[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuteGone

Je retiens principalement Mario XCOM et Mario tout court.
En mode on en sait rien mais c'est forcément une bonne chose, Metroid Prime 4 et Pokémon, qui j'espère ne sera surtout pas Stars, mais un truc vraiment inédit.
ça ferait bizarre d'avoir un Stars sur Switch après ultrasoleil, puis j'ai pas souvenir d'un pokemon qui sort sa version ++ sur la gen d'après
Citation :
Publié par MuteGone
Ils ont l'air de continuer leur stratégie de communication court terme enclenchée lors du lancement de la Switch...
Ca parle de jeux dont la sortie est GRAND MAX dans un an, et ça montre rien sur les projets les plus éloignés.

C'est à la fois une bonne et une mauvaise idée, ça nous planque la visibilité long terme, mais ça montre pas des jeux en mode "regardez comment ça va être TROP BIEN", Boom 2019 = Frustration Over 9000.
Dans leur position je trouve que c'est plutôt une stratégie intelligente, pour le moment ils ont du mal à fournir des consoles ils sont quasiment en flux tendu, ça servirait à rien de booster de manière importante la demande de la console, ils ne pourraient pas suivre.
Par contre si ils arrivent à faire un grand coup avant les fêtes de Noël en montrant des grosses licences qu'ils ont gardés sous le coude ils peuvent relancer la hyper et exploser les ventes.
Je ne comprend pas vos déceptions.

La première année de vie de cette console nous donne quand même de très grands jeux, variés, de chez nintendo et de chez les tiers, bcp d'indés qui permettent d'avoir l'expérience indé pc sur un portable....
Rien à faire mais un isaac, un deadcell, un risk of rain sur une portable c'est du pur bonheur

J'ai 2 enfants de Bientôt 7 et 4 et mario kart c'est THE game changer pour eux, et Arms le sera ss doute aussi

Chez sony il n'y a quasi rien que me fait envie....les qques exclus ne me pousseront pas à raquer une console pour, et chez ms il y a bcp de bons trucs mais ils seront tous sur pc, et j'ai un super pc

Juste déçu pour mhxx qu'il n'y ait aucune annonce

Et vous trouvez que le mario n'est pas joli? Je trouve tout l'inverse perso!
y'a un truc que je ne comprends pas avec FireEmblems:Warriors: c'est pas censé être un truc en tour par tour ?
Là, on dirait que c'est "juste" un jeu d'action :/

Enfin, pas très grave, je vais prendre Battle Chasers du coup
Citation :
Publié par MuteGone
Ils ont l'air de continuer leur stratégie de communication court terme enclenchée lors du lancement de la Switch...
Ca parle de jeux dont la sortie est GRAND MAX dans un an, et ça montre rien sur les projets les plus éloignés.
Euh. Au contraire. Metroid Prime 4, le nouveau Pokémon et le Kirby n'ont aucune date de sortie prévue ; Yoshi est prévu pour 2018, sans plus de précisions.

Au contraire, je trouve le Nintendo Spotlight très paradoxal. Ils annoncent se concentrer sur les jeux sortant bientôt, mais on a eu une tonne de jeux prévus l'an prochain, voire après. Ils font une vidéo très courte, mais avec plein de blabla et de trucs inutiles.

Citation :
Publié par Azatoth
y'a un truc que je ne comprends pas avec FireEmblems:Warriors: c'est pas censé être un truc en tour par tour ?
Absolument pas. C'est le spin-off musô de la série.
C'est un dinasty warriors déguisé, comme était hyrule warriors avec plein de clin d'oeuil à la licence évidemment

Ici on pourra (comme Hyrule Warriors) prendre le controle d'autres persos sur la map, la nouveauté c'est qu'on peut leur donner des ordres assez précis (genre toi va dans cette zone et garde ce fort). Apparemment le triangle des armes est là, mais la vidéo de démonstration ne le montre pas vraiment puisqu'il n'y avais que des Sword user et les ennemis étaient bas niveaux . Du coup faudra certainement faire des switch de persos au bon moment pour avoir l'avantage de l'arme. La monté de niveau à la fire emblem est présente, mais on pourra désactiver l'indication du lvl up durant les combat si on trouve que ça nuit au bon rythme de l'action

Franchement pas de mauvaise surprise de ce qui a été montré, c'est comme on pouvais s'y attendre depuis l'annonce
Citation :
Publié par Galatium
Euh. Au contraire. Metroid Prime 4, le nouveau Pokémon et le Kirby n'ont aucune date de sortie prévue ; Yoshi est prévu pour 2018, sans plus de précisions.

Au contraire, je trouve le Nintendo Spotlight très paradoxal. Ils annoncent se concentrer sur les jeux sortant bientôt, mais on a eu une tonne de jeux prévus l'an prochain, voire après. Ils font une vidéo très courte, mais avec plein de blabla et de trucs inutiles.
Euh. On est en juin 2017 si je ne m'abuse.
1 an = juin 2018.
Ils n'ont rien montré des projets les plus éloignés : Métroid et Pokémon.
Ce que je disais quoi.
Citation :
Publié par MuteGone
Euh. On est en juin 2017 si je ne m'abuse.
1 an = juin 2018.
Ils n'ont rien montré des projets les plus éloignés : Métroid et Pokémon.
Ce que je disais quoi.
J'avais manqué la fin de la citation, my bad. En effet, je ne suis pas fan non plus de ces annonces qui ne montrent rien (particulièrement pour Pokémon, qui pourrait très bien être un spin-off), mais je te trouve un peu de mauvaise foi. Nintendo n'a jamais été si bavard concernant les jeux à venir dans plusieurs années. Tu aurais aimé qu'ils fassent quoi, qu'ils annoncent tout le line-up de 2019 ?
Citation :
Publié par Azatoth
y'a un truc que je ne comprends pas avec FireEmblems:Warriors: c'est pas censé être un truc en tour par tour ?
Là, on dirait que c'est "juste" un jeu d'action :/

C'est le principe de la série "Warriors" tu prends un licence et tu la transforme en Action/Hack'n'slash.
Comme Hyrule Warriors, le gameplay a rien à voir avec celui d'un Zelda.
Citation :
Publié par Galatium
J'avais manqué la fin de la citation, my bad. En effet, je ne suis pas fan non plus de ces annonces qui ne montrent rien (particulièrement pour Pokémon, qui pourrait très bien être un spin-off), mais je te trouve un peu de mauvaise foi. Nintendo n'a jamais été si bavard concernant les jeux à venir dans plusieurs années. Tu aurais aimé qu'ils fassent quoi, qu'ils annoncent tout le line-up de 2019 ?
J'ai bavé pendant 2 ans plein sur Bayonetta 2...
Xenoblade Chronicles X était une arlésienne, Smash Bros a pris son temps.
Zelda Breath of the Wild...

Et je pense juste que tu as lu toute ma réponse initiale de travers car je spécifiais juste que c'était un changement de stratégie de communication, et que je trouvais ça à la fois bien et pas bien.
Retour concernant la réparation de ma Switch:

Suite à un problème de ventilo bruyant et de surchauffe lors du test de ARMS, j'ai fait une demande le 28/05 sur leur site (https://www.nintendo-sav.fr). On peut alors imprimer un bon Chronopost pour poster la pièce défectueuse. J'ai donc laissé ma Switch le 29 dans un relais colis. Aucune nouvelle jusqu'au 12, le site du suivi m'indique que le diagnostic est en cours, et le 13 qu'elle a été expédiée. Je suis allé la chercher ce matin. C'est une réparation, et non un échange. J'ai tout ce que j'avais dessus (aucune perte de donnée, en tous cas j'ai rien remarqué).

Il y a une ligné téléphonique dispo, ils sont très sympa, ça m'a semblé être basé en France. Enfin, même si c'est une plateforme, on est loin du conseiller qui peine à comprendre ce qu'on lui dit. La nana au téléphone m'a expliquée que le suivi devait se faire plus rapidement et en détail, mais qu'ils étaient un peu overbooké en ce moment (normal, avec le succès de la Switch).

Enfin voilà, j'espère que le problème de surchauffe est réglé. Environ 2 semaines pour une réparation, en comptant envoi + réception, j'ai trouvé ça correct. De plus, on m'a indiqué que je bénéficiais d'une extension de garantie.

Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Tu devrais faire un tour sur le topic MH World, sur portable j'ai du mal à retrouver et intégrer les sources mais elles y sont ^^.

Enfin rien ne dit qu'on n'aura pas une version downgrade sur Switch plus tard mais je n'y compte pas (et suis extrêmement sceptique sur ce MH World au vu des mécaniques fortement revues).



EDIT : en voilà une, avec notamment :

Citation :
En interne, il était appelé MH5 mais l’équipe aimait bien le nom « World » qui a été retenu

– Le jeu n’est pas prévu sur Switch, il n’y a aucun plan pour cela

Dernière modification par JNH ; 14/06/2017 à 14h48.
Citation :
Publié par JNH
Tu devrais faire un tour sur le topic MH World, sur portable j'ai du mal à retrouver et intégrer les sources mais elles y sont ^^.

Enfin rien ne dit qu'on n'aura pas une version downgrade sur Switch plus tard mais je n'y compte pas (et suis extrêmement sceptique sur ce MH World au vu des mécaniques fortement revues).



EDIT : en voilà une, avec notamment :
Je pensais que tu parlais du XX Switch! M'enfin, ça reste un peu dommage de pas voir le World débarquer sur la console :/
Ce n'est pas systématique, apparemment les éditeurs auraient le choix ou non pour le region free. Aucune idée de ce qu'il en est pour MHXX. Et, oui, le souci c'est que ce ne sera pas traduit et pour un jeu comme celui-là, non merci.
Citation :
Publié par JNH
Enfin rien ne dit qu'on n'aura pas une version downgrade sur Switch plus tard mais je n'y compte pas
En tout cas le format cartouche est mentionné dans le dépôt de marque aux us
et impossible que World sort sur 3ds.. donc sûrement en négociation $$ avec Nintendo.
http://tsdr.uspto.gov/#caseNumber=87...e=statusSearch
dans Goods and Services : Video game cartridges

Sinon la version World est pas en anglais si acheté au japon malgré qu'il sort partout.
Citation :
Publié par JNH
Mais le XX ne viendra pas pour nous, ils ne vont pas concurrencer le World. S'il fallait un MHXX c'était là en août comme les japonais, pour laisser plus de 6 mois d'écart avec World/MH5.
Les rumeurs provenant de capcom ont parlé d'un MH5 sur ps4 simplifié visant l'occident ( donc MH world) et d'un MH5P sur switch hardcore, plus dédié au marché japonais.

Et qui dit marché japonais dit annonce au TGS.

Attends un peu, les news n'ont pas fini d'arriver. Ils ne font pas un MHXX sur switch pour rien. Et perso , un MH casual simplifié pour l'occident , ca sent la cata possible, et ca augmente la proba de cette autre version "jap".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés