volontaire de la part de Meliodas, qui souhaite donc mettre fin une fois pour toute sans remords sans regrets sans se retenir face aux démons, quitte à redevenir particulièrement cruel.
  • Soit c'est un changement involontaire, induit par le roi des démons lui-même, qui a libéré la rage de Meliodas (ou, tout du moins, son côté démoniaque).
  • Soit, et c'est un peu plus tordu (voir tiré par les cheveux), le Méliodas que l'on a connu jusqu'à présent n'a jamais été le "vrai" Meliodas, et la personnalité qu'il avait jusqu'à maintenant était le fruit d'un enchantement puissant imposé par une personne tierce. Sa mort aura eu pour effet de mettre fin à l'enchantement en question. Après tout, qu'est-ce qui l'a poussé à trahir les démons en premier lieu ? Au regard des capacités de Merlin, qui a démontré qu'elle pouvait manipuler Gowther jusqu'à un certain stade, on pourrait se demander si elle n'y est pas pour quelque chose.
Message supprimé par son auteur.
J'ai avalé les 97 chapitres d'apres l'anim ce week-end.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Escanor et Merlin


Mais c'est abusé comment les héros ne suent quasiment jamais car immortel/cheaté.
Ca me rappelle Hellsing sauf que le héros est vraiment gentil.
197
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien lu Escanor dit à Méliodas qu'ils sont tous deux frappés d'une malédiction : Pour Méliodas c'est simple, c'est l'immortalité. Pour Escanor, ça pourrait être, c'est surement même, sa force extraordinaire, vu que dans le flashback quand il se bat vs Gowther (chap 169 je pense), sa mère et les autres disent que c'est un être "maudit et puissant" il me semble, j'espère qu'on en apprendra davantage sur la malédiction

Gowther assez mystérieux pour le coup vu qu'il a probablement récupéré son commandement, ça annonce du lourd pour la suite !!!

Pour les autres commandements, bien sûr que certains ne sont pas morts, en confirmé il y a (désolé de l'orthographe j'en sais rien) : Galan, Merascylla, Fraudin, Grayroad c'est tout.

Pour Derriere et Moonspeet, je dirais que Moonspeet est surement gravement blessé (voire mort) en protégeant Derriere, on en a pas assez appris sur leur lien à tous les deux pour confirmer leur mort.
Gloxina/Dolor, rien encore sur eux.
Estarossa et Zeldris sont bien entendu encore vivants, c'est les deux plus puissants, ils ne peuvent pas mourir avant la fin !

Je suis du même avis que les autres concernant un arc qui débouche sur les déesses, on en a trop entendu parler depuis le début (Ban vs Meliodas, puis durant cet arc Derriere/Elisabeth) pour s'en arrêter là !

EDIT : Mea Culpa, je pensais qu'on le disait pour la première fois que Escanor avait une malédiction dans le chapitre 197, mais en relisant le chapitre 169, il est clairement dit qu'il en a une...

Dernière modification par Aigri-Malou ; 30/10/2016 à 12h25.
@au-dessus

Bonne question

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc sympa serait qu'ils essayent de retourner King et Diane contre le nouveau Méliodas gentil. Hormis ça je ne vois rien d'autres d'intéressant, j les deux démons deviennent gentils ?
Last one

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elizabeth une goddess


Edit : fail quote/spoil

Dernière modification par Melodida ; 19/11/2016 à 16h48.
201

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapitre court je trouve mais j'apprécie toujours les flashbacks dans ce genre d'univers, les "vieux" ont souvent plus de classe. On rencontre un ten commandement qu'on ne connaissait pas, et déjà à ce moment Meliodas était contre eux. Si j'ai bien compris, on se situe dans la grande guerre 3 000 ans avant la vraie timeline non?
Mauvaise nouvelle très chers amis ... l'auteur est en hospitalisation et par conséquent les chapitres de l'histoire principale reprendront courant janvier (diffusion dans le jump du 18/01/17)
J'ai précisé histoire principale car en attendant et pour combler le vide, y aura des "side story"
Compte tenu de la 1ere side story ça n'a pas l'air fou mais quelques pages d'humour sur l'univers.
207
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu leur démonstration de force pendant ce chapitre, c'est impossible que Meliodas les ai tué
Par contre Moonspiet fout les jetons, comme le dit le titre du chapitre, c'est clairement uniquement des bêtes !!
Ok donc on sait maintenant que deux morts sont pas mort car ils sont à 50k+ sans meme transfo.

Cest con ça commence à devenir un faire tail, et dieu que je trouve ce manga inutile... Allez l'auteur, simplifie, prend un café avec oda, et reprend ton scenario en main...

Et ne rencontre pas kubo, je t'en supplie
208
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au moins on sait que Elisabeth n'est pas la seule à ne pas être pourrie, dans le clan des Godesses.
Et pis, je comprends pas vraiment comment on est passée de la réincarnation d'une super druidesse en réincarnation d'une top rank Goddess.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
208
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au moins on sait que Elisabeth n'est pas la seule à ne pas être pourrie, dans le clan des Godesses.
Et pis, je comprends pas vraiment comment on est passée de la réincarnation d'une super druidesse en réincarnation d'une top rank Goddess.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la base les druides sont des humains adorateur du clan des déesse, donc qu'une déesse devient une druide une fois réincarner en "humaine" c'est pas ci illogique que ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés